Topic de Thomas_tourelle :

Voilà viré car non vacciné :(

Après si ça se trouve c'est juste qu'ils ont décidé que finalement ils allaient quand même me virer 15 jours après avoir renouvellé.

Je trouve juste le timing hyper étonnant.

Tout le monde était choqué, j'ai une collègue qui croyait que c'était une blague.

Le 13 janvier 2022 à 16:23:01 :
Ça va être hyper chaud à prouver honnêtement je risque de perdre plus d'énergie en procédures diverses plutôt que de me concentrer sur un nouveau job.

Après je suis d'accord, 8 mois de période d'essai c'est une dinguerie mais pas mal de boîtes se le permettent.

Concernant mon accord, je l'ai donné puisqu'il m'ont informé fin décembre qu'ils voulaient continuer et que conformément à ce qui avait été discuté ils renouvellaient mon essai pour une période égale.

Bah ta prime d'encouragement c'est une preuve.

Ils peuvent aussi se dire que si tu leur casses les couilles pendant la période d'essai, qu'est ce que ça aurait été en CDI

Va savoir

C'est pas faux mais évidemment je n'ai pas imprimé/téléchargé ma fiche de paye de décembre ou figure la prime...
À quel moment tu acceptes un taff avec 8 mois de période d'essai :ouch:

Le 13 janvier 2022 à 16:07:57 :

Le 13 janvier 2022 à 16:04:11 :
Fin décembre ma copine a eu le COVID , j'ai donc été cas contact. J'ai informé mon boulot , et mon patron m'a donné la démarche à suivre en fonction de mon statut vaccinal. Je lui ai répondu que j'avais un schéma incomplet (histoire de rester flou ) et j'ai donc dû rester une semaine à l'isolement
J'ai repris jeudi dernier en présentiel.

Ce matin j'arrive au bureau, je suis convoqué et on m'apprend qu'on met fin à ma période d'essai.
Période qui avait été renouvelée le 15 décembre.

ils l'ont expliqué que les résultats étaient pas mal ces derniers temps mais insuffisants au global depuis le début et qu'ils ont jugé que je ne serais pas performant dans ce job.

Je ne crois pas aux hasards du timing :( On ne renouvelle pas quelqu'un pour le virer ensuite 15 jours plus tard alors que les résultats sont corrects ( point à la reprise avec mon manager qui m'a dit qu'il était content de mes perf' récentes ) et qu'on m'a même versé une prime d'encouragement.

Vous en pensez quoi ?

J'ai l'impression de voir un black qui hurle au racisme parce qu'il est pas pris pour un taff. C'est pas parce qu'on met fin à ta période d'essai que c'est forcément parce que t'es pas vax/noir/mono testiculaire ou que sais je. Si on met fin à ta période d'essai c'est que tu fais pas l'affaire c'est tout, c'est à ça que ça sert une période d'essai

Sauf qu'en réalité, il faisait l'affaire puisque sa boite l'avait renouvelé et lui avait versé une prime.

Le 13 janvier 2022 à 16:30:01 :
À quel moment tu acceptes un taff avec 8 mois de période d'essai :ouch:

Ça se fait dans les SSII, du "4 mois renouvelable" :)

Au passage ils ne me demandent pas d'effectuer mon préavis et me payent à rester chez moi jusqu'au 13 Février du coup.

Le 13 janvier 2022 à 16:36:50 :
Au passage ils ne me demandent pas d'effectuer mon préavis et me payent à rester chez moi jusqu'au 13 Février du coup.

Oh bah avec 4 mois d'ancienneté, ils te claquent tes 10 jours de congés payés déjà :)

Comment ça ?
Et non j'en ai pas 10 car j'en ai cramé 3 à Noël quand ils nous ont demandé de poser car on fermait le bureau.

Le 13 janvier 2022 à 16:04:11 :
Fin décembre ma copine a eu le COVID , j'ai donc été cas contact. J'ai informé mon boulot , et mon patron m'a donné la démarche à suivre en fonction de mon statut vaccinal. Je lui ai répondu que j'avais un schéma incomplet (histoire de rester flou ) et j'ai donc dû rester une semaine à l'isolement
J'ai repris jeudi dernier en présentiel.

Ce matin j'arrive au bureau, je suis convoqué et on m'apprend qu'on met fin à ma période d'essai.
Période qui avait été renouvelée le 15 décembre.

ils l'ont expliqué que les résultats étaient pas mal ces derniers temps mais insuffisants au global depuis le début et qu'ils ont jugé que je ne serais pas performant dans ce job.

Je ne crois pas aux hasards du timing :( On ne renouvelle pas quelqu'un pour le virer ensuite 15 jours plus tard alors que les résultats sont corrects ( point à la reprise avec mon manager qui m'a dit qu'il était content de mes perf' récentes ) et qu'on m'a même versé une prime d'encouragement.

Vous en pensez quoi ?

le chef d'entreprise il s'en balegenoux​s du vaxxin ou de covid, si t'es bon il te prendra
tant que l'entreprise n'est pas obligée de verifier quoi que ce soit (et meme en dépit de), ils prennent

Oui et non car dans mon job je suis amené à faire des rdv clients qui sont parfois en présentiel , et du coup le pass vaccinal va directement influer sur une des composantes de mon travail.

Après encore une fois je ne fais que supposer, mais disons que si j'avais été dégagé en février ou mars plutôt que quelques jours après mon renouvellement et l'annonce que je ne suis pas vacciné, je me serais peut-être pas posé la question.

Données du topic

Auteur
Thomas_tourelle
Date de création
13 janvier 2022 à 16:04:11
Nb. messages archivés
32
Nb. messages JVC
32
En ligne sur JvArchive 399