[Code] J'explique comment j'ai codé mon premier jeu io
SuppriméTout d'abord, je tiens à mettre les choses au clair.
Je suis juste un khey qui fait des projets info. Je ne gagne rien, je suis juste passionné.
Donc merci aux modos d'accepter les topics constructifs
Sinon, je viens de coder un jeu io. C'est pas ultra parfait, mais ca fonctionne.
Hésitez pas à donner vos avis. Je dois encore améliorer des trucs.
Au passage, pour ceux qui ont un casque VR, j'ai aussi codé un jeu VR.
Le 10 janvier 2022 à 14:48:17 :
Je suis ta chaîne depuis le fofo créa de jeux, c'est cool ce que tu fais kheyou.
merci, content de voir que je commence à être un peu suivi.
Ca me motive à faire des projets de plus en plus ambitieux
Le 10 janvier 2022 à 14:52:27 :
+1 abonné khey. Très instructif
Merci
Le 10 janvier 2022 à 14:52:27 :
+1 abonné khey. Très instructif
Merci
À voir le titre, j'ai cru que tu allais nous faire un cours de développement agile et/ou de gestion de projet, je savais pas trop quoi en penser.
Bon plus sérieusement, c'était cool, ça donne une idée des changements qu'on peut vouloir apporter au fur et à mesure qu'on avance (en code ou en n'importe quoi d'autre, à vrai dire, le principe est le même). On se lance, on abandonne une piste trop chronophage, on simplifie des bouts de code au fil de l'eau, on améliore des détails, on change de direction pour finir dans les temps, tout ça on le devine bien au visionnage.
Juste, si je devais mettre un léger bémol, la vidéo donne l'impression d'avoir été condensée. Tu passes très rapidement d'une itération à l'autre en t'attardant assez peu sur les détails et sur le code/la technique, en tout cas nettement moins que d'habitude. Typiquement, le passage sur les shaders, même avec un renvoi aux précédentes vidéos, était ptet un peu brutal pour un public non averti. Ça reste pédagogique et plaisant à regarder, mais ça tranche un peu avec ton style habituel, à toi de voir le style que tu veux adopter pour la suite.
Hâte de voir la suivante sur la géné procédurale en tout cas, le thème promet. D'ailleurs, jolie la transition en fin de vidéo, bien gérée.
C'est la V4.
Un pote m'a dit que c'était trop lourd.
A la base je parlais commit par commit. (23 versions, 23 commits, au total il doit y avoir 70 commits)
Mais j'ai du grouper par version. (fausses versions)
J'ai aussi supprimé des parties, t'imagines pas la boucherie.
Je vais essayer de prendre plus de temps pour la prochaine.
sinon ya les forums creation de jeux ou tu pourrais laisser ton topic ça ferait avancer des choses
j'aime bien ces genres de videos j'essaye de m'y mettre mais la flemme
Le 11 janvier 2022 à 16:04:45 :
pk les modos efface ton topic je comprends sur jeux video point com on efface ça
sinon ya les forums creation de jeux ou tu pourrais laisser ton topic ça ferait avancer des choses
j'aime bien ces genres de videos j'essaye de m'y mettre mais la flemme
Dans la section jeu, c'est juste des gens qui cherchent de l'aide ou qui en donnent. Puis c'est totalement vide.
Le 11 janvier 2022 à 16:04:45 :
pk les modos efface ton topic je comprends sur jeux video point com on efface ça
sinon ya les forums creation de jeux ou tu pourrais laisser ton topic ça ferait avancer des choses
j'aime bien ces genres de videos j'essaye de m'y mettre mais la flemme
Rassure toi. J'ai une flemme énorme. C'est un fléau.
Je pourrais faire beaucoup beaucoup plus. Ca me déprime.
Je up quai
D'après toi c'est plus facile de coder un jeu 2D ou 3D ?
Le 11 janvier 2022 à 16:10:58 :
Je up quaiD'après toi c'est plus facile de coder un jeu 2D ou 3D ?
C'est pareil. Il y a juste une dimension en plus et des assets différents. Evidement, si tu utilises un moteur. Sinon, c'est plus compliqué.
Données du topic
- Auteur
- Nabucodonoris
- Date de création
- 10 janvier 2022 à 14:46:29
- Date de suppression
- 28 janvier 2022 à 16:10:48
- Supprimé par
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