Topic de BirHakeim1942 :

Cette vidéo de l’armée française

Supprimé

Macaron , pardon mais tu dis de la merde , la vidéo en question est tirée de la bataille d’alasay qui a bien eu lieu en mars 2010

Pour avoir été au contact , je peux te dire que le facteur stress est super important surtout comme ça tir dans la vidéo , appui aérien ou pas , donc oui leur
Comportement est exemplaire

+ les Go pro tu peux avoir le droit si ton CDS t’y autorise , ce qui était notre cas au Mali ( un mec de la section avait une Go pro)

Le 07 janvier 2022 à 14:59:10 :
On a tous nos raisons d’aller en opex , la plupart des gars osef d’être là pour les intérêts des multinationales

Moi par exemple je suis allé sur Barkhane par aventure et par envie de faire une mission opérationnelle

C’est pour ça qu’aujourd’hui je m’en fou du sort du Mali , j’ai vécu une expérience humaine extraordinaire et le côté opérationnel était là je me suis régalé , ça s’arrête là

Le tour-opérateur de l'aventure :rire:

Le matos est vétuste, l'organisation est a vomir mais ça se dit grande armée :pf:

Le 07 janvier 2022 à 15:00:29 :

Le 07 janvier 2022 à 14:59:11 :

Le 07 janvier 2022 à 14:14:59 :
Comment ça ils se prennent pour des héros ?

j'ai pas compris les heros ça sauve les gens ça ne les envahi pas :rire:

Mais c'est pas pour envahir c'était pour repousser les Talibans

les taliban sont chez eux pourquoi vouloir les repousser ? ils n'ont pas envahi leur propre pays vu que c'est deja chez eux :rire:

repoussé sadam du kowait là d'accord je comprend vu que els irakien n'ont rien a faire au koweit

mais sur l'afragnistan à par servir de toutou au USA y avait rien à y faire

Le 07 janvier 2022 à 15:00:02 :

Le 07 janvier 2022 à 14:57:03 :

Le 07 janvier 2022 à 14:53:02 :

Le 07 janvier 2022 à 14:51:33 :
Mais dans la vidéo les ennemis tirent aussi ou pas ?

doit y avoir un insurgé qui tire quelques coups puis décampe, ensuite les autres restent une heure sur place à courir dans tous les sens et à défourailler vers l'horizon en courant, ça fait des panpan dans tous les sens et ça impressionne jean-armée sur youtube

Plusieurs indices me font penser à un entrainement

- paysage pas tres afghan
- la go pro en plein fight c etait pas autorisé dans mon regiment mais peut etre autorisé pour les fs
- le manque de stress est evident

Peut etre que c est reel mais le danger n etait pas tres elevé on entends un helico donc soutien aerien pour 1 ou 2 afghan donc bon on est pas à verdun la :)

Le soutien aérien c'est la base dans ce genre de situation, t'étais vraiment militaire toi ? :doute:
Et le paysage pas très afghan c'est juste la vallée d'Alasay en fait

D accord je te crois pas de pb je m en fiche en fait, ok donc la video est vraie

Le 07 janvier 2022 à 15:00:00 :

Le 07 janvier 2022 à 14:59:05 :

Le 07 janvier 2022 à 14:52:31 :

Le 07 janvier 2022 à 14:49:56 :

Le 07 janvier 2022 à 14:45:17 :

Le 07 janvier 2022 à 14:33:10 :
La grande muette a baissé son froc face à l'obligation du vaccin, je voulais go Légion fin du mois, mais 100% humain, plus aucun respect pour cette fumisterie qu'est l'armée. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/10/2/1615328575-unitinu-1.png

Beaucoup de militaires sont novax, mon frère a d'ailleurs intégré l'armée l'année dernière, il est toujours humain :oui:

Ils acceptent tous quand tu sais qu'un départ c'est 15k pour 4 mois :rire:

T as resumé pq je suis parti :) mentalité de mercenaire deguisé en patriote ca m etonne pas du tt

Pour les visites medicales je sais pas l op je suis parti en 2019 c etait avant le delire covid je suis content d etre parti à ce moment la d ailleurs

Des mercenaires c'est exactement ça, ça calcul tout pour la retraite. Et chez les tap les raclures mythomane pour gagner 2000e :rire:

C est quoi les tap? Je suis plus à jour des abreviations

Troupe aéroportée

Nos soldats sont prêts pour l’opération ronce

Le 07 janvier 2022 à 15:02:36 :
Macaron , pardon mais tu dis de la merde , la vidéo en question est tirée de la bataille d’alasay qui a bien eu lieu en mars 2010

Pour avoir été au contact , je peux te dire que le facteur stress est super important surtout comme ça tir dans la vidéo , appui aérien ou pas , donc oui leur
Comportement est exemplaire

+ les Go pro tu peux avoir le droit si ton CDS t’y autorise , ce qui était notre cas au Mali ( un mec de la section avait une Go pro)

Ok pas de pb

Le 07 janvier 2022 à 15:04:25 :
Nos soldats sont prêts pour l’opération ronce

Avec la diversité a l'intérieur il y a peu de chance

Le 07 janvier 2022 à 15:02:48 :

Le 07 janvier 2022 à 15:00:29 :

Le 07 janvier 2022 à 14:59:11 :

Le 07 janvier 2022 à 14:14:59 :
Comment ça ils se prennent pour des héros ?

j'ai pas compris les heros ça sauve les gens ça ne les envahi pas :rire:

Mais c'est pas pour envahir c'était pour repousser les Talibans

les taliban sont chez eux pourquoi vouloir les repousser ? ils n'ont pas envahi leur propre pays vu que c'est deja chez eux :rire:

repoussé sadam du kowait là d'accord je comprend vu que els irakien n'ont rien a faire au koweit

mais sur l'afragnistan à par servir de toutou au USA y avait rien à y faire

Ils allaient appliquer la charia en Afghanistan ( maintenant qu'ils sont arrivés au pouvoir ils l'appliquent ) et ils ont autorisé le commerce de l'opium ce qui fait que beaucoup d'Afghans sont héroïnomanes maintenant

Données du topic

Auteur
BirHakeim1942
Date de création
7 janvier 2022 à 14:09:09
Date de suppression
7 janvier 2022 à 15:15:56
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
89
Nb. messages JVC
99
En ligne sur JvArchive 341