Topic de mdme_Picanesi :

[JDR] Deux nouveaux groupes !!!

Je suis maître de jeu et ces trois dernières semaines j’ai réussi a créer deux nouveaux groupes de jeux de rôle. Ça fait que je dirige maintenant trois groupes.

Dans le premier il y a tous mes meilleurs amis mais que des gars. Dans le deuxième il y a trois meufs un peu geek et un gars qui viennent tous du théâtre. Et maintenant j’en crée aussi un avec des amis de l’Université. C’est génial, je commence à organiser tout ça en début février.

Je vais tous les faire jouer au règles de Donjon et Dragon BECMI.
Mon premier groupe vient de finir l’île de la terreur (module X1)
Je vais faire jouer le palais de la princesse argenta (module B4) au groupe du théâtre.
Et je pense faire jouer une scénario de ma composition à mes potes d’uni.
En plus on va pouvoir tirer des personnages et ça fait une éternité que j’ai pas fait ça sur ce système de règles :bave:
Le vieilles règles de D&D sont bien supérieures car elles ne vous tiennent pas la maintenant. Avec la 5ème édition tu ne peux presque plus mourir…

Le 12 janvier 2022 à 13:26:53 :
Le vieilles règles de D&D sont bien supérieures car elles ne vous tiennent pas la maintenant. Avec la 5ème édition tu ne peux presque plus mourir…

Bof, les usines à gaz comme la 3e édition, c'est vite chiant surtout. Y a juste à house rule un peu.

Le vrai problème de la 5e, c'est le powercreep qui ne suit pas du tout l'évolution des PJ.

Le 12 janvier 2022 à 13:28:19 :

Le 12 janvier 2022 à 13:26:53 :
Le vieilles règles de D&D sont bien supérieures car elles ne vous tiennent pas la maintenant. Avec la 5ème édition tu ne peux presque plus mourir…

Bof, les usines à gaz comme la 3e édition, c'est vite chiant surtout. Y a juste à house rule un peu.

Le vrai problème de la 5e, c'est le powercreep qui ne suit pas du tout l'évolution des PJ.

Je dois te dire que j’ai pas non plus beaucoup essayé la 5ème au delà des premiers niveaux. Trop de règles pour ne pas mourir…

Après la troisième et la deuxième, c’est plus la flemme de les faire jouer à des débutants.

Je me vois déjà leur dire que pour le bien de l’aventure c’est mieux qu’il y ait déjà un voleur et un clerc. Et essayer de convaincre un gars qui veut prendre un Elfe que cette race est toute nulle dans ce système.
Les Mages qui demandent trois ans de jeu pour qu’ils deviennent marrant avec leur boule de feu.
La tragédie de la mort du premier personnage :bave:

Le 12 janvier 2022 à 13:42:34 :
Je me vois déjà leur dire que pour le bien de l’aventure c’est mieux qu’il y ait déjà un voleur et un clerc. Et essayer de convaincre un gars qui veut prendre un Elfe que cette race est toute nulle dans ce système.

C'est tellement chiant les groupes équilibrés.

Je trouve le jeu bien plus drôle précisément quand les groupes sont un espèce de n'importe quoi cohérent dans leur lore plutôt que dans les mécaniques de classes.

Le 12 janvier 2022 à 13:26:53 :
Le vieilles règles de D&D sont bien supérieures car elles ne vous tiennent pas la maintenant. Avec la 5ème édition tu ne peux presque plus mourir…

Bah facile d'house rule ça. T'as le jet de survie, si tu le rates, tu meurs, voilà.

Le 12 janvier 2022 à 14:07:53 :

Le 12 janvier 2022 à 13:42:34 :
Je me vois déjà leur dire que pour le bien de l’aventure c’est mieux qu’il y ait déjà un voleur et un clerc. Et essayer de convaincre un gars qui veut prendre un Elfe que cette race est toute nulle dans ce système.

C'est tellement chiant les groupes équilibrés.

Je trouve le jeu bien plus drôle précisément quand les groupes sont un espèce de n'importe quoi cohérent dans leur lore plutôt que dans les mécaniques de classes.

Le lore m’intéresse pas trop pour les jdr, je suis un grand adepte des situations. Le lore des personnages se crée pendant le jeu avec cette philosophie.

Il faut que les actions soient déterminées par les joueurs, c’est leurs conséquences qui déterminera le personnage.
Porte-monstre-trésor
Porte-monstre-trésor
Porte-sorcier-objet magique
Porte-Grand Méchant-trésor/objet magique.

Le 12 janvier 2022 à 17:27:06 :
Porte-monstre-trésor
Porte-monstre-trésor
Porte-sorcier-objet magique
Porte-Grand Méchant-trésor/objet magique.

C’est mes aventures préférées sans te mentir

Devoir se lire un bouquin entier de règle en tant que joueur, penser à l'opti du groupe pour ne pas caner au bout de deux combats et devoir se taper un univers oseftier j'ai jamais compris la hype autour des anciennes versions de d&d. Ça a fait son temps et ça a façonné l'histoire du JDR mais c'est injouable aujourd'hui.

Le 12 janvier 2022 à 13:26:53 :
Le vieilles règles de D&D sont bien supérieures car elles ne vous tiennent pas la maintenant. Avec la 5ème édition tu ne peux presque plus mourir…

Bah si, c'est juste un truc dont il faut discuter avec tes joueurs. Perso je sais que mes joueurs ont investi financièrement dans leurs miniatures, costumes etc pour coller à leur personnage et ils veulent les garder toute l'aventure, mais si c'était pas le cas j'aurais déjà trouvé plein de façons de les buter, y'en a déjà deux qui ont fait un duel à mort pour s'entraîner et ils se sont étonnés à la fin que je demande à l'un d'eux de faire un JdS contre la Mort (échoué) avant que la prêtresse le soigne et les engueule.

Le 12 janvier 2022 à 17:29:13 :
Devoir se lire un bouquin entier de règle en tant que joueur, penser à l'opti du groupe pour ne pas caner au bout de deux combats et devoir se taper un univers oseftier j'ai jamais compris la hype autour des anciennes versions de d&d. Ça a fait son temps et ça a façonné l'histoire du JDR mais c'est injouable aujourd'hui.

J'ai jamais accroché à d&d. Je préfère l'univers de warhammer ancienne version et ses règles ultra-fluides.

Données du topic

Auteur
mdme_Picanesi
Date de création
12 janvier 2022 à 13:13:59
Nb. messages archivés
29
Nb. messages JVC
28
En ligne sur JvArchive 321