[COBIDE] Du coup vu qu'on rentre dans la FIN DE LA PANDEMIE
Le 13 janvier 2022 à 13:44:29 :
Une semi d'engrais qui coûtait 4000 euros il y a 5 ans en coûte presque 25000 aujourd'huiRien de bien grave, ça permet juste de faire en sorte de nourrir tout le monde
L'OP a raison sur les problèmes de bouffe à venir, je dirais même qu'on le voit se profiler depuis une bonne dizaine d'années avec les terres arables qui perdent en qualité
Bon courage les gars, et oui à la prochaine moisson le prix du blé va stonk comme jamais
Et je parle même pas de la viande avec plus aucun repreneur pour les fermes
Enfin pour les grands groupes type Charal ou Bigar ça ira peut-être
Vos meilleurs plans pour acheter en gros pour stocker, genre acheter un sac de pâtes par exemple, ou un carton de boîtes, là où le prix au Kg est le plus faible pour faire des stocks ?
Et où acheter les pailles pour purifier l'eau ainsi que les pastilles
Le 13 janvier 2022 à 13:46:11 :
Une semi d'engrais qui coûtait 4000 euros il y a 5 ans en coûte presque 25000 aujourd'huiRien de bien grave, ça permet juste de faire en sorte de nourrir tout le monde
L'OP a raison sur les problèmes de bouffe à venir, je dirais même qu'on le voit se profiler depuis une bonne dizaine d'années avec les terres arables qui perdent en qualité
Bon courage les gars, et oui à la prochaine moisson le prix du blé va stonk comme jamais
Typiquement la ferme de mes parents
70 têtes de Limousines épurées d'ici 2-3 ans, et après fin de l'exploitation familiale
Et on remercie la PAC, la MSA, les coopératives, l'État et tous les autres qui se sont taillé une telle part du gâteau au fil des décennies que le seul moyen de ne pas crever de faim à l'avenir sera d'importer à prix d'or, ou de rationner vu la merde que ça devient
Et oubliez la belle entrecôte maturée de 3 semaines à 29.50€ le kilo, vous boufferez des patates au mieux
Le 13 janvier 2022 à 13:48:07 :
Vos meilleurs plans pour acheter en gros pour stocker, genre acheter un sac de pâtes par exemple, ou un carton de boîtes, là où le prix au Kg est le plus faible pour faire des stocks ?Et où acheter les pailles pour purifier l'eau ainsi que les pastilles
T'as des 5kg de pates sur internet ou en magasin et tu mets ça dans des seaux alimentaires
Le 13 janvier 2022 à 13:48:07 :
Vos meilleurs plans pour acheter en gros pour stocker, genre acheter un sac de pâtes par exemple, ou un carton de boîtes, là où le prix au Kg est le plus faible pour faire des stocks ?Et où acheter les pailles pour purifier l'eau ainsi que les pastilles
Le 13 janvier 2022 à 13:49:42 :
Le 13 janvier 2022 à 13:46:11 :
Typiquement la ferme de mes parents
70 têtes de Limousines épurées d'ici 2-3 ans, et après fin de l'exploitation familiale
Et on remercie la PAC, la MSA, les coopératives, l'État et tous les autres qui se sont taillé une telle part du gâteau au fil des décennies que le seul moyen de ne pas crever de faim à l'avenir sera d'importer à prix d'or, ou de rationner vu la merde que ça devient
Et oubliez la belle entrecôte maturée de 3 semaines à 29.50€ le kilo, vous boufferez des patates au mieux
Navré de l'apprendre, je fais du lait, je pense que d'ici 10 ans maximum c'est la fin
Sauf que le climat c'est vrai
+ Ce n'est pas de notre ressort car NOUS on pollue presque pas
+ Confinement climatique c'est une blague de complotiste
Le 13 janvier 2022 à 13:53:02 :
Sauf que le climat c'est vrai+ Ce n'est pas de notre ressort car NOUS on pollue presque pas
+ Confinement climatique c'est une blague de complotiste
oui le climat change rien de nouveau sous le soleil
Le 13 janvier 2022 à 13:54:47 :
J'en sais rien mais c'est flippant. On a survécu à la première grosse vague mondialiste avec peine. On était clairement not ready. Je vois pas comment on va se préparer pour la suite.
non franchement c'était le mode easy
Données du topic
- Auteur
- fermierdufofo
- Date de création
- 13 janvier 2022 à 13:26:00
- Nb. messages archivés
- 191
- Nb. messages JVC
- 190