Le 13 janvier 2022 à 22:41:09 :
Le 13 janvier 2022 à 21:59:38 :
votre parcoure avant le BTS
STI2D avec 11 de moyenne. Plus simple que la STI, mais les bac pro avait tendence à avoir un peu de mal en maths et autre matière générale
les maths c'est la chose que je craint je plus...tu aurais un exemple d'exercice ?
Je me souviens plus, c'était surtout du calcul matriciel et des suites numériques de mémoire. Pour un bac techno tu peu monter à 17 sans beaucoup forcer, par contre certains bac pro étaient à moins de 5. Si tu bosse un minimum tu peux avoir la moyenne dans tous les cas
le contenue du bts
Pour la partie technique, principalement des cours réseau et système (configuration de serveur Windows/Linux et de switchs). Ca reflete assez bien ce qu'on peut trouver en entreprise je trouve. Contenu plutôt intéressant, mais certaine personne n'apprécient pas, ça dépend des gens. Tu peux avoir des exemples de cours officiel sur le site "réseau certa"
réseau certa? je prend note merci
Le logement
Regarde pas trop le taux d'échec, c'est fréquent d'avoir plus de la moitié de la classe qui termine pas la formation en étude supérieur, ça veut pas forcément dire que le lycée est mauvais, c'est surtout les élèves uqi sont pas motivés.
Pour quel raison les élèves sont le plus démotivé ?
Ils n'arrivent plus a suivre à cause de difficulté vis-à-vis des cours ?
ils veulent simplement se réorienter car ils ne sont plus intéressés par ce qui est proposé ?
ou ils ont juste la flemme de continué les cours
Un peu tout ça, mais surtout des gens qui sont pas vraiment intéréssés par l'info