Topic de QuiSuis-JELA :

[FAC] Qu'est ce que vous avez contre les FILLES qui font des FICHES ??

Franchement je trouve ça efficace de faire des fiches, ça permet de résumer l'essentiel et de retenir ce qui est le plus important :oui:

Alors je ne vois vraiment pas où est le problème de faire des fiches ? :(

A part perdre son temps à recopier le cours, ça ne sert à rien
Elles le font pour se persuader qu’elles travaillent alors qu’elles passent plus de temps sur l’esthétique qu’autre chose
Pour faire genre qu elles bossent mais celles qui font ça sont les moins intelligentes en général :(

Parce qu’elles ne comprennent même pas ce qu’elles écrivent.

Faire des fiches, c’est le meilleur moyen pour bien apprendre, en droit notamment, mais à quoi ça sert d’apprendre sans comprendre ce qu’on apprend ?

Parce qu'elles savent pas faire de fiches, leurs fiches c'est 90% du cours surligné de toutes les couleurs.
J'ai des flashcards, 100x mieux que la meilleure des fiches.

Le 07 janvier 2022 à 08:44:40 SourceEvian_ a écrit :
A part perdre son temps à recopier le cours, ça ne sert à rien

Il y a des filles qui retiennent mieux en écrivant :(

Le 07 janvier 2022 à 08:44:42 Arantoru74 a écrit :
Elles le font pour se persuader qu’elles travaillent alors qu’elles passent plus de temps sur l’esthétique qu’autre chose

Hum tu es sur ? :(

Le 07 janvier 2022 à 08:45:48 PuceauBrun a écrit :
Pour faire genre qu elles bossent mais celles qui font ça sont les moins intelligentes en général :(

Au contraire, je connais une fille très forte qui fait des fiches pour ses révisions :(

Le 07 janvier 2022 à 08:47:02 Tikhone a écrit :
Parce qu’elles ne comprennent même pas ce qu’elles écrivent.

Faire des fiches, c’est le meilleur moyen pour bien apprendre, en droit notamment, mais à quoi ça sert d’apprendre sans comprendre ce qu’on apprend ?

Tu as raison, comprendre c'est la base :oui:

Le 07 janvier 2022 à 08:48:59 Pseudal234 a écrit :
Parce qu'elles savent pas faire de fiches, leurs fiches c'est 90% du cours surligné de toutes les couleurs.

Au moins ça leur permet de retenir l'essentiel, moi les trucs surlignés ça m'aide à bien retenir

Le 07 janvier 2022 à 08:49:34 PostOuGemeaux a écrit :
J'ai des flashcards, 100x mieux que la meilleure des fiches.

C'est quoi des flashcards ? Anki ?

Bah rien, faut vraiment avoir un problème pour avoir une dent contre elles. En plus elles sont tellement gentilles avec moi quand je leur demande avec ma sale gueule si je peux voir leur fiche.

ça permet surtout à des frustrès du forum de se sentir supérieurs c'tout. on a tous été con comme ça à se vanter de réussir sans rien foutre. pour quoi beaucoup ça s'arrête au lycée, pour d'autre ils ressentent encore l'envie de prouver quelque chose à la fac.

Parce que ce sont des rageux :rire:
Perso je faisais des fiches pour le bac et j'ai eu mention TB, cette méthode m'a aussi aidé pour réussir en prépa et encore maintenant pour mes exams/certifications c'est utile
Chacun sa méthode pour réussir

Le 07 janvier 2022 à 09:31:14 hiroeigeta a écrit :
Bah rien, faut vraiment avoir un problème pour avoir une dent contre elles. En plus elles sont tellement gentilles avec moi quand je leur demande avec ma sale gueule si je peux voir leur fiche.

ça permet surtout à des frustrès du forum de se sentir supérieurs c'tout. on a tous été con comme ça à se vanter de réussir sans rien foutre. pour quoi beaucoup ça s'arrête au lycée, pour d'autre ils ressentent encore l'envie de prouver quelque chose à la fac.

Oui exactement, c'est ce à quoi je pensais :oui:

Le 07 janvier 2022 à 09:31:17 CisDeChampagne a écrit :
Parce que ce sont des rageux :rire:
Perso je faisais des fiches pour le bac et j'ai eu mention TB, cette méthode m'a aussi aidé pour réussir en prépa et encore maintenant pour mes exams/certifications c'est utile
Chacun sa méthode pour réussir

Oui je suis d'accord :oui:

Les gow avec des fiches 😍
Rien branler de l année récupérer les fiche au calme est validé :hap:

Le 07 janvier 2022 à 09:33:16 WheeIofFortune a écrit :
Les gow avec des fiches 😍
Rien branler de l année récupérer les fiche au calme est validé :hap:

Ayaa ce profiteur :rire:

Données du topic

Auteur
QuiSuis-JELA
Date de création
7 janvier 2022 à 08:43:23
Nb. messages archivés
42
Nb. messages JVC
42
En ligne sur JvArchive 291