Topic de -2-sur-10- :

[3h du mat] Je réponds à vos questions sur la COSMOLOGIE :ok:

C'est quoi la cosmologie ? Et bien simplement l'étude de l'univers lui même, en temps que structure, donc ça implique des trucs comme son passé et notamment la théorie du big bang, ou bien sa composition et notamment la matière noire et l'énergie sombre, mais bien évidemment il y a beaucoup plus à dire que ça :ok:

Je sais qu'il y a toujours des curieux, peut-être certains un peu défoncés, qui s'interrogent toujours sur l'univers à ces heures-ci, donc si je peux apporter un point de vue je pense plus informé que ce qui se trouve en général sur les topics alors alonzikoi :ok:

Par contre vu que j'ai rien copié collé, ça peut prendre du temps de répondre aux questions, désolé d'avance :rire:

Pas de questions ce soir ? :(
la fin du kali yuga c'est pour quand ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/01/4/1641481864-0-tout-chat-casquette-lunette-kali-yuga.png
Pense tu que notre univers actuelle à été créé par une entité intelligente ?
résume moi la cosmologie selon blavatsky
Chaque seconde qui passe on avance, du coup comment par exemple on ferait pour voyager loin et revenir si le système solaire se deplace vers l’avant et que nous on irez vers l’arrière jusqu’a quitter notre Voie lactée ?
L'univers est en expansion, alors comment un jour pourrait-il arrêter son expansion et se contracter?

Le 11 janvier 2022 à 03:25:01 :
Pense tu que notre univers actuelle à été créé par une entité intelligente ?

Moi je ne crois pas, mais y'a aucune position claire des cosmologistes à ce sujet :(

Le 11 janvier 2022 à 03:25:52 :
résume moi la cosmologie selon blavatsky

Jamais entendu parler :(

Perso j'attends les photos du James Hobbs, pas de questions

Pas de question merci Aurélien barrau

Ps : coupe toi les cheveux sale hippie

Le 11 janvier 2022 à 03:26:03 :
Chaque seconde qui passe on avance, du coup comment par exemple on ferait pour voyager loin et revenir si le système solaire se deplace vers l’avant et que nous on irez vers l’arrière jusqu’a quitter notre Voie lactée ?

Parce qu'on avance avec lui, nous par rapport au système solaire on ne bouge pas, on est dans le même referentiel :ok:
Alors oui évidemment à partir du moment où on se déplace on est plus dans le même referentiel, mais ça ferait comme n'importe quel cas où tu pas d'un endroit et tu y reviens, t'as juste à revenir dans le sens inverse et ça ira :oui:

J'ai froid...

Il faudrait que le soleil se rapproche de combien de km pour que je sorte de cet état sans tout faire disparaitre ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/49/5/1512718351-mokou-glacee.png

J'ai lu cosmétologie je beug

Sinon y a des théories du complots sur la cosmologie ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/42/6/1602910613-hd-1.png

Le 11 janvier 2022 à 03:27:10 :
L'univers est en expansion, alors comment un jour pourrait-il arrêter son expansion et se contracter?

Ca ça depend de la quantité de matière et d'energie qu'il contient
Il y a une quantité qu'on appelle la densité critique qui détermine le destin de notre univers. Si la densité de l'univers est au dessus de la densité critique, alors l'expansion de l'univers accélèrera de manière exponentielle (scénario big rip), si la densité de l'univers est parfaitement égale à la densité critique, alors l'expansion de l'univers se stoppera et restera comme ça (scenario big chill) et si la densité de l'univers est inférieure à la densité critique, alors l'univers va finir par se contracter et retomber sur la singularité (scénario big crunch) :ok:

Et a l'heure actuelle on trouve que la densité est à peu près égale à la densité critique, mais les incertitudes font que ça peut très bien être légèrement inférieur ou légèrement supérieur, donc en gros on sait pas ce que va devenir l'univers :hap:

Le 11 janvier 2022 à 03:31:45 :
Perso j'attends les photos du James Hobbs, pas de questions

Excellent, plus que 2 semaines à attendre :oui:

quelle est l'énergie du vide

Le 11 janvier 2022 à 03:32:06 :
Pas de question merci Aurélien barrau

Ps : coupe toi les cheveux sale hippie

Norwood 8 :(

D'ailleurs ça me fait penser à une anecdote que j'ai entendu à propos d'un prof d'école d'ingé, qui était chauve et qui a pété un cable que ses élèves lui parlent d'aurélien barrau, il l'a traité de sale chevelu :rire:

Le 11 janvier 2022 à 03:35:53 :
J'ai froid...

Il faudrait que le soleil se rapproche de combien de km pour que je sorte de cet état sans tout faire disparaitre ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/49/5/1512718351-mokou-glacee.png

La nuit ça risque d'être compliqué de tout façon :(

Mais tu veux combien de dégrés de plus en moyenne sur l'année ? Ca va être un calcul faisable mais ça va prendre trop de temps à faire et à rédiger donc si tu tiens tant à avoir la réponse envoie moi un MP et je te fais ça une fois que le topic retombera dans le bide :ok:

Le 11 janvier 2022 à 03:37:35 :
J'ai lu cosmétologie je beug

Sinon y a des théories du complots sur la cosmologie ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/42/6/1602910613-hd-1.png

Y'en a plein tu t'imagines bien :rire:

Après je me suis pas particulièrement renseigné mais celle qui est le plus en vogue, c'est le modèle JANUS de jean-pierre petit, la fameuse solution miracle à tous les problème cosmologique qui a jamais rien prédit en 50 ans :rire:

Et y'a des chances qu'il y ait un gars qui vienne te la defendre sur ce topic :rire:

Données du topic

Auteur
-2-sur-10-
Date de création
11 janvier 2022 à 03:16:26
Nb. messages archivés
60
Nb. messages JVC
59
En ligne sur JvArchive 208