[FAC] Qu'est ce que vous avez contre les FILLES qui font des FICHES ??
Ton cours tu l'apprends et c'est tout, tu apprends pas un résumé sinon tu perds en précision
Le 07 janvier 2022 à 09:35:55 Bougnadere23 a écrit :
Ça sert à rien les fiches, ducoup c'est une vraie perte de temps.
Ton cours tu l'apprends et c'est tout, tu apprends pas un résumé sinon tu perds en précision
C'est important de faire des fiches, de refaire des schémas, pour avoir une mémorisation optimale
Le 07 janvier 2022 à 09:36:30 Azhur5678 a écrit :
C'est surtout que certaines passent leur temps sur l'esthétique : à se faire une typologie de leur huit couleurs de fluo différentes, à dessiner de jolis encadrés, à foutre des étoiles et des symboles partout... C'est littéralement le miroir qui mime la profondeur, des fois.
Peut être que ça aide à bien mémoriser l'esthétique, et que ça motive à apprendre
J'ai rien contre mais de un faut savoir les faire de deux je trouve ça au final moins efficace
Pourquoi ? Car tu révise que ce que tu as marqué. Perso je fais pas de fiche (en biologie) et du coup quand je révise même quand je me dis "nan ça faut pas apprendre" inconsciemment je m'en souviens
Je faisais des fiches aussi quand j'étais en droit.
Mais je les relisais même pas, c'est juste que réécrire le cour me permettait de l'apprendre plus facilement
Je suppose que chacun a sa façon de faire
Je les numérotais aussi, pour que quand je cherche un sujet, dans ma tête j'avais le numéro de la fiche qui popait et ça revenait plus facilement.
Le 07 janvier 2022 à 09:25:56 :
Le 07 janvier 2022 à 08:44:40 SourceEvian_ a écrit :
A part perdre son temps à recopier le cours, ça ne sert à rienIl y a des filles qui retiennent mieux en écrivant
C'est pas inhérent au sexe hein, si tu notes tes cours à l'école c'est que la plupart des gens retiennent mieux en écrivant
[09:40:21] <begmar>
Le 07 janvier 2022 à 09:25:56 :
Le 07 janvier 2022 à 08:44:40 SourceEvian_ a écrit :
A part perdre son temps à recopier le cours, ça ne sert à rienIl y a des filles qui retiennent mieux en écrivant
C'est pas inhérent au sexe hein, si tu notes tes cours à l'école c'est que la plupart des gens retiennent mieux en écrivant
Il y a une différence entre réécrire le cours ou les TD pour mieux s'imprégner, ce que beaucoup font, et faire des fiches pour se promener avec et les lire pour faire genre
Le 07 janvier 2022 à 09:38:57 PinkaKEBAB a écrit :
J'ai rien contre mais de un faut savoir les faire de deux je trouve ça au final moins efficacePourquoi ? Car tu révise que ce que tu as marqué. Perso je fais pas de fiche (en biologie) et du coup quand je révise même quand je me dis "nan ça faut pas apprendre" inconsciemment je m'en souviens
Je comprends, moi aussi je fais pareil !
Je suis en prepa j'ai jamais fait la moindre fiche pourtant je m'en sors convenablement dans les matières par coeur
Faire une fiche c'est prendre le risque de recopier bêtement son cours sans faire l'effort de comprendre, chose que les putafiches font malheureusement.
Les rares fois où je fais des fiches c'est 10% max de la longueur du cours
Le 07 janvier 2022 à 09:43:32 dashikisauvage a écrit :
C’est simple c’est parce que vous connaissez pas tout le potentiel des fiches. Tu décortiques au brouillon ton cours et les exercices jusqu’à comprendre tout en profondeur (avec des schémas et des exemples de préférence), ensuite tu mets sur fiche uniquement les points dont tu as eu besoin de te servir pour résoudre les exercices et la t’as une fiche optimale (Mathématiques)
Oui c'est la meilleurs méthode à faire, mais c'est compliqué à pratiquer quand on s'y prend à la dernière minute
Parce que c est un cliché, la meuf a fiche qui surligne chaques phrases et qui est à la limite de dessiner des petites fleurs autour de son cours
On a tous connu des meufs qui faisaient ça et qui avait tout juste la moyenne
Alors que dans l extrême inverse, tu as le mec qui branle rien, qui est bordélique au possible avec ses cours, qui révise jamais et qui a 18
En faite, c est une manière pour les Kheys de dire que même avec le plus sérieux travail du monde, une fille n arrivera jamais au même niveau d intelligence qu un mec
Le 07 janvier 2022 à 08:49:34 :
J'ai des flashcards, 100x mieux que la meilleure des fiches.
Putain je valide
Données du topic
- Auteur
- QuiSuis-JELA
- Date de création
- 7 janvier 2022 à 08:43:23
- Nb. messages archivés
- 42
- Nb. messages JVC
- 42