(POUR LES YES LIFE) Qu'amener à une soirée d'anniversaire ?
Salut
Je suis un nolife en voie de yeslifisation très active depuis quelques temps, j'ai des potes je suis invité aux soirées etc.
Là je suis invité à une soirée d'anniversaire avec 10-15 personnes. On a tous participé à un cadeau commun mais en plus chacun va ramener quelque chose pour la soirée, par exemple quelqu'un va ramener une bouteille de champagne.
Mais moi je sais pas quoi faire là et ça commence à me stresser. La personne à qui j'ai posé la question et qui va ramener du champagne m'a suggéré de ramener de la bouffe mais je vais pas ramener de la bouffe pour 10 15 et puis quoi comme bouffe ? En plus si je veux pas dépenser trop je vais aller en supermarché mais si j'achète des viennoisieries en supermarché par ex ça risque de faire ultra cheap. Mais si j'achète un gros gâteau en boulangerie ça va me revenir cher.
J'ai pas du tout les codes pour ce genre d'événements ça me stresse tellement que j'envisage de pas venir en inventant un prétexte
Aidez moi svp
Khey
Prend une ou deux bouteilles d’alcool (genre Manzana et Malibu, on te dira que c’est de l’alcool de tapette mais ça plait au meuf)
Sinon, si tu veux un truc plus alpha go whisky + coca ou vodka + jus d’orange
Ensuite pour la bouffe ramène des trucs cons genre des Justin Bridou, des apéricubes et des petits gâteau
Le 08 janvier 2022 à 15:53:52 :
Ça te coûtera une vingtaine d’euros
de quoi ?
De l'alcool et des chips comme tout le monde
Tu peux faire un tiramisu si tu veux te sentir original mais c'est pas nécessaire
Tu ramènes une bouteille de whisky ou alors de la malbouffe genre paquets de chips.
Le 08 janvier 2022 à 15:54:52 :
Le 08 janvier 2022 à 15:53:52 :
Ça te coûtera une vingtaine d’eurosde quoi ?
Une ou deux bouteilles d’alcool ou alcool + diluant et un ou deux trucs à bouffer type Justin bridou comme j’ai dit plus haut
Sinon en alcool tu peux prendre de la bière
Affligem, Grimbergen si il y en a, Leffe au pire
Tu peux aussi prendre du gin avec du tonic, prend les schweppes (ou les fever tree mais ça va te revenir plus cher )
Rhum évite peut être, mais je vais te donner quelques marques faciles à trouver : Damoiseau, HSE, Bologne, Trois Rivières (et peut être d'autres mais rien qui me vienne en tête)
C'est plus dur à arranger que la vodka
Dans l'ensemble c'est la bière qui te revient le moins cher
Pour l'apéro t'as aussi le classique chips / doritos avec du guacamole
Sinon des blinis, avec pareil guacamole, tarama, justin bridou, etc. du salé qui se tartine
Après j'aime bien faire des tipunch (Rhum, citron vert, sucre) et des Moscow Mule (Vodka, Ginger beer, citron vert, et idéalement une tranche de concombre) mais tu feras ça plus tard
En vodka va plutôt vers de l'Absolut, c'est un des meilleurs rapports qualité / prix
Comme dit plus haut, tu la prend avec du jus de fruit, jus d'orange, multifruit, etc.
Le 08 janvier 2022 à 16:09:44 :
Tu prends une dizaine de canettes de 8.6 et t'es bien
Non mais c'est un anniv avec des gens d'un certain niveau social et avec une hôtesse d'un certain niveau social aussi le pack de bière je pense que ça va pas le faire
J'hésite à prendre du rhum
Le 08 janvier 2022 à 16:14:07 :
Prends de quoi faire des cocktails. Genre des bloody, des mojhitos pamplemousse ou des bora bora. Tu devra faire un peu le barman mais tu sera le chouchou.
Le gars a 0 expérience
Déjà apporter les ingrédients ça me paraît bien
Le 08 janvier 2022 à 16:14:07 :
Prends de quoi faire des cocktails. Genre des bloody, des mojhitos pamplemousse ou des bora bora. Tu devra faire un peu le barman mais tu sera le chouchou.
J'aimerais mais je sais pas faire ça
J'hésite à acheter un gateau et du rhum mais ça va me coûter cher
Données du topic
- Auteur
- Gazexo
- Date de création
- 8 janvier 2022 à 15:50:01
- Nb. messages archivés
- 58
- Nb. messages JVC
- 57