Topic de ADIEUMARTINIQUE :

Les FRAIS DE DOUANE, cette douille sans nom

j'achète un blouson (de seconde main) à 250 € sur le site vestiaire collective
lors de ma commande, le site me demande de régler 55 € de "frais de douane" car le vendeur est au royaume uni - ce qui me semble être un prix normal et je me disais que je n'aurai pas à me contrarier ulterieurement avec ça
aujourd'hui, DHL sonne chez moi et me réclame 104,50 € de "frais de douane" encore une fois
evidemment je vais pas payer autant de frais de douane pour un manteau à 250 €
C'est de l'abus non ?
vous feriez quoi à ma place, je n'ai pas récupéré le colis du coup mais je n'ai même pas la certitude que je vais obtenir un remboursement
Fallait pas quitter l'UE :ok:
Quand l'article est en dehors de l'ue le prix des frais de douanes estimé sont affichés

Le 05 janvier 2022 à 13:48:45 :
Quand l'article est en dehors de l'ue le prix des frais de douanes estimé sont affichés

mais justement, je suis supposé les avoir payé lors de ma commande

Ah pardon j'ai pas vu que le site t'avais estimé 55€ de frais et que tu a payé le double :hap:

Le 05 janvier 2022 à 13:49:50 :
Ah pardon j'ai pas vu que le site t'avais estimé 55€ de frais et que tu a payé le double :hap:

on me demande 104,50 EN PLUS des 55 € déjà payés

Le 05 janvier 2022 à 13:50:31 :

Le 05 janvier 2022 à 13:49:50 :
Ah pardon j'ai pas vu que le site t'avais estimé 55€ de frais et que tu a payé le double :hap:

on me demande 104,50 EN PLUS des 55 € déjà payés

Ayaaaa

Essaie de voir avec le service client mais ils sont grave chiant pour te rembourser, perso ils ont pas voulu j'ai du remettre l'article en vente sur leur site

Le 05 janvier 2022 à 13:51:01 :
Essaie de voir avec le service client mais ils sont grave chiant pour te rembourser, perso ils ont pas voulu j'ai du remettre l'article en vente sur leur site

t'as acheté avec vestiaire collective ? peut-être qu'ils peuvent regler ça avec dhl ou au moins me rendre mes 55 €

T'as de la chance, je t'aurai fait payer 1000€ de frais de douane perso.

Le 05 janvier 2022 à 13:52:40 :
T'as de la chance, je t'aurai fait payer 1000€ de frais de douane perso.

motif ?

Oui j'ai acheté une vingtaine de fois sur Vestiaire collectif mais que des articles dans l'ue pour ne pas avoir de frais de douane justement. Contacte les et tu verras bien
Tu t'es fais niqué par le site
Au dessus de 150€ le site n'est pas censé te faire payer la TVA/frais de douane, c'est directement la douane qui s'en charge
Du coup DHL est dans son droit, ca contient TVA+frais de dossier+droits de douane car contenu du colis >150€
Et DHL sont connu pour se goinfrer sur les FDD en plus :)

Le 05 janvier 2022 à 13:53:01 :
Oui j'ai acheté une vingtaine de fois sur Vestiaire collectif mais que des articles dans l'ue pour ne pas avoir de frais de douane justement. Contacte les et tu verras bien

C'est ce que je viens de faire, moi aussi c'est mon premier achat hors ue
j'ai deja eu des vêtements du japon ou des us j'ai eu à payer des frais mais pas si exhorbitants

Le 05 janvier 2022 à 13:53:19 :
Tu t'es fais niqué par le site
Au dessus de 150€ le site n'est pas censé te faire payer la TVA/frais de douane, c'est directement la douane qui s'en charge
Du coup DHL est dans son droit, ca contient TVA+frais de dossier+droits de douane car contenu du colis >150€
Et DHL sont connu pour se goinfrer sur les FDD en plus :)

malheureusement on peut pas choisir le transporteur
en tout cas vc règle ça ou leur colis repart

C'est bien des frais de douane que tu as payé sur Vestiaire Collective ou des frais de transactions par rapport à l'annonce ? Car oui normalement si tu as déjà payé en avance y'a un problème

Le 05 janvier 2022 à 13:55:50 :
C'est bien des frais de douane que tu as payé sur Vestiaire Collective ou des frais de transactions par rapport à l'annonce ? Car oui normalement si tu as déjà payé en avance y'a un problème

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/01/3/1641387379-image2.png

Montre voir le blouson khey voir si ça vaut le coup pour 400€ ttc :rire:
Bizarre, essaye de contacter DHL en disant que les frais de douane ont déjà été payé

Données du topic

Auteur
ADIEUMARTINIQUE
Date de création
5 janvier 2022 à 13:46:51
Nb. messages archivés
92
Nb. messages JVC
91
En ligne sur JvArchive 313