Topic de mdme_Picanesi :

[JDR] Deux nouveaux groupes !!!

Le 12 janvier 2022 à 17:29:13 :
Devoir se lire un bouquin entier de règle en tant que joueur, penser à l'opti du groupe pour ne pas caner au bout de deux combats et devoir se taper un univers oseftier j'ai jamais compris la hype autour des anciennes versions de d&d. Ça a fait son temps et ça a façonné l'histoire du JDR mais c'est injouable aujourd'hui.

Je te parle de versions ou les joueur on besoin de presque rien lire ni penser à l’optimisation du groupe. Avant les AD&D, la 5ème édition s’est pas mal inspirée la simplicité des anciennes règles.

Le 12 janvier 2022 à 17:30:52 :

Le 12 janvier 2022 à 13:26:53 :
Le vieilles règles de D&D sont bien supérieures car elles ne vous tiennent pas la maintenant. Avec la 5ème édition tu ne peux presque plus mourir…

Bah si, c'est juste un truc dont il faut discuter avec tes joueurs. Perso je sais que mes joueurs ont investi financièrement dans leurs miniatures, costumes etc pour coller à leur personnage et ils veulent les garder toute l'aventure, mais si c'était pas le cas j'aurais déjà trouvé plein de façons de les buter, y'en a déjà deux qui ont fait un duel à mort pour s'entraîner et ils se sont étonnés à la fin que je demande à l'un d'eux de faire un JdS contre la Mort (échoué) avant que la prêtresse le soigne et les engueule.

Haha non moi c’est des débutants totaux pour la plupart qui vont juste investir dans les chips et les boissons qu’ils amènent donc c’est très différent.

Le 12 janvier 2022 à 17:33:59 :

Le 12 janvier 2022 à 17:30:52 :

Le 12 janvier 2022 à 13:26:53 :
Le vieilles règles de D&D sont bien supérieures car elles ne vous tiennent pas la maintenant. Avec la 5ème édition tu ne peux presque plus mourir…

Bah si, c'est juste un truc dont il faut discuter avec tes joueurs. Perso je sais que mes joueurs ont investi financièrement dans leurs miniatures, costumes etc pour coller à leur personnage et ils veulent les garder toute l'aventure, mais si c'était pas le cas j'aurais déjà trouvé plein de façons de les buter, y'en a déjà deux qui ont fait un duel à mort pour s'entraîner et ils se sont étonnés à la fin que je demande à l'un d'eux de faire un JdS contre la Mort (échoué) avant que la prêtresse le soigne et les engueule.

Haha non moi c’est des débutants totaux pour la plupart qui vont juste investir dans les chips et les boissons qu’ils amènent donc c’est très différent.

Puis on joues sans figurines avec ma vieille équipe. Quand on dois modéliser une salle on prend des dés et des crayons

Le 12 janvier 2022 à 17:33:59 :

Le 12 janvier 2022 à 17:30:52 :

Le 12 janvier 2022 à 13:26:53 :
Le vieilles règles de D&D sont bien supérieures car elles ne vous tiennent pas la maintenant. Avec la 5ème édition tu ne peux presque plus mourir…

Bah si, c'est juste un truc dont il faut discuter avec tes joueurs. Perso je sais que mes joueurs ont investi financièrement dans leurs miniatures, costumes etc pour coller à leur personnage et ils veulent les garder toute l'aventure, mais si c'était pas le cas j'aurais déjà trouvé plein de façons de les buter, y'en a déjà deux qui ont fait un duel à mort pour s'entraîner et ils se sont étonnés à la fin que je demande à l'un d'eux de faire un JdS contre la Mort (échoué) avant que la prêtresse le soigne et les engueule.

Haha non moi c’est des débutants totaux pour la plupart qui vont juste investir dans les chips et les boissons qu’ils amènent donc c’est très différent.

Pas d'excuses alors, la 5e est peut-être "simplifiée" mais elle aussi extrêmement souple en terme de personnalisation pour les MJ qui souhaitent créer leurs propres règles et équilibrer les défis à leur sauce. Et même dans le cas d'une campagne no-death, y'a vraiment moyen de mettre de gros coups de pression.

J'ai fait que 5 sessions en tant que MJ pour l'instant j'ai mon moine qui a perdu un duel à mort, ma prêtresse qui est tombée dans un torrent déchaîné et a perdu connaissance et le moine en voulant aller la sauver à fait un superbe 1 sur son jet d'acrobaties, résultat il s'est mangé un rocher et perd connaissance aussi :hap: j'ai mon voleur qui a failli boire un foutu poison alors qu'ils ont rien pour le guérir (heureusement ils ont rencontré un alchimiste avant), et ils sont en possession de quelques items dont ils ignorent les propriétés, mais je peux te dire qu'en fonction du jet, ils peuvent avoir de sérieuses surprises (notamment perdre la moitié des PV max jusqu'à trouver un remède si ils ne supportent pas la drogue qu'ils ont acheté à un vieux shaman :hap:)

Le 12 janvier 2022 à 17:42:29 :

Le 12 janvier 2022 à 17:33:59 :

Le 12 janvier 2022 à 17:30:52 :

Le 12 janvier 2022 à 13:26:53 :
Le vieilles règles de D&D sont bien supérieures car elles ne vous tiennent pas la maintenant. Avec la 5ème édition tu ne peux presque plus mourir…

Bah si, c'est juste un truc dont il faut discuter avec tes joueurs. Perso je sais que mes joueurs ont investi financièrement dans leurs miniatures, costumes etc pour coller à leur personnage et ils veulent les garder toute l'aventure, mais si c'était pas le cas j'aurais déjà trouvé plein de façons de les buter, y'en a déjà deux qui ont fait un duel à mort pour s'entraîner et ils se sont étonnés à la fin que je demande à l'un d'eux de faire un JdS contre la Mort (échoué) avant que la prêtresse le soigne et les engueule.

Haha non moi c’est des débutants totaux pour la plupart qui vont juste investir dans les chips et les boissons qu’ils amènent donc c’est très différent.

Pas d'excuses alors, la 5e est peut-être "simplifiée" mais elle aussi extrêmement souple en terme de personnalisation pour les MJ qui souhaitent créer leurs propres règles et équilibrer les défis à leur sauce. Et même dans le cas d'une campagne no-death, y'a vraiment moyen de mettre de gros coups de pression.

J'ai fait que 5 sessions en tant que MJ pour l'instant j'ai mon moine qui a perdu un duel à mort, ma prêtresse qui est tombée dans un torrent déchaîné et a perdu connaissance et le moine en voulant aller la sauver à fait un superbe 1 sur son jet d'acrobaties, résultat il s'est mangé un rocher et perd connaissance aussi :hap: j'ai mon voleur qui a failli boire un foutu poison alors qu'ils ont rien pour le guérir (heureusement ils ont rencontré un alchimiste avant), et ils sont en possession de quelques items dont ils ignorent les propriétés, mais je peux te dire qu'en fonction du jet, ils peuvent avoir de sérieuses surprises (notamment perdre la moitié des PV max jusqu'à trouver un remède si ils ne supportent pas la drogue qu'ils ont acheté à un vieux shaman :hap:)

Putain ça a déjà l'air bien fun en 5 sessions.
Et c'est sur que pour la personnalisation mon système de règle est pas idéal du tout (races et classe ne sont pas distinctes, et il y a 7 classes en tout). Mais la simplicité des règles rachète tout. Il y a aussi des scénario pour le meilleur monde de fantaisie D&D. Mystara.

Dans mon groupe de Joueur principal, bien que les règles soient sans pitié, il n'y a qu'une seule personne morte sur 5-6ans de campagne.

Mes personnages sont; un elfe introverti et conspirateur, une voleuse imbue d'elle même, une voleuse chaudasse, une mage qui aime faire le mal, un clerc qui tient le groupe moralement en place, un nain dresseur d'ours et un guerrier défoncé.

Données du topic

Auteur
mdme_Picanesi
Date de création
12 janvier 2022 à 13:13:59
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