Topic de Cryptid :

Demain, convocation devant l'assistant du procureur

Supprimé

Le 07 janvier 2022 à 03:47:26 :
Qu'est-ce qui a fait qu'ils se sont réveillés et ont décidé de t'appeler en novembre ?

Un des proprios s'est réveillé (litige familial, le château se casse la gueule, les fournitures également, c'est vraiment triste à voir quand tu aimes le patrimoine et l'Histoire). Bref, un d'entre eux s'est réveillé et a vu que sur Insta et YouTube, ça y allait depuis quelques temps avec son château. :o)) Y a eu des vols également, pour faire de la revente. La piste des gendarmes elle est du côté des allemands ! Apparemment, ces derniers pilleraient les demeures abandonnées de France pour revendre les objets d'arts, c'est nofake. :o))

Le 07 janvier 2022 à 03:48:02 :
sinon comme dit avant tant que tu fermes ta gueule et que tu reconnais les faits t’as pas à t’inquiéter, surtout si de base ça s’est bien passé avec l’OPJ

Parfait alors ! :oui:

Le 07 janvier 2022 à 03:49:35 :
non c'est pour le détecteur de métaux

exprime-toi correctement aussi, et y a pas besoin de l’enlever quand y a qu’à cet endroit que ça bippe

Le 07 janvier 2022 à 03:51:51 :

Le 07 janvier 2022 à 03:48:02 :
sinon comme dit avant tant que tu fermes ta gueule et que tu reconnais les faits t’as pas à t’inquiéter, surtout si de base ça s’est bien passé avec l’OPJ

Parfait alors ! :oui:

puis dans tous les cas si tu passes devant le substitut c’est que le proc a déjà rendu sa décision, les dés sont déjà jetés en fait, tu peux envenimer les choses en refusant la sanction mais en aucun cas la réduire

tu rentres on te demande juste de l'enlever vider tes proches et tu peux récupérer tes affaires personnelles juste après je trouve ça un peu con de te faire passer au trib pour de l'urbex sérieux une convocation à la police aurait été largement suffisante...
je suis sur portable avec un panaris à l'index je fais de mon mieux
Je pense que la convocation au tribunal c'est parce que l'affaire concerne tout un village finalement, attaché à leur château et que les proprios ont les moyens de porter plainte contre 50 personnes (c'est véridique, je ne suis qu'un parmi tant d'autres). :o)) Ils mobilisent une brigade entière, avec un enquêteur attitré, on parle de vols d'objets rares et chers et de traffic allemand et hollandais, je me retrouve au milieu de cette merde avec mon Canon et mon Instagram de no name. :o))

Le 07 janvier 2022 à 03:32:55 :
Pour un urbex à la con dans un château, visité des centaines de fois par des gens des 4 coins de France et même d'Europe depuis 1 an. :hap: J'ai eu une convocation à la gendarmerie en décembre, qui s'est très bien passée, avec un OPJ qui savait très bien ce que c'était et qui m'a juste dit d'éviter les châteaux à l'avenir. :rire: Par-contre vu que y a rien sur l'urbex dans la loi, on m'a collé "Violation de domicile". :o)) Je rappelle que c'est "l’introduction dans le domicile d’autrui à l’aide de manœuvres, menaces, voies de fait ou contrainte." Rien de tout ça pour une bâtisse abandonnée depuis 15 ans, sans panneaux "propriété privée" (à l'époque) et en passant littéralement par un trou dans un mur à hauteur d'homme. :o)) Pendant ce temps, une dizaine de "gros comptes" sur Insta qui y sont allés et qui ont bien affiché l'endroit dorment paisiblement. :o)) Et moi étant du coin, je prends. :o))

Mais par-contre demain, je ne sais pas à quoi m'en tenir. :hap: L'OPJ m'a bien dit que c'était qu'un rappel à la loi mais je suis tellement pessimiste de nature que je sens la couille arriver. :hap: Concrètement, avec un casier vierge et cette seule "illégalité" (la blague), je risque quoi ? :noel: Juste une récitation de la loi "enfreinte", quelques questions et sermons puis je signe et je suis libre. Non ? :( J'ai peur d'avoir une amende ou une obligation à quelque chose. :(

comment tu t'es fais choper? t'as pas repéré les lieux avant? :(

quand je faisait de l'Urbex avant le Covid je prenez un jour d'observation du bouzin quand je sait que c'est parfois occupé histoire de voir les rondes/systeme de secu ect

toujours faire une reco en mode splinter cell :noel:

Le 07 janvier 2022 à 03:58:51 :

Pour un urbex à la con dans un château, visité des centaines de fois par des gens des 4 coins de France et même d'Europe depuis 1 an. :hap: J'ai eu une convocation à la gendarmerie en décembre, qui s'est très bien passée, avec un OPJ qui savait très bien ce que c'était et qui m'a juste dit d'éviter les châteaux à l'avenir. :rire: Par-contre vu que y a rien sur l'urbex dans la loi, on m'a collé "Violation de domicile". :o)) Je rappelle que c'est "l’introduction dans le domicile d’autrui à l’aide de manœuvres, menaces, voies de fait ou contrainte." Rien de tout ça pour une bâtisse abandonnée depuis 15 ans, sans panneaux "propriété privée" (à l'époque) et en passant littéralement par un trou dans un mur à hauteur d'homme. :o)) Pendant ce temps, une dizaine de "gros comptes" sur Insta qui y sont allés et qui ont bien affiché l'endroit dorment paisiblement. :o)) Et moi étant du coin, je prends. :o))

Mais par-contre demain, je ne sais pas à quoi m'en tenir. :hap: L'OPJ m'a bien dit que c'était qu'un rappel à la loi mais je suis tellement pessimiste de nature que je sens la couille arriver. :hap: Concrètement, avec un casier vierge et cette seule "illégalité" (la blague), je risque quoi ? :noel: Juste une récitation de la loi "enfreinte", quelques questions et sermons puis je signe et je suis libre. Non ? :( J'ai peur d'avoir une amende ou une obligation à quelque chose. :(

quand je faisait de l'Urbex avant le Covid je prenez un jour d'observation du bouzin quand je sait que c'est parfois occupé histoire de voir les rondes/systeme de secu ect

Je me suis fait choppé avec mes photos... Quasiment 1 an plus tard. :noel: Des photos de pièces et d'objets, même pas des façades ! On est jamais à l'abri, attention à toi. Un proprio qui avait du temps à perdre sur Insta, probablement 2/3 gamins apeurés qui ont donné mon pseudo pour s'en tirer, que sais-je. En tout cas ma visite en février s'était très bien passée.

Le 07 janvier 2022 à 04:00:45 :

Je me suis fait choppé avec mes photos... Quasiment 1 an plus tard. :noel: Des photos de pièces et d'objets, même pas des façades ! On est jamais à l'abri, attention à toi. Un proprio qui avait du temps à perdre sur Insta, probablement 2/3 gamins apeurés qui ont donné mon pseudo pour s'en tirer, que sais-je. En tout cas ma visite en février s'était très bien passée.

si ya eu vol comme tu le laisse entendre , ils ont dut ratisser large sur les réseaux et t'es tomber dedans pas de bol :noel:

La question est : quel boîtier as-tu avec quel objectif ? :hap:
les photos qui t'ont trahi abusé, écoute j'ai rien à ajouter t'aura probablement rien profite des heures qui te reste pour dormir et stress pas t'aura rien sur ce bonne continuation prend soin de toi

Le 07 janvier 2022 à 04:03:42 :

Le 07 janvier 2022 à 04:00:45 :

si ya eu vol comme tu le laisse entendre , ils ont dut ratisser large sur les réseaux et t'es tomber dedans pas de bol :noel:

Exactement. :noel: J'ai eu droit à la perqui et tout, mais les gendarmes ont bien compris que j'étais qu'un jeune couillon avec une passion étrange, rien de +. Ils sont partis aussi vite qu'ils sont arrivés. :noel: Lui-même me disait faire de l'airsoft dans des batîments abandonnés alors il a compris. :noel:

Moi ce qui me "rassure" dans un sens, c'est de ne pas être seul. Car finalement j'ai horreur de "l'injustice" d'être jugé pour aussi peu. Si on me demandait mon avis, je dirais que les hors-la-loi sont les proprios pour laisser pourir des objets qui ont au bas mot 3 siècles au moins. :noel:

Le 07 janvier 2022 à 04:04:28 :
les photos qui t'ont trahi abusé, écoute j'ai rien à ajouter t'aura probablement rien profite des heures qui te reste pour dormir et stress pas t'aura rien sur ce bonne continuation prend soin de toi

Merci mon khey !

Le 07 janvier 2022 à 04:04:27 :
La question est : quel bois as-tu avec quel objectif ? :hap:

Juste un Canon 100D avec un 18-55 STM. Achetés à l'époque, j'ai jamais pigé l'utilité de renouveller du matos quand il est en bon état. :hap: J'ai eu quelques publications dans des magazines régionnaux. :oui:

[04:08:59] <Cryptid>

Juste un Canon 100D avec un 18-55 STM. Achetés à l'époque, j'ai jamais pigé l'utilité de renouveller du matos quand il est en bon état. :hap: J'ai eu quelques publications dans des magazines régionnaux. :oui:

Classe :oui: tu fais juste des photos d'expéditions ?
En tout cas à mon sens tu ne devrais pas avoir grand chose à part peut être un rappel à la loi mais sache que tu n'es pas un criminel :noel:

Le 07 janvier 2022 à 04:13:59 :

[04:08:59] <Cryptid>

Classe :oui: tu fais juste des photos d'expéditions ?
En tout cas à mon sens tu ne devrais pas avoir grand chose à part peut être un rappel à la loi mais sache que tu n'es pas un criminel :noel:

Nature et patrimoine surtout, au gré de mes balades. :( Mais ces balades amènent parfois à des endroits abandonnés et j'y suis pas insensible. :noel: Ce château c'était du pur hasard ! Avant de découvrir qu'au même moment, d'autres l'avaient découvert et c'est assez vite devenu un endroit convoité et voilà où on en est aujourd'hui. :noel:
Merci haha :rire: :noel: Je le sais bien ! Mais l'assistant j'espère qu'il est au courant que la ville elle-même organise des expos photos urbex depuis quelques années. :snif:

Données du topic

Auteur
Cryptid
Date de création
7 janvier 2022 à 03:32:55
Date de suppression
7 janvier 2022 à 04:49:32
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
37
Nb. messages JVC