Topic de Gazexo :

(POUR LES YES LIFE) Qu'amener à une soirée d'anniversaire ?

Salut :oui:

Je suis un nolife en voie de yeslifisation très active depuis quelques temps, j'ai des potes je suis invité aux soirées etc.

Là je suis invité à une soirée d'anniversaire avec 10-15 personnes. On a tous participé à un cadeau commun mais en plus chacun va ramener quelque chose pour la soirée, par exemple quelqu'un va ramener une bouteille de champagne.

Mais moi je sais pas quoi faire là et ça commence à me stresser. La personne à qui j'ai posé la question et qui va ramener du champagne m'a suggéré de ramener de la bouffe mais je vais pas ramener de la bouffe pour 10 15 et puis quoi comme bouffe ? En plus si je veux pas dépenser trop je vais aller en supermarché mais si j'achète des viennoisieries en supermarché par ex ça risque de faire ultra cheap. Mais si j'achète un gros gâteau en boulangerie ça va me revenir cher.

J'ai pas du tout les codes pour ce genre d'événements ça me stresse tellement que j'envisage de pas venir en inventant un prétexte

Aidez moi svp :hap:

Khey

Prend une ou deux bouteilles d’alcool (genre Manzana et Malibu, on te dira que c’est de l’alcool de tapette mais ça plait au meuf)

Sinon, si tu veux un truc plus alpha go whisky + coca ou vodka + jus d’orange

Ensuite pour la bouffe ramène des trucs cons genre des Justin Bridou, des apéricubes et des petits gâteau :ok:

Ça te coûtera une vingtaine d’euros
Ramène de la tequila ou un alcool original d'Alpha ils vont kiffer

Le 08 janvier 2022 à 15:53:52 :

de quoi ?

De l'alcool et des chips comme tout le monde

Tu peux faire un tiramisu si tu veux te sentir original mais c'est pas nécessaire

Tu ramènes une bouteille de whisky ou alors de la malbouffe genre paquets de chips.

Une viennoise ? T’y a vraiment pensé ? :rire:

Le 08 janvier 2022 à 15:54:52 :

Le 08 janvier 2022 à 15:53:52 :

de quoi ?

Une ou deux bouteilles d’alcool ou alcool + diluant et un ou deux trucs à bouffer type Justin bridou comme j’ai dit plus haut

Sinon en alcool tu peux prendre de la bière :(

Affligem, Grimbergen si il y en a, Leffe au pire

Tu peux aussi prendre du gin avec du tonic, prend les schweppes (ou les fever tree mais ça va te revenir plus cher :hap: )

Rhum évite peut être, mais je vais te donner quelques marques faciles à trouver : Damoiseau, HSE, Bologne, Trois Rivières (et peut être d'autres mais rien qui me vienne en tête)
C'est plus dur à arranger que la vodka :ok:

Dans l'ensemble c'est la bière qui te revient le moins cher

Pour l'apéro t'as aussi le classique chips / doritos avec du guacamole

Sinon des blinis, avec pareil guacamole, tarama, justin bridou, etc. du salé qui se tartine

Après j'aime bien faire des tipunch (Rhum, citron vert, sucre) et des Moscow Mule (Vodka, Ginger beer, citron vert, et idéalement une tranche de concombre) :hap: mais tu feras ça plus tard :hap:

En vodka va plutôt vers de l'Absolut, c'est un des meilleurs rapports qualité / prix
Comme dit plus haut, tu la prend avec du jus de fruit, jus d'orange, multifruit, etc.

Tu prends une dizaine de canettes de 8.6 et t'es bien

Le 08 janvier 2022 à 16:09:44 :

ça c'est un autre type de soirée https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489748842-000001114444.jpg

ben une bouteille d'alcool

Le 08 janvier 2022 à 16:09:44 :

Non mais c'est un anniv avec des gens d'un certain niveau social et avec une hôtesse d'un certain niveau social aussi le pack de bière je pense que ça va pas le faire :hap:

J'hésite à prendre du rhum

Prends de quoi faire des cocktails. Genre des bloody, des mojhitos pamplemousse ou des bora bora. Tu devra faire un peu le barman mais tu sera le chouchou.
Grey Goose de 2L minimum sinon tout le monde va se foutre de ta gueule https://image.noelshack.com/fichiers/2020/37/2/1599581912-tripplepaz.png

Le 08 janvier 2022 à 16:14:07 :
Prends de quoi faire des cocktails. Genre des bloody, des mojhitos pamplemousse ou des bora bora. Tu devra faire un peu le barman mais tu sera le chouchou.

Le gars a 0 expérience

Déjà apporter les ingrédients ça me paraît bien

Le 08 janvier 2022 à 16:14:07 :

J'aimerais mais je sais pas faire ça :hap:

J'hésite à acheter un gateau et du rhum mais ça va me coûter cher

Prends des pringles, tu peux pas vraiment te tromper :hap:

Données du topic

Auteur
Gazexo
Date de création
8 janvier 2022 à 15:50:01
Nb. messages archivés
58
Nb. messages JVC
57