Topic de DaemonTargaryen :

[OFFICIEL] House Of The Dragon

Le 05 septembre 2022 à 13:15:23 :
Le charisme d'huitre de viserys

quelle merde cet homme https://image.noelshack.com/fichiers/2022/36/1/1662376481-image.png

Il n'est pas censé être charismatique justement, c'est un roi faible qui veut faire plaisir à tout le monde dans les livres, c'est très bien retranscrit dans la série.

Le 05 septembre 2022 à 13:30:14 :

Le 05 septembre 2022 à 13:15:23 :
Le charisme d'huitre de viserys

quelle merde cet homme https://image.noelshack.com/fichiers/2022/36/1/1662376481-image.png

Il n'est pas censé être charismatique justement, c'est un roi faible qui veut faire plaisir à tout le monde dans les livres, c'est très bien retranscrit dans la série.

tu n'étais pas très charismatique dans l'épisode Tyland

[12:47:00] <Blackdragon92>

Le 05 septembre 2022 à 12:41:11 :
Mon homonyme a été introduit, je suis un homme content, en partie du moins.

Clairement cet épisode est l'apogée du cringe, avec Rhaenyra qui tue le sanglier seule comme une femme forte et indépendant, le forçage sur la pureté valyrienne des Velaryon et le plot armor en acier blindé de Daemon qui ne se fait pas cribler de flèches malgré le fait qu'il soit seul et sur terrain presque entièrement découvert. Le clin d'oeil à la bataille des bâtards qui n'a aucun sens est évident sur cette scène, bon après comme certains l'ont dit, Daemon avait de quoi temporairement s'abriter ce qui est un peu plus crédible que dans la série mère. Ces points m'ont sorti de l'immersion, j'essaie de passer outre le wokisme mais la ça devient compliqué en vrai de vrai.

Sinon content de voir que les décisions absurdes de Viserys commencent à se retourner contre lui, pour le coup il est fidèle aux livres et les conséquences sont traitées intelligemment je trouve. Puis ma reine AlicENT qui réussit subtilement à sortir Viserys de sa léthargie et se bouger le cul, c'est comme ça que les femmes nobles pour influencer les décisions, pas en essayant d'imiter les guerriers.

Elle le tue pas seule, elle le tue avec l'aide de Criston Cole qui avait déjà embroché et presque tué l'animale qui agonisant essaie de se relever

Elle a plus qu'à l'achever rapidement. Elle a juste été réactive. C'est crédible pour le coups, c'est pas une question de femme ou d'homme.

Perso je suis très satisfait de cette scène, ils auraient pu faire une scène invraisemblable où c'est elle qui gère l'animale toute seule pendant que Cole reste à terre.

Cette scène montre qu'elle a été vulnérable, qu'elle a été en partie protégée et qu'elle sait quand même se défendre un minimum par elle même et qu'elle a pas froid aux yeux. Pour le coups ça n'a pas été une Mary sue.

Presque sûr que son père n'aurait pas reagi aussi vite quand tu vois combien il a du mal à tuer un cerf lol

Quand tu vois sa dernière phrase, tu n'a pas à te faire de la peine de lui répondre, ses idées sont toutes faites.

Le 05 septembre 2022 à 13:17:29 :
Honnêtement si je ne connaissais pas d'abord un minimum la Dance des Dragons je serais perdu.

La série ne nous dit pas où se situe le Détroit.
On ne sait pas où se situent le domaine des Velaryons et celui des Hightower.
C'est difficile de faire la distinction entre les dragons qu'on a vu pour l'instant alors que dans les livres ils sont très différents en couleur et en taille.

Même dans GOT dans les saisons, tu pouvais parfois t'y perdre si t'avais pas de carte sous la main. C'est parfois compliqué à retranscrire. Tu. comprends que c'est à la frontière, que westeros n'est pas menacé directement, juste la voie maritime par ce fameux détroit est devenue dangereuse dans ces eaux. Je pense que la plupart des spectateurs l'ont compris.

Après ring of power a un petit truc orignal où a chaque fois que ça change de point de vue de personnage, y a l'apparition d'une carte qui va jusqu'à zoomer sur la position de celui qui passe à l'écran

Le 05 septembre 2022 à 13:31:12 :

Le 05 septembre 2022 à 13:30:14 :

Le 05 septembre 2022 à 13:15:23 :
Le charisme d'huitre de viserys

quelle merde cet homme https://image.noelshack.com/fichiers/2022/36/1/1662376481-image.png

Il n'est pas censé être charismatique justement, c'est un roi faible qui veut faire plaisir à tout le monde dans les livres, c'est très bien retranscrit dans la série.

tu n'étais pas très charismatique dans l'épisode Tyland

C'est l'échauffement https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 05 septembre 2022 à 13:32:34 :

Le 05 septembre 2022 à 13:31:12 :

Le 05 septembre 2022 à 13:30:14 :

Le 05 septembre 2022 à 13:15:23 :
Le charisme d'huitre de viserys

quelle merde cet homme https://image.noelshack.com/fichiers/2022/36/1/1662376481-image.png

Il n'est pas censé être charismatique justement, c'est un roi faible qui veut faire plaisir à tout le monde dans les livres, c'est très bien retranscrit dans la série.

tu n'étais pas très charismatique dans l'épisode Tyland

C'est l'échauffement https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

On aurait dit Célestin timide, trop mignon le lionceau

Le 05 septembre 2022 à 13:31:51 :

[12:47:00] <Blackdragon92>

Le 05 septembre 2022 à 12:41:11 :
Mon homonyme a été introduit, je suis un homme content, en partie du moins.

Clairement cet épisode est l'apogée du cringe, avec Rhaenyra qui tue le sanglier seule comme une femme forte et indépendant, le forçage sur la pureté valyrienne des Velaryon et le plot armor en acier blindé de Daemon qui ne se fait pas cribler de flèches malgré le fait qu'il soit seul et sur terrain presque entièrement découvert. Le clin d'oeil à la bataille des bâtards qui n'a aucun sens est évident sur cette scène, bon après comme certains l'ont dit, Daemon avait de quoi temporairement s'abriter ce qui est un peu plus crédible que dans la série mère. Ces points m'ont sorti de l'immersion, j'essaie de passer outre le wokisme mais la ça devient compliqué en vrai de vrai.

Sinon content de voir que les décisions absurdes de Viserys commencent à se retourner contre lui, pour le coup il est fidèle aux livres et les conséquences sont traitées intelligemment je trouve. Puis ma reine AlicENT qui réussit subtilement à sortir Viserys de sa léthargie et se bouger le cul, c'est comme ça que les femmes nobles pour influencer les décisions, pas en essayant d'imiter les guerriers.

Elle le tue pas seule, elle le tue avec l'aide de Criston Cole qui avait déjà embroché et presque tué l'animale qui agonisant essaie de se relever

Elle a plus qu'à l'achever rapidement. Elle a juste été réactive. C'est crédible pour le coups, c'est pas une question de femme ou d'homme.

Perso je suis très satisfait de cette scène, ils auraient pu faire une scène invraisemblable où c'est elle qui gère l'animale toute seule pendant que Cole reste à terre.

Cette scène montre qu'elle a été vulnérable, qu'elle a été en partie protégée et qu'elle sait quand même se défendre un minimum par elle même et qu'elle a pas froid aux yeux. Pour le coups ça n'a pas été une Mary sue.

Presque sûr que son père n'aurait pas reagi aussi vite quand tu vois combien il a du mal à tuer un cerf lol

Quand tu vois sa dernière phrase, tu n'a pas à te faire de la peine de lui répondre, ses idées sont toutes faites.

Je ne suis pas fermé à la discussion, pour ça qu'il me répond.

Vu ta réaction c'est une très bonne chose que tu t'abstiennes, on gagne tout deux du temps.

Le 05 septembre 2022 à 13:30:14 :

Le 05 septembre 2022 à 13:15:23 :
Le charisme d'huitre de viserys

quelle merde cet homme https://image.noelshack.com/fichiers/2022/36/1/1662376481-image.png

Il n'est pas censé être charismatique justement, c'est un roi faible qui veut faire plaisir à tout le monde dans les livres, c'est très bien retranscrit dans la série.

Merci j'ai lu les livres, ça reste une merde dans tous les cas.

Le 05 septembre 2022 à 13:37:46 ThePianoGuys a écrit :
L'épisode sort à quelle heure sur les rivières ?

ça fait déjà un bon moment https://image.noelshack.com/fichiers/2019/30/5/1564145099-fab.png

[13:37:04] <-KingJoffrey->

Le 05 septembre 2022 à 13:30:14 :

Le 05 septembre 2022 à 13:15:23 :
Le charisme d'huitre de viserys

quelle merde cet homme https://image.noelshack.com/fichiers/2022/36/1/1662376481-image.png

Il n'est pas censé être charismatique justement, c'est un roi faible qui veut faire plaisir à tout le monde dans les livres, c'est très bien retranscrit dans la série.

Merci j'ai lu les livres, ça reste une merde dans tous les cas.

L'acteur est excellent. Il fait que ça reste mon personnage préféré jusque là https://image.noelshack.com/fichiers/2022/35/1/1661805926-viserys-i.png

Le 05 septembre 2022 à 13:17:29 :
Honnêtement si je ne connaissais pas d'abord un minimum la Dance des Dragons je serais perdu.

La série ne nous dit pas où se situe le Détroit.
On ne sait pas où se situent le domaine des Velaryons et celui des Hightower.
C'est difficile de faire la distinction entre les dragons qu'on a vu pour l'instant alors que dans les livres ils sont très différents en couleur et en taille.

Voila ou ça se passe

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/36/1/1662377908-loc-degresdepierre.jpg

Le 05 septembre 2022 à 13:38:13 :

Le 05 septembre 2022 à 13:37:46 ThePianoGuys a écrit :
L'épisode sort à quelle heure sur les rivières ?

ça fait déjà un bon moment https://image.noelshack.com/fichiers/2019/30/5/1564145099-fab.png

C'est bon j'ai refresh merci :) je quitte le topic

Je trouvais la première moitié de l'épisode bonne
Mais alors la fin
La musique daubesque pas du tout épique qui correspond pas du tout à la bataille ???
Daemon qui court 10min sous une pluie de flèches sans en prendre une seule, elles tombent toutes juste à côté ??? Tension inexistante
Le mec qui hurle "drakarys" sur son dragon en boucle
Putain c'est mal fait, déçu...

Le 05 septembre 2022 à 13:29:31 :
Quelqu’un peut m’expliquer l’intérêt du cerf blanc ?

Au début de la chasse quelqu'un dit "ahi ça tombe bien y'a un cerf blanc qui a été aperçu c'est un signe pour le règne de votre fils Aegon gneugneu"
Ca souligne que le cerf fait un doigt d'honneur a Aegon, la prophétie et tout le tintouin et préfère Rhaenerys. Mais bon ça reste purement symbolique.

D'ailleurs ça me fait penser a Viserys qui laisse les gens acclamer son fils comme étant l'héritier puisqu'ils l'ont applaudit en l'appelant Aegon II. Alors que tout le reste de l'épisode il assure à sa fille qu'elle ne sera pas remplacée. Pourquoi il met pas un stop à la populace et à la noblesse ?

Le 05 septembre 2022 à 13:44:48 :

Le 05 septembre 2022 à 13:29:31 :
Quelqu’un peut m’expliquer l’intérêt du cerf blanc ?

Au début de la chasse quelqu'un dit "ahi ça tombe bien y'a un cerf blanc qui a été aperçu c'est un signe pour le règne de votre fils Aegon gneugneu"
Ca souligne que le cerf fait un doigt d'honneur a Aegon, la prophétie et tout le tintouin et préfère Rhaenerys. Mais bon ça reste purement symbolique.

D'ailleurs ça me fait penser a Viserys qui laisse les gens acclamer son fils comme étant l'héritier puisqu'ils l'ont applaudit en l'appelant Aegon II. Alors que tout le reste de l'épisode il assure à sa fille qu'elle ne sera pas remplacée. Pourquoi il met pas un stop à la populace et à la noblesse ?

Les cerfs blancs occupent une place importante dans la mythologie de nombreuses cultures. Les Celtes les considéraient comme des messagers de l’Autre Monde. Les Celtes croyaient que le cerf blanc apparaissait dès que quelqu’un violait un interdit religieux. La légende arthurienne affirme que la créature arrive toujours à échapper à la capture, et que la poursuite de l'animal représente la quête spirituelle de l’être humain

Dans la religion chrétienne, le cerf blanc apparaît de manière récurrente comme une représentation de Jésus-Christ, en particulier dans les légendes de la conversion du martyr saint Eustache4 ainsi que dans celle de saint Hubert.
[13:48]
Dans AOIAF, Le cerf blanc est un animal d'une extrême rareté. Il est, de ce fait, une prise très convoitée lors des chasses, et a la réputation d'être magique. Il semble que certains spécimens de l'espèce vivent dans le Bois-du-Roi.

[13:51:12] <jadonsanchoUtd>

Symbole de royauté avant l'avènement des dragons et extrêmement rare. Certains y voient un signe qu'il réapparaisse juste le jour des deux ans du prince Aegon. Mais les scénaristes semblent avoir pris parti, du moins momentanément en montrant que la royauté, le royaume revient à Rhaenyra. C'est juste symbolique.

[13:44:48] <TiramisuAuCafe>

Le 05 septembre 2022 à 13:29:31 :
Quelqu’un peut m’expliquer l’intérêt du cerf blanc ?

Au début de la chasse quelqu'un dit "ahi ça tombe bien y'a un cerf blanc qui a été aperçu c'est un signe pour le règne de votre fils Aegon gneugneu"
Ca souligne que le cerf fait un doigt d'honneur a Aegon, la prophétie et tout le tintouin et préfère Rhaenerys. Mais bon ça reste purement symbolique.

D'ailleurs ça me fait penser a Viserys qui laisse les gens acclamer son fils comme étant l'héritier puisqu'ils l'ont applaudit en l'appelant Aegon II. Alors que tout le reste de l'épisode il assure à sa fille qu'elle ne sera pas remplacée. Pourquoi il met pas un stop à la populace et à la noblesse ?

Il met pas un stop par ce qu'il sait au fond de lui que ça entraînerait des grognes, il se voile la face face à la réalité, peu accepteront une reine. Un caractère bien à Viserys.

Le 05 septembre 2022 à 14:00:19 GendryBaratheon a écrit :
YAAEEH HOUUUU https://image.noelshack.com/fichiers/2022/36/1/1662379199-image.jpeg

:rire:

Je voyais totalement Lucerys faire ca sur son dragon donc que son père dans sa jeunesse se comporte comme ca est de mon point de vue quelque chose de raccord

[14:00:19] <GendryBaratheon>
YAAEEH HOUUUU https://image.noelshack.com/fichiers/2022/36/1/1662379199-image.jpeg

:rire:

Il est dépeint comme un yes life, c'est assez raccord.

Données du topic

Auteur
DaemonTargaryen
Date de création
10 janvier 2022 à 16:00:55
Nb. messages archivés
31650
Nb. messages JVC
34088
En ligne sur JvArchive 289