Mais le sentiment d'insécurité c'est un truc réel ?
Le 13 janvier 2022 à 20:53:24 :
Le 13 janvier 2022 à 20:50:42 :
Le 13 janvier 2022 à 20:48:11 :
Le 13 janvier 2022 à 20:46:51 :
Le 13 janvier 2022 à 20:45:51 :
Le 13 janvier 2022 à 20:44:01 :
Le 13 janvier 2022 à 20:42:00 :
Le 13 janvier 2022 à 20:40:16 :
Le 13 janvier 2022 à 20:29:07 :
Le 13 janvier 2022 à 20:24:07 :
Les khey, l'insécurité ce n'est pas qu'un passage à tabat ou une agression sexuelle. Le vol fait partie de l'insécurité.Devoir cadenasser son vélo à la mort et cacher son tel pour espérer qu'il soit toujours là c'est de l'insécurité.
c'est clair que dans les transports en commun t'es pas dans ton salon, un minimum d'éveil et tu risque rien, je vais vous expliquer un truc, les victimes ça ce repère a des km; tu peux le sentir à la façon dont ils bougent, regardent leur proprioception. C'est un truc que je peux pas communiquer mais ça ce sent
Sauf que toujours devoir prendre des précautions c'est fatiguant, toujours devoir observer autour de soi c'est fatiguant. C'est quelque chose que tout parisien connaît. C'est beaucoup moins le cas dans d'autres villes et c'est ça qu'on dénonce.
Traite moi de victime si tu veux mais autour de moi tout le monde est d'accord. Et on vit tous intra-muros, jamais mis un pied en banlieu.
Je fais 1m73, j'ai les traits super fins donc visage féminin, et j'ai jamais ressenti la moindre gène ou insécurité dans les transports en commun à Paris. Tu es un menteur ou un phobique social.
J'inclus le vol dans l'insécurité. Et contente pour toi, tu n'as pas du beaucoup sortir nonobstant.
Tu t'es fait racketer couteau à la gorge ? non bah tu fermes tes poches gros ahuri et on va rien te voler
mais pourquoi tu racontes n'importe quoi, sérieusement ? c'est obligé que tu le fasses exprès, tu peux pas réellement croire au non sens que t'écris
Tu as rien déconstruit donc lacher des phrases bateau comme ça ça va 2 secondes
mais déconstruire quoi ???
y'a pas un seul foutu propos cohérent dans ta phrase tu t'es relu seulement ???
y'a pas de vol en France hors couteau ?
et pourquoi il pourrait pas y'avoir un couteau d'ailleurs ?t'as 5 de QI ou quoi ?
Déjà on parle de Paris, plus précisément des transports en commun
Le gars affirme s'être fait voler dans le métro bordel, hors pickpockets (et il faut le vouloir vraiment), y'a absolument aucune agression qui mène à un vol
Parce que encore une fois tu ne l'as pas vécu, moi si et je peux te dire que ça existe. C'était à une époque où il y avait des gangs de mineurs étrangers isolés qui voulaient avec violence. Des articles du Midi libre en parlait.
Le 13 janvier 2022 à 20:55:16 :
Le 13 janvier 2022 à 20:50:43 :
Le 13 janvier 2022 à 20:48:50 :
Le 13 janvier 2022 à 20:45:51 :
Le 13 janvier 2022 à 20:44:01 :
Le 13 janvier 2022 à 20:42:00 :
Le 13 janvier 2022 à 20:40:16 :
Le 13 janvier 2022 à 20:29:07 :
Le 13 janvier 2022 à 20:24:07 :
Les khey, l'insécurité ce n'est pas qu'un passage à tabat ou une agression sexuelle. Le vol fait partie de l'insécurité.Devoir cadenasser son vélo à la mort et cacher son tel pour espérer qu'il soit toujours là c'est de l'insécurité.
c'est clair que dans les transports en commun t'es pas dans ton salon, un minimum d'éveil et tu risque rien, je vais vous expliquer un truc, les victimes ça ce repère a des km; tu peux le sentir à la façon dont ils bougent, regardent leur proprioception. C'est un truc que je peux pas communiquer mais ça ce sent
Sauf que toujours devoir prendre des précautions c'est fatiguant, toujours devoir observer autour de soi c'est fatiguant. C'est quelque chose que tout parisien connaît. C'est beaucoup moins le cas dans d'autres villes et c'est ça qu'on dénonce.
Traite moi de victime si tu veux mais autour de moi tout le monde est d'accord. Et on vit tous intra-muros, jamais mis un pied en banlieu.
Je fais 1m73, j'ai les traits super fins donc visage féminin, et j'ai jamais ressenti la moindre gène ou insécurité dans les transports en commun à Paris. Tu es un menteur ou un phobique social.
J'inclus le vol dans l'insécurité. Et contente pour toi, tu n'as pas du beaucoup sortir nonobstant.
Tu t'es fait racketer couteau à la gorge ? non bah tu fermes tes poches gros ahuri et on va rien te voler
Et voilà encore un "tant que tu t'es pas fait violer ou tabasser c'est ok". Il n'y avait pas de couteau donc osef
Bordel
Tu t'es fait VOLER à ton SU suite à un AFFRONT un truc? car autrement c'est de la sélection naturelle pure et dure
Moi non, des amis oui. J'ai eu le malheur de laisser mon téléphone dans la poche externe. Comme j'aurais pu avoir le malheur de passer dans la mauvaise rue. Comme...etc bref sélection naturelle quoi qu'il arrive pour les victimes.
En soi ce qu'il m'ait arrivé n'est pas très grave. Mais c'est tellement banal c'est triste. Toi même tu trouves ça normal.
Naturelle fut-elle en effet
Le 13 janvier 2022 à 20:54:59 :
Le 13 janvier 2022 à 20:52:16 :
Le 13 janvier 2022 à 20:49:24 :
Le 13 janvier 2022 à 20:47:17 :
Le 13 janvier 2022 à 20:43:52 :
Le 13 janvier 2022 à 20:38:20 :
Le 13 janvier 2022 à 20:36:19 :
Le 13 janvier 2022 à 20:33:55 :
Le 13 janvier 2022 à 20:28:48 :
Le 13 janvier 2022 à 20:22:33 :
Vous sortez de chez vous des fois ?Il y a très peu de chance de se faire agesser en france, surtout mortellement
C'est pas l'amérique latine ou les usa calmez vousLes USA c est 100x plus safe que la France
J en ai ras le bol de la minimisation de l insécurité en FranceJamais tu te fera agresser en pleine rue comme en France aux USA
Jamais tu te fera tabasser ou planter pour une clope ou un regard parce que t es un sale AméricainEt surtout les USA c est encore des dizaine d etat pratiquement 2x plus grand que la France chacun et full white (et donc sans aucune insécurité)
source: toi qui n'as jamais vécu aux US
les US ont des ghettos 100 fois pires que ce qu'on a en France
nos racailles essaient de les copier, mais ils sont encore loinsla ségrégation est 100 fois plus forte, en tant que blanc y'a plein d'endroits où t'as pas intérêt à te rendre
aucune protection sociale, t'inquiète pas que le RSA ici ça en dissuade plus d'un d'aller voler pour pouvoir manger
et la raison la plus évidente : dans la grande majorité des Etats, n'importe quel connard peut avoir un flingue sur lui
l'américain blanc moyen ne vit pas dans un ghetto
t'as vécu combien de temps aux states ?
J'ai dit ça où? Je compare le 93 aux ghettos ricains, il dit n'importe quoi en disant qu'en France c'est pire
le Français blanc moyen il vit aussi pas en banlieue
FAUX
En France l etat a décidé de construire des hlm partout donc l insécurité est partout maintenant, même en centre ville
Jamais tu verras ca aux USA
hlm ça veut forcément dire insécurité ?
tu t'étouffes pas avec la nuance
Arrête de faire ton numéro
C est pas pour rien que les maires preferent payés des amandes et qu absolument personnes ne veut d hlm dans sa villeC’est surtout que ceux qui font ça sont tous des maires de droites et ils savent que les pauvres ne votent pas à droite.
Non c est car la population Française ne veut pas de ces dechets pres de chez eux
Tout le monde sait ce que hlm veut dire
hlm c'est pour les pauvres, mais pour toi c'est que pour les racailles
t'as pas dû en voir beaucoup des hlm dans ta vie
Vous sortez de chez vous des fois ?Il y a très peu de chance de se faire agesser en france, surtout mortellement
C'est pas l'amérique latine ou les usa calmez vousLes USA c est 100x plus safe que la France
J en ai ras le bol de la minimisation de l insécurité en FranceJamais tu te fera agresser en pleine rue comme en France aux USA
Jamais tu te fera tabasser ou planter pour une clope ou un regard parce que t es un sale AméricainEt surtout les USA c est encore des dizaine d etat pratiquement 2x plus grand que la France chacun et full white (et donc sans aucune insécurité)
nos racailles essaient de les copier, mais ils sont encore loinsla ségrégation est 100 fois plus forte, en tant que blanc y'a plein d'endroits où t'as pas intérêt à te rendre
aucune protection sociale, t'inquiète pas que le RSA ici ça en dissuade plus d'un d'aller voler pour pouvoir manger
et la raison la plus évidente : dans la grande majorité des Etats, n'importe quel connard peut avoir un flingue sur lui
J'ai dit ça où? Je compare le 93 aux ghettos ricains, il dit n'importe quoi en disant qu'en France c'est pire
FAUX
En France l etat a décidé de construire des hlm partout donc l insécurité est partout maintenant, même en centre ville
C est pas pour rien que les maires preferent payés des amandes et qu absolument personnes ne veut d hlm dans sa villeC’est surtout que ceux qui font ça sont tous des maires de droites et ils savent que les pauvres ne votent pas à droite.
Non c est car la population Française ne veut pas de ces dechets pres de chez eux
Tout le monde sait ce que hlm veut dire
C’est pas des déchets surtout ça se voit que tu as jamais posé le pied dans un HLM plus d’une journée
Les maires de droites veulent conserver un électorat forcément qui ne vont pas importer des gens qui ne voteront pas pour eux je vois même pas pourquoi tu nies un truc pareil
Ça a été prouvé des milliers de fois que les résidents d’HLM ne votaient pas à droite mais bon
Le 13 janvier 2022 à 20:57:25 :
FAUX
Tout le monde sait ce que hlm veut direhlm c'est pour les pauvres, mais pour toi c'est que pour les racailles
t'as pas dû en voir beaucoup des hlm dans ta vie
Quasi Pemt dommage
Le 13 janvier 2022 à 20:56:24 :
Sérieux je comprend vraiment pas, je croyais que c'était un délire du forum
je me suis toujours senti serein dans les transports/rues a Paris, je prend le RER D puis métro quotidiennement.
J'ai régulièrement des blédards qui savent pas lire qui me tendent des papiers en mode "c ou chef" mais cool je les aide pas de souci.Aussi des mecs me demandent si j'ai une clope, je répond toujours non je fume pas, tranquille les mecs
Alors je rste vraiment cironspet a la description que vous faites de l'espace public
En fait tant que tu ne l'as pas vécu tu ne peux pas comprendre.
Et le jeune qui m'a demandé une cigarette dans la rue, j'abais beau lui dire que je ne fumais pas, il continuait à me suivre et à s'énerver. Son pote s'est ramené on m'a menacé avec un couteau.
je me suis toujours senti serein dans les transports/rues a Paris, je prend le RER D puis métro quotidiennement.
J'ai régulièrement des blédards qui savent pas lire qui me tendent des papiers en mode "c ou chef" mais cool je les aide pas de souci.
Aussi des mecs me demandent si j'ai une clope, je répond toujours non je fume pas, tranquille les mecs
Alors je reste vraiment circonspect à la description que vous faites de l'espace public
(je suis blanc je précise)
Le 13 janvier 2022 à 20:48:44 :
Ca n'existe pas tant qu'on ne l'a pas vécu. Perso, venant de la campagne j'étais naïf et ne croyait pas non plus à l'insécurité jusqu'à ce que je subisse une attaque au couteau. C'était en pleine journée en rentrant de mon école, quand un jeune a traversé la rue pour venir me demander du feu. En tant que non fumeur je lui dit que j'ai rien. Mais peine perdue il me suis et commence à s'énerver. Je continue à marcher sans rien dire puis son pote venu de nulle part me saute sur le dos. Il essaye de m'ouvrir mon sac et c'est la que je m'énerve. Sous le coup de l'adrénaline je leur crie dessus, que je veux qu'ils me laissent tranquille et qu'ils ont cassé une des lanières de mon sac. Je croyais encore que c'était des jeunes merdeux venu faire chier, alors je lance une insulte en partant. Mais ils me suivent. Le premier essaye de me prendre mon portable, je recule vers une cour d'immeuble. Le deuxième vient aussi, et je le voit sortir un couteau à cran. La mon cerveau a réagi à ma place en voyant le couteau et je suis parti en courant pour ma vie.
Ils vont te dire que tu n'avais pas qu'à les insulter
Le 13 janvier 2022 à 20:58:35 :
J'ai régulièrement des blédards qui savent pas lire qui me tendent des papiers en mode "c ou chef" mais cool je les aide pas de souci.Aussi des mecs me demandent si j'ai une clope, je répond toujours non je fume pas, tranquille les mecs
Alors je reste vraiment circonspect à la description que vous faites de l'espace public
et le jour ou tu te videras de ton sang pour une clope ou un regard mal placé, tu pourras plus poster l'inverse sur ce topic ducoup.
Le 13 janvier 2022 à 20:58:14 :
Alors je rste vraiment cironspet a la description que vous faites de l'espace publicEn fait tant que tu ne l'as pas vécu tu ne peux pas comprendre.
Et le jeune qui m'a demandé une cigarette dans la rue, j'abais beau lui dire que je ne fumais pas, il continuait à me suivre et à s'énerver. Son pote s'est ramené on m'a menacé avec un couteau.
Une agression en 20 ans. Spectaculaire.
Le 13 janvier 2022 à 21:00:00 :
Alors je rste vraiment cironspet a la description que vous faites de l'espace publicEn fait tant que tu ne l'as pas vécu tu ne peux pas comprendre.
Et le jeune qui m'a demandé une cigarette dans la rue, j'abais beau lui dire que je ne fumais pas, il continuait à me suivre et à s'énerver. Son pote s'est ramené on m'a menacé avec un couteau.Une agression en 20 ans. Spectaculaire.
C'est suffisant pour finir planter.
Le 13 janvier 2022 à 20:59:20 :
(je suis blanc je précise)et le jour ou tu te videras de ton sang pour une clope ou un regard mal placé, tu pourras plus poster l'inverse sur ce topic ducoup.
Regardez moi ce célestin phobique social qui essaie de dégager une généralité sur une ville entière
Le 13 janvier 2022 à 21:00:51 :
Le 13 janvier 2022 à 21:00:00 :
Et le jeune qui m'a demandé une cigarette dans la rue, j'abais beau lui dire que je ne fumais pas, il continuait à me suivre et à s'énerver. Son pote s'est ramené on m'a menacé avec un couteau.Une agression en 20 ans. Spectaculaire.
C'est suffisant pour finir planter.
Sauf que les mecs qui t’ont agressés n’ont pas voulus te planter mais t’impressionner pour te voler tes affaires surtout.
Le 13 janvier 2022 à 20:25:09 :
Le 13 janvier 2022 à 20:23:00 :
Le 13 janvier 2022 à 20:21:16 :
Le 13 janvier 2022 à 20:19:16 :
Vous êtes sur une autre planète la faut limiter le forum un peu.. Je suis sur qu'il y a pas 5 personnes qui habitent en IDF sur le topic la, vous êtes tous des provinciaux, vous regardez trop de vidéos. Paris c'est tranquilleTu vis dans un concon ou quoi ? Même la RATP nous harcèle toute la journée sur les pickpocket mais non c'est tranquille.
les pickpockets, c'est ça la menace? ayaaa
t'as le niveau d'awareness d'un touriste chinois myopeça reste un problème qui n'existe pas dans d'autres pays
Le 13 janvier 2022 à 21:00:00 PetitBrasTV7 a écrit :
2000 par jour en France
Et uniquement celles ou une plainte a été déposée à la Police, on peut donc probablement multiplier ce chiffre par 2 ou 3
quand je marche avec ma meuf, personne l'emmerde
dès qu'elle marche seule elle se fait arrêter tout le temps par des cassos
la différence homme/femme joue beaucoup aussi
(j'habite pas à Paris, je parle des fois où j'y étais pendant qq semaines)
Données du topic
- Auteur
- FortuneStar20
- Date de création
- 13 janvier 2022 à 19:25:41
- Nb. messages archivés
- 436
- Nb. messages JVC
- 416