Ne jamais travailler de sa vie
C'est un objectif comme un autre non ?
Surtout dans ce monde moisi, courber l'échine et tolérer de se faire prendre pour un demeuré jour après jour pour alimenter la machine délirante qui piétine les rêves, pas d'hommes qui galvanisent en parlant de l'avenir, pas d'union populaire, pas de monde à découvrir au large qu'un fils à papa pourri gâté n'ait vu avant vous de ses yeux.
On peut dire que je suis victime d'une mentalité de rebelle depuis mon plus jeune âge, à l'école j'aurais pu me donner les moyens de devenir le parfait petit esclave car je suis pas déficient intellectuellement, mais comment ne pas remettre en question l'autorité quand les individus qui t'épatent par leurs facultés sont une minorité infinitésimale depuis toujours, quand l'autorité est légitimée par une majorité dont la lucidité n'a rien à envier à celle d'un cheptel de grosses vaches bien grasses.
Comment se convaincre qu'on peut être fier d'apporter sa contribution au système quand on peut pas le faire autrement qu'humblement et que ce système nous paraît profondément inique ? En s'abrutissant le cerveau jour après jour ?
Et depuis deux ans chaque chose qui se déroule fait que me conforter dans mon paradigme, la frontière entre l'humain et la vache est de plus en plus ténue, la société du contrôle grandit et se renforce et ne rencontre quasiment que soumission et tolérance dans son sillage.
Le 11 janvier 2022 à 07:15:29 :
Faut vraiment avoir 14piges pour encore penser que travail=esclavage
Tant que tu travailles pour quelqu'un t'es un esclave
Faut vraiment avoir 14piges pour encore penser que travail=esclavage
Après, quand t'as la chance de pouvoir faire rentrer le bacon en faisant un truc que t'aime (pas seulement qui t'indispose pas), je comprend qu'on fasse quelque chose, mais quand manque de bol y'a rien que t'aime faire qui soit susceptible d'être lucratif, tu vas pas te mettre de travers pour te sentir "mature".
"Ahahah, moi j'ai pas 14 piges le travail c'est pas de l'esclavage" *crack* "oh merde mon lumbago"
Le 11 janvier 2022 à 07:18:23 :
Faut vraiment avoir 14piges pour encore penser que travail=esclavageAprès, quand t'as la chance de pouvoir faire rentrer le bacon en faisant un truc que t'aime (pas seulement qui t'indispose pas), je comprend qu'on fasse quelque chose, mais quand manque de bol y'a rien que t'aime faire qui soit susceptible d'être lucratif, tu vas pas te mettre de travers pour te sentir "mature".
"Ahahah, moi j'ai pas 14 piges le travail c'est pas de l'esclavage" *crack* "oh merde mon lumbago"
Le 11 janvier 2022 à 07:25:30 :
Le 11 janvier 2022 à 07:22:09 :
Ce serait le rêve mais faut trouver quelqu'un qui accepte ça et dont tu vas dépendreMon entourage est intégralement dépendant de mon humanité et de mon recul sur la vie. Et en outre y'a toujours moyen de gratter un peu de sous sous par ci par là sans s'indisposer.
Jai commencé à travailler à 29 ans je connais mais à vie c'est pas simple
Le 11 janvier 2022 à 07:28:39 :
Bon je retire ce que j'ai dit. C'est une question de vision des choses. Disons que la hiérarchie me semble normale dans tout travail collaboratif.
Vu comme ça c'est un tout autre concept, à partir du moment où il y a une raison justifiable de participer à ce travail collaboratif, mais de mon point de vue la coercition banalisée à l'emploi revient à m'exploiter pour un gain qui n'a pas d'intérêt en soi. Pour des biens de consommation qui me lasseront bien vite, principalement, alors que je suis quelqu'un qui peut occuper toutes ses journées avec son cerveau sans problème. En somme, mon temps libre n'est pas au bon argus, et on ne me donne pas de raison de le sous traiter.
Le 11 janvier 2022 à 07:38:22 :
Le 11 janvier 2022 à 07:28:39 :
Bon je retire ce que j'ai dit. C'est une question de vision des choses. Disons que la hiérarchie me semble normale dans tout travail collaboratif.Vu comme ça c'est un tout autre concept, à partir du moment où il y a une raison justifiable de participer à ce travail collaboratif, mais de mon point de vue la coercition banalisée à l'emploi revient à m'exploiter pour un gain qui n'a pas d'intérêt en soi. Pour des biens de consommation qui me lasseront bien vite, principalement, alors que je suis quelqu'un qui peut occuper toutes ses journées avec son cerveau sans problème. En somme, mon temps libre n'est pas au bon argus, et on ne me donne pas de raison de le sous traiter.
moi de l'art papier, crayon
Le 11 janvier 2022 à 07:44:47 :
Rester chez soi et ne pas voir personne car on est insociable et asocial je remercie infiniment les travailleurs vous m'aider beaucoup dès que je sors je panique.
Le fameux asocial qui traîne sur le forum
Continue de te rassurer le déchet
Rester chez soi et ne pas voir personne car on est insociable et asocial je remercie infiniment les travailleurs vous m'aider beaucoup dès que je sors je panique.
Personnellement je suis sociable, j'aime bien faire des trucs inhabituels, comme arrêter des clodos à un bar pour leur payer un verre et philosopher avec eux. On peut pas faire ça quand on est asocial et c'est bien triste.
Le 11 janvier 2022 à 07:46:48 :
Rester chez soi et ne pas voir personne car on est insociable et asocial je remercie infiniment les travailleurs vous m'aider beaucoup dès que je sors je panique.Le fameux asocial qui traîne sur le forum
Continue de te rassurer le déchet
C'est pas incompatible
Données du topic
- Auteur
- TykkiMikk
- Date de création
- 11 janvier 2022 à 07:14:41
- Nb. messages archivés
- 79
- Nb. messages JVC
- 78