Rupture période d'essai : Marie Blachère
Le 09 janvier 2022 à 23:53:13 :
Le 09 janvier 2022 à 23:51:21 :
Marie Blachère et Paul c'est bien connu c'est de l'esclavagisme en plus c'est full surgelé le pain est pas terriblePersoent ===> je vais chez Ange une chaîne aussi mais de bien meilleurs qualité en plus ils sont gentils la bas
Ange c'est un peu pareil (va voir les avis employés) ce genre de chaîne c'est des rouleaux compresseurs même si en soit je vois moins de candidature de chez eux passer contrairement à d'autres endroits. Après oui les artisans méritent 100x plus notre argent clairement
par chez moi ils marche beaucoup moins bien que les Marie blachère etc c'est toujours les même personnes depuis l'ouverture il y'a 3-4 ans donc je pense qu'ils sont moins malheureux que chez les autres si ils reste après j'magine facilement que ça doit pas être facile non plus
Le 09 janvier 2022 à 23:53:52 :
FionDeSch => la boulangerie de quartier est autant voire + full surgelé que les chaines
Pas la mienne ==> plusieurs distinctions et certificats qui atteste qu'ils font tout eux même et franchement un amateur de baguette comme je suis peut te le confirmer
Le 09 janvier 2022 à 23:52:39 :
j'espère ne jamais avoir de boulot avec du contact avec le client. Surtout quand le contact est direct et instantané
Théoriquement j'ai laissé un message sur le répondeur de la boulangerie hier à 1h du mat (quelques heures après le taff) et j'ai envoyé une lettre de rupture de période d'essai à la date de mardi. Donc si ils n'ont pas encore écouté mon message (fort probable) je vais les appeler demain matin pour signifier mon envie de rompre le contrat et dire que je viendrai bosser aujourd'hui respectant les 24h de préavis prévu.
Le 09 janvier 2022 à 23:57:24 :
ca m'étonne que des tafs d'esclave comme ca existent encore en 2022mais y'a encore suffisament de monde qui sont pret a faire ces boulots pour un smic alors qu'en vrai les salariés méritent 2 fois le salaire
du coup tu comptes faire quoi apres l'op ?
si tu veux un conseil va en sécurité, ca recrute a balle tu branles rien et tu seras mieux payé
Tout les patrons ne recrute qu'au smic pour ce genre de taff qui demande aucun diplome, on est plus dans les années 80 ou tu pouvais taper l'équivalent de 3k avec un brevet des collèges
Notre génération se fait baisée par les boomers qui ont tout eu
Le 09 janvier 2022 à 23:57:24 :
ca m'étonne que des tafs d'esclave comme ca existent encore en 2022mais y'a encore suffisament de monde qui sont pret a faire ces boulots pour un smic alors qu'en vrai les salariés méritent 2 fois le salaire
du coup tu comptes faire quoi apres l'op ?
si tu veux un conseil va en sécurité, ca recrute a balle tu branles rien et tu seras mieux payé
Je pense plutôt m'orienter sur des CDD ou de l'interim, au moins si ça marche pas tu peux te barrer plus facilement ou tenir plus facilement car c'est des périodes courtes, j'ai juste pour objectif d'accumuler de l'argent pour go à l'étranger
J'y ai bossé 6 mois en tant que préparateur. Au bout de 2 jours, je ne voulais pas y retourner. Si je peux te donner un seul conseil, ce serait de ne pas te rendre malade pour ce travail. Les pauses j'ai pas connu, les vendeurs qui te demandent d'accélérer parce qu'ils doivent fermer et que tu n'as pas fini le ménage...
Finalement après quelques semaines, j'ai commencé à bâcler un peu, je demandais aux vendeurs de m'aider s'il y avait des pizzas à faire le soir, sinon tant pis pour eux, puisque ce sont eux qui ont la pression des chiffres. Fais l'essentiel du taf pour le jour, s'il y a des préparations pour le lendemain, laissent-les. On me reprenait si je laissais du taf qu lendemain, mais ils étaient bien verts finalement quand je suis parti.
Ne te prends pas la tête, fais ce que tu peux
Le 09 janvier 2022 à 23:55:46 :
C'est quoi les reproches qu'on te fait qui te stressent le plus ?
Tu as fait le bon choix.Moi je te félicite.
C'est surtout l'hypocrisie qui est horrible et les réflexions à la con alors que tu ne connais rien au taff en question et que tu es lâché dans la fosse devant apprendre sur le tas ou sinon tu te fais noyer sous la pression
Le 09 janvier 2022 à 23:56:41 :
Le 09 janvier 2022 à 23:51:38 :
Le 09 janvier 2022 à 23:50:56 :
Le 09 janvier 2022 à 23:48:24 :
J'en ai fait des jobs de merde mais j'ai rarement vu pire que marie blachère mdr
J'ai rarement vu des employés aussi matrixés aussi, si tu fais mal le taff c'est pas le patron qui t'engueule c'est les petits bras au smic ahiT'as tout dit, honnêtement c'est à ce jour mon pire job (même si j'en ai fais peu) et clairement entre les vendeuses qui se plaigne que tu vas pas assez vite (alors que c'est ton troisième jour et que tu es censé être en formation () ou encore vienne te voir à la moindre erreur etc l'enfer..
elles te font quoi comme PETITS reproches ? ces sales magalies cassos payées au smic ?
Hier par exemple un client arrive pour commander 6 pizzas d'un coup et la vendeuse me demande combien de temps il me faudrait (elle m'a dit "30 min ?") je lui ai dis que c'était faisable dans ce laps de temps là (sachant que l'on cuit maxi 4 pizzas en même temps). L'une des vendeuse qui semble être la première vendeuse ou une forme de responsable va voir ma collègue pour lui dire que le client attendra pas 30 min et qu'il faut qu'elle le fasse à ma place, ce qu'elle a fait. Je suis alors sympa et vais chercher les ingrédients manquant pour ma collègue (car les bacs se vident trop vite à cause du nombre incroyable de pizza qui partent) et quand je reviens elle me sort assez hautainement "j'ai eu le temps de faire 4 pizzas depuis que tu es parti" etc.. bref des claques qui se perdent.
Bah tu la félicite en souriant et tu passes à autre chose
Tu t'en branles de ses remarques, reste souriant ça la fera rager encore plus cette grosse magalie
Comment son faites les baguettes? Surgelées?
Elle n'ont pas le même gout que les baguettes industrielles qu'on trouve un peu partout.
Le 10 janvier 2022 à 00:00:08 :
J'y ai bossé 6 mois en tant que préparateur. Au bout de 2 jours, je ne voulais pas y retourner. Si je peux te donner un seul conseil, ce serait de ne pas te rendre malade pour ce travail. Les pauses j'ai pas connu, les vendeurs qui te demandent d'accélérer parce qu'ils doivent fermer et que tu n'as pas fini le ménage...Finalement après quelques semaines, j'ai commencé à bâcler un peu, je demandais aux vendeurs de m'aider s'il y avait des pizzas à faire le soir, sinon tant pis pour eux, puisque ce sont eux qui ont la pression des chiffres. Fais l'essentiel du taf pour le jour, s'il y a des préparations pour le lendemain, laissent-les. On me reprenait si je laissais du taf qu lendemain, mais ils étaient bien verts finalement quand je suis parti.
Honnêtement dans mon taff je fait le minimum qui m'est demandé.
Des fois ça rale mais rien à foutre je travaille suffisamment pour qu'ils aient pas de quoi me licencié pour faute grave
si ils veulent rompre mon contrat ça sera rupture conventionnelle et rien d'autre
après travailler avec de femmes c'est un calvaire (en plus on a pas le droit de les claquer)
j'hésite a go fonctionnaire dream rien que pour ça
J'en ai fait des jobs de merde mais j'ai rarement vu pire que marie blachère mdr
J'ai rarement vu des employés aussi matrixés aussi, si tu fais mal le taff c'est pas le patron qui t'engueule c'est les petits bras au smic ahiT'as tout dit, honnêtement c'est à ce jour mon pire job (même si j'en ai fais peu) et clairement entre les vendeuses qui se plaigne que tu vas pas assez vite (alors que c'est ton troisième jour et que tu es censé être en formation () ou encore vienne te voir à la moindre erreur etc l'enfer..
elles te font quoi comme PETITS reproches ? ces sales magalies cassos payées au smic ?
Hier par exemple un client arrive pour commander 6 pizzas d'un coup et la vendeuse me demande combien de temps il me faudrait (elle m'a dit "30 min ?") je lui ai dis que c'était faisable dans ce laps de temps là (sachant que l'on cuit maxi 4 pizzas en même temps). L'une des vendeuse qui semble être la première vendeuse ou une forme de responsable va voir ma collègue pour lui dire que le client attendra pas 30 min et qu'il faut qu'elle le fasse à ma place, ce qu'elle a fait. Je suis alors sympa et vais chercher les ingrédients manquant pour ma collègue (car les bacs se vident trop vite à cause du nombre incroyable de pizza qui partent) et quand je reviens elle me sort assez hautainement "j'ai eu le temps de faire 4 pizzas depuis que tu es parti" etc.. bref des claques qui se perdent.
Résultat : plus jamais tu ne l'aide - finito.
En plus d'être exploiter par des patrons qui nous paye le minimum l'état nous traites comme des citoyens de seconde zone si on a pas un schéma de vaccination complet
y'a de quoi devenir zinzin dans ce pays
Le 10 janvier 2022 à 00:00:08 :
J'y ai bossé 6 mois en tant que préparateur. Au bout de 2 jours, je ne voulais pas y retourner. Si je peux te donner un seul conseil, ce serait de ne pas te rendre malade pour ce travail. Les pauses j'ai pas connu, les vendeurs qui te demandent d'accélérer parce qu'ils doivent fermer et que tu n'as pas fini le ménage...Finalement après quelques semaines, j'ai commencé à bâcler un peu, je demandais aux vendeurs de m'aider s'il y avait des pizzas à faire le soir, sinon tant pis pour eux, puisque ce sont eux qui ont la pression des chiffres. Fais l'essentiel du taf pour le jour, s'il y a des préparations pour le lendemain, laissent-les. On me reprenait si je laissais du taf qu lendemain, mais ils étaient bien verts finalement quand je suis parti.
C'est justement pour ne pas me rendre malade (ce qui est déjà le cas) que je souhaite rompre la période d'essai sachant que je n'aime pas certaines personne du taff. Les vendeurs chez moi ne font pas les pizzas ou autre et ils refuseront je pense je vais juste stopper ça vite et ça ira mieux en tout cas bravo pour avoir tenu 6 mois là-bas
Le 10 janvier 2022 à 00:02:30 :
Comment son faites les baguettes? Surgelées?Elle n'ont pas le même gout que les baguettes industrielles qu'on trouve un peu partout.
C'est du fait maison ^^
Le 10 janvier 2022 à 00:00:37 :
Ce genre d'entreprises de merde qui demandent le maximum aux employés payés le minimum c'est non, go RSA dream t'as raison
Bof j'ai travaillé dans un carrefour market, même ambiance, même petit chef tyrannique, mêmes collèges golems qui ratent jamais une occasion de te descendre
Je les faisais tous rager car chaque fois que le chef me hurlait dessus j'avais un fou-rire
Et j'ignorais royalement mes collèges alors qu'à côté les clients habitués qui passaient tous les jours m'adoraient
Y avait même un petit papi qu'elles ignoraient en lui faisant la gueule par ce qu'il était un peu alcoolique, y avait que moi pour lui sourire et écoutait ses histoires et il était tout heureux d'avoir quelqu'un à qui parler. Tellement que quand un jour le chef a voulu me coincer en prenant les collègues à parti devant les clients, il m'a défendu
Le monde du travail faut comprendre que t'es un esclave, t'auras jamais ni reconnaissance, ni aide, ni soutien. Soit tu t'en fous et tu laisses couler, soit tu écoute ce qu'ils beuglent et tu te brises
Le 10 janvier 2022 à 00:03:26 :
après travailler avec de femmes c'est un calvaire (en plus on a pas le droit de les claquer)j'hésite a go fonctionnaire dream rien que pour ça
T'as cru qu'on y échappait? On est en 2022, elles sont partout
Le 10 janvier 2022 à 00:05:28 :
Le 10 janvier 2022 à 00:02:30 :
Comment son faites les baguettes? Surgelées?Elle n'ont pas le même gout que les baguettes industrielles qu'on trouve un peu partout.
C'est du fait maison ^^
Sérieux? Ca m'étonne pour une grande chaine. Les ingrédients sont "classiques" ou vous rajoutez des saloperies?
Le 10 janvier 2022 à 00:01:33 :
Bah tu la félicite en souriant et tu passes à autre chose
Tu t'en branles de ses remarques, reste souriant ça la fera rager encore plus cette grosse magalie
J'ai juste pas répondu et suis passé à autre chose au moins je ne la vois que 3h demain je serai solo le reste de la soirée logiquement
J'avais la chance que tous les collègues gueulaient chacun sur le tout le taf qu'il y avait, donc c'était assez drôle. Bonne ambiance finalement, sinon évidemment je ne serais resté qu'une semaine
Même les boulangers sont "en dessous" des vendeurs. C'est absolument l'inverse dans toutes les autres boulangeries
Données du topic
- Auteur
- HaydenLeRetour
- Date de création
- 9 janvier 2022 à 23:12:48
- Nb. messages archivés
- 102
- Nb. messages JVC
- 98