Topic de L_wittgenstein :

Morrowind > Skyrim

Morrowind explose Skyrim niveau RPG en Vanilla mais Skyrim reste un meilleur jeu que Morrowind, de part sa capacité à être moddé et donc à ressembler à Morrowind en tout point niveau gameplay.

Non Skyrim tres largement au dessus.

Skyrim a marque le monde des jv

Morrowind tout le minde a oublié et tant mieux

Le 09 janvier 2022 à 11:23:36 :
Morrowind explose Skyrim niveau RPG en Vanilla mais Skyrim reste un meilleur jeu que Morrowind, de part sa capacité à être moddé et donc à ressembler à Morrowind en tout point niveau gameplay.

Le Gameplay ok, mais c'est la structure narrative de Morrowind qui explose celle de Skyrim, tant dans ce qui est raconté que de la manière dont c'est raconté. C'est surtout cela qui fait que chaque année je me refais une boucle sur Morrowind, là ou une ou deux expériences sur Skyrim suffisent.

Skyrim > Morrowind.

Seul un pucelard dégoûtant et qui devrait être chimiquement castré pour éviter la transmission de ses gènes défectueux a le temps et l'envie de min-maxer ses compétences, booster ses stats pour avoir un flame spell AOE +25%, lire le journal imbitable et essayer de se diriger sans boussole.

Si tout le monde crache sur Skyrim (en partie à raison) c'est parce qu'il a montré un potentiel qui dépassait de loin n'importe quel autre jeu mais sans l'exploiter idéalement, il a juste frustré tout le monde, incomplet sur tous les plans mais ce sentiment d'incomplétude donne aussi la mesure de sa qualité. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/01/4/1641476092-daltonpilled.jpg

Le 09 janvier 2022 à 11:32:12 :
Si tout le monde crache sur Skyrim (en partie à raison) c'est parce qu'il a montré un potentiel qui dépassait de loin n'importe quel autre jeu mais sans l'exploiter idéalement, il a juste frustré tout le monde, incomplet sur tous les plans mais ce sentiment d'incomplétude donne aussi la mesure de sa qualité. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/01/4/1641476092-daltonpilled.jpg

Ça montre surtout la qualité de sa communauté, les Total war sont un peu dans le même registre, les versions modés sont généralement supérieures à la vanille. Morrowind était un jeu achevé et complet dès sa sortie.

Morrowind est une expérience mystique inoubliable, l'histoire est riche et profonde, c'est du génie. On ne reverra plus jamais ca, les jeux vidéo sont devenus mainstream depuis, doivent plaire à tout le monde, c'est bien dommage.
Perso j'ai ajouté le patch Overhaul, et j'ai triché sur la caractéristique qui augmente la vitesse de déplacement. Avec ça, on a le meilleur jeu du monde.

Le 09 janvier 2022 à 11:35:50 :
Palu + trop vieux

GO 15-18 :ok:

L'univers de Morrowind est mieux, Skyrim tous les lieux se ressemblent. Sans boussole je trouve ça mieux même si le journal est clairement mal foutu, il vaut mieux utiliser un papier.

Par contre les combats sont à chier dans Morrowind :hap:

Le 09 janvier 2022 à 11:27:11 :
Non Skyrim tres largement au dessus.

Skyrim a marque le monde des jv

Morrowind tout le minde a oublié et tant mieux

J'adore Skyrim, mais ça c'est un très mauvais argument.

Il y a des daubes monumentales qui sont hélas devenues cultes...

Au hasard... Morrowind (qui contrairement à ce que tu dis est encore très prisé comme en témoigne ce topic de puceaux)

Le 09 janvier 2022 à 11:39:30 :
Morrowind est une expérience mystique inoubliable, l'histoire est riche et profonde, c'est du génie. On ne reverra plus jamais ca, les jeux vidéo sont devenus mainstream depuis, doivent plaire à tout le monde, c'est bien dommage.
Perso j'ai ajouté le patch Overhaul, et j'ai triché sur la caractéristique qui augmente la vitesse de déplacement. Avec ça, on a le meilleur jeu du monde.

Rien que l'histoire de Morrowind défonce Skyrim en tout point.

Skyrim => T'es un élu lambda comme il en existe dans tous les jeux qui doit tuer le méchant dragon qui veut tout détruire
Morrowind => réincarnation du Nérévarine, tué par le Tribunal qui a usurpé sa place et conduit Dagoth Ur à la démence, ce dernier menaçant l'équilibre de Morrowind. Il n'y a pas de "méchant" précis dans Morrowind (même si on se rend compte que le Tribunal sont les vrais fdp, Dagoth Ur n'étant que la victime de leur machination) c'est bien plus complexe.

Données du topic

Auteur
L_wittgenstein
Date de création
9 janvier 2022 à 11:06:08
Nb. messages archivés
33
Nb. messages JVC
33
En ligne sur JvArchive 340