Topic de TykkiMikk :

Ne jamais travailler de sa vie

Une fois j'ai donné un buvard de lsd à un pauvre malheureux à la rue, c'est comme si spontanément sa vie avait retrouvé un sens, c'était inspirant, c'était la fête de la musique il s'est allongé au milieu de la place en faisant l'étoile de mer devant un concert où des amis à moi jouaient, les gens le regardaient avec moult interrogations. Moi même, non loin d'ici, ayant fini de me prendre pour un varan de komodo pendant 1h j'étais partagé entre être ému aux larmes et rire à la scène, la vie n'est que poésie mes amis. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/2/1641884055-00amaze.png
Être asocial c'est dramatique, on rate tellement de scènes typiques, l'insalubrité de nos rues aux augures d'un vieux Carmen Cru bien cynique baignée d'arcs en ciels de folie mièvre et nonchalante. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/2/1641884454-00amaze.png
J'ai les AAH à vie et je te dirais que non. J'ai déjà bossé avant d'ailleurs.

Le 11 janvier 2022 à 08:05:44 :
J'ai les AAH à vie et je te dirais que non. J'ai déjà bossé avant d'ailleurs.

J'entends, mais pourquoi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/2/1641884805-1479731280-picsart-11-21-12-58-04.jpg

Non. Fuir le salariat à tout prix, je peux comprendre.

Ne rien créer, ne rien entreprendre, ne rien risquer, ne rien mettre en oeuvre pour accomplir ses objectifs, mais vivre dans la fénéantise et l'oisiveté, pour moi c'est une aversion pathologique au risque plus qu'un choix de vie.

Tu fais comme tu veux l'op mais la dépression chez les inactifs est bien plus souvent une conséquence de leur précarité économique et sociale plutôt qu'une cause à celle-ci. Donc assez de blabla larmoyant et au travail.

Le 11 janvier 2022 à 07:15:29 :
Faut vraiment avoir 14piges pour encore penser que travail=esclavage

Travailler c'est de l'esclavage, tu bosses pour avoir le droit de survivre c'est tout, en quoi c'est différent de l'esclavage ? Est ce que t'as l choix de ne pas bosser ?
La plus part des gens qui bossent sont des esclaves qu'ils soit heureux ou malheureux de leur condition ça reste des esclaves

Ca marche quand tu peux faire le passager clandestin, c'est vulnérable

Mais si tu préfères l'intensité à la durée, go punk à chien https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495819762-fqspug.png

Le 11 janvier 2022 à 07:21:24 :
Y'a que l'entreprenariat qui a du mérite

Et encore , tu restes esclaves de la demande de tes clients

Tu dépends des créances et des délais de tes fournisseurs

Dans tous les cas , t’aura quelqu’un pour te casser les couilles et à qui tu vas courber l’échine

Le 11 janvier 2022 à 08:10:40 NoelisteAvenir a écrit :

Le 11 janvier 2022 à 07:15:29 :

Travailler c'est de l'esclavage, tu bosses pour avoir le droit de survivre c'est tout, en quoi c'est différent de l'esclavage ? Est ce que t'as l choix de ne pas bosser ?
La plus part des gens qui bossent sont des esclaves qu'ils soit heureux ou malheureux de leur condition ça reste des esclaves

La différence c'est qu'on peut pas avoir un monde où tout le monde fait comme vous

Alors qu'on peut avoir un monde avec un couple maître/esclave

De même qu'on pourrait pas avoir que des mecs qui veulent être maîtres, il faut les deux sinon d'où vient ce que tu consommes ou comment tu sécurises ton espérance de vie sans perdre en durée ?

Tu cherches juste des excuses pour défendre ta fainéantise ?

Au boulot lop !

Le 11 janvier 2022 à 08:11:22 :

Dans tous les cas , t’aura quelqu’un pour te casser les couilles et à qui tu vas courber l’échine

Esclave, c'est purement de la sémantique alors.

T'es d'égal à égal avec tes clients : tu échanges tes services contre une rémunération que tu choisis. T'es libre de dire non à n'importe quelle clause d'un contrat.
Pour les créanciers c'est différents, mais t'es pas obligé de créer une entreprise avec de la dette. C'est facile, ça va beaucoup plus vite et loin, mais t'es pas obligé.

Le 11 janvier 2022 à 08:16:01 :

T'es d'égal à égal avec tes clients : tu échanges tes services contre une rémunération que tu choisis. T'es libre de dire non à n'importe quelle clause d'un contrat.
Pour les créanciers c'est différents, mais t'es pas obligé de créer une entreprise avec de la dette. C'est facile, ça va beaucoup plus vite et loin, mais t'es pas obligé.

Tu choisis pas la rémunération. C'est le marché qui dicte les tarifs à appliqués

Si tu refuses une clause du contrat le client peut aller chez un concurrznt

[07:15:29] <VonMars>

Le 11 janvier 2022 à 08:18:38 :

Le 11 janvier 2022 à 08:16:01 :

Tu choisis pas la rémunération. C'est le marché qui dicte les tarifs à appliqués

Si tu refuses une clause du contrat le client peut aller chez un concurrznt

Le marché, c'est un vendeur (toi) et un acheteur (le client). Rien t'oblige à t'aligner avec ta concurrence.
Oui le client peut aller chez un concurrent, mais le concurrent peut aussi te rejoindre aux prix plus élevé en voyant que t'as toujours des clients pour un prix plus haut.

Frère tu vas pas vendre des semi-conducteurs par batch de 100 millions, tes prix n'ont pas à être les plus compétitifs mondialement. :rire:

Le 11 janvier 2022 à 08:07:33 :

Ne rien créer, ne rien entreprendre, ne rien risquer, ne rien mettre en oeuvre pour accomplir ses objectifs, mais vivre dans la fénéantise et l'oisiveté, pour moi c'est une aversion pathologique au risque plus qu'un choix de vie.

Je crée, j'entreprends, et je risque parfois, mais ce n'est jamais vraiment du travail, ce que je crée n'est pas forcément à vendre du moins pas en l'état, ce que j'entreprends n'a pas forcément pour but de me rapporter de l'argent, et ce que je risque souvent ce n'est pas mon argent non plus. Ne pas travailler ce n'est pas nécessairement s'abandonner à la fainéantise et à l'oisiveté, aussi je mets mon réveil tout les jours à 6h du matin en semaine pour ne pas rater mes journées. Je travaille sur un bouquin, pour ça je me fais traverser tout les états pour trouver des répliques et fonder l'ambiance la plus riche possible à mon sens, j'apprend à faire des enluminures, j'essaie de composer avec des logiciels, ou juste avec ma guitare solo, j'apprend à modder des jeux, j'essaie de trouver des codes, je me cultive, j'enrichis mon univers personnel. Bref je suis un homme occupé. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/2/1641885598-1479731280-picsart-11-21-12-58-04.jpg

Le 11 janvier 2022 à 08:21:45 :

Je crée, j'entreprends, et je risque parfois, mais ce n'est jamais vraiment du travail, ce que je crée n'est pas forcément à vendre du moins pas en l'état, ce que j'entreprends n'a pas forcément pour but de me rapporter de l'argent, et ce que je risque souvent ce n'est pas mon argent non plus. Ne pas travailler ce n'est pas nécessairement s'abandonner à la fainéantise et à l'oisiveté, aussi je mets mon réveil tout les jours à 6h du matin en semaine pour ne pas rater mes journées. Je travaille sur un bouquin, pour ça je me fais traverser tout les états pour trouver des répliques et fonder l'ambiance la plus riche possible à mon sens, j'apprend à faire des enluminures, j'essaie de composer avec des logiciels, ou juste avec ma guitare solo, j'apprend à modder des jeux, j'essaie de trouver des codes, je me cultive, j'enrichis mon univers personnel. Bref je suis un homme occupé. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/2/1641885598-1479731280-picsart-11-21-12-58-04.jpg

T'as déjà un mod abouti ? Une musique composée, un logiciel maitrisé, un livre écrit ?

Par qu'en tant qu'esclave, j'ai le temsp de faire tout ça, mais jamais la motivation de terminer. J'ai écrit quelques poèmes en caligraphie à ma copine, j'ai un git plein à craqué de projet qui n'ont jamais vu le jour, ...
C'est pas vraiment ce que j'appelle "entreprendre", c'est du loisir :hap:

Le 11 janvier 2022 à 08:14:04 :
Tu cherches juste des excuses pour défendre ta fainéantise ?

Au boulot lop !

L'inaptitude à supporter un travail dévalorisant qui n'engendre que des richesses superficielles pour moi c'est pas de la fainéantise mais de l'amour propre. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/2/1641886121-00amaze.png

Le 11 janvier 2022 à 08:27:16 :

T'as déjà un mod abouti ? Une musique composée, un logiciel maitrisé, un livre écrit ?

Par qu'en tant qu'esclave, j'ai le temsp de faire tout ça, mais jamais la motivation de terminer. J'ai écrit quelques poèmes en caligraphie à ma copine, j'ai un git plein à craqué de projet qui n'ont jamais vu le jour, ...

Des mods, quelques uns, des musiques quelques unes mais ça reste brouillon, mon bouquin est en construction, j'ai pas l'intention d'en faire 60 je veux juste un maître oeuvre. D'abord je trouve des répliques avec mes collègues, je les relie à des personnages et je leur donne forme, et selon les personnages je compte axer le récit. Après tout ça, ça m'a pris il y a pas très longtemps. Mais pourquoi entreprendre si ce n'est pas plaisant, si on arrive pas à se faire à la mécanique économique ? Je veux passer du bon temps de ma vie et partir à point nommé. Après j'ai bien une ou deux idées de brevets à déposer https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/2/1641886439-1479731280-picsart-11-21-12-58-04.jpg

Le 11 janvier 2022 à 08:42:13 :

Le 11 janvier 2022 à 08:27:16 :

Des mods, quelques uns, des musiques quelques unes mais ça reste brouillon, mon bouquin est en construction, j'ai pas l'intention d'en faire 60 je veux juste un maître oeuvre. D'abord je trouve des répliques avec mes collègues, je les relie à des personnages et je leur donne forme, et selon les personnages je compte axer le récit. Après tout ça, ça m'a pris il y a pas très longtemps. Mais pourquoi entreprendre si ce n'est pas plaisant, si on arrive pas à se faire à la mécanique économique ? Je veux passer du bon temps de ma vie et partir à point nommé. Après j'ai bien une ou deux idées de brevets à déposer https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/2/1641886439-1479731280-picsart-11-21-12-58-04.jpg

Mais même sans brevet ou idée révolutionnaire qui engloutirait des milliers d'heures et des millions d'euros, entreprendre ça peut être aussi con qu'ouvrir une libraire, une épicierie, un commerce en ligne, ... L'intérêt pour moi il est aussi de sortir de sa zone de confort et faire quelque chose de nouveau, et à fond.

GG pour avoir terminer un mode, je suis toujours trop ambitieux puis je me démotive en cours de route, alors que j'ai très largement le niveau en code et en graphisme. :hap:

Données du topic

Auteur
TykkiMikk
Date de création
11 janvier 2022 à 07:14:41
Nb. messages archivés
79
Nb. messages JVC
78
En ligne sur JvArchive 162