Topic de DaemonTargaryen :

[OFFICIEL] House Of The Dragon

Le 29 août 2022 à 10:32:10 :

Le 29 août 2022 à 10:28:35 :

Le 29 août 2022 à 10:22:27 :

Le 29 août 2022 à 10:19:42 :

Le 29 août 2022 à 10:06:06 :

Le 29 août 2022 à 09:57:04 :
Ser Barristan Selmy, vous êtes viré de la garde https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/5/1500661023-queencersei.png

Quoi ? C'est une absurdité ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/6/1503772306-barristanselmy-s3.png

Oui https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/5/1500661023-queencersei.png

Corlys - C'est absurde. Ma maison est d'origine valyrienne et la plus puissante du royaume.

=> Corlys souligne que sa fille est le meilleur partie que puisse obtenir le roi, qu'il n'a pas de raison valable de refuser l'offre et que prétend que la maison Velaryon en raison de sa flotte est la plus puissante des 7 couronnes.

Viserys - Et je suis votre roi.

=> Viserys rappelle avec peu de mots que Velaryon n'est qu'un lord, et que lui est un roi, et qu'il doit se soumettre à son jugement.

Corlys jette un regard à Otto Hightower, qui lui rend son regard. Pas besoin de dire quoi que ce soit. Corlys comprend qu'Otto a intrigué de son côté et a réussi son coup, c'est peine perdu. Frustré, Corlys quitte le conseil sans demander son reste.

T'es le seul à avoir compris ce que je voulais dire
Je dis pas que cette scène est totalement pourrie d'ailleurs et t'as raison, mais je parle de cette réplique (et j'englobe aussi la phrase qui suit sur sa maison d'origine valyrienne), elle est tellement attendue, c'est la manifestation la plus primaire possible du mécontentement ...

Moi aussi je comprend ce que tu veux dire, et ça me ne me dérange pas, dans le sens où j'ai compris qu'en dehors de Daemon, dans cette série il y a pour le moment peu de personnages irrévérencieux comme les personnages de Robert, de Jaime, de Tyrion, de Viserys l'itinérant qui parlaient de manière crue et sans détours dès le premier épisode de GOT. Ce sont ici des personnages plus sobres, plus "cul-serrés" si tu préfères, et cette caractérisation ne me gêne pas, comme ça ça fait moins doublon de GOT.

Un moment faut comprendre que c'est une histoire différente et qu'il y aura des personnages différents. Vous trouverez pas les clones de cersey, Tyrion, littlefinger. On a l'impression que vous voulez les mêmes rôles attribués comme dans un archétype de manga.

Exact. Ils ne reprochent pas à HOD d'avoir de mauvais dialogues. Ils reprochent à HOD de ne pas avoir les mêmes dialogues que leurs souvenirs fantasmés de GOT

C'est vous qui me fantasmez hein :(

la première chose que j'ai dite des dialogues dans mon premier message est qu'ils n'étaient pas mauvais
et mes "souvenirs fantasmés" du début de GOT datent littéralement d'hier

Je pense simplement que ce que j'ai critiqué est très important et que ça va finir par se voir. Oui, j'aimais beaucoup les dialogues qu'on peut voir dans got, ou dans d'autres séries, films, dans la même veine, et oui je trouve dommage de pas les revoir. J'en fais pas tout un plat... Il faut aussi que vous arrêtiez de vous sentir piqués et trollés à chaque fois qu'on critique HOTD

Le 29 août 2022 à 10:32:10 :

Le 29 août 2022 à 10:28:35 :

Le 29 août 2022 à 10:22:27 :

Le 29 août 2022 à 10:19:42 :

Le 29 août 2022 à 10:06:06 :

Le 29 août 2022 à 09:57:04 :
Ser Barristan Selmy, vous êtes viré de la garde https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/5/1500661023-queencersei.png

Quoi ? C'est une absurdité ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/6/1503772306-barristanselmy-s3.png

Oui https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/5/1500661023-queencersei.png

Corlys - C'est absurde. Ma maison est d'origine valyrienne et la plus puissante du royaume.

=> Corlys souligne que sa fille est le meilleur partie que puisse obtenir le roi, qu'il n'a pas de raison valable de refuser l'offre et que prétend que la maison Velaryon en raison de sa flotte est la plus puissante des 7 couronnes.

Viserys - Et je suis votre roi.

=> Viserys rappelle avec peu de mots que Velaryon n'est qu'un lord, et que lui est un roi, et qu'il doit se soumettre à son jugement.

Corlys jette un regard à Otto Hightower, qui lui rend son regard. Pas besoin de dire quoi que ce soit. Corlys comprend qu'Otto a intrigué de son côté et a réussi son coup, c'est peine perdu. Frustré, Corlys quitte le conseil sans demander son reste.

T'es le seul à avoir compris ce que je voulais dire
Je dis pas que cette scène est totalement pourrie d'ailleurs et t'as raison, mais je parle de cette réplique (et j'englobe aussi la phrase qui suit sur sa maison d'origine valyrienne), elle est tellement attendue, c'est la manifestation la plus primaire possible du mécontentement ...

Moi aussi je comprend ce que tu veux dire, et ça me ne me dérange pas, dans le sens où j'ai compris qu'en dehors de Daemon, dans cette série il y a pour le moment peu de personnages irrévérencieux comme les personnages de Robert, de Jaime, de Tyrion, de Viserys l'itinérant qui parlaient de manière crue et sans détours dès le premier épisode de GOT. Ce sont ici des personnages plus sobres, plus "cul-serrés" si tu préfères, et cette caractérisation ne me gêne pas, comme ça ça fait moins doublon de GOT.

Un moment faut comprendre que c'est une histoire différente et qu'il y aura des personnages différents. Vous trouverez pas les clones de cersey, Tyrion, littlefinger. On a l'impression que vous voulez les mêmes rôles attribués comme dans un archétype de manga.

Exact. Ils ne reprochent pas à HOD d'avoir de mauvais dialogues. Ils reprochent à HOD de ne pas avoir les mêmes dialogues que leurs souvenirs fantasmés de GOT

Voilà tu résume très bien ce que j'ai voulu dire avec plus de phrases. C'est ça que je reproche.

Rhaenyra qui spawn sans prévenir avec son dragon et qui reprend l'œuf en un claquement de doigt alors que l'autre bouffon était en sueur

Il l'aime et ils vont être dans le même camp. C'est pour ça.

Le 29 août 2022 à 10:40:06 LegatTeamNoir a écrit :

Rhaenyra qui spawn sans prévenir avec son dragon et qui reprend l'œuf en un claquement de doigt alors que l'autre bouffon était en sueur

Il l'aime et ils vont être dans le même camp. C'est pour ça.
Atm elle est plus sur Criston Cole que sur Daemon

Le 29 août 2022 à 10:16:56 :
Pourquoi Rhaenyra quitte le conseil en rage quand son père annonce qu'il va prendre une épouse alors que c'est ce qu'elle lui suggère la scène précédente ?

C'est comme ça dans les livres ?

parce qu'il y a une double trahison, elle a ditqu'elle comprenait qu'un roi avait des devoirs et des obligations envers le royaume et qu'il devait se remarier, donc sous-entendu faire un choix stratégique en faisait une union stratégique avec la fille Velaryon pour unifier le royaume avec un héritier qui unie 2 grandes puissances.
Au lieu de ça, ilen fait qu'à sa tête en épousant la fille de l'autre golem qu'il fréquente secrètement depuis 6 mois alors que c'est sa meilleure amie et qu'elles n'en ont jamais parlé ensemble

Le 29 août 2022 à 10:19:51 :

Le 29 août 2022 à 10:16:56 :
Pourquoi Rhaenyra quitte le conseil en rage quand son père annonce qu'il va prendre une épouse alors que c'est ce qu'elle lui suggère la scène précédente ?

C'est comme ça dans les livres ?

Parce que AlicENT Hightower est son amie, et qu'elle ne l'a pas tenu au courant de son rapprochement avec le roi. Rhaenyra est encore en deuil suite à la mort de sa mère, et je suppose que le fait de savoir que sa meilleure amie va devenir sa belle-mère ça ne lui plaît pas beaucoup

Deux choses qui me dérangent.

Premièrement, tous ces gens se croisent au palais. La fille du roi devrait être au courant du rapprochement de son père et d'AlicENT, ne serait ce que par les bruits de cours.

Deuxièmement, elle invoque pour justifier la nécessité du mariage : la raison d'état. Or sa réaction est disproportionnée pour quelqu'un d'aussi lucide sur le pouvoir. Avoir son amie comme reine n'est pas un problème en soi à ce moment de l'intrigue.

C'est pour ça que je demande si la scène existe dans les livres.

Je vois aussi un soucis de mise en scène : deux personnages qui claquent la porte, l'un après l'autre donne l'impression d'être dans un vaudeville.

la montrer ravalant son étonnement avec le regard du père qui remarque la réaction de sa fille était suffisant.

1. Tu force des retournements scénaristique pour que ca soit "logique". Des relations secrètes dans les cours nobles au moyen age, y'en a eu beaucoup et des plus longues que 6 mois sans que personne ne soit au courant
2. Ca reste une gamine de 15 ans qui apprend que sa meilleure amie lui "ment" depuis 6 mois et que son père n'écoute rien de ce qu'on lui dit de faire. Elle pique juste une colère (a raison)

Le 29 août 2022 à 10:45:01 :

Le 29 août 2022 à 10:19:51 :

Le 29 août 2022 à 10:16:56 :
Pourquoi Rhaenyra quitte le conseil en rage quand son père annonce qu'il va prendre une épouse alors que c'est ce qu'elle lui suggère la scène précédente ?

C'est comme ça dans les livres ?

Parce que AlicENT Hightower est son amie, et qu'elle ne l'a pas tenu au courant de son rapprochement avec le roi. Rhaenyra est encore en deuil suite à la mort de sa mère, et je suppose que le fait de savoir que sa meilleure amie va devenir sa belle-mère ça ne lui plaît pas beaucoup

Deux choses qui me dérangent.

Premièrement, tous ces gens se croisent au palais. La fille du roi devrait être au courant du rapprochement de son père et d'AlicENT, ne serait ce que par les bruits de cours.

Deuxièmement, elle invoque pour justifier la nécessité du mariage : la raison d'état. Or sa réaction est disproportionnée pour quelqu'un d'aussi lucide sur le pouvoir. Avoir son amie comme reine n'est pas un problème en soi à ce moment de l'intrigue.

C'est pour ça que je demande si la scène existe dans les livres.

Je vois aussi un soucis de mise en scène : deux personnages qui claquent la porte, l'un après l'autre donne l'impression d'être dans un vaudeville.

la montrer ravalant son étonnement avec le regard du père qui remarque la réaction de sa fille était suffisant.

Alicent s'occupait au quotidien du roi, elle passait son temps dans ses appartements à lui conter des histoires. De toute évidence le lien intime qu'ils avaient , personne n'aurait deviné que ça aurait basculé dans de l'amour.

Et c'est précisément parce que c'est de l'amour que le roi décidé d'abandonner un mariage stratégique.

Rhaenyra est furieuse de ne pas avoir été mise au courant par sa meilleure amie alors que précisément elle s'inquiète de ce mariage du roi qui pourrait menacer sa position d'héritiere avec un nouvel enfant mâle. Évidemment qu'elle se sent trahie, en tout cas amicalement.

Par contre j'ai pas compris les gens qui se plaignent de la musique d'intro ?
C'est le thème de GOT bordel, c'est indétrônable.
comme dit ci dessus on peut mettre ça sur le compte de la naïveté de Rhaenyra qui est encore jeune et n'a pas vu cela venir

Le 29 août 2022 à 10:50:37 :
Par contre j'ai pas compris les gens qui se plaignent de la musique d'intro ?
C'est le thème de GOT bordel, c'est indétrônable.

Bah oui pour moi y a pas besoin de changer une musique de franchise d'introduction qui est iconique. J'ai pas compris les critiques la dessus.

Là où j'aurais dit quelque chose, c'est plus sur le fait qu'ils aient retiré les noms de ville mais bon c'est un détail.

Le 29 août 2022 à 10:52:30 :

Le 29 août 2022 à 10:50:37 :
Par contre j'ai pas compris les gens qui se plaignent de la musique d'intro ?
C'est le thème de GOT bordel, c'est indétrônable.

Bah oui pour moi y a pas besoin de changer une musique de franchise d'introduction qui est iconique. J'ai pas compris les critiques la dessus.

Là où j'aurais dit quelque chose, c'est plus sur le fait qu'ils aient retiré les noms de ville mais bon c'est un détail.

Au début je pensais que ça représentait un arbre généalogique de la famille targaryen mais j'ai pas pu bien discerner, ça aurait été incroyable

Le problème du générique c'est qu'il n'est pas aussi explicite que celui de GoT

J'ai eu du mal a comprendre ce que je voyais jusqu'au plan final

Celui de GoT est très clair au contraire de celui de HoD mais je peux comprendre que HoD se tournant plus vers les jeux de cours, le générique doit être plus "brumeux" que celui de GoT

La scène de rage de la princesse en raison du mariage d'AlicENT est dû au fait que le mariage dépasse la raison d'état. En effet, il aurait été plus intéressant d'avoir le mariage avec la petite fille qu'avec AlicENT.

Pourtant le king a choisi AlicENT, ça veut dire qu'il fait passer ses pulsions d'homme, ses sentiments, en priorité. Il n'y a pas de raison d'état. La princesse a donc la rage de la faiblesse de son père, de la trahison de sa meilleure, de la trahison de son père envers son ex femme.

Comment il va se mettre bien avec Alicent

Ensuite je rejoins peu les autres kheys à propos du roi. Pour moi le roi est ultra lucide sur la situation, il comprend vraiment tous les enjeux qu'il y a, et à quel point c'est sensible.

Le problème c'est qu'il ne sait pas quoi faire, il ne sait absolument pas quoi faire, et la scène où il pose ouvertement la question à son conseiller le prouve.

Quant à la proposition de mariage avec la petite fille, c'est son honneur qui en prend un coup plus qu'un défaut de raisonnement. Vous vous rendez compte que sa position est tellement fragile qu'il en vient à devoir se marier avec une gamine. Il sait que ça n'est pas la meilleure solution, se marier avec la gamine c'est donner fin aux Targaryens d'une manière ou une autre pour x raison. Du coup il choisi AlicENT, qui plus est qui est plus grande.

Bref le roi est ultra lucide, il ne sait juste pas trop quoi faire, est force est de dire que la situation est compliquée au niveau des Targaryens, en sachant qu'il veut conserver la paix :ok:

Encore une fois masterclass cet episode
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/35/1/1661767135-maxresdefault.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488986951-1477327035-1474488429-img5.png Le brisé bordel, la team Noir cette farce

Données du topic

Auteur
DaemonTargaryen
Date de création
10 janvier 2022 à 16:00:55
Nb. messages archivés
31650
Nb. messages JVC
34088
En ligne sur JvArchive 237