Topic de Thomas_tourelle :

Voilà viré car non vacciné :(

Fin décembre ma copine a eu le COVID , j'ai donc été cas contact. J'ai informé mon boulot , et mon patron m'a donné la démarche à suivre en fonction de mon statut vaccinal. Je lui ai répondu que j'avais un schéma incomplet (histoire de rester flou ) et j'ai donc dû rester une semaine à l'isolement
J'ai repris jeudi dernier en présentiel.

Ce matin j'arrive au bureau, je suis convoqué et on m'apprend qu'on met fin à ma période d'essai.
Période qui avait été renouvelée le 15 décembre.

ils l'ont expliqué que les résultats étaient pas mal ces derniers temps mais insuffisants au global depuis le début et qu'ils ont jugé que je ne serais pas performant dans ce job.

Je ne crois pas aux hasards du timing :( On ne renouvelle pas quelqu'un pour le virer ensuite 15 jours plus tard alors que les résultats sont corrects ( point à la reprise avec mon manager qui m'a dit qu'il était content de mes perf' récentes ) et qu'on m'a même versé une prime d'encouragement.

Vous en pensez quoi ?

Oui tu a raison, demande leur un justificatif ? de développer que tu ne comprends pas etc

Le 13 janvier 2022 à 16:04:11 :
Fin décembre ma copine a eu le COVID , j'ai donc été cas contact. J'ai informé mon boulot , et mon patron m'a donné la démarche à suivre en fonction de mon statut vaccinal. Je lui ai répondu que j'avais un schéma incomplet (histoire de rester flou ) et j'ai donc dû rester une semaine à l'isolement
J'ai repris jeudi dernier en présentiel.

Ce matin j'arrive au bureau, je suis convoqué et on m'apprend qu'on met fin à ma période d'essai.
Période qui avait été renouvelée le 15 décembre.

ils l'ont expliqué que les résultats étaient pas mal ces derniers temps mais insuffisants au global depuis le début et qu'ils ont jugé que je ne serais pas performant dans ce job.

Je ne crois pas aux hasards du timing :( On ne renouvelle pas quelqu'un pour le virer ensuite 15 jours plus tard alors que les résultats sont corrects ( point à la reprise avec mon manager qui m'a dit qu'il était content de mes perf' récentes ) et qu'on m'a même versé une prime d'encouragement.

Vous en pensez quoi ?

J'ai l'impression de voir un black qui hurle au racisme parce qu'il est pas pris pour un taff. C'est pas parce qu'on met fin à ta période d'essai que c'est forcément parce que t'es pas vax/noir/mono testiculaire ou que sais je. Si on met fin à ta période d'essai c'est que tu fais pas l'affaire c'est tout, c'est à ça que ça sert une période d'essai

J'ai demandé les raisons , ils m'ont dit que les résultats étaient pas suffisants.

Je leur ai dit que c'était clairement un problème qui avait identifié et que j'étais en train de corriger , ce à quoi ils m'ont répondu que c'est vrai que c'était mieux mais que c'était encore insuffisant.

Du coup je leur ai dit " dans ce cas pourquoi avoir pris la peine de me renouveler" ils n'ont pas su vraiment se justifier.

Que tu n'es pas un crack dans ton domaine https://image.noelshack.com/fichiers/2021/49/5/1639167593-z2.png

COVID ou pas, ta rentabilité est pas ouff, et ils estiment que tu es facilement remplaçable https://image.noelshack.com/fichiers/2021/49/5/1639167593-z2.png

GoTrap+ OnlyFans = QS7/RS7 d'ici 6 mois, si tu te démerdes bien https://image.noelshack.com/fichiers/2021/49/5/1639167593-z2.png

Ils ont renouveler ta période d'essai ? pour quel motif ?
naturel sera la selection

Passe a autre chose khey, c'est pas grave, tu ne pourras pas le prouver, tout comme nous ne pouvons savoir la vérité !

Soit un homme assumes et trouve un autre taff au lieu d'être ici https://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/2/1514887165-ahirsa.png

Felekala : J'entends bien.
Seulement tu ne peux pas renouveler la période d'essai de ton salarié le 15 décembre pour 4 mois supplémentaires , fermer le bureau ensuite jusqu'au 3 Janvier et le 13 le virer deux jours après que son n+1 lui ait dit que les résultats étaient encourageants.

Enfin si tu peux légalement. Mais ça n'a pas de sens.

Ils ont renouvelé pour voir si tu fesais mieux, et ta pas du faire assez mieux.
Fin.

Si le problème c'était les vaccins jvois pas pourquoi ils ne l'auraient
pas dit.

Anakin : C'était prévu dans le contrat qui nous liait. Ils m'ont prévenu au moment de l'embauche qu'il y aurait deux périodes d'essai de 4 mois.

Igénieur : Je compte bien rebondir mais je suis encore sous le choc du timing et de la manière étonnante dont ça s'est passé.
Le 3 Janvier je touchais ma prime d'encouragement , 10 jours plus tard je suis remercié Manu militari.

Le 13 janvier 2022 à 16:11:43 :
Ils ont renouvelé pour voir si tu fesais mieux, et ta pas du faire assez mieux.
Fin.

Si le problème c'était les vaccins jvois pas pourquoi ils ne l'auraient
pas dit.

Parce que c'est virer quelqu'un pour un vaccin, c'est interdit.

Ils ont renouvelé pour voir si tu fesais mieux, et ta pas du faire assez mieux.
Fin.

J'ai fait mieux, je me suis clairement sorti les doigts et en terme de chiffres j'étais comparable à mes collègues.
La meilleure preuve c'est qu'au moment de faire un point avec le manager Lundi ,il m'a dit qu'il était content et que la dynamique était bonne.

Bon bah si tu considères que c'est pas lié à tes compétences, saisie le prud'homme.
Après accepté un contrat avec 8 mois de période d'essai faut être barjo.
Sachant que tu dois être d'accord pour le renouvellement au bout de 4 mois.
Les antivax ne reculent devant rien, toujours la faute du covid

Go chomage + crypto

Emmerde le patronat

Ça va être hyper chaud à prouver honnêtement je risque de perdre plus d'énergie en procédures diverses plutôt que de me concentrer sur un nouveau job.

Après je suis d'accord, 8 mois de période d'essai c'est une dinguerie mais pas mal de boîtes se le permettent.

Concernant mon accord, je l'ai donné puisqu'il m'ont informé fin décembre qu'ils voulaient continuer et que conformément à ce qui avait été discuté ils renouvellaient mon essai pour une période égale.

Bah c'est juste que tu as joué et tu as perdu, en gros tu es nul https://image.noelshack.com/fichiers/2020/42/6/1602910613-hd-1.png

Rien à voir avec le vaccin https://image.noelshack.com/fichiers/2020/42/6/1602910613-hd-1.png

Le 13 janvier 2022 à 16:21:00 :
Les antivax ne reculent devant rien, toujours la faute du covid

Bah à partir du moment où on nous considère plus comme citoyens, que certains sont d'accord d'arrêter de les soigner ou d'autres sont d'accord de les enfermer de force, effectivement on va pas reculer :)

Données du topic

Auteur
Thomas_tourelle
Date de création
13 janvier 2022 à 16:04:11
Nb. messages archivés
32
Nb. messages JVC
32
En ligne sur JvArchive 276