Go campagne ou pas ?
Je suis parisien mais j'en peux plus des inconvénients de cette ville :
- Faire l'esclave 39h par semaine dans une scale up pour conserver un petit train de vie malsain (Uber Eats / terrasses)
- Subir le "climat" d'une ville particulièrement "végétalisée"
- Faire face quotidiennement aux meufs les plus inaccessibles d'Europe, à moitié moches mais ultra hautaines (et je fais pas partie de ceux qui n'en baisent pas)
- Me dire que je serais dans la ville la plus vulnérable de France le jour où tout va s'effondrer
- Devoir me contenter d'un petit studio pour rester dans le centre
Je me dis qu'à la campagne j'aurais accès :
- À une maison sympa avec du terrain
- À une vie oisive, avec beaucoup moins besoin de travailler, ou bien dans des jobs sans responsabilités
- Potentiellement à un petit mariage sympa avec une meuf qui ne se la raconte pas
Mais dans le même temps, je me dis aussi
- Que ma vie risque de devenir très routinière (peu de nouvelles rencontres, un milieu culturel et intellectuel inexistant, le Hanouna Dream à la téloche tous les soirs à 19h00)
- Que mettre fin à ma carrière est peut-être une forme de renoncement, un moyen de fuir la vie de m'isoler
- Que je risque justement d'être très seul (c'est pas si simple de se faire des nouveaux amis) alors que j'ai aujourd'hui une vie sociale riche et bien établie
- Que ça correspond limite à une forme de déclassement social
Il y a un avantage, c'est que l'un de mes meilleurs amis (que je connais depuis 20 ans) serait prêt à me suivre. On va dire que c'est quand même un bonus de départ très sympa. Mais est-ce suffisant ?
Et on oublie pas le sondage qui va bien !
Le 13 janvier 2022 à 13:08:36 :
Après tu peux go ville moyenne à la limite mais pas la vraie campagne abandonnée
Histoire de perdre les avantages de Paris sans gagner les avantages de la campagne !
Non, je vise une mini-ville de 4 500 habitants (avec des restau, un marché, une rue commerçante, quelques banques). Dans l'Aveyron pour les kheys qui connaissent.
Le 13 janvier 2022 à 13:23:34 :
Vie oisive à la campagne ??
Je suis indépendant dans mon métier et je peux l'exercer à distance. En bossant 12 heures par semaine, je peux facilement gagner 1 200 / 1 300 euros par mois. Sachant que le crédit pour la maison me coûterait 400 balles et que la vie à la campagne est bien moins cher qu'à Paris (sans toutes les tentations)...
Le 13 janvier 2022 à 13:27:54 :
Si t'as une voiture et que t'es motivé go, perso je trouve ça autant dépriment qu'une ville.
Pur parisien... Faudra que je passe le permis
Le 13 janvier 2022 à 13:41:22 :
Tu vises une ville à 4500 habitants c'est un village là tu seras déçu.
J'y suis allé deux fois lors de vacances (quelques jours seulement). Je disais que c'était un grand village, mais les habitants tenaient à dire que c'était une ville, j'ai pas voulu les contrarier. Après, y'a quand même pas mal de commerces et services. Franchement c'est bien équipé. Je peux presque tout y faire en ce qui concerne le quotidien. Le supermarché est simplement un peu petit (comme un petit supermarché parisien) et ses prix sont pas fou (les mêmes qu'à Paris, pour le coup). Il faut faire 10 kilomètres en voiture pour aller à l'hypermarché, d'où ma volonté de passer le permis.
Et maintenant chacun de mes passages à Paris me conforte dans cette idée
Le 13 janvier 2022 à 13:51:17 :
C'est le choix que j'ai fait, meilleure idée de ma vie ! Et encore j'ai pas la chance de pouvoir travailler à distance.
Et maintenant chacun de mes passages à Paris me conforte dans cette idée
Raconte khey, ça m'intéresse ! T'es parti où ? Tu fais quel métier ? Ta vie sociale ressemble à quoi aujourd'hui ?
Le 13 janvier 2022 à 13:16:25 :
Après tu peux go ville moyenne à la limite mais pas la vraie campagne abandonnéeHistoire de perdre les avantages de Paris sans gagner les avantages de la campagne !
Non, je vise une mini-ville de 4 500 habitants (avec des restau, un marché, une rue commerçante, quelques banques). Dans l'Aveyron pour les kheys qui connaissent.
Oui je connais
Si tu vises une petite ville près de Rodez par exemple tu seras bien
Le 14 janvier 2022 à 03:52:40 :
Le 13 janvier 2022 à 13:16:25 :
Après tu peux go ville moyenne à la limite mais pas la vraie campagne abandonnéeHistoire de perdre les avantages de Paris sans gagner les avantages de la campagne !
Oui je connais
Si tu vises une petite ville près de Rodez par exemple tu seras bien
C'est à 30mn de Rodez. J'ai visité Rodez mais ça m'a pas énormément plu. J'ai surtout apprécié le musée consacré à Soulages. Après, j'y suis pas resté longtemps. Je demande qu'à revoir pour m'en faire une meilleure idée.
Evite les villages de 600 habitants, c'est vraiment la mort, et l'âge moyen est supérieur à l'EPHAD.
Evite également les villages périurbains, impersonnels et laids au possibles, la grande porte du French Dream
Evite la diagonale du vide qui est largement inattractive et pas toujours très jolie
Cherche les villes entre 2.000 et 8.000 habitants, il y aura des groupes de jeunes, une vie sociale, sans cette impression d'habiter en ville
Données du topic
- Auteur
- Toastever
- Date de création
- 13 janvier 2022 à 13:03:57
- Nb. messages archivés
- 37
- Nb. messages JVC
- 35