Topic de Petitnain40 :

[ETUDE] BTS SIO SISR EN ALTERNANCE l OSEZ REPONDRE A MES QUESTIONS !

Le 13 janvier 2022 à 21:50:19 :
Je fais SIO
Trop de programmation
Ca m'a cassé les couilles
Là je suis au RSA

quel genre de programmation ?

Le 13 janvier 2022 à 22:41:09 :

Le 13 janvier 2022 à 21:59:38 :

votre parcoure avant le BTS
STI2D avec 11 de moyenne. Plus simple que la STI, mais les bac pro avait tendence à avoir un peu de mal en maths et autre matière générale

les maths c'est la chose que je craint je plus...tu aurais un exemple d'exercice ?

Je me souviens plus, c'était surtout du calcul matriciel et des suites numériques de mémoire. Pour un bac techno tu peu monter à 17 sans beaucoup forcer, par contre certains bac pro étaient à moins de 5. Si tu bosse un minimum tu peux avoir la moyenne dans tous les cas

le contenue du bts
Pour la partie technique, principalement des cours réseau et système (configuration de serveur Windows/Linux et de switchs). Ca reflete assez bien ce qu'on peut trouver en entreprise je trouve. Contenu plutôt intéressant, mais certaine personne n'apprécient pas, ça dépend des gens. Tu peux avoir des exemples de cours officiel sur le site "réseau certa"

réseau certa? je prend note merci https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/3/1635929286-zemmourax-zz-kekeh.png

Le logement
Regarde pas trop le taux d'échec, c'est fréquent d'avoir plus de la moitié de la classe qui termine pas la formation en étude supérieur, ça veut pas forcément dire que le lycée est mauvais, c'est surtout les élèves uqi sont pas motivés.

Pour quel raison les élèves sont le plus démotivé ?
Ils n'arrivent plus a suivre à cause de difficulté vis-à-vis des cours ?
ils veulent simplement se réorienter car ils ne sont plus intéressés par ce qui est proposé ?
ou ils ont juste la flemme de continué les cours

Un peu tout ça, mais surtout des gens qui sont pas vraiment intéréssés par l'info

j'ai fais bac pro

bts sio sr

tu fais une licence pro

tu fais 2/3 ans dans une SS2I

tu passes freelance

tu fais 6000€ net par mois

de rien

Le 13 janvier 2022 à 22:47:00 :
j'ai fais bac pro

bts sio sr

tu fais une licence pro

tu fais 2/3 ans dans une SS2I

tu passes freelance

tu fais 6000€ net par mois

de rien

preuve ou pilori https://image.noelshack.com/fichiers/2022/02/4/1642111184-1639236730-3.png

J’ai repris un BTS sio sisr a 25 ans
La je suis en deuxième année, j’en es 26, je touche quasi 2K à rien foutre (prise en compte de l’âge + expérience passe + entreprise qui paye légèrement au dessus).

Oui, 2k. :)
J’ai bien fait de reprendre les études je gagne mieux que mes anciens boulot d’esclave et j’apprends des trucs

La planque

Le 27 janvier 2022 à 09:01:59 :
J’ai repris un BTS sio sisr a 25 ans
La je suis en deuxième année, j’en es 26, je touche quasi 2K à rien foutre (prise en compte de l’âge + expérience passe + entreprise qui paye légèrement au dessus).

Oui, 2k. :)
J’ai bien fait de reprendre les études je gagne mieux que mes anciens boulot d’esclave et j’apprends des trucs

La planque

déjà merci d'avoir répondu

je touche quasi 2K à rien foutre

quand tu dis " à rien foutre " ça consiste a quoi ?
quels travaille tu fais (pas ducoup ) pour estimé ne rien foutre?
dans quels genre d'entreprise?

ta négocié ton salaire?

question bonus :dans quel ville tu fais ton bts?

Données du topic

Auteur
Petitnain40
Date de création
8 janvier 2022 à 20:18:16
Nb. messages archivés
26
Nb. messages JVC
23
En ligne sur JvArchive 237