Topic de ARMOFTRUTH :

Que faire quand l'un de vos parents simule une TS ?

Ça m'est arrivé hier soir, un désaccord à propos d'une broutille, ça a pris des proportions, ça a hurlé de son côté, puis "je vais me jeter", pas décidé vers la fenêtre pour l'ouvrir, pousser le volet, et se pencher en avant.
Ce parent me faisait déjà ça quand j'étais ado, mais là en tant qu'adulte, j'ai hésité à appeler les flics, puis me suis rappelé que c'était des simulations à chaque fois, mais ça relève du psychiatrique du coup ?
Un peu, mais moins qu'à l'époque
C'est malsain de faire du chantage au suicide, en plus à ton gosse
Si tu appelles les flics ou les pompiers, c'est possible qu'ils le mettent en HP d'office pour quelques jours, si les médecins daignent le prendre en rdv il aura peut-être des médocs, mais rien de plus
A toi de voir, le parent risque de t'en vouloir après, tout dépend de pourquoi il fait ça, fais ce qui te semble le mieux :(
On est d'accord oui, le chantage au suicide, c'est la pire des manipulations. Mais justement, si certains d'entre vous ont vécu ça, quelle est la meilleure chose à faire ? Couper les ponts ou essayer de prévenir des autorités compétentes ?
personne a des parents malsains ici ?
Coupe les ponts et ne les contacte plus jamais. Ne cède surtout pas :(
C'est la seule solution
Il a quel âge ou combien de QI ce parent pour faire ça ? :pf:
10 balles que c'est la mère
57 ans, et pas une grande remise en question dans sa vie

Mhhh, quand j'étais vraiment petit mon père à fait du chantage à la ts à ma mère, elle a accumulé et pris sur elle et elle en a fait une vraie, sans rien dire par contre. J'ai aussi eu un autre mec de ma mère qui a été se percher sur le rebord extérieur de la baie vitrée au 15ème étage en étant bourré.

En tant qu'adulte j'en parlerai à la personne à tête reposée, genre en buvant un café à la fin du repas

Le 10 janvier 2022 à 15:09:16

En tant qu'adulte j'en parlerai à la personne à tête reposée, genre en buvant un café à la fin du repas

C'est ce que j'ai tenté de faire ce matin, mais déni total, puis finalement il m'a sorti "de toute façon tu pousses tous les gens au suicide". Je lui ai demandé s'il pensait vraiment ce qu'il disait, ce à quoi il m'a répondu "tu vois tu recommences, tu me pousses à bout", du coup je suis parti sans un mot.

Sans vouloir généraliser.
C'est sans doute ta mère et pas ton père qui veut se suicider en ayant un public.
Car un homme se serait caché et aurait mis fin à ces jours sans discuter.
Ton père ne veut pas se suicider, il te manipule, il veut te forcer à faire quelque chose que tu ne veux pas.
Non, tu as raison Lastchildz il s'agit bien de ma mère, mais peu importe au fond, ce genre de comportement venant d'un parent passait quand j'étais ado, parce que je croyais que c'était la norme, mais maintenant que je me suis construit, je me dis qu'il faut que je fasse quelque chose mais je ne sais pas trop quoi.
En fait tu peux te demander ce que tu gagnerais et ce que tu perdrais si elle se suicidait vraiment.
Tu vois ce qui est le plus rentable pour toi.
Si elle était vraiment déterminée à se suicider elle serait passé à l'acte.
Elle veut t'obliger à se plier à ses délires.
Après il y a plusieurs choses à faire, tu la prends au sérieux et donc tu contact la psychiatrie qui viendra la chercher.
Si elle a toute sa tête , elle ne voudra pas y aller.
Tu peux aussi appeler la police, la dénoncé.
Ah oui chaud la réaction. Tant que c'est que du chantage on peut oublier, mais dans le doute... Après faire ça si y'a pas de danger réel, c'est flinguer la relation familiale, ce qui peut être un choix aussi mais bon :(
Si tu sais que c'est du bluff appelle les flics ou pompiers comme quoi il veut tenter. Déjà pour toi car dans le doute, il se fera suivre, passera soit pour un con à faire semblant en te faisant chanter, soit pour un vrai malade et irat en hp.
Y'a meme moyen d'aller en justice au final ça reste du chantage pur. :(

Données du topic

Auteur
ARMOFTRUTH
Date de création
10 janvier 2022 à 14:36:48
Nb. messages archivés
24
Nb. messages JVC
24
En ligne sur JvArchive 372