Les FRAIS DE DOUANE, cette douille sans nom
lors de ma commande, le site me demande de régler 55 € de "frais de douane" car le vendeur est au royaume uni - ce qui me semble être un prix normal et je me disais que je n'aurai pas à me contrarier ulterieurement avec ça
aujourd'hui, DHL sonne chez moi et me réclame 104,50 € de "frais de douane" encore une fois
evidemment je vais pas payer autant de frais de douane pour un manteau à 250 €
C'est de l'abus non ?
Le 05 janvier 2022 à 13:48:45 :
Quand l'article est en dehors de l'ue le prix des frais de douanes estimé sont affichés
mais justement, je suis supposé les avoir payé lors de ma commande
Le 05 janvier 2022 à 13:49:50 :
Ah pardon j'ai pas vu que le site t'avais estimé 55€ de frais et que tu a payé le double
on me demande 104,50 EN PLUS des 55 € déjà payés
Le 05 janvier 2022 à 13:50:31 :
Le 05 janvier 2022 à 13:49:50 :
Ah pardon j'ai pas vu que le site t'avais estimé 55€ de frais et que tu a payé le doubleon me demande 104,50 EN PLUS des 55 € déjà payés
Ayaaaa
Le 05 janvier 2022 à 13:51:01 :
Essaie de voir avec le service client mais ils sont grave chiant pour te rembourser, perso ils ont pas voulu j'ai du remettre l'article en vente sur leur site
t'as acheté avec vestiaire collective ? peut-être qu'ils peuvent regler ça avec dhl ou au moins me rendre mes 55 €
Le 05 janvier 2022 à 13:52:40 :
T'as de la chance, je t'aurai fait payer 1000€ de frais de douane perso.
motif ?
Au dessus de 150€ le site n'est pas censé te faire payer la TVA/frais de douane, c'est directement la douane qui s'en charge
Du coup DHL est dans son droit, ca contient TVA+frais de dossier+droits de douane car contenu du colis >150€
Et DHL sont connu pour se goinfrer sur les FDD en plus
Le 05 janvier 2022 à 13:53:01 :
Oui j'ai acheté une vingtaine de fois sur Vestiaire collectif mais que des articles dans l'ue pour ne pas avoir de frais de douane justement. Contacte les et tu verras bien
C'est ce que je viens de faire, moi aussi c'est mon premier achat hors ue
j'ai deja eu des vêtements du japon ou des us j'ai eu à payer des frais mais pas si exhorbitants
Le 05 janvier 2022 à 13:53:19 :
Tu t'es fais niqué par le site
Au dessus de 150€ le site n'est pas censé te faire payer la TVA/frais de douane, c'est directement la douane qui s'en charge
Du coup DHL est dans son droit, ca contient TVA+frais de dossier+droits de douane car contenu du colis >150€
Et DHL sont connu pour se goinfrer sur les FDD en plus
malheureusement on peut pas choisir le transporteur
en tout cas vc règle ça ou leur colis repart
Données du topic
- Auteur
- ADIEUMARTINIQUE
- Date de création
- 5 janvier 2022 à 13:46:51
- Nb. messages archivés
- 92
- Nb. messages JVC
- 91