Topic de DaemonTargaryen :

[OFFICIEL] House Of The Dragon

Le 26 août 2022 à 19:54:08 :

Le 26 août 2022 à 19:51:22 :

Le 26 août 2022 à 19:47:39 :
Par contre je ne comprends pas les nouveaux golems qui critique la violence de la série qui est selon eux gratuit. Vous préférez les productions lisse comme Disney j'imagine.

Quel est le problème de la violence graphique ? Je trouve au contraire qu'elle impact les spectateurs et ainsi l'investissement dans le récit est plus fort.

Sur ce topic j'ai juste vu des personnes qui remettaient en cause la crédibilité de faire mourir autant de chevaliers dans un tournoi, comme il a été dit il paraît saugrenue que des lord de maisons influentes ou même secondaires acceptent que leurs enfants mâles se fassent tuer pendant un tournoi, comme on peut le voir dans l'épisode 1

Je ne parlais pas vraiment de ce topic, surtout sur Twitter et YouTube, des faquins critiques notamment la séquence de la charia de Daemon, fils du Dragon, héritier légitime https://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/5/1503694254-sans-titre-6.png

Des fragiles, il a accompli son devoir rien de plus.

Le 26 août 2022 à 20:53:37 :

Le 26 août 2022 à 20:51:49 :

Le 26 août 2022 à 20:44:47 :
je m'interroge comment peut-on apprécié les saisons 7 et 8, et plus particulier la saison 8, sachant que tous les personnages ne sont plus que l'ombre d'eux-mêmes et que toutes les intrigues sont rushées ?

Tyrion qui passe de grand stratège à ahuri qui ne réussi absolument rien https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/7/1555818200-tyrion4.png

il finit seigneur des terres de l'ouest et main du roi quand même

Car ce chien vend le cul de Jon, qui sauve littéralement le continent de la folle dingue.
En vrai c'est une saloperie mais bon, tout le monde aime ce personnage alors qu'il deviens vraiment méprisable

Le 26 août 2022 à 20:44:47 OrysBaratheon a écrit :
je m'interroge comment peut-on apprécié les saisons 7 et 8, et plus particulier la saison 8, sachant que tous les personnages ne sont plus que l'ombre d'eux-mêmes et que toutes les intrigues sont rushées ?

je me pose la même question mais depuis la saison 5 moi, comment peut on savourer GoT si la magie permet de ranimer n'importe qui comme ca nous chante? la résurrection de Jon Snow a détruit toute l'ambiance en or massif qui régnait dans la série quand a la fin de chaque saison on se chiait dessus pour nos persos préférés

Le 26 août 2022 à 20:54:32 :

Le 26 août 2022 à 20:43:27 :

Le 26 août 2022 à 20:02:28 :
J'en vois parler des marcheurs blancs. Je rédige ce pavé pour vous donner quelques idées.

A partir de la saison 6, j'ai été déçu par tout ce qui a été fait sur les Autres (marcheurs blancs).
Une bataille épique entre les forces des Hommes et des Autres qui se termine par leur défaite totale et leur bannissement du monde et une nouvelle ère de paix et de saisons équilibrées ne correspond tout simplement pas à l'histoire qui nous est racontée.

:pave:

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/34/5/1661535011-image.jpg
Il y'avait tant de mystères. Qui sont les Autres ? Mais surtout que veulent-ils ? Ils ne sont certainement pas des créatures maléfiques mues seulement par un désir de destruction. Il nous manque une information sur ces étranges créatures, décrites par l'auteur comme étant étranges et belles… menant une vie différente… inhumaine, élégante, et dangereuse.

D'autres mystères entourent le Nord. Celui des Rois de l'Hiver, et du Roi de la Nuit (celui des livres).
A propos du Roi de la Nuit, voici un extrait d'un chapitre de Bran :

Devant l’obscurité grandissante, Bran se ressouvint d’un autre des contes de Vieille Nan, le conte du roi de la Nuit. Le treizième homme à avoir conduit la Garde de Nuit, prétendait-elle, et un guerrier qui ne connaissait pas la peur. « Et c’était là son vice, car la peur, ajoutait-elle immanquablement, tous les hommes doivent la connaître. » Une femme avait causé sa perte, une femme entr’aperçue du sommet du Mur et qui avait la peau aussi blanche que la lune et des yeux semblables à des étoiles bleues. Et lui qui ne craignait rien au monde, il la poursuivit, la rattrapa, l’aima, bien qu’elle eût la peau aussi froide que la glace, et, en lui donnant sa semence, il lui donna son âme aussi.

Il la ramena à Fort Nox et la proclama reine et se proclama lui-même son roi, non sans asservir à sa volonté les frères jurés par des maléfices étranges. Treize années dura le règne du roi de la Nuit et de son cadavre de reine, treize, avant qu’enfin le Stark de Winterfell et le Joramun sauvageon ne se liguent afin d’affranchir la Garde de sa tutelle. Et lorsque, après sa chute, il s’avéra qu’il avait offert des sacrifices aux Autres, on anéantit toute trace de sa mémoire, et son nom même fut proscrit.

« D’aucuns prétendent qu’il était un Bolton, ne manquait jamais de conclure Vieille Nan. D’aucuns prétendent qu’il était un magnar de Skagos, d’aucuns prétendent un Omble, un Flint, un Norroit. D’aucuns voudraient vous faire accroire qu’il était un de ces Piébois qui gouvernaient l’île-aux-Ours avant l’arrivée des Fer-nés. Il ne fut jamais rien de tel. Il était un Stark, le propre frère de celui qui le renversa. » Elle pinçait alors le nez de Bran, et pas de sitôt, tiens, qu’il oublierait cela. « Il était un Stark de Winterfell et, qui sait ? peut-être bien qu’il s’appelait Brandon… Peut-être bien qu’il a dormi dans ce lit que voici, justement, et justement dans cette chambre-ci… »

Non, songea Bran, mais il a bel et bien arpenté ce château dans lequel nous allons dormir cette nuit, nous. Il n’était pas particulièrement séduit par cette perspective. Le jour, Vieille Nan le disait toujours, le roi de la Nuit n’était qu’un homme comme vous et moi, mais la nuit était son royaume. Et il fait de plus en plus nuit.

Certains spéculent que les Autres ont commencé leur marche vers le Mur à cause de la tragédie de Lestival. Mais pourquoi ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/34/5/1661535265-image.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/34/5/1661535305-image.png
J'affirme que le Dernier Héros n'était pas un guerrier mais un diplomate.

Un accord a été trouvé entre les Hommes et les Autres. Ce sont les Autres eux-mêmes qui ont élevé le mur de glace, non pas pour s'isoler mais pour marquer leur territoire et se protéger de la dangereuse source de magie du feu au sud de leur domaine (Valyria).Ce pacte a été scellé avec un mariage. Un Stark épousa la reine des Autres et régna au Mur, présidant conjointement avec son étrange épouse une sorte de zone démilitarisée entre les Hommes et les Autres.

Les Autres ont donc rempli leur part de l'accord. Ils s'en allèrent et laissèrent les Hommes seuls.
Les hommes, malheureusement, n'ont pas tenu leur part du marché. Ils ont violé une clause désormais inconnue et oubliée de l'accord.
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/34/5/1661534945-les-autres.jpg

Si cette théorie est vraie, dans des temps anciens, les Starks et les Autres étaient mariés et alliés. Ils étaient les rois de l'hiver. (L'hiver arrive. Il ne s'agit là pas d'un avertissement de difficultés à venir, mais d'une menace.) Cela les place en opposition directe avec les seigneurs-dragons. Les Valyriens ne sont pas des êtres humains normaux. Ils possèdent une affinité pour la chaleur. Ils ont également un lien magique avec les dragons. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/34/5/1661536329-image.png

Quelque chose de grand se passe avec la magie. En règle générale, on considère que les deux causes du retour de la magie sont la naissance des dragons de Daenerys et le retour des Autres, mais les deux sont en réalité des effets précédés d'une cause. Nous avons quelques indices sur ce que pourrait être cette cause. Daenerys et Jon, tous des enfants magiques avec les traits de leurs ancêtres, sont nés à peu près en même temps. Daenerys a réussi à faire éclore des oeufs de dragon, et Jon et Bran sont les premiers change-peau Stark depuis des générations.
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/34/5/1661536398-image.png

Tout revient à Rhaegar. Le retour des Autres n'est pas une apocalypse qu'il faut empêcher en exploitant la puissance du feu des dragons de Daenerys pour les repousser. Rhaegar le savait et comprenait que le seul moyen de préserver la race humaine était l'équilibre entre la glace et le feu.
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/34/5/1661535930-image.png

Les Autres ne seront pas aussi indulgents cette fois. Les humains ont montré qu'on ne peut leur faire confiance : ils aiment jouer avec la magie du feu. Par leur imprudence, ils risquent de détruire le monde. Leur utilisation de la magie du feu doit par ailleurs menacer les Autres : on peut y trouver une cause de leur marche vers le Sud. Les Autres attaquent les Hommes - non pas par pure méchanceté insensée (la "haine téméraire " du Sauron et des orcs de Tolkien) mais par souci de survie. Les Autres croient qu'ils sauvent le monde des Hommes qui, sans contrôle, le détruiront.
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/34/5/1661536280-image.jpg

C'est là qu'intervient Jon. Jon est la chanson de glace et de feu de Rhaegar. C'est pourquoi il rêve de lui-même gainé de glace brandissant une épée flamboyante. Jon a le sang des Autres à travers les Starks et le sang des seigneur-dragon à travers les Targaryen. Le but et le pouvoir de Jon ne sont pas de vaincre l'un ou l'autre côté - l'idée qu'une personne, épée flamboyante et dragon ou non, gagne une guerre à elle seule dans cet univers est ridiculement absurde - mais de rétablir la paix entre eux.
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/34/5/1661536676-image.png

Conclusion

Si j'ai raison, les Autres ne sont pas si différents des Hommes.

L'histoire se terminera comme la première fois, par une trêve négociée par Jon, plutôt que par une victoire écrasante sur le froid et le mal. Les Autres peuvent même s'allier avec les Hommes pour détruire la menace des Targaryen et de leurs dragons avant de se retirer à nouveau vers le nord, convaincus que les Hommes honoreront leur accord pour le moment. Jon deviendra Roi au Mur et pour sceller la paix, épousera une Autre, comme l'avait fait autrefois le Roi de la Nuit. Pas une paix facile ou parfaite ou permanente, juste une paix.

Credits

Il ne s'agit pas là de ma théorie. J'ai traduit, imagé et un peu altéré ce qui est écrit ici : https://www.reddit.com/r/asoiaf/comments/23p48r/the_true_nature_and_purpose_of_the_others_and_the/

:ouch: mais pourquoi les sauvageons vivent au nord du mur alors

La question que je me pose depuis un moment, c'est pourquoi la garde de nuit les a empêché de franchir le mur si c'est des vivants ?

parce que ce sont des clodos qui pillent

au fait les épisodes sortent quand? quel jour quelle heure s'il vous plait?

Le 26 août 2022 à 20:56:16 :

Le 26 août 2022 à 20:54:32 :

Le 26 août 2022 à 20:43:27 :

Le 26 août 2022 à 20:02:28 :
J'en vois parler des marcheurs blancs. Je rédige ce pavé pour vous donner quelques idées.

A partir de la saison 6, j'ai été déçu par tout ce qui a été fait sur les Autres (marcheurs blancs).
Une bataille épique entre les forces des Hommes et des Autres qui se termine par leur défaite totale et leur bannissement du monde et une nouvelle ère de paix et de saisons équilibrées ne correspond tout simplement pas à l'histoire qui nous est racontée.

:pave:

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/34/5/1661535011-image.jpg
Il y'avait tant de mystères. Qui sont les Autres ? Mais surtout que veulent-ils ? Ils ne sont certainement pas des créatures maléfiques mues seulement par un désir de destruction. Il nous manque une information sur ces étranges créatures, décrites par l'auteur comme étant étranges et belles… menant une vie différente… inhumaine, élégante, et dangereuse.

D'autres mystères entourent le Nord. Celui des Rois de l'Hiver, et du Roi de la Nuit (celui des livres).
A propos du Roi de la Nuit, voici un extrait d'un chapitre de Bran :

Devant l’obscurité grandissante, Bran se ressouvint d’un autre des contes de Vieille Nan, le conte du roi de la Nuit. Le treizième homme à avoir conduit la Garde de Nuit, prétendait-elle, et un guerrier qui ne connaissait pas la peur. « Et c’était là son vice, car la peur, ajoutait-elle immanquablement, tous les hommes doivent la connaître. » Une femme avait causé sa perte, une femme entr’aperçue du sommet du Mur et qui avait la peau aussi blanche que la lune et des yeux semblables à des étoiles bleues. Et lui qui ne craignait rien au monde, il la poursuivit, la rattrapa, l’aima, bien qu’elle eût la peau aussi froide que la glace, et, en lui donnant sa semence, il lui donna son âme aussi.

Il la ramena à Fort Nox et la proclama reine et se proclama lui-même son roi, non sans asservir à sa volonté les frères jurés par des maléfices étranges. Treize années dura le règne du roi de la Nuit et de son cadavre de reine, treize, avant qu’enfin le Stark de Winterfell et le Joramun sauvageon ne se liguent afin d’affranchir la Garde de sa tutelle. Et lorsque, après sa chute, il s’avéra qu’il avait offert des sacrifices aux Autres, on anéantit toute trace de sa mémoire, et son nom même fut proscrit.

« D’aucuns prétendent qu’il était un Bolton, ne manquait jamais de conclure Vieille Nan. D’aucuns prétendent qu’il était un magnar de Skagos, d’aucuns prétendent un Omble, un Flint, un Norroit. D’aucuns voudraient vous faire accroire qu’il était un de ces Piébois qui gouvernaient l’île-aux-Ours avant l’arrivée des Fer-nés. Il ne fut jamais rien de tel. Il était un Stark, le propre frère de celui qui le renversa. » Elle pinçait alors le nez de Bran, et pas de sitôt, tiens, qu’il oublierait cela. « Il était un Stark de Winterfell et, qui sait ? peut-être bien qu’il s’appelait Brandon… Peut-être bien qu’il a dormi dans ce lit que voici, justement, et justement dans cette chambre-ci… »

Non, songea Bran, mais il a bel et bien arpenté ce château dans lequel nous allons dormir cette nuit, nous. Il n’était pas particulièrement séduit par cette perspective. Le jour, Vieille Nan le disait toujours, le roi de la Nuit n’était qu’un homme comme vous et moi, mais la nuit était son royaume. Et il fait de plus en plus nuit.

Certains spéculent que les Autres ont commencé leur marche vers le Mur à cause de la tragédie de Lestival. Mais pourquoi ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/34/5/1661535265-image.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/34/5/1661535305-image.png
J'affirme que le Dernier Héros n'était pas un guerrier mais un diplomate.

Un accord a été trouvé entre les Hommes et les Autres. Ce sont les Autres eux-mêmes qui ont élevé le mur de glace, non pas pour s'isoler mais pour marquer leur territoire et se protéger de la dangereuse source de magie du feu au sud de leur domaine (Valyria).Ce pacte a été scellé avec un mariage. Un Stark épousa la reine des Autres et régna au Mur, présidant conjointement avec son étrange épouse une sorte de zone démilitarisée entre les Hommes et les Autres.

Les Autres ont donc rempli leur part de l'accord. Ils s'en allèrent et laissèrent les Hommes seuls.
Les hommes, malheureusement, n'ont pas tenu leur part du marché. Ils ont violé une clause désormais inconnue et oubliée de l'accord.
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/34/5/1661534945-les-autres.jpg

Si cette théorie est vraie, dans des temps anciens, les Starks et les Autres étaient mariés et alliés. Ils étaient les rois de l'hiver. (L'hiver arrive. Il ne s'agit là pas d'un avertissement de difficultés à venir, mais d'une menace.) Cela les place en opposition directe avec les seigneurs-dragons. Les Valyriens ne sont pas des êtres humains normaux. Ils possèdent une affinité pour la chaleur. Ils ont également un lien magique avec les dragons. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/34/5/1661536329-image.png

Quelque chose de grand se passe avec la magie. En règle générale, on considère que les deux causes du retour de la magie sont la naissance des dragons de Daenerys et le retour des Autres, mais les deux sont en réalité des effets précédés d'une cause. Nous avons quelques indices sur ce que pourrait être cette cause. Daenerys et Jon, tous des enfants magiques avec les traits de leurs ancêtres, sont nés à peu près en même temps. Daenerys a réussi à faire éclore des oeufs de dragon, et Jon et Bran sont les premiers change-peau Stark depuis des générations.
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/34/5/1661536398-image.png

Tout revient à Rhaegar. Le retour des Autres n'est pas une apocalypse qu'il faut empêcher en exploitant la puissance du feu des dragons de Daenerys pour les repousser. Rhaegar le savait et comprenait que le seul moyen de préserver la race humaine était l'équilibre entre la glace et le feu.
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/34/5/1661535930-image.png

Les Autres ne seront pas aussi indulgents cette fois. Les humains ont montré qu'on ne peut leur faire confiance : ils aiment jouer avec la magie du feu. Par leur imprudence, ils risquent de détruire le monde. Leur utilisation de la magie du feu doit par ailleurs menacer les Autres : on peut y trouver une cause de leur marche vers le Sud. Les Autres attaquent les Hommes - non pas par pure méchanceté insensée (la "haine téméraire " du Sauron et des orcs de Tolkien) mais par souci de survie. Les Autres croient qu'ils sauvent le monde des Hommes qui, sans contrôle, le détruiront.
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/34/5/1661536280-image.jpg

C'est là qu'intervient Jon. Jon est la chanson de glace et de feu de Rhaegar. C'est pourquoi il rêve de lui-même gainé de glace brandissant une épée flamboyante. Jon a le sang des Autres à travers les Starks et le sang des seigneur-dragon à travers les Targaryen. Le but et le pouvoir de Jon ne sont pas de vaincre l'un ou l'autre côté - l'idée qu'une personne, épée flamboyante et dragon ou non, gagne une guerre à elle seule dans cet univers est ridiculement absurde - mais de rétablir la paix entre eux.
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/34/5/1661536676-image.png

Conclusion

Si j'ai raison, les Autres ne sont pas si différents des Hommes.

L'histoire se terminera comme la première fois, par une trêve négociée par Jon, plutôt que par une victoire écrasante sur le froid et le mal. Les Autres peuvent même s'allier avec les Hommes pour détruire la menace des Targaryen et de leurs dragons avant de se retirer à nouveau vers le nord, convaincus que les Hommes honoreront leur accord pour le moment. Jon deviendra Roi au Mur et pour sceller la paix, épousera une Autre, comme l'avait fait autrefois le Roi de la Nuit. Pas une paix facile ou parfaite ou permanente, juste une paix.

Credits

Il ne s'agit pas là de ma théorie. J'ai traduit, imagé et un peu altéré ce qui est écrit ici : https://www.reddit.com/r/asoiaf/comments/23p48r/the_true_nature_and_purpose_of_the_others_and_the/

:ouch: mais pourquoi les sauvageons vivent au nord du mur alors

La question que je me pose depuis un moment, c'est pourquoi la garde de nuit les a empêché de franchir le mur si c'est des vivants ?

parce que ce sont des clodos qui pillent

Putain j'étais pas prête :rire:

dimanche 3h du matin je pense?

Le 26 août 2022 à 20:55:23 :

Le 26 août 2022 à 20:53:37 :

Le 26 août 2022 à 20:51:49 :

Le 26 août 2022 à 20:44:47 :
je m'interroge comment peut-on apprécié les saisons 7 et 8, et plus particulier la saison 8, sachant que tous les personnages ne sont plus que l'ombre d'eux-mêmes et que toutes les intrigues sont rushées ?

Tyrion qui passe de grand stratège à ahuri qui ne réussi absolument rien https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/7/1555818200-tyrion4.png

il finit seigneur des terres de l'ouest et main du roi quand même

par hasard et non par calcul, il devient complètement débile et ses plans puent la merde depuis qu'il a rencontré Daenerys, il passe son temps à tirer un tête de chien battu on a juste envie d'une chose c'est que Vers Gris mette un terme à ses souffrances, et aux nôtres par la même occasion

moi perso j'étais devenu fan de tyrion pendant la saison 1 donc j'ai continué de l'apprécier jusqu’à la fin

Le 26 août 2022 à 20:55:51 :

Le 26 août 2022 à 20:44:47 OrysBaratheon a écrit :
je m'interroge comment peut-on apprécié les saisons 7 et 8, et plus particulier la saison 8, sachant que tous les personnages ne sont plus que l'ombre d'eux-mêmes et que toutes les intrigues sont rushées ?

je me pose la même question mais depuis la saison 5 moi, comment peut on savourer GoT si la magie permet de ranimer n'importe qui comme ca nous chante? la résurrection de Jon Snow a détruit toute l'ambiance en or massif qui régnait dans la série quand a la fin de chaque saison on se chiait dessus pour nos persos préférés

oui je trouve la qualité baisse drastiquement durant la saison 5, mais il y a quand même des bons moments dans les saisons 5 et 6. A partir de la 7, je trouve qu'on franchit un cap dans l'écriture

Le 26 août 2022 à 20:54:32 :
il faudrait faire une liste des membres éminents de ce topic

Je suis la même si je poste pas tout le temps

Le 26 août 2022 à 20:58:07 :

Le 26 août 2022 à 20:54:32 :
il faudrait faire une liste des membres éminents de ce topic

Je suis la même si je poste pas tout le temps

Tu vas te calmer pépé.

Le 26 août 2022 à 20:57:04 :

Le 26 août 2022 à 20:56:16 :

Le 26 août 2022 à 20:54:32 :

Le 26 août 2022 à 20:43:27 :

Le 26 août 2022 à 20:02:28 :
J'en vois parler des marcheurs blancs. Je rédige ce pavé pour vous donner quelques idées.

A partir de la saison 6, j'ai été déçu par tout ce qui a été fait sur les Autres (marcheurs blancs).
Une bataille épique entre les forces des Hommes et des Autres qui se termine par leur défaite totale et leur bannissement du monde et une nouvelle ère de paix et de saisons équilibrées ne correspond tout simplement pas à l'histoire qui nous est racontée.

:pave:

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/34/5/1661535011-image.jpg
Il y'avait tant de mystères. Qui sont les Autres ? Mais surtout que veulent-ils ? Ils ne sont certainement pas des créatures maléfiques mues seulement par un désir de destruction. Il nous manque une information sur ces étranges créatures, décrites par l'auteur comme étant étranges et belles… menant une vie différente… inhumaine, élégante, et dangereuse.

D'autres mystères entourent le Nord. Celui des Rois de l'Hiver, et du Roi de la Nuit (celui des livres).
A propos du Roi de la Nuit, voici un extrait d'un chapitre de Bran :

Devant l’obscurité grandissante, Bran se ressouvint d’un autre des contes de Vieille Nan, le conte du roi de la Nuit. Le treizième homme à avoir conduit la Garde de Nuit, prétendait-elle, et un guerrier qui ne connaissait pas la peur. « Et c’était là son vice, car la peur, ajoutait-elle immanquablement, tous les hommes doivent la connaître. » Une femme avait causé sa perte, une femme entr’aperçue du sommet du Mur et qui avait la peau aussi blanche que la lune et des yeux semblables à des étoiles bleues. Et lui qui ne craignait rien au monde, il la poursuivit, la rattrapa, l’aima, bien qu’elle eût la peau aussi froide que la glace, et, en lui donnant sa semence, il lui donna son âme aussi.

Il la ramena à Fort Nox et la proclama reine et se proclama lui-même son roi, non sans asservir à sa volonté les frères jurés par des maléfices étranges. Treize années dura le règne du roi de la Nuit et de son cadavre de reine, treize, avant qu’enfin le Stark de Winterfell et le Joramun sauvageon ne se liguent afin d’affranchir la Garde de sa tutelle. Et lorsque, après sa chute, il s’avéra qu’il avait offert des sacrifices aux Autres, on anéantit toute trace de sa mémoire, et son nom même fut proscrit.

« D’aucuns prétendent qu’il était un Bolton, ne manquait jamais de conclure Vieille Nan. D’aucuns prétendent qu’il était un magnar de Skagos, d’aucuns prétendent un Omble, un Flint, un Norroit. D’aucuns voudraient vous faire accroire qu’il était un de ces Piébois qui gouvernaient l’île-aux-Ours avant l’arrivée des Fer-nés. Il ne fut jamais rien de tel. Il était un Stark, le propre frère de celui qui le renversa. » Elle pinçait alors le nez de Bran, et pas de sitôt, tiens, qu’il oublierait cela. « Il était un Stark de Winterfell et, qui sait ? peut-être bien qu’il s’appelait Brandon… Peut-être bien qu’il a dormi dans ce lit que voici, justement, et justement dans cette chambre-ci… »

Non, songea Bran, mais il a bel et bien arpenté ce château dans lequel nous allons dormir cette nuit, nous. Il n’était pas particulièrement séduit par cette perspective. Le jour, Vieille Nan le disait toujours, le roi de la Nuit n’était qu’un homme comme vous et moi, mais la nuit était son royaume. Et il fait de plus en plus nuit.

Certains spéculent que les Autres ont commencé leur marche vers le Mur à cause de la tragédie de Lestival. Mais pourquoi ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/34/5/1661535265-image.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/34/5/1661535305-image.png
J'affirme que le Dernier Héros n'était pas un guerrier mais un diplomate.

Un accord a été trouvé entre les Hommes et les Autres. Ce sont les Autres eux-mêmes qui ont élevé le mur de glace, non pas pour s'isoler mais pour marquer leur territoire et se protéger de la dangereuse source de magie du feu au sud de leur domaine (Valyria).Ce pacte a été scellé avec un mariage. Un Stark épousa la reine des Autres et régna au Mur, présidant conjointement avec son étrange épouse une sorte de zone démilitarisée entre les Hommes et les Autres.

Les Autres ont donc rempli leur part de l'accord. Ils s'en allèrent et laissèrent les Hommes seuls.
Les hommes, malheureusement, n'ont pas tenu leur part du marché. Ils ont violé une clause désormais inconnue et oubliée de l'accord.
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/34/5/1661534945-les-autres.jpg

Si cette théorie est vraie, dans des temps anciens, les Starks et les Autres étaient mariés et alliés. Ils étaient les rois de l'hiver. (L'hiver arrive. Il ne s'agit là pas d'un avertissement de difficultés à venir, mais d'une menace.) Cela les place en opposition directe avec les seigneurs-dragons. Les Valyriens ne sont pas des êtres humains normaux. Ils possèdent une affinité pour la chaleur. Ils ont également un lien magique avec les dragons. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/34/5/1661536329-image.png

Quelque chose de grand se passe avec la magie. En règle générale, on considère que les deux causes du retour de la magie sont la naissance des dragons de Daenerys et le retour des Autres, mais les deux sont en réalité des effets précédés d'une cause. Nous avons quelques indices sur ce que pourrait être cette cause. Daenerys et Jon, tous des enfants magiques avec les traits de leurs ancêtres, sont nés à peu près en même temps. Daenerys a réussi à faire éclore des oeufs de dragon, et Jon et Bran sont les premiers change-peau Stark depuis des générations.
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/34/5/1661536398-image.png

Tout revient à Rhaegar. Le retour des Autres n'est pas une apocalypse qu'il faut empêcher en exploitant la puissance du feu des dragons de Daenerys pour les repousser. Rhaegar le savait et comprenait que le seul moyen de préserver la race humaine était l'équilibre entre la glace et le feu.
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/34/5/1661535930-image.png

Les Autres ne seront pas aussi indulgents cette fois. Les humains ont montré qu'on ne peut leur faire confiance : ils aiment jouer avec la magie du feu. Par leur imprudence, ils risquent de détruire le monde. Leur utilisation de la magie du feu doit par ailleurs menacer les Autres : on peut y trouver une cause de leur marche vers le Sud. Les Autres attaquent les Hommes - non pas par pure méchanceté insensée (la "haine téméraire " du Sauron et des orcs de Tolkien) mais par souci de survie. Les Autres croient qu'ils sauvent le monde des Hommes qui, sans contrôle, le détruiront.
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/34/5/1661536280-image.jpg

C'est là qu'intervient Jon. Jon est la chanson de glace et de feu de Rhaegar. C'est pourquoi il rêve de lui-même gainé de glace brandissant une épée flamboyante. Jon a le sang des Autres à travers les Starks et le sang des seigneur-dragon à travers les Targaryen. Le but et le pouvoir de Jon ne sont pas de vaincre l'un ou l'autre côté - l'idée qu'une personne, épée flamboyante et dragon ou non, gagne une guerre à elle seule dans cet univers est ridiculement absurde - mais de rétablir la paix entre eux.
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/34/5/1661536676-image.png

Conclusion

Si j'ai raison, les Autres ne sont pas si différents des Hommes.

L'histoire se terminera comme la première fois, par une trêve négociée par Jon, plutôt que par une victoire écrasante sur le froid et le mal. Les Autres peuvent même s'allier avec les Hommes pour détruire la menace des Targaryen et de leurs dragons avant de se retirer à nouveau vers le nord, convaincus que les Hommes honoreront leur accord pour le moment. Jon deviendra Roi au Mur et pour sceller la paix, épousera une Autre, comme l'avait fait autrefois le Roi de la Nuit. Pas une paix facile ou parfaite ou permanente, juste une paix.

Credits

Il ne s'agit pas là de ma théorie. J'ai traduit, imagé et un peu altéré ce qui est écrit ici : https://www.reddit.com/r/asoiaf/comments/23p48r/the_true_nature_and_purpose_of_the_others_and_the/

:ouch: mais pourquoi les sauvageons vivent au nord du mur alors

La question que je me pose depuis un moment, c'est pourquoi la garde de nuit les a empêché de franchir le mur si c'est des vivants ?

parce que ce sont des clodos qui pillent

Putain j'étais pas prête :rire:

bah c'est vrai ce sont les punks à chien de GOT :hap: les Thenns sont même des cannibales

Le 26 août 2022 à 20:57:04 :

Le 26 août 2022 à 20:56:16 :

Le 26 août 2022 à 20:54:32 :

Le 26 août 2022 à 20:43:27 :

Le 26 août 2022 à 20:02:28 :
J'en vois parler des marcheurs blancs. Je rédige ce pavé pour vous donner quelques idées.

A partir de la saison 6, j'ai été déçu par tout ce qui a été fait sur les Autres (marcheurs blancs).
Une bataille épique entre les forces des Hommes et des Autres qui se termine par leur défaite totale et leur bannissement du monde et une nouvelle ère de paix et de saisons équilibrées ne correspond tout simplement pas à l'histoire qui nous est racontée.

:pave:

https://www.noelshack.com/2022-34-5-1661535011-image.jpg
Il y'avait tant de mystères. Qui sont les Autres ? Mais surtout que veulent-ils ? Ils ne sont certainement pas des créatures maléfiques mues seulement par un désir de destruction. Il nous manque une information sur ces étranges créatures, décrites par l'auteur comme étant étranges et belles… menant une vie différente… inhumaine, élégante, et dangereuse.

D'autres mystères entourent le Nord. Celui des Rois de l'Hiver, et du Roi de la Nuit (celui des livres).
A propos du Roi de la Nuit, voici un extrait d'un chapitre de Bran :

Devant l’obscurité grandissante, Bran se ressouvint d’un autre des contes de Vieille Nan, le conte du roi de la Nuit. Le treizième homme à avoir conduit la Garde de Nuit, prétendait-elle, et un guerrier qui ne connaissait pas la peur. « Et c’était là son vice, car la peur, ajoutait-elle immanquablement, tous les hommes doivent la connaître. » Une femme avait causé sa perte, une femme entr’aperçue du sommet du Mur et qui avait la peau aussi blanche que la lune et des yeux semblables à des étoiles bleues. Et lui qui ne craignait rien au monde, il la poursuivit, la rattrapa, l’aima, bien qu’elle eût la peau aussi froide que la glace, et, en lui donnant sa semence, il lui donna son âme aussi.

Il la ramena à Fort Nox et la proclama reine et se proclama lui-même son roi, non sans asservir à sa volonté les frères jurés par des maléfices étranges. Treize années dura le règne du roi de la Nuit et de son cadavre de reine, treize, avant qu’enfin le Stark de Winterfell et le Joramun sauvageon ne se liguent afin d’affranchir la Garde de sa tutelle. Et lorsque, après sa chute, il s’avéra qu’il avait offert des sacrifices aux Autres, on anéantit toute trace de sa mémoire, et son nom même fut proscrit.

« D’aucuns prétendent qu’il était un Bolton, ne manquait jamais de conclure Vieille Nan. D’aucuns prétendent qu’il était un magnar de Skagos, d’aucuns prétendent un Omble, un Flint, un Norroit. D’aucuns voudraient vous faire accroire qu’il était un de ces Piébois qui gouvernaient l’île-aux-Ours avant l’arrivée des Fer-nés. Il ne fut jamais rien de tel. Il était un Stark, le propre frère de celui qui le renversa. » Elle pinçait alors le nez de Bran, et pas de sitôt, tiens, qu’il oublierait cela. « Il était un Stark de Winterfell et, qui sait ? peut-être bien qu’il s’appelait Brandon… Peut-être bien qu’il a dormi dans ce lit que voici, justement, et justement dans cette chambre-ci… »

Non, songea Bran, mais il a bel et bien arpenté ce château dans lequel nous allons dormir cette nuit, nous. Il n’était pas particulièrement séduit par cette perspective. Le jour, Vieille Nan le disait toujours, le roi de la Nuit n’était qu’un homme comme vous et moi, mais la nuit était son royaume. Et il fait de plus en plus nuit.

Certains spéculent que les Autres ont commencé leur marche vers le Mur à cause de la tragédie de Lestival. Mais pourquoi ?
https://www.noelshack.com/2022-34-5-1661535265-image.png

https://www.noelshack.com/2022-34-5-1661535305-image.png
J'affirme que le Dernier Héros n'était pas un guerrier mais un diplomate.

Un accord a été trouvé entre les Hommes et les Autres. Ce sont les Autres eux-mêmes qui ont élevé le mur de glace, non pas pour s'isoler mais pour marquer leur territoire et se protéger de la dangereuse source de magie du feu au sud de leur domaine (Valyria).Ce pacte a été scellé avec un mariage. Un Stark épousa la reine des Autres et régna au Mur, présidant conjointement avec son étrange épouse une sorte de zone démilitarisée entre les Hommes et les Autres.

Les Autres ont donc rempli leur part de l'accord. Ils s'en allèrent et laissèrent les Hommes seuls.
Les hommes, malheureusement, n'ont pas tenu leur part du marché. Ils ont violé une clause désormais inconnue et oubliée de l'accord.
https://www.noelshack.com/2022-34-5-1661534945-les-autres.jpg

Si cette théorie est vraie, dans des temps anciens, les Starks et les Autres étaient mariés et alliés. Ils étaient les rois de l'hiver. (L'hiver arrive. Il ne s'agit là pas d'un avertissement de difficultés à venir, mais d'une menace.) Cela les place en opposition directe avec les seigneurs-dragons. Les Valyriens ne sont pas des êtres humains normaux. Ils possèdent une affinité pour la chaleur. Ils ont également un lien magique avec les dragons. https://www.noelshack.com/2022-34-5-1661536329-image.png

Quelque chose de grand se passe avec la magie. En règle générale, on considère que les deux causes du retour de la magie sont la naissance des dragons de Daenerys et le retour des Autres, mais les deux sont en réalité des effets précédés d'une cause. Nous avons quelques indices sur ce que pourrait être cette cause. Daenerys et Jon, tous des enfants magiques avec les traits de leurs ancêtres, sont nés à peu près en même temps. Daenerys a réussi à faire éclore des oeufs de dragon, et Jon et Bran sont les premiers change-peau Stark depuis des générations.
https://www.noelshack.com/2022-34-5-1661536398-image.png

Tout revient à Rhaegar. Le retour des Autres n'est pas une apocalypse qu'il faut empêcher en exploitant la puissance du feu des dragons de Daenerys pour les repousser. Rhaegar le savait et comprenait que le seul moyen de préserver la race humaine était l'équilibre entre la glace et le feu.
https://www.noelshack.com/2022-34-5-1661535930-image.png

Les Autres ne seront pas aussi indulgents cette fois. Les humains ont montré qu'on ne peut leur faire confiance : ils aiment jouer avec la magie du feu. Par leur imprudence, ils risquent de détruire le monde. Leur utilisation de la magie du feu doit par ailleurs menacer les Autres : on peut y trouver une cause de leur marche vers le Sud. Les Autres attaquent les Hommes - non pas par pure méchanceté insensée (la "haine téméraire " du Sauron et des orcs de Tolkien) mais par souci de survie. Les Autres croient qu'ils sauvent le monde des Hommes qui, sans contrôle, le détruiront.
https://www.noelshack.com/2022-34-5-1661536280-image.jpg

C'est là qu'intervient Jon. Jon est la chanson de glace et de feu de Rhaegar. C'est pourquoi il rêve de lui-même gainé de glace brandissant une épée flamboyante. Jon a le sang des Autres à travers les Starks et le sang des seigneur-dragon à travers les Targaryen. Le but et le pouvoir de Jon ne sont pas de vaincre l'un ou l'autre côté - l'idée qu'une personne, épée flamboyante et dragon ou non, gagne une guerre à elle seule dans cet univers est ridiculement absurde - mais de rétablir la paix entre eux.
https://www.noelshack.com/2022-34-5-1661536676-image.png

Conclusion

Si j'ai raison, les Autres ne sont pas si différents des Hommes.

L'histoire se terminera comme la première fois, par une trêve négociée par Jon, plutôt que par une victoire écrasante sur le froid et le mal. Les Autres peuvent même s'allier avec les Hommes pour détruire la menace des Targaryen et de leurs dragons avant de se retirer à nouveau vers le nord, convaincus que les Hommes honoreront leur accord pour le moment. Jon deviendra Roi au Mur et pour sceller la paix, épousera une Autre, comme l'avait fait autrefois le Roi de la Nuit. Pas une paix facile ou parfaite ou permanente, juste une paix.

Credits

Il ne s'agit pas là de ma théorie. J'ai traduit, imagé et un peu altéré ce qui est écrit ici : https://www.reddit.com/r/asoiaf/comments/23p48r/the_true_nature_and_purpose_of_the_others_and_the/

:ouch: mais pourquoi les sauvageons vivent au nord du mur alors

La question que je me pose depuis un moment, c'est pourquoi la garde de nuit les a empêché de franchir le mur si c'est des vivants ?

parce que ce sont des clodos qui pillent

Putain j'étais pas prête :rire:

prête :ouch: https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Le 26 août 2022 à 20:55:51 :

Le 26 août 2022 à 20:44:47 OrysBaratheon a écrit :
je m'interroge comment peut-on apprécié les saisons 7 et 8, et plus particulier la saison 8, sachant que tous les personnages ne sont plus que l'ombre d'eux-mêmes et que toutes les intrigues sont rushées ?

je me pose la même question mais depuis la saison 5 moi, comment peut on savourer GoT si la magie permet de ranimer n'importe qui comme ca nous chante? la résurrection de Jon Snow a détruit toute l'ambiance en or massif qui régnait dans la série quand a la fin de chaque saison on se chiait dessus pour nos persos préférés

Non à l'époque c'était justement l'élu, fils du feu et de la glace pourfendeur de la Longue Nuit. Donc le Dieu de la lumière le ramène et l'intérêt scénaristique par rapport à la prophétie est pertinente. Mais tout ça pour un revirement de dernière minutes : https://image.noelshack.com/fichiers/2019/18/1/1556560042-arya-night-king.png

En revanche, les saisons 5 et 6, bien qu'en dessous des 4 premières saisons, garde de très très grand moments et dans l'ensemble j'apprécie.

Le 26 août 2022 à 20:57:08 :

Le 26 août 2022 à 20:55:23 :

Le 26 août 2022 à 20:53:37 :

Le 26 août 2022 à 20:51:49 :

Le 26 août 2022 à 20:44:47 :
je m'interroge comment peut-on apprécié les saisons 7 et 8, et plus particulier la saison 8, sachant que tous les personnages ne sont plus que l'ombre d'eux-mêmes et que toutes les intrigues sont rushées ?

Tyrion qui passe de grand stratège à ahuri qui ne réussi absolument rien https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/7/1555818200-tyrion4.png

il finit seigneur des terres de l'ouest et main du roi quand même

par hasard et non par calcul, il devient complètement débile et ses plans puent la merde depuis qu'il a rencontré Daenerys, il passe son temps à tirer un tête de chien battu on a juste envie d'une chose c'est que Vers Gris mette un terme à ses souffrances, et aux nôtres par la même occasion

moi perso j'étais devenu fan de tyrion pendant la saison 1 donc j'ai continué de l'apprécier jusqu’à la fin

moi à partir de la 2 et encore plus avec les livres, et c'est justement parce que j'ai apprécié sa personnalité de départ que j'ai totalement rejeté ce que D&D en ont fait dès la saison 5

Le 26 août 2022 à 20:59:34 :

Le 26 août 2022 à 20:57:04 :

Le 26 août 2022 à 20:56:16 :

Le 26 août 2022 à 20:54:32 :

Le 26 août 2022 à 20:43:27 :

Le 26 août 2022 à 20:02:28 :
J'en vois parler des marcheurs blancs. Je rédige ce pavé pour vous donner quelques idées.

A partir de la saison 6, j'ai été déçu par tout ce qui a été fait sur les Autres (marcheurs blancs).
Une bataille épique entre les forces des Hommes et des Autres qui se termine par leur défaite totale et leur bannissement du monde et une nouvelle ère de paix et de saisons équilibrées ne correspond tout simplement pas à l'histoire qui nous est racontée.

:pave:

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/34/5/1661535011-image.jpg
Il y'avait tant de mystères. Qui sont les Autres ? Mais surtout que veulent-ils ? Ils ne sont certainement pas des créatures maléfiques mues seulement par un désir de destruction. Il nous manque une information sur ces étranges créatures, décrites par l'auteur comme étant étranges et belles… menant une vie différente… inhumaine, élégante, et dangereuse.

D'autres mystères entourent le Nord. Celui des Rois de l'Hiver, et du Roi de la Nuit (celui des livres).
A propos du Roi de la Nuit, voici un extrait d'un chapitre de Bran :

Devant l’obscurité grandissante, Bran se ressouvint d’un autre des contes de Vieille Nan, le conte du roi de la Nuit. Le treizième homme à avoir conduit la Garde de Nuit, prétendait-elle, et un guerrier qui ne connaissait pas la peur. « Et c’était là son vice, car la peur, ajoutait-elle immanquablement, tous les hommes doivent la connaître. » Une femme avait causé sa perte, une femme entr’aperçue du sommet du Mur et qui avait la peau aussi blanche que la lune et des yeux semblables à des étoiles bleues. Et lui qui ne craignait rien au monde, il la poursuivit, la rattrapa, l’aima, bien qu’elle eût la peau aussi froide que la glace, et, en lui donnant sa semence, il lui donna son âme aussi.

Il la ramena à Fort Nox et la proclama reine et se proclama lui-même son roi, non sans asservir à sa volonté les frères jurés par des maléfices étranges. Treize années dura le règne du roi de la Nuit et de son cadavre de reine, treize, avant qu’enfin le Stark de Winterfell et le Joramun sauvageon ne se liguent afin d’affranchir la Garde de sa tutelle. Et lorsque, après sa chute, il s’avéra qu’il avait offert des sacrifices aux Autres, on anéantit toute trace de sa mémoire, et son nom même fut proscrit.

« D’aucuns prétendent qu’il était un Bolton, ne manquait jamais de conclure Vieille Nan. D’aucuns prétendent qu’il était un magnar de Skagos, d’aucuns prétendent un Omble, un Flint, un Norroit. D’aucuns voudraient vous faire accroire qu’il était un de ces Piébois qui gouvernaient l’île-aux-Ours avant l’arrivée des Fer-nés. Il ne fut jamais rien de tel. Il était un Stark, le propre frère de celui qui le renversa. » Elle pinçait alors le nez de Bran, et pas de sitôt, tiens, qu’il oublierait cela. « Il était un Stark de Winterfell et, qui sait ? peut-être bien qu’il s’appelait Brandon… Peut-être bien qu’il a dormi dans ce lit que voici, justement, et justement dans cette chambre-ci… »

Non, songea Bran, mais il a bel et bien arpenté ce château dans lequel nous allons dormir cette nuit, nous. Il n’était pas particulièrement séduit par cette perspective. Le jour, Vieille Nan le disait toujours, le roi de la Nuit n’était qu’un homme comme vous et moi, mais la nuit était son royaume. Et il fait de plus en plus nuit.

Certains spéculent que les Autres ont commencé leur marche vers le Mur à cause de la tragédie de Lestival. Mais pourquoi ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/34/5/1661535265-image.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/34/5/1661535305-image.png
J'affirme que le Dernier Héros n'était pas un guerrier mais un diplomate.

Un accord a été trouvé entre les Hommes et les Autres. Ce sont les Autres eux-mêmes qui ont élevé le mur de glace, non pas pour s'isoler mais pour marquer leur territoire et se protéger de la dangereuse source de magie du feu au sud de leur domaine (Valyria).Ce pacte a été scellé avec un mariage. Un Stark épousa la reine des Autres et régna au Mur, présidant conjointement avec son étrange épouse une sorte de zone démilitarisée entre les Hommes et les Autres.

Les Autres ont donc rempli leur part de l'accord. Ils s'en allèrent et laissèrent les Hommes seuls.
Les hommes, malheureusement, n'ont pas tenu leur part du marché. Ils ont violé une clause désormais inconnue et oubliée de l'accord.
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/34/5/1661534945-les-autres.jpg

Si cette théorie est vraie, dans des temps anciens, les Starks et les Autres étaient mariés et alliés. Ils étaient les rois de l'hiver. (L'hiver arrive. Il ne s'agit là pas d'un avertissement de difficultés à venir, mais d'une menace.) Cela les place en opposition directe avec les seigneurs-dragons. Les Valyriens ne sont pas des êtres humains normaux. Ils possèdent une affinité pour la chaleur. Ils ont également un lien magique avec les dragons. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/34/5/1661536329-image.png

Quelque chose de grand se passe avec la magie. En règle générale, on considère que les deux causes du retour de la magie sont la naissance des dragons de Daenerys et le retour des Autres, mais les deux sont en réalité des effets précédés d'une cause. Nous avons quelques indices sur ce que pourrait être cette cause. Daenerys et Jon, tous des enfants magiques avec les traits de leurs ancêtres, sont nés à peu près en même temps. Daenerys a réussi à faire éclore des oeufs de dragon, et Jon et Bran sont les premiers change-peau Stark depuis des générations.
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/34/5/1661536398-image.png

Tout revient à Rhaegar. Le retour des Autres n'est pas une apocalypse qu'il faut empêcher en exploitant la puissance du feu des dragons de Daenerys pour les repousser. Rhaegar le savait et comprenait que le seul moyen de préserver la race humaine était l'équilibre entre la glace et le feu.
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/34/5/1661535930-image.png

Les Autres ne seront pas aussi indulgents cette fois. Les humains ont montré qu'on ne peut leur faire confiance : ils aiment jouer avec la magie du feu. Par leur imprudence, ils risquent de détruire le monde. Leur utilisation de la magie du feu doit par ailleurs menacer les Autres : on peut y trouver une cause de leur marche vers le Sud. Les Autres attaquent les Hommes - non pas par pure méchanceté insensée (la "haine téméraire " du Sauron et des orcs de Tolkien) mais par souci de survie. Les Autres croient qu'ils sauvent le monde des Hommes qui, sans contrôle, le détruiront.
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/34/5/1661536280-image.jpg

C'est là qu'intervient Jon. Jon est la chanson de glace et de feu de Rhaegar. C'est pourquoi il rêve de lui-même gainé de glace brandissant une épée flamboyante. Jon a le sang des Autres à travers les Starks et le sang des seigneur-dragon à travers les Targaryen. Le but et le pouvoir de Jon ne sont pas de vaincre l'un ou l'autre côté - l'idée qu'une personne, épée flamboyante et dragon ou non, gagne une guerre à elle seule dans cet univers est ridiculement absurde - mais de rétablir la paix entre eux.
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/34/5/1661536676-image.png

Conclusion

Si j'ai raison, les Autres ne sont pas si différents des Hommes.

L'histoire se terminera comme la première fois, par une trêve négociée par Jon, plutôt que par une victoire écrasante sur le froid et le mal. Les Autres peuvent même s'allier avec les Hommes pour détruire la menace des Targaryen et de leurs dragons avant de se retirer à nouveau vers le nord, convaincus que les Hommes honoreront leur accord pour le moment. Jon deviendra Roi au Mur et pour sceller la paix, épousera une Autre, comme l'avait fait autrefois le Roi de la Nuit. Pas une paix facile ou parfaite ou permanente, juste une paix.

Credits

Il ne s'agit pas là de ma théorie. J'ai traduit, imagé et un peu altéré ce qui est écrit ici : https://www.reddit.com/r/asoiaf/comments/23p48r/the_true_nature_and_purpose_of_the_others_and_the/

:ouch: mais pourquoi les sauvageons vivent au nord du mur alors

La question que je me pose depuis un moment, c'est pourquoi la garde de nuit les a empêché de franchir le mur si c'est des vivants ?

parce que ce sont des clodos qui pillent

Putain j'étais pas prête :rire:

prête :ouch: https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Tu veux mon vier ?

Le 26 août 2022 à 20:59:05 :

Le 26 août 2022 à 20:57:04 :

Le 26 août 2022 à 20:56:16 :

Le 26 août 2022 à 20:54:32 :

Le 26 août 2022 à 20:43:27 :

Le 26 août 2022 à 20:02:28 :
J'en vois parler des marcheurs blancs. Je rédige ce pavé pour vous donner quelques idées.

A partir de la saison 6, j'ai été déçu par tout ce qui a été fait sur les Autres (marcheurs blancs).
Une bataille épique entre les forces des Hommes et des Autres qui se termine par leur défaite totale et leur bannissement du monde et une nouvelle ère de paix et de saisons équilibrées ne correspond tout simplement pas à l'histoire qui nous est racontée.

:pave:

https://www.noelshack.com/2022-34-5-1661535011-image.jpg
Il y'avait tant de mystères. Qui sont les Autres ? Mais surtout que veulent-ils ? Ils ne sont certainement pas des créatures maléfiques mues seulement par un désir de destruction. Il nous manque une information sur ces étranges créatures, décrites par l'auteur comme étant étranges et belles… menant une vie différente… inhumaine, élégante, et dangereuse.

D'autres mystères entourent le Nord. Celui des Rois de l'Hiver, et du Roi de la Nuit (celui des livres).
A propos du Roi de la Nuit, voici un extrait d'un chapitre de Bran :

Devant l’obscurité grandissante, Bran se ressouvint d’un autre des contes de Vieille Nan, le conte du roi de la Nuit. Le treizième homme à avoir conduit la Garde de Nuit, prétendait-elle, et un guerrier qui ne connaissait pas la peur. « Et c’était là son vice, car la peur, ajoutait-elle immanquablement, tous les hommes doivent la connaître. » Une femme avait causé sa perte, une femme entr’aperçue du sommet du Mur et qui avait la peau aussi blanche que la lune et des yeux semblables à des étoiles bleues. Et lui qui ne craignait rien au monde, il la poursuivit, la rattrapa, l’aima, bien qu’elle eût la peau aussi froide que la glace, et, en lui donnant sa semence, il lui donna son âme aussi.

Il la ramena à Fort Nox et la proclama reine et se proclama lui-même son roi, non sans asservir à sa volonté les frères jurés par des maléfices étranges. Treize années dura le règne du roi de la Nuit et de son cadavre de reine, treize, avant qu’enfin le Stark de Winterfell et le Joramun sauvageon ne se liguent afin d’affranchir la Garde de sa tutelle. Et lorsque, après sa chute, il s’avéra qu’il avait offert des sacrifices aux Autres, on anéantit toute trace de sa mémoire, et son nom même fut proscrit.

« D’aucuns prétendent qu’il était un Bolton, ne manquait jamais de conclure Vieille Nan. D’aucuns prétendent qu’il était un magnar de Skagos, d’aucuns prétendent un Omble, un Flint, un Norroit. D’aucuns voudraient vous faire accroire qu’il était un de ces Piébois qui gouvernaient l’île-aux-Ours avant l’arrivée des Fer-nés. Il ne fut jamais rien de tel. Il était un Stark, le propre frère de celui qui le renversa. » Elle pinçait alors le nez de Bran, et pas de sitôt, tiens, qu’il oublierait cela. « Il était un Stark de Winterfell et, qui sait ? peut-être bien qu’il s’appelait Brandon… Peut-être bien qu’il a dormi dans ce lit que voici, justement, et justement dans cette chambre-ci… »

Non, songea Bran, mais il a bel et bien arpenté ce château dans lequel nous allons dormir cette nuit, nous. Il n’était pas particulièrement séduit par cette perspective. Le jour, Vieille Nan le disait toujours, le roi de la Nuit n’était qu’un homme comme vous et moi, mais la nuit était son royaume. Et il fait de plus en plus nuit.

Certains spéculent que les Autres ont commencé leur marche vers le Mur à cause de la tragédie de Lestival. Mais pourquoi ?
https://www.noelshack.com/2022-34-5-1661535265-image.png

https://www.noelshack.com/2022-34-5-1661535305-image.png
J'affirme que le Dernier Héros n'était pas un guerrier mais un diplomate.

Un accord a été trouvé entre les Hommes et les Autres. Ce sont les Autres eux-mêmes qui ont élevé le mur de glace, non pas pour s'isoler mais pour marquer leur territoire et se protéger de la dangereuse source de magie du feu au sud de leur domaine (Valyria).Ce pacte a été scellé avec un mariage. Un Stark épousa la reine des Autres et régna au Mur, présidant conjointement avec son étrange épouse une sorte de zone démilitarisée entre les Hommes et les Autres.

Les Autres ont donc rempli leur part de l'accord. Ils s'en allèrent et laissèrent les Hommes seuls.
Les hommes, malheureusement, n'ont pas tenu leur part du marché. Ils ont violé une clause désormais inconnue et oubliée de l'accord.
https://www.noelshack.com/2022-34-5-1661534945-les-autres.jpg

Si cette théorie est vraie, dans des temps anciens, les Starks et les Autres étaient mariés et alliés. Ils étaient les rois de l'hiver. (L'hiver arrive. Il ne s'agit là pas d'un avertissement de difficultés à venir, mais d'une menace.) Cela les place en opposition directe avec les seigneurs-dragons. Les Valyriens ne sont pas des êtres humains normaux. Ils possèdent une affinité pour la chaleur. Ils ont également un lien magique avec les dragons. https://www.noelshack.com/2022-34-5-1661536329-image.png

Quelque chose de grand se passe avec la magie. En règle générale, on considère que les deux causes du retour de la magie sont la naissance des dragons de Daenerys et le retour des Autres, mais les deux sont en réalité des effets précédés d'une cause. Nous avons quelques indices sur ce que pourrait être cette cause. Daenerys et Jon, tous des enfants magiques avec les traits de leurs ancêtres, sont nés à peu près en même temps. Daenerys a réussi à faire éclore des oeufs de dragon, et Jon et Bran sont les premiers change-peau Stark depuis des générations.
https://www.noelshack.com/2022-34-5-1661536398-image.png

Tout revient à Rhaegar. Le retour des Autres n'est pas une apocalypse qu'il faut empêcher en exploitant la puissance du feu des dragons de Daenerys pour les repousser. Rhaegar le savait et comprenait que le seul moyen de préserver la race humaine était l'équilibre entre la glace et le feu.
https://www.noelshack.com/2022-34-5-1661535930-image.png

Les Autres ne seront pas aussi indulgents cette fois. Les humains ont montré qu'on ne peut leur faire confiance : ils aiment jouer avec la magie du feu. Par leur imprudence, ils risquent de détruire le monde. Leur utilisation de la magie du feu doit par ailleurs menacer les Autres : on peut y trouver une cause de leur marche vers le Sud. Les Autres attaquent les Hommes - non pas par pure méchanceté insensée (la "haine téméraire " du Sauron et des orcs de Tolkien) mais par souci de survie. Les Autres croient qu'ils sauvent le monde des Hommes qui, sans contrôle, le détruiront.
https://www.noelshack.com/2022-34-5-1661536280-image.jpg

C'est là qu'intervient Jon. Jon est la chanson de glace et de feu de Rhaegar. C'est pourquoi il rêve de lui-même gainé de glace brandissant une épée flamboyante. Jon a le sang des Autres à travers les Starks et le sang des seigneur-dragon à travers les Targaryen. Le but et le pouvoir de Jon ne sont pas de vaincre l'un ou l'autre côté - l'idée qu'une personne, épée flamboyante et dragon ou non, gagne une guerre à elle seule dans cet univers est ridiculement absurde - mais de rétablir la paix entre eux.
https://www.noelshack.com/2022-34-5-1661536676-image.png

Conclusion

Si j'ai raison, les Autres ne sont pas si différents des Hommes.

L'histoire se terminera comme la première fois, par une trêve négociée par Jon, plutôt que par une victoire écrasante sur le froid et le mal. Les Autres peuvent même s'allier avec les Hommes pour détruire la menace des Targaryen et de leurs dragons avant de se retirer à nouveau vers le nord, convaincus que les Hommes honoreront leur accord pour le moment. Jon deviendra Roi au Mur et pour sceller la paix, épousera une Autre, comme l'avait fait autrefois le Roi de la Nuit. Pas une paix facile ou parfaite ou permanente, juste une paix.

Credits

Il ne s'agit pas là de ma théorie. J'ai traduit, imagé et un peu altéré ce qui est écrit ici : https://www.reddit.com/r/asoiaf/comments/23p48r/the_true_nature_and_purpose_of_the_others_and_the/

:ouch: mais pourquoi les sauvageons vivent au nord du mur alors

La question que je me pose depuis un moment, c'est pourquoi la garde de nuit les a empêché de franchir le mur si c'est des vivants ?

parce que ce sont des clodos qui pillent

Putain j'étais pas prête :rire:

bah c'est vrai ce sont les punks à chien de GOT :hap: les Thenns sont même des cannibales

comme les Skaggs qui vivent pourtant de le royaume de 7 couronnes

Le 26 août 2022 à 20:59:34 :

Le 26 août 2022 à 20:57:04 :

Le 26 août 2022 à 20:56:16 :

Le 26 août 2022 à 20:54:32 :

Le 26 août 2022 à 20:43:27 :

Le 26 août 2022 à 20:02:28 :
J'en vois parler des marcheurs blancs. Je rédige ce pavé pour vous donner quelques idées.

A partir de la saison 6, j'ai été déçu par tout ce qui a été fait sur les Autres (marcheurs blancs).
Une bataille épique entre les forces des Hommes et des Autres qui se termine par leur défaite totale et leur bannissement du monde et une nouvelle ère de paix et de saisons équilibrées ne correspond tout simplement pas à l'histoire qui nous est racontée.

:pave:

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/34/5/1661535011-image.jpg
Il y'avait tant de mystères. Qui sont les Autres ? Mais surtout que veulent-ils ? Ils ne sont certainement pas des créatures maléfiques mues seulement par un désir de destruction. Il nous manque une information sur ces étranges créatures, décrites par l'auteur comme étant étranges et belles… menant une vie différente… inhumaine, élégante, et dangereuse.

D'autres mystères entourent le Nord. Celui des Rois de l'Hiver, et du Roi de la Nuit (celui des livres).
A propos du Roi de la Nuit, voici un extrait d'un chapitre de Bran :

Devant l’obscurité grandissante, Bran se ressouvint d’un autre des contes de Vieille Nan, le conte du roi de la Nuit. Le treizième homme à avoir conduit la Garde de Nuit, prétendait-elle, et un guerrier qui ne connaissait pas la peur. « Et c’était là son vice, car la peur, ajoutait-elle immanquablement, tous les hommes doivent la connaître. » Une femme avait causé sa perte, une femme entr’aperçue du sommet du Mur et qui avait la peau aussi blanche que la lune et des yeux semblables à des étoiles bleues. Et lui qui ne craignait rien au monde, il la poursuivit, la rattrapa, l’aima, bien qu’elle eût la peau aussi froide que la glace, et, en lui donnant sa semence, il lui donna son âme aussi.

Il la ramena à Fort Nox et la proclama reine et se proclama lui-même son roi, non sans asservir à sa volonté les frères jurés par des maléfices étranges. Treize années dura le règne du roi de la Nuit et de son cadavre de reine, treize, avant qu’enfin le Stark de Winterfell et le Joramun sauvageon ne se liguent afin d’affranchir la Garde de sa tutelle. Et lorsque, après sa chute, il s’avéra qu’il avait offert des sacrifices aux Autres, on anéantit toute trace de sa mémoire, et son nom même fut proscrit.

« D’aucuns prétendent qu’il était un Bolton, ne manquait jamais de conclure Vieille Nan. D’aucuns prétendent qu’il était un magnar de Skagos, d’aucuns prétendent un Omble, un Flint, un Norroit. D’aucuns voudraient vous faire accroire qu’il était un de ces Piébois qui gouvernaient l’île-aux-Ours avant l’arrivée des Fer-nés. Il ne fut jamais rien de tel. Il était un Stark, le propre frère de celui qui le renversa. » Elle pinçait alors le nez de Bran, et pas de sitôt, tiens, qu’il oublierait cela. « Il était un Stark de Winterfell et, qui sait ? peut-être bien qu’il s’appelait Brandon… Peut-être bien qu’il a dormi dans ce lit que voici, justement, et justement dans cette chambre-ci… »

Non, songea Bran, mais il a bel et bien arpenté ce château dans lequel nous allons dormir cette nuit, nous. Il n’était pas particulièrement séduit par cette perspective. Le jour, Vieille Nan le disait toujours, le roi de la Nuit n’était qu’un homme comme vous et moi, mais la nuit était son royaume. Et il fait de plus en plus nuit.

Certains spéculent que les Autres ont commencé leur marche vers le Mur à cause de la tragédie de Lestival. Mais pourquoi ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/34/5/1661535265-image.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/34/5/1661535305-image.png
J'affirme que le Dernier Héros n'était pas un guerrier mais un diplomate.

Un accord a été trouvé entre les Hommes et les Autres. Ce sont les Autres eux-mêmes qui ont élevé le mur de glace, non pas pour s'isoler mais pour marquer leur territoire et se protéger de la dangereuse source de magie du feu au sud de leur domaine (Valyria).Ce pacte a été scellé avec un mariage. Un Stark épousa la reine des Autres et régna au Mur, présidant conjointement avec son étrange épouse une sorte de zone démilitarisée entre les Hommes et les Autres.

Les Autres ont donc rempli leur part de l'accord. Ils s'en allèrent et laissèrent les Hommes seuls.
Les hommes, malheureusement, n'ont pas tenu leur part du marché. Ils ont violé une clause désormais inconnue et oubliée de l'accord.
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/34/5/1661534945-les-autres.jpg

Si cette théorie est vraie, dans des temps anciens, les Starks et les Autres étaient mariés et alliés. Ils étaient les rois de l'hiver. (L'hiver arrive. Il ne s'agit là pas d'un avertissement de difficultés à venir, mais d'une menace.) Cela les place en opposition directe avec les seigneurs-dragons. Les Valyriens ne sont pas des êtres humains normaux. Ils possèdent une affinité pour la chaleur. Ils ont également un lien magique avec les dragons. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/34/5/1661536329-image.png

Quelque chose de grand se passe avec la magie. En règle générale, on considère que les deux causes du retour de la magie sont la naissance des dragons de Daenerys et le retour des Autres, mais les deux sont en réalité des effets précédés d'une cause. Nous avons quelques indices sur ce que pourrait être cette cause. Daenerys et Jon, tous des enfants magiques avec les traits de leurs ancêtres, sont nés à peu près en même temps. Daenerys a réussi à faire éclore des oeufs de dragon, et Jon et Bran sont les premiers change-peau Stark depuis des générations.
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/34/5/1661536398-image.png

Tout revient à Rhaegar. Le retour des Autres n'est pas une apocalypse qu'il faut empêcher en exploitant la puissance du feu des dragons de Daenerys pour les repousser. Rhaegar le savait et comprenait que le seul moyen de préserver la race humaine était l'équilibre entre la glace et le feu.
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/34/5/1661535930-image.png

Les Autres ne seront pas aussi indulgents cette fois. Les humains ont montré qu'on ne peut leur faire confiance : ils aiment jouer avec la magie du feu. Par leur imprudence, ils risquent de détruire le monde. Leur utilisation de la magie du feu doit par ailleurs menacer les Autres : on peut y trouver une cause de leur marche vers le Sud. Les Autres attaquent les Hommes - non pas par pure méchanceté insensée (la "haine téméraire " du Sauron et des orcs de Tolkien) mais par souci de survie. Les Autres croient qu'ils sauvent le monde des Hommes qui, sans contrôle, le détruiront.
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/34/5/1661536280-image.jpg

C'est là qu'intervient Jon. Jon est la chanson de glace et de feu de Rhaegar. C'est pourquoi il rêve de lui-même gainé de glace brandissant une épée flamboyante. Jon a le sang des Autres à travers les Starks et le sang des seigneur-dragon à travers les Targaryen. Le but et le pouvoir de Jon ne sont pas de vaincre l'un ou l'autre côté - l'idée qu'une personne, épée flamboyante et dragon ou non, gagne une guerre à elle seule dans cet univers est ridiculement absurde - mais de rétablir la paix entre eux.
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/34/5/1661536676-image.png

Conclusion

Si j'ai raison, les Autres ne sont pas si différents des Hommes.

L'histoire se terminera comme la première fois, par une trêve négociée par Jon, plutôt que par une victoire écrasante sur le froid et le mal. Les Autres peuvent même s'allier avec les Hommes pour détruire la menace des Targaryen et de leurs dragons avant de se retirer à nouveau vers le nord, convaincus que les Hommes honoreront leur accord pour le moment. Jon deviendra Roi au Mur et pour sceller la paix, épousera une Autre, comme l'avait fait autrefois le Roi de la Nuit. Pas une paix facile ou parfaite ou permanente, juste une paix.

Credits

Il ne s'agit pas là de ma théorie. J'ai traduit, imagé et un peu altéré ce qui est écrit ici : https://www.reddit.com/r/asoiaf/comments/23p48r/the_true_nature_and_purpose_of_the_others_and_the/

:ouch: mais pourquoi les sauvageons vivent au nord du mur alors

La question que je me pose depuis un moment, c'est pourquoi la garde de nuit les a empêché de franchir le mur si c'est des vivants ?

parce que ce sont des clodos qui pillent

Putain j'étais pas prête :rire:

prête :ouch: https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

C'est Alys_Rivers sous secondaire

Le 26 août 2022 à 20:53:50 :

Le 26 août 2022 à 20:51:36 :
Je ne vois personne parler de l'ENORME incohérence du scenario. Je ne sais pas si ce spin off est aussi tiré des livres, j'en doute, car l'intrigue est juste grotesque pour toute personne ayant un min de culture historique.

Une femme ne peut pas hérité d'un trone !!!! C'est pas possible. Car quand elle va vouloir se marier et avoir des enfants, elle va le faire avec un homme d'une autre maison (Stark, Baratheon....), c'est le mariage exo gamique car l'inceste est interdit. Or donc, une fois mariés, leurs enfants, leurs heritiers feront passer le controle du trone à la maison de leur pere (Stark, Baratheon...), c'est pourquoi une femme ne pouvait pas hérité de son pere dans l'ancien regime car sinon tout l'heritage, toue le pays est offert legalement à une autre famille/nation...

Donc pour un premier episode c'est assez catastrophique, surtout quand on compare avec la serie orignale....

Pourquoi personne ne remarque cela ?????

Mais les Targaryens se marient entre eux

Oui mais alors donc il n' y a plus d'enjeu, puisque donc la niece va epouser son oncle (?)

Donc pourquoi avoir nommer sa fille au lieu de son frere puisque finalement il sera sur le trone...

Et est-ce que ce spin off est tiré des livres au moins ou c'est du freestyle ?

Le 26 août 2022 à 21:01:08 :

Le 26 août 2022 à 20:59:34 :

Le 26 août 2022 à 20:57:04 :

Le 26 août 2022 à 20:56:16 :

Le 26 août 2022 à 20:54:32 :

Le 26 août 2022 à 20:43:27 :

Le 26 août 2022 à 20:02:28 :
J'en vois parler des marcheurs blancs. Je rédige ce pavé pour vous donner quelques idées.

A partir de la saison 6, j'ai été déçu par tout ce qui a été fait sur les Autres (marcheurs blancs).
Une bataille épique entre les forces des Hommes et des Autres qui se termine par leur défaite totale et leur bannissement du monde et une nouvelle ère de paix et de saisons équilibrées ne correspond tout simplement pas à l'histoire qui nous est racontée.

:pave:

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/34/5/1661535011-image.jpg
Il y'avait tant de mystères. Qui sont les Autres ? Mais surtout que veulent-ils ? Ils ne sont certainement pas des créatures maléfiques mues seulement par un désir de destruction. Il nous manque une information sur ces étranges créatures, décrites par l'auteur comme étant étranges et belles… menant une vie différente… inhumaine, élégante, et dangereuse.

D'autres mystères entourent le Nord. Celui des Rois de l'Hiver, et du Roi de la Nuit (celui des livres).
A propos du Roi de la Nuit, voici un extrait d'un chapitre de Bran :

Devant l’obscurité grandissante, Bran se ressouvint d’un autre des contes de Vieille Nan, le conte du roi de la Nuit. Le treizième homme à avoir conduit la Garde de Nuit, prétendait-elle, et un guerrier qui ne connaissait pas la peur. « Et c’était là son vice, car la peur, ajoutait-elle immanquablement, tous les hommes doivent la connaître. » Une femme avait causé sa perte, une femme entr’aperçue du sommet du Mur et qui avait la peau aussi blanche que la lune et des yeux semblables à des étoiles bleues. Et lui qui ne craignait rien au monde, il la poursuivit, la rattrapa, l’aima, bien qu’elle eût la peau aussi froide que la glace, et, en lui donnant sa semence, il lui donna son âme aussi.

Il la ramena à Fort Nox et la proclama reine et se proclama lui-même son roi, non sans asservir à sa volonté les frères jurés par des maléfices étranges. Treize années dura le règne du roi de la Nuit et de son cadavre de reine, treize, avant qu’enfin le Stark de Winterfell et le Joramun sauvageon ne se liguent afin d’affranchir la Garde de sa tutelle. Et lorsque, après sa chute, il s’avéra qu’il avait offert des sacrifices aux Autres, on anéantit toute trace de sa mémoire, et son nom même fut proscrit.

« D’aucuns prétendent qu’il était un Bolton, ne manquait jamais de conclure Vieille Nan. D’aucuns prétendent qu’il était un magnar de Skagos, d’aucuns prétendent un Omble, un Flint, un Norroit. D’aucuns voudraient vous faire accroire qu’il était un de ces Piébois qui gouvernaient l’île-aux-Ours avant l’arrivée des Fer-nés. Il ne fut jamais rien de tel. Il était un Stark, le propre frère de celui qui le renversa. » Elle pinçait alors le nez de Bran, et pas de sitôt, tiens, qu’il oublierait cela. « Il était un Stark de Winterfell et, qui sait ? peut-être bien qu’il s’appelait Brandon… Peut-être bien qu’il a dormi dans ce lit que voici, justement, et justement dans cette chambre-ci… »

Non, songea Bran, mais il a bel et bien arpenté ce château dans lequel nous allons dormir cette nuit, nous. Il n’était pas particulièrement séduit par cette perspective. Le jour, Vieille Nan le disait toujours, le roi de la Nuit n’était qu’un homme comme vous et moi, mais la nuit était son royaume. Et il fait de plus en plus nuit.

Certains spéculent que les Autres ont commencé leur marche vers le Mur à cause de la tragédie de Lestival. Mais pourquoi ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/34/5/1661535265-image.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/34/5/1661535305-image.png
J'affirme que le Dernier Héros n'était pas un guerrier mais un diplomate.

Un accord a été trouvé entre les Hommes et les Autres. Ce sont les Autres eux-mêmes qui ont élevé le mur de glace, non pas pour s'isoler mais pour marquer leur territoire et se protéger de la dangereuse source de magie du feu au sud de leur domaine (Valyria).Ce pacte a été scellé avec un mariage. Un Stark épousa la reine des Autres et régna au Mur, présidant conjointement avec son étrange épouse une sorte de zone démilitarisée entre les Hommes et les Autres.

Les Autres ont donc rempli leur part de l'accord. Ils s'en allèrent et laissèrent les Hommes seuls.
Les hommes, malheureusement, n'ont pas tenu leur part du marché. Ils ont violé une clause désormais inconnue et oubliée de l'accord.
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/34/5/1661534945-les-autres.jpg

Si cette théorie est vraie, dans des temps anciens, les Starks et les Autres étaient mariés et alliés. Ils étaient les rois de l'hiver. (L'hiver arrive. Il ne s'agit là pas d'un avertissement de difficultés à venir, mais d'une menace.) Cela les place en opposition directe avec les seigneurs-dragons. Les Valyriens ne sont pas des êtres humains normaux. Ils possèdent une affinité pour la chaleur. Ils ont également un lien magique avec les dragons. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/34/5/1661536329-image.png

Quelque chose de grand se passe avec la magie. En règle générale, on considère que les deux causes du retour de la magie sont la naissance des dragons de Daenerys et le retour des Autres, mais les deux sont en réalité des effets précédés d'une cause. Nous avons quelques indices sur ce que pourrait être cette cause. Daenerys et Jon, tous des enfants magiques avec les traits de leurs ancêtres, sont nés à peu près en même temps. Daenerys a réussi à faire éclore des oeufs de dragon, et Jon et Bran sont les premiers change-peau Stark depuis des générations.
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/34/5/1661536398-image.png

Tout revient à Rhaegar. Le retour des Autres n'est pas une apocalypse qu'il faut empêcher en exploitant la puissance du feu des dragons de Daenerys pour les repousser. Rhaegar le savait et comprenait que le seul moyen de préserver la race humaine était l'équilibre entre la glace et le feu.
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/34/5/1661535930-image.png

Les Autres ne seront pas aussi indulgents cette fois. Les humains ont montré qu'on ne peut leur faire confiance : ils aiment jouer avec la magie du feu. Par leur imprudence, ils risquent de détruire le monde. Leur utilisation de la magie du feu doit par ailleurs menacer les Autres : on peut y trouver une cause de leur marche vers le Sud. Les Autres attaquent les Hommes - non pas par pure méchanceté insensée (la "haine téméraire " du Sauron et des orcs de Tolkien) mais par souci de survie. Les Autres croient qu'ils sauvent le monde des Hommes qui, sans contrôle, le détruiront.
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/34/5/1661536280-image.jpg

C'est là qu'intervient Jon. Jon est la chanson de glace et de feu de Rhaegar. C'est pourquoi il rêve de lui-même gainé de glace brandissant une épée flamboyante. Jon a le sang des Autres à travers les Starks et le sang des seigneur-dragon à travers les Targaryen. Le but et le pouvoir de Jon ne sont pas de vaincre l'un ou l'autre côté - l'idée qu'une personne, épée flamboyante et dragon ou non, gagne une guerre à elle seule dans cet univers est ridiculement absurde - mais de rétablir la paix entre eux.
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/34/5/1661536676-image.png

Conclusion

Si j'ai raison, les Autres ne sont pas si différents des Hommes.

L'histoire se terminera comme la première fois, par une trêve négociée par Jon, plutôt que par une victoire écrasante sur le froid et le mal. Les Autres peuvent même s'allier avec les Hommes pour détruire la menace des Targaryen et de leurs dragons avant de se retirer à nouveau vers le nord, convaincus que les Hommes honoreront leur accord pour le moment. Jon deviendra Roi au Mur et pour sceller la paix, épousera une Autre, comme l'avait fait autrefois le Roi de la Nuit. Pas une paix facile ou parfaite ou permanente, juste une paix.

Credits

Il ne s'agit pas là de ma théorie. J'ai traduit, imagé et un peu altéré ce qui est écrit ici : https://www.reddit.com/r/asoiaf/comments/23p48r/the_true_nature_and_purpose_of_the_others_and_the/

:ouch: mais pourquoi les sauvageons vivent au nord du mur alors

La question que je me pose depuis un moment, c'est pourquoi la garde de nuit les a empêché de franchir le mur si c'est des vivants ?

parce que ce sont des clodos qui pillent

Putain j'étais pas prête :rire:

prête :ouch: https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

C'est Alys_Rivers sous secondaire

Ça n'empêchera pas que je me fasse pousser un vier pour qu'il le suce goulument.

Données du topic

Auteur
DaemonTargaryen
Date de création
10 janvier 2022 à 16:00:55
Nb. messages archivés
31650
Nb. messages JVC
34088
En ligne sur JvArchive 314