Topic de JudeoCretin2 :

[AVIS] ASTROLOGIE

Supprimé

Le 06 janvier 2022 à 20:13:43 :

Le 06 janvier 2022 à 20:09:16 :
Ok parce que j'ai regardé un peu en détail sur l'autre site et il est indiqué sur "Lilith" je crois ceci :
"Ce degré annonce des dangers liés aux chevaux et aux moyens de transport en général. Il est absolument déconseillé de s'expatrier ou de travailler à l'étranger."
:peur:

Après tout n'est pas à prendre au 1er degré,surtout si c'est juste sur 1 thème que tu voit apparaître un truc qui te fait tiquer

Par contre si sur 3 thème ,la même chose reviens c'est qu'il y a quelque chose dont tu n'a pas encore pris conscience et que tu devrait creuser

Sur La Lune également j'ai le même message et sur Mercure genre ceci:
"Il est néanmoins indispensable de rester prudent et d'éviter les situations à risque telles que la chasse ou les métiers qui requièrent le maniement d'une arme à feu ou d'un instrument coupant."
:peur:

Je pisse sur tous ceux qui ont posté au premier degré

Le 07 janvier 2022 à 00:32:59 :
Je pisse sur tous ceux qui ont posté au premier degré

:(
Libre à toi d'y croire ou non

Poissons Ascendant Vierge Signe Lunaire Poissons:

Tu es très sensible, très anxieux, mais tu aimes bien être entouré quand même, même si tu peux être introverti parfois.
Tu es quelqu'un de passionné dans la vie de tous les jours et tu as probablement certaines choses qui t'animent réellement (domaine artistique, domaine sportif...)
Tu es très exigeant dans tes relations sentimentales, il faut que ta partenaire remplisse certaines cases bien précises.
Tu es une personne assez subtile et tu n'es pas catégorisé comme un gros boulet.

Ca n'a aucun sens l'astrologie quand tu te renseignes un minimum
C'est principalement un effet barnum

Le 07 janvier 2022 à 00:38:08 :
Poissons Ascendant Vierge Signe Lunaire Poissons:

Tu es très sensible, très anxieux, mais tu aimes bien être entouré quand même, même si tu peux être introverti parfois.
Tu es quelqu'un de passionné dans la vie de tous les jours et tu as probablement certaines choses qui t'animent réellement (domaine artistique, domaine sportif...)
Tu es très exigeant dans tes relations sentimentales, il faut que ta partenaire remplisse certaines cases bien précises.
Tu es une personne assez subtile et tu n'es pas catégorisé comme un gros boulet.

Merci khey :ok:

Source ?
Effectivement, après une voie en BAC pro par défaut (j'aimais bien l'informatique et ça m'a vraiment saoulé en plus d'être pas bon), je suis plus intéressé par l'histoire et le théâtre :)
Relations sentimentales je n'en ai jamais eu ... (mais pas puceau haha)
Je me reconnais assez je trouve

Astrologie = conneries pour gonzesses.

Le 07 janvier 2022 à 00:41:38 :

L'horoscope ok c'est hyper abstrait mais pour le signe + ascendant + signe lunaire je trouve que ça cerne bien notre caractère & personnalité :(
J'aimerai bien connaître avec exactitude mon thème astral par l'intermédiaire d'un astrologue

Le 07 janvier 2022 à 00:45:45 :

L'horoscope ok c'est hyper abstrait mais pour le signe + ascendant + signe lunaire je trouve que ça cerne bien notre caractère & personnalité :(
J'aimerai bien connaître avec exactitude mon thème astral par l'intermédiaire d'un astrologue

bordel mais les golems et leurs trucs ésotériques https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613639007-risichauve.png

Le 07 janvier 2022 à 00:44:50 :
https://www.out-the-box.fr/leffet-barnum-ou-pourquoi-vous-croyez-ce-que-dit-votre-horoscope/

:hap:

"C’est simple: la majorité d’entre eux sont des charlatans", ça commence bien déjà donc ton article en carton tu peux te le garder :)

Le 07 janvier 2022 à 00:45:30 :
Astrologie = conneries pour gonzesses.

On s'en passera de ton avis :hap:

Le 07 janvier 2022 à 00:46:58 :

Le 07 janvier 2022 à 00:45:45 :

bordel mais les golems et leurs trucs ésotériques https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613639007-risichauve.png

Je ne suis pas vacciné espèce de crétin, l'ésotérisme n'est pas inintéressant et ça permet d'avoir un vision nuancé, pas une vulgaire vision binaire comme ton commentaire ...

C'est vrai, l'article aurait du préciser qu'aucune des disciplines citées n'est accréditée par la communauté scientifique. Si tu tiens à rester dans tes croyances biaisées et ne pas évoluer vers quelque chose de plus sain, c'est ton droit.

L'astrologie ne fait de mal à personne, tant que tu n'y investis pas une partie de ton argent.

Ceci dit, je t'invite à te renseigner sur l'expérience de Forer et les diverses applications de l'effet Barnum, c'est intéressant et très facile à reproduire (Hello la cartomancie :hap:)

Le 07 janvier 2022 à 00:59:26 :
C'est vrai, l'article aurait du préciser qu'aucune des discipline citée n'est accréditée par la communauté scientifique. Si tu tiens à rester dans tes croyances biaisées et ne pas évoluer vers quelque chose de plus sain, c'est ton droit.

L'astrologie ne fait de mal à personne, tant que tu n'y investis pas une partie de ton argent.

Ceci dit, je t'invite à te renseigner sur l'expérience de Forer et les diverses applications de l'effet Barnum, c'est intéressant et très facile à reproduire (Hello la cartomancie :hap:)

Toujours le même argument bidon et l'ostéopathie pour les animaux, charlatanisme également ?!

Un peu de discernement ça ne te ferait pas de mal non plus plutôt que de déballer ta science infuse à trois francs et ton article en carton :)

Si tu n'aimes pas l'astrologie, c'est ton droit mais ne viens pas ici alors ...

A ce sujet, j'ai trouvé que l'ascendant + signe + signe lunaire que j'avais était pertinent, ça s'arrête là pour le moment et puis pas besoin de prendre les gens pour des illuminés s'ils ne vont pas dans ton sens :hap:

Le 07 janvier 2022 à 01:06:14 :

C'est vrai, l'article aurait du préciser qu'aucune des discipline citée n'est accréditée par la communauté scientifique. Si tu tiens à rester dans tes croyances biaisées et ne pas évoluer vers quelque chose de plus sain, c'est ton droit.

Toujours le même argument bidon et l'ostéopathie pour les animaux, charlatanisme également ?!

Un peu de discernement ça ne te ferait pas de mal non plus plutôt que de déballer ta science infuse à trois francs et ton article en carton :)

A ce sujet, j'ai trouvé que l'ascendant + signe + signe lunaire que j'avais était pertinent, ça s'arrête là pour le moment et puis pas besoin de prendre les gens pour des illuminés s'ils ne vont pas dans ton sens :hap:

C'est exactement le principe de l'effet Barnum. Et je ne cherche pas à faire passer les gens pour des illuminés, tant que ça fait de mal à personne j'ai rien contre. Mais avant de tout réfuter en bloc, se renseigner un peu sur les mécanismes ne fait pas de mal et permet de se faire un avis plus concret.

Alors certe, ça enlève une partie de la magie de l'ésotérisme, mais en comprendre le fonctionnement est encore plus intéressant.

Là où je ne suis pas d'accord avec le topic, c'est que ça parle d'aller voir un astrologue pour avoir un thème astral personnalisé, et ça ben c'est de l'escroquerie.

Je m'intéressais beaucoup à l'astrologie avant, je m'y reconnaissais aussi. Maintenant j'en rigole

Le 07 janvier 2022 à 01:14:45 :

Le 07 janvier 2022 à 01:06:14 :

C'est exactement le principe de l'effet Barnum. Et je ne cherche pas à faire passer les gens pour des illuminés, tant que ça fait de mal à personne j'ai rien contre. Mais avant de tout réfuter en bloc, se renseigner un peu sur les mécanismes ne fait pas de mal et permet de se faire un avis plus concret.

Alors certe, ça enlève une partie de la magie de l'ésotérisme, mais en comprendre le fonctionnement est encore plus intéressant.

Là où je ne suis pas d'accord avec le topic, c'est que ça parle d'aller voir un astrologue pour avoir un thème astral personnalisé, et ça ben c'est de l'escroquerie.

Je m'intéressais beaucoup à l'astrologie avant, je m'y reconnaissais aussi. Maintenant j'en rigole

Oui pour faire simple, tu es passé d'un camp à l'autre, au lieu de faire la nuance libre à toi, j'ai envie d'essayer personnellement

Je vois ça comme une manière de se rassurer, pour se booster, gagner de la confiance en soi.

https://www.toupie.org/Biais/Effet_barnum.htm

Un autre article avec des sources, des citations, etc...

Par contre je suis curieux de savoir ce que ça va donner ton thème astral, outre des généralités positives te concernant

Le 06 janvier 2022 à 20:00:55 :
Arrêtez avec l'astrologie ça marche pas.

Exactement.... si faut ce fier a l’astrologie les scorpions et verseau ne vont pas ensemble du tout pourtant je suis scorpion et mon copain verseau , ensemble depuis 9 ans.
Ses parents sa mère scorpion comme moi et son père verseau comme lui et ça fera plus de 30 ans de mariage.

Ma grande soeur est verseau et nous sommes très proche et elle a toujours été avec des scorpions.
Le papa de ses enfants est scorpion.

Mais d’après l’astrologie nos signes sont incompatibles :rire:

Le 07 janvier 2022 à 01:27:35 :
Je vois ça comme une manière de se rassurer, pour se booster, gagner de la confiance en soi.

https://www.toupie.org/Biais/Effet_barnum.htm

Un autre article avec des sources, des citations, etc...

Par contre je suis curieux de savoir ce que ça va donner ton thème astral, outre des généralités positives te concernant

Tu me gonfles avec ton effet barnum à deux balles là !

Tu as une lecture scientifique et ça ne prévaut pas dans l'ésotérisme ... Pour la science, Dieu n'existe pas !

Sans déconner, on dirait tous ces sachants sur les plateaux TV qui ont réponse à tout ...

Le 07 janvier 2022 à 01:34:18 :

Le 06 janvier 2022 à 20:00:55 :
Arrêtez avec l'astrologie ça marche pas.

Exactement.... si faut ce fier a l’astrologie les scorpions et verseau ne vont pas ensemble du tout pourtant je suis scorpion et mon copain verseau , ensemble depuis 9 ans.
Ses parents sa mère scorpion comme moi et son père verseau comme lui et ça fera plus de 30 ans de mariage.

Ma grande soeur est verseau et nous sommes très proche et elle a toujours été avec des scorpions.
Le papa de ses enfants est scorpion.

Mais d’après l’astrologie nos signes sont incompatibles :rire:

Je découvre depuis peu l'astrologie donc je n'en sais rien et je ne sais pas ce que je dois penser de ton cas ...

Données du topic

Auteur
JudeoCretin2
Date de création
6 janvier 2022 à 19:17:13
Date de suppression
8 janvier 2022 à 02:49:42
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
160
Nb. messages JVC