Est-ce que le MARIAGE à une dimension RELIGIEUSE ?
Le 12 janvier 2022 à 10:42:02 :
Le 11 janvier 2022 à 12:27:57 :
Le 11 janvier 2022 à 12:25:43 :
Le mariage n'est pas forcément religieux. Les chrétiens ont donné un aspect religieux au truc mais si tu prends l'Europe avant le christianisme ce n'était pas un acte religieux.c'est intéressant ça, comment était le mariage pendant l'antiquité ?
Ce qu'il est réellement. Un contrat entre deux êtres, deux familles. Chez les Celtes il y avait plusieurs degrés de mariage. Du simple truc qu'on peut briser facilement à un vrai contrat qui implique de grosses responsabilités.
Rien de religieux là dedans. Par contre on priait les dieux d'apporter la fertilité à l'union évidemment.
C'était effectivement un contrat mais ce contrat n'a plus de valeur aujourd'hui puisqu'on peut le rompre à tout moment
Le 12 janvier 2022 à 10:56:19 :
Le mariage n'est pas forcément religieux. Les chrétiens ont donné un aspect religieux au truc mais si tu prends l'Europe avant le christianisme ce n'était pas un acte religieux.c'est intéressant ça, comment était le mariage pendant l'antiquité ?
Ce qu'il est réellement. Un contrat entre deux êtres, deux familles. Chez les Celtes il y avait plusieurs degrés de mariage. Du simple truc qu'on peut briser facilement à un vrai contrat qui implique de grosses responsabilités.
Rien de religieux là dedans. Par contre on priait les dieux d'apporter la fertilité à l'union évidemment.
Oui et chez les Celtes tu te mariait devant un druide
Religieux =/= catholicisme.
Le mariage EST religieux par définition
Montre moi où on voit des druides célébrer l'union. Je ne dis pas que c'est impossible. J'aimerais voir.
Le 12 janvier 2022 à 11:03:47 :
Le 12 janvier 2022 à 10:56:19 :
Oui et chez les Celtes tu te mariait devant un druide
Religieux =/= catholicisme.
Le mariage EST religieux par définition
Montre moi où on voit des druides célébrer l'union. Je ne dis pas que c'est impossible. J'aimerais voir.
C'est toi qui affirme que ça n'était pas religieux à la base, or les Celtes étaient religieux, païens, donc c'est plutôt à toi de prouver qu'ils ne se mariaient pas devant des druides
Le mariage celtique est une union spirituelle en principe conduite par un druide et où la nature joue un rôle essentiel. Entre cérémonie laïque et religieuse, elle a un caractère sacré pour ceux qui la pratiquent mais aucune reconnaissance officielle.
Le 12 janvier 2022 à 11:05:59 :
https://www.mariages.net/articles/une-ceremonie-celtique-pour-sceller-votre-union-de-facon-unique--c7737Le mariage celtique est une union spirituelle en principe conduite par un druide et où la nature joue un rôle essentiel. Entre cérémonie laïque et religieuse, elle a un caractère sacré pour ceux qui la pratiquent mais aucune reconnaissance officielle.
Une tentative de reconstitution. Ok pourquoi pas.
http://forum.arbre-celtique.com/viewtopic.php?f=4&t=1170&hilit=mariage
Données du topic
- Auteur
- Darwiniste[2]
- Date de création
- 11 janvier 2022 à 11:57:11
- Nb. messages archivés
- 67
- Nb. messages JVC
- 66