[ALERTE] EDF vend son ÉLECTRICITÉ pour la RACHETER plus cher pour la REVENDRE moins chere !
Le 24 janvier 2022 à 08:30:08 :
c'est comme free qui profite des lignes d'orange. Votre excuse pour rester chez edf alors qu'il suffit d'aller à la concurance qui rachète moins cher l'electricité
J'étais chez un fournisseur alternatif mais je viens de revenir chez EDF. Cette situation aberrante me dérange tout ça pour économiser 1 à 2 € par mois maximum vu ma faible conso électrique. À force d'aller vers les fournisseurs alternatifs on entretient cette situation ubuesque.
Le 15 janvier 2022 à 08:16:40 :
Je comprends absolument rien mais je dit que edf est con pourquoi ils nous revendent pas directement l’électricité à 46,20 e le mwh
Je vais pas vendre ma caisse 46 000 euros pour la racheter 300 000 euros et la revendre derrière 46 000 euros
C'est une obligation car vu que EDF est le seul à avoir un réseau, et que l'UE force à ouvrir la concurrence, ils forcent EDF à partager leur réseau aux concurrents.
Le 02 février 2022 à 13:10:37 :
Quelqu'un peut lister les fournisseurs d'energies producteurs svp ?
EDF
si ça mérite pas une putain de manif ça...
go partager ce pavé sur fb, les vieux sont tous là dessus
go envoyer ça à tpmp cyril Hanouna il sait que ça va buzzer ensuite des groupes et associations prendront le relais
Quelqu'un peut lister les fournisseurs d'energies producteurs svp ?
Les 2 principaux c'est EDF et Engie.
Ensuite tu as Enercoop plutôt bien placé dans la production EnR. Le reste c'est les sociétés qui possèdent des petites centrales EnR ou des cogenerations (comme Idex, etc).
Le 02 février 2022 à 13:14:52 :
Quelqu'un peut lister les fournisseurs d'energies producteurs svp ?Les 2 principaux c'est EDF et Engie.
Ensuite tu as Enercoop plutôt bien placé dans la production EnR. Le reste c'est les sociétés qui possèdent des petites centrales EnR ou des cogenerations (comme Idex, etc).
Ok merci, donc EDF et Engie, heureusement que je suis chez le second.
J'étais sur que Total produisait également, je sais pas pourquoi
Le 02 février 2022 à 13:16:34 :
Le 02 février 2022 à 13:14:52 :
Quelqu'un peut lister les fournisseurs d'energies producteurs svp ?Les 2 principaux c'est EDF et Engie.
Ensuite tu as Enercoop plutôt bien placé dans la production EnR. Le reste c'est les sociétés qui possèdent des petites centrales EnR ou des cogenerations (comme Idex, etc).Ok merci, donc EDF et Engie, heureusement que je suis chez le second.
J'étais sur que Total produisait également, je sais pas pourquoi
Ils doivent avoir des centrales EnR et éventuellement du thermique mais j'en suis pas certains.
Total c'est le premier fournisseur d'énergie en France mais sur la production d'électricité ils sont très peu implantés pour le moment, c'est pas leur coeur de métier.
une excellente vidéo qui résume la situation
Le 02 février 2022 à 13:16:08 Prepus-Man a écrit :
Merci Trouble Fait, ses vidéos devraient passer sur le service public pour réveiller un peu tout le monde.
J'ai arrêté de mater ces vidéos au moment ou il avait fait un sale retournement de veste sur le dossier covid en 2020, ça m'avait déçu à mort mais je vais m'y remette car hormis cette vidéo en particulier, tout le reste de son contenu est maître course
Données du topic
- Auteur
- JMChine_9
- Date de création
- 15 janvier 2022 à 08:01:08
- Nb. messages archivés
- 330
- Nb. messages JVC
- 317