Est-ce que le MARIAGE à une dimension RELIGIEUSE ?
C'est quoi le mieux entre le PACS et le mariage ?
Lorsqu'on est athée ça craint de se marier, non ?
Le 11 janvier 2022 à 11:57:11 :
C'est quoi le mieux entre le PACS et le mariage ?Lorsqu'on est athée ça craint de se marier, non ?
non
Le 11 janvier 2022 à 11:59:10 :
C'est quoi le mieux entre le PACS et le mariage ?Lorsqu'on est athée ça craint de se marier, non ?
non
Développe stp
J'ai toujours pensé que le mariage avait une base religieuse. Tous les mariages que j'ai fait dans ma famille se finissaient dans des églises dégénérées
Le 11 janvier 2022 à 12:00:31 :
Le mariage descend de la religion
Ah, voilà !
Donc quand on est radicalement athée vaut mieux se pacser, non ?
non
Développe stp
J'ai toujours pensé que le mariage avait une base religieuse. Tous les mariages que j'ai fait dans ma famille se finissaient dans des églises dégénérées
tu te maries à la mairie et pas à l église
la France est laïque et pourtant le mariage ouvre à des droits et des devoirs : notre mariage n est pas religieux
Le 11 janvier 2022 à 12:13:13 :
Bah si tu veux confirmer ta position d'athix le mieux ca serait d'aller vers un statut plutôt libérale ou même anarchique
n importe quoi
Le 11 janvier 2022 à 12:14:19 :
non
Développe stp
tu te maries à la mairie et pas à l église
la France est laïque et pourtant le mariage ouvre à des droits et des devoirs : notre mariage n est pas religieux
à la marie ou l'Eglise ca change rien tu sera uni par un contra de mariage, et le mariage est religieux
Le 11 janvier 2022 à 12:16:02 :
Pour moi, un mariage sans religion c’est pas un mariage, c’est plus un contrat qu’autre chose.
Le contrat de mariage est primordial le reste n'est qu'accessoires
chacun y voit la dimension qu'il souhaite
un mariage n'est pas forcément religieux, et n'a pas la même puissance symbolique qu'un PACS
Pour moi, un mariage sans religion c’est pas un mariage, c’est plus un contrat qu’autre chose.
on peut être athée et vouloir se marier, pourquoi vouloir forcément faire intervenir le religieux là dedans ?
Le 11 janvier 2022 à 12:20:51 :
Pour moi, un mariage sans religion c’est pas un mariage, c’est plus un contrat qu’autre chose.on peut être athée et vouloir se marier, pourquoi vouloir forcément faire intervenir le religieux là dedans ?
Un mariage à la base c’était quelque chose de symbolique, de spirituel, c’était l’union de deux personnes jusqu’à la mort qui ne formaient plus qu’une entité.
Aujourd’hui avec les athées le mariage c’est un bout de papier que tu signes, un contrat, c’est d’une tristesse.
Je trouve ça dommage d’appeler ça un "mariage", si ça te fait plaisir d’appeler ça comme ça tant mieux pour toi.
Le 11 janvier 2022 à 12:24:25 :
Le 11 janvier 2022 à 12:20:51 :
Pour moi, un mariage sans religion c’est pas un mariage, c’est plus un contrat qu’autre chose.on peut être athée et vouloir se marier, pourquoi vouloir forcément faire intervenir le religieux là dedans ?
Un mariage à la base c’était quelque chose de symbolique, de spirituel, c’était l’union de deux personnes jusqu’à la mort qui ne formaient plus qu’une entité.
Aujourd’hui avec les athées le mariage c’est un bout de papier que tu signes, un contrat, c’est d’une tristesse.
Je trouve ça dommage d’appeler ça un "mariage", si ça te fait plaisir d’appeler ça comme ça tant mieux pour toi.
tes arguments tiennent pas la route, à quel moment être athée empêche que le mariage soit symbolique et l'union "jusqu'à la mort" ?
Données du topic
- Auteur
- Darwiniste[2]
- Date de création
- 11 janvier 2022 à 11:57:11
- Nb. messages archivés
- 67
- Nb. messages JVC
- 66