Les FRAIS DE DOUANE, cette douille sans nom
Le 05 janvier 2022 Ă 14:27:58 :
BREXITed
je me sens plutĂ´t arnaqued vu la somme qu'on me reclame
bientĂ´t les fdd seront superieurs au prix du produit
Le 05 janvier 2022 Ă 13:46:51 :
j'achète un blouson (de seconde main) à 250 € sur le site vestiaire collective
lors de ma commande, le site me demande de régler 55 € de "frais de douane" car le vendeur est au royaume uni - ce qui me semble être un prix normal et je me disais que je n'aurai pas à me contrarier ulterieurement avec ça
aujourd'hui, DHL sonne chez moi et me réclame 104,50 € de "frais de douane" encore une fois
evidemment je vais pas payer autant de frais de douane pour un manteau à 250 €
C'est de l'abus non ?
figurine a 176euros du japon
j'avais 60euros a régler en frais de douane
ce pays
et non, ils ne remboursent pas les frais d'envoi
et suffit que tu réponde mal pour qu'ils renvoient le colis
les services en france
Le 05 janvier 2022 Ă 14:11:11 Winterfag_2021 a Ă©crit :
dhl : les pires
chronopost de loin les pires, ce sont des voleurs et des menteurs qui falsifieront le suivis de colis pour ne pas être responsable ( ça m'ait arrivée )
mais dhl/ups en vrai c'est la mĂŞme merde
en plus ces fdp passent entre 8 et 18h genre t'as que ça a foutre de ta vie que de les attendre
Le 05 janvier 2022 Ă 14:29:12 :
lors de ma commande, le site me demande de régler 55 € de "frais de douane" car le vendeur est au royaume uni - ce qui me semble être un prix normal et je me disais que je n'aurai pas à me contrarier ulterieurement avec ça
aujourd'hui, DHL sonne chez moi et me réclame 104,50 € de "frais de douane" encore une fois
C'est de l'abus non ?figurine a 176euros du japon
ce pays
les services en france
c'est ça
t'es jamais gagnant en achetant Ă l'etranger mĂŞme si les prix sont plus attractifs
Le 05 janvier 2022 Ă 14:29:12 :
C'est de l'abus non ?figurine a 176euros du japon
ce pays
les services en france
Rien à voir, les montants de douane hors UE sont décidés par l'Europe, via le Tarif Douanier Commun .
Le 05 janvier 2022 Ă 14:30:33 :
Le 05 janvier 2022 Ă 14:11:11 Winterfag_2021 a Ă©crit :
dhl : les pireschronopost de loin les pires, ce sont des voleurs et des menteurs qui falsifieront le suivis de colis pour ne pas être responsable ( ça m'ait arrivée )
mais dhl/ups en vrai c'est la mĂŞme merde
en plus ces fdp passent entre 8 et 18h genre t'as que ça a foutre de ta vie que de les attendre
13h
heureusement que je fous rien de ma vie
surtout que d'après leur sms ils devaient me livrer le sept
Flemme de tout expliquer, mais apprenez à faire la différence entre:
- TVA
- "Frais de douanes" (prélevés par les douanes sur l'importation dont les taux dépendent des produits/matières importées)
- "frais de douanes" (en fait des frais de dossier de passage en douanes facturés par le transporteur)
Et quand on achète qque-chose à l'étranger, on se renseigne au lieu de faire le kikoo trop malin qui veut baiser le système
Le 05 janvier 2022 Ă 14:33:01 :
- TVA
- "Frais de douanes" (prélevés par les douanes sur l'importation dont les taux dépendent des produits/matières importées) https://ec.europa.eu/taxation_customs/business/calculation-customs-duties/customs-tariff/eu-customs-tariff-taric_fr
- "frais de douanes" (en fait des frais de dossier de passage en douanes facturés par le transporteur)
Et quand on achète qque-chose à l'étranger, on se renseigne au lieu de faire le kikoo trop malin qui veut baiser le système
je fais pas le kikoo et je pensais pas baiser qui que ce soit s
Le 05 janvier 2022 Ă 13:48:11 :
Fallait pas quitter l'UE
L'OP n'a pas quitté l'UE
Le Royaume-Uni quant Ă lui se porte bien, toujours bien mieux que la France d'ailleurs. Il vends mĂŞme des fringues au pays de la mode
Le 05 janvier 2022 Ă 14:34:31 ADIEUMARTINIQUE a Ă©crit :
Le 05 janvier 2022 Ă 14:33:01 :
- TVA
- "Frais de douanes" (prélevés par les douanes sur l'importation dont les taux dépendent des produits/matières importées) https://ec.europa.eu/taxation_customs/business/calculation-customs-duties/customs-tariff/eu-customs-tariff-taric_fr
je fais pas le kikoo et je pensais pas baiser qui que ce soit s
Pas toi obligatoirement, mais beaucoup font les kikoo en disant qu'ils vont acheter 2x ou 5x moins cher à l'étranger et se retrouvent à payer 2x fois plus car ils ne se sont pas renseignés
Le 05 janvier 2022 Ă 14:34:38 RoiCatholique a Ă©crit :
Fallait pas quitter l'UEL'OP n'a pas quitté l'UE
Le Royaume-Uni quant Ă lui se porte bien, toujours bien mieux que la France d'ailleurs. Il vends mĂŞme des fringues au pays de la mode
L'UK vend des fringues aux autres pays, mais ils galèrent à remplir leurs rayons de boites de conserve
Mais on parle de 10€ de frais de douane pas 100..
Le site lui a remboursé les frais de douanes
Le 05 janvier 2022 Ă 14:34:38 :
Ah ?
Depuis que le Royaume-Uni a quitté l’Union européenne, le commerce avec l’UE a ralenti d’environ 15 %, et la main-d’œuvre européenne manque.
https://www.lemonde.fr/economie/article/2021/12/31/brexit-un-an-apres-le-lent-effritement-de-l-economie-britannique_6107791_3234.html
Le 05 janvier 2022 Ă 14:37:28 :
Ma copine a réclamer le remboursement des frais de douanes par le site où elle avait acheté son produit.
j'ai envoyé un mail
je tiendrai le topic informé
Le 05 janvier 2022 Ă 14:37:32 :
Ah ?
Depuis que le Royaume-Uni a quitté l’Union européenne, le commerce avec l’UE a ralenti d’environ 15 %, et la main-d’œuvre européenne manque.
https://www.lemonde.fr/economie/article/2021/12/31/brexit-un-an-apres-le-lent-effritement-de-l-economie-britannique_6107791_3234.html
mais ça je le savais et payer 55 € de fdd ça me posait aucun soucis
maintenant devoir payer 105 € supplementaires là oui ça me derange
Le 05 janvier 2022 Ă 14:38:52 :
Le 05 janvier 2022 Ă 14:37:32 :
Ah ?
https://www.lemonde.fr/economie/article/2021/12/31/brexit-un-an-apres-le-lent-effritement-de-l-economie-britannique_6107791_3234.htmlmais ça je le savais et payer 55 € de fdd ça me posait aucun soucis
maintenant devoir payer 105 € supplementaires là oui ça me derange
Frais de gestion et de dossier entre douanes sans doute.
Le 05 janvier 2022 Ă 14:37:28 DoSucros a Ă©crit :
Ma copine a réclamer le remboursement des frais de douanes par le site où elle avait acheté son produit.
10€ de "frais de douanes" qui correspondaient à quoi exactement ?
Parce-que 10€, c'est soit la TVA, soit le TARIC, mais pas les frais de passage en douane facturés par le transporteur qui sont généralement bien plus élevés.
Je pense que l'auteur à payé la TVA directement au site marchand et que les 100€+ qu'on lui réclame sont les frais de dossier de passage en douanes facturés par le transporteur.
Données du topic
- Auteur
- ADIEUMARTINIQUE
- Date de création
- 5 janvier 2022 Ă 13:46:51
- Nb. messages archivés
- 92
- Nb. messages JVC
- 91