[ALERTE] BOLLORÉ vient de RACHETER le GROUPE HACHETTE !
Le 07 janvier 2022 à 13:07:14 :
Le 07 janvier 2022 à 13:03:55 :
Le 07 janvier 2022 à 12:59:28 :
Sérieux c'est incroyable, quand on essaie d'être objectif et détaché de ses propres opinions politiques, on se prend des taquets de tous les bords, tellement tout le monde est à cran et voit dans quiconque nuance ses propos un ennemi du peuple.C'est triste, c'est la même chose avec les propos de Macron sur les antivax, la même chose tout le temps partout à tous les sujets. La France perd complètement les pédales.
Je n'ai jamais été dans le conflit, j'ai juste cherché à apporter des éléments de réflexion objectifs. Je suis même pas de gauche! Vous allez me traiter de gauchiste sur la seule base de mon pseudo ? J'ai pris le pseudo parce que je prenais toujours les Soviétiques sur Call of Duty 1 et 2
honnêtement je te pensais de gauche souverainiste, sur la ligne Kuzmanovic
Mais oui beaucoup de crispations, de clivages
Les médias jouent leur rôle dedans, l'état aussi, les "dérapage" du Karcher de Sarkozy aux emmerdeurs de Macron ne font qu'agiter des scissions et oppositions violente dans la société françaiseOui ce genre de gauche me plaît bien, mais y'a un aspect indépendance individuelle qui manque à mon goût. Quand je cherchais un peu sur Internet j'étais tombé sur "l'anarchisme de droite", qui n'est pas vraiment anarchiste, pas vraiment de droite. C'est plus un mode de pensée qu'un courant politique. J'aime bien.
https://anardedroite.wordpress.com/category/anar-de-droite/
Pas trouvé d'équivalent hors sphère francophone. Puis c'est un peu prétentieux je trouve.
Merci à toi et à ab6006 en tout cas de pas être tombé dans l'insulte, c'était cool.
je connais pas du tout le mouvement anar de droite, tu m'apprends quelque chose à vrai dire, merci pour le lien
et pas de soucis pour échanger calmement sur ce forum, comme toi un peu nostalgique des échanges et discussions moins censurés (410) et plus enrichissantes, qui ne finissent pas en invective twiterresque
Le 07 janvier 2022 à 12:55:30 :
Le 07 janvier 2022 à 12:50:26 :
Le 07 janvier 2022 à 12:29:00 :
Le 07 janvier 2022 à 12:28:16 :
Le 07 janvier 2022 à 11:19:31 :
Le 06 janvier 2022 à 19:57:11 :
Y'a 1 chaîne de droite en France, tout le reste c'est propagande gauchiste et ça ose parler de danger pour la pluralitéBen non en fait.
Télévision : surtout à droite
Droite : TF1, M6, C+, CNews, C8, BFM, LCI
Gauche : France tv (2, 3, 5, Info), Arte
Note, France 2 et France 5 c'est à nuancer, beaucoup d'émissions de gauche ont été supprimées, et les JT et émissions débats sont parfois bien libérales, ce qui ne rentre pas dans la définition de gauche
Radio
Droite : tout le privé (RTL, Sud, Europe 1, RMC, Radio Classique, RCF
Gauche : tout le public avec nuance macroniste souvent (Inter, Culture, Info, RFI) avec en plus radio Nova, Beur FM
Presse (journaux et magazines confondus)
Droite : Valeurs Actuelles, Le Point, L'Express, Le Figaro, Les Echos, La Tribune ; quasiment toute la presse quotidienne régionale (Le Parisien, Nice Matin, etc.)
Gauche : Marianne, Le Canard Enchaîné, Monde Diplomatique, l'Huma
Beaucoup de journaux font l'effort de ne pas trop se marquer politiquement, en étant soit neutres soit de bord variable selon le sujet : La Croix, Libé (oui ce sont maintenant des soumis de Patrick Drahi), Le Monde (dit de gauche mais surtout néolibéral ce qui n'est pas la gauche), Ouest France.
Donc non il n'y a pas qu'un seul média de droite en France. Si on compte les tirages / audimats, la droite est même bien devant.
Télévision audiences 2021
TF1 : 19.7%
France 2 : 14,7%
France 3 : 9,4%
M6 : 9,1%
France 5 : 3,3%
TMC : 3%
Arte : 2,9%
BFM : 2,9%Sur ces huit chaînes, droite = 34,7% et gauche = 30,3%.
A cela il faut ajouter que le JT de TF1 est devant ; CNews et BFM sont leaders sur l'info en continu, souvent écoutée dans les commerces et reprise sur les réseaux sociaux ; les animateurs stars sont chamarrés, et il ne faut pas croire que Hanouna est à gauche avec une tutelle Bolloré.
Radio automne 2021 en auditeurs
Inter 6,5 millions ; Info 4,9 ; Bleu 3,3 ; Culture 1,5
gauche = 16 200 000 auditeursRTL 5,8 ; RMC 3,0 ; Europe1 2,4 ; Radio Classique 0,9
droite = 12 100 000 auditeursLa radio est donc en prenant ces seuls chiffres à 57,24% de gauche
Presse top10 2021
Pour simplifier je vais oublier la catégorie centre du dessus pour simplifier gauche-droite. DFP = Diffusion France Payée en 2021, cf. source.
Le Monde (1er), Libé (6e), L'Huma (8e), New York Times (9e)
gauche = 549 495 DFP*Le Figaro (2e), Les Echos (4e), La Croix (5e), Aujourd'hui - Le Parisien (3e si couplage considéré)
droite = 817 952 DFP*Donc top10 en excluant L'Equipe journal sportif, sur un total de 1 367 447 DFP*, 59,82% de la presse est de tendance droite.
Le Monde est premier mais souvent se bat avec Le Figaro ; si on ajoute les tirages magaziniers du Figaro (Madame, Magazine), ils sont devant Le Monde.
https://www.acpm.fr/Les-chiffres/Diffusion-Presse/Presse-Payante/Presse-Quotidienne-Nationale
Voilà
Deux deux types de média sur trois (presse écrite et télévision), la droite est majoritaire
Mais jamais le rapport de force ne dépasse 60/40, que ce soit en faveur de la droite ou de la gauche
Red pilledFaudrait définir les termes déjà
Il n’y a que une seule chaîne de droite SOCIETALE, en dehors de CNEWS tout les médias sont de gauche societale et en réalité il n’y a aucune chaîne véritablement de gauche économiquement parlant
Toute les chaînes en dehors de CNEWS représente l’idéologie dominante c’est à dire la social démocratie ( Union européenne, capitalisme, gauche des valeurs et droite du travail )
C'est quoi la droite "sociétale" ?
Gauche sociétale : immigration, lgbt, féminisme exacerbé
Tout n’est qu’une construction sociale donc tout peut être déconstruit : la famille, la nation, le genre
La droite societale : conservatisme sur le plan des valeurs donc anti immigration, anti lgbt, anti féminisme exacerbé
Tout n’est pas construction sociale, beaucoup de choses sont innées et ne doivent pas être remise en cause sous peine de détruire les structures traditionnelles ( nation, famille, genre )
Pourtant ce n'est pas le cas en Chine, en Corée du Nord, en Syrie, ou au Venezuela qui sont de gauche. Comment tu expliques cela ?
De même, les USA, l'Angleterre, le Japon sont de droite et pourtant c'est de là que viennent pas mal d'influences LGBT, la régénération du féminisme... Au Japon, il y a une culture du travestissement dans le théâtre et la danse. Et à l'époque des samouraï existait une pédérastie de type grec.
La nation n'est pas du tout une chose innée. Tiens pour voir, tu situes à quand la naissance de la "nation" Française ?
La famille, pareil. La structure familiale bourgeoise que nous connaissons est relativement récente.
La discussion sur l'identité de genre n'est pas non plus un débat nouveau. On peut trouver des questionnements sur le sujet dans les années 20 (Magnus Hirschfeld par exemple), mais aussi au XVIIè siècle (les berdaches)
Je parle de l’occident en générale mon analyse ne tient pas pour le Venezuela, Corée du Nord etc
La gauche sociétale et la droite économique sont les deux côtés d’une même pièce appelé la sociale démocratie (capitalisme, libre échange )
Le but étant de poussé le plus possible les citoyens à devenir des individualistes totalement à l’écart de toute les vrais structures collectives qui représenterait un danger pour le pouvoir en place
le féminisme, les lgbt et l’immigration sont mis en valeur pour détruire la lutte des classes seul structure collective qui pourrait détruire le pouvoir en place
Les États Unis, Angleterre… sont tous de droite économique et de gauche sociétale ( je parle de l’idéologie dominante pas de la majorité silencieuse )
La Chine par exemple est un pays de droite économique et de droite sociétale
Naissance de la France : baptême de clovis
La famille : pourquoi " structure familiale bourgeoise "?
La famille c’est un homme, une femme, un mariage = des enfants qui peuvent se structurer normalement au cour de leur évolution peut importe qu’ils soit bourgeois ou prolétaires
T’es dernière interrogation sur la nation et la famille sont totalement représentative de la gauche societale issu du capitalisme : tu pense que tous n’est que construction sociale et que donc tout peut peut être déconstruit
Le 07 janvier 2022 à 13:05:54 :
Le 07 janvier 2022 à 13:02:53 :
Le 07 janvier 2022 à 13:01:35 :
Le 07 janvier 2022 à 12:59:28 :
Sérieux c'est incroyable, quand on essaie d'être objectif et détaché de ses propres opinions politiques, on se prend des taquets de tous les bords, tellement tout le monde est à cran et voit dans quiconque nuance ses propos un ennemi du peuple.C'est triste, c'est la même chose avec les propos de Macron sur les antivax, la même chose tout le temps partout à tous les sujets. La France perd complètement les pédales.
Je n'ai jamais été dans le conflit, j'ai juste cherché à apporter des éléments de réflexion objectifs. Je suis même pas de gauche! Vous allez me traiter de gauchiste sur la seule base de mon pseudo ? J'ai pris le pseudo parce que je prenais toujours les Soviétiques sur Call of Duty 1 et 2
Parce que le forum est plus twitter qu'autre chose, et ce qui compte, c'est la "punchline" et la "mise en PLS"
Ici tu ne soutiens pas quelqu'un, tu es contre un autre. Donc tu soutiens TOUT ce qui est CONTRE ce que tu détestes
Même en page 11 ? A la rigueur en page 1 ok...
C'est vraiment triste, le 18-25 a pendant pas mal de temps pu avoir des discussions calmes et sérieuses. Mais l'aveuglement politique du forum Actu a débarqué.
Jusqu'au gars qui met son 2009 en avant alors que mon pseudo est de 2007
Tu as des gens qui écrivent littéralement qu'ils sont contents de Bollloré parce qu'il "fait pleurer les gauchistes"
Tu as des gens qui écrivent littéralement que TPMP est une émission de droitard et que les 3/4 de la TV depuis 20 ans est de droite
Alors qu'il a juste compris que la misère intellectuelle et la mentalité de larbin matérialiste des français était telle qu'ils sont réceptifs aux discours caricaturaux
Le 07 janvier 2022 à 13:19:30 :
Le 07 janvier 2022 à 12:55:30 :
Le 07 janvier 2022 à 12:50:26 :
Le 07 janvier 2022 à 12:29:00 :
Le 07 janvier 2022 à 12:28:16 :
Le 07 janvier 2022 à 11:19:31 :
Le 06 janvier 2022 à 19:57:11 :
Y'a 1 chaîne de droite en France, tout le reste c'est propagande gauchiste et ça ose parler de danger pour la pluralitéBen non en fait.
Télévision : surtout à droite
Droite : TF1, M6, C+, CNews, C8, BFM, LCI
Gauche : France tv (2, 3, 5, Info), Arte
Note, France 2 et France 5 c'est à nuancer, beaucoup d'émissions de gauche ont été supprimées, et les JT et émissions débats sont parfois bien libérales, ce qui ne rentre pas dans la définition de gauche
Radio
Droite : tout le privé (RTL, Sud, Europe 1, RMC, Radio Classique, RCF
Gauche : tout le public avec nuance macroniste souvent (Inter, Culture, Info, RFI) avec en plus radio Nova, Beur FM
Presse (journaux et magazines confondus)
Droite : Valeurs Actuelles, Le Point, L'Express, Le Figaro, Les Echos, La Tribune ; quasiment toute la presse quotidienne régionale (Le Parisien, Nice Matin, etc.)
Gauche : Marianne, Le Canard Enchaîné, Monde Diplomatique, l'Huma
Beaucoup de journaux font l'effort de ne pas trop se marquer politiquement, en étant soit neutres soit de bord variable selon le sujet : La Croix, Libé (oui ce sont maintenant des soumis de Patrick Drahi), Le Monde (dit de gauche mais surtout néolibéral ce qui n'est pas la gauche), Ouest France.
Donc non il n'y a pas qu'un seul média de droite en France. Si on compte les tirages / audimats, la droite est même bien devant.
Télévision audiences 2021
TF1 : 19.7%
France 2 : 14,7%
France 3 : 9,4%
M6 : 9,1%
France 5 : 3,3%
TMC : 3%
Arte : 2,9%
BFM : 2,9%Sur ces huit chaînes, droite = 34,7% et gauche = 30,3%.
A cela il faut ajouter que le JT de TF1 est devant ; CNews et BFM sont leaders sur l'info en continu, souvent écoutée dans les commerces et reprise sur les réseaux sociaux ; les animateurs stars sont chamarrés, et il ne faut pas croire que Hanouna est à gauche avec une tutelle Bolloré.
Radio automne 2021 en auditeurs
Inter 6,5 millions ; Info 4,9 ; Bleu 3,3 ; Culture 1,5
gauche = 16 200 000 auditeursRTL 5,8 ; RMC 3,0 ; Europe1 2,4 ; Radio Classique 0,9
droite = 12 100 000 auditeursLa radio est donc en prenant ces seuls chiffres à 57,24% de gauche
Presse top10 2021
Pour simplifier je vais oublier la catégorie centre du dessus pour simplifier gauche-droite. DFP = Diffusion France Payée en 2021, cf. source.
Le Monde (1er), Libé (6e), L'Huma (8e), New York Times (9e)
gauche = 549 495 DFP*Le Figaro (2e), Les Echos (4e), La Croix (5e), Aujourd'hui - Le Parisien (3e si couplage considéré)
droite = 817 952 DFP*Donc top10 en excluant L'Equipe journal sportif, sur un total de 1 367 447 DFP*, 59,82% de la presse est de tendance droite.
Le Monde est premier mais souvent se bat avec Le Figaro ; si on ajoute les tirages magaziniers du Figaro (Madame, Magazine), ils sont devant Le Monde.
https://www.acpm.fr/Les-chiffres/Diffusion-Presse/Presse-Payante/Presse-Quotidienne-Nationale
Voilà
Deux deux types de média sur trois (presse écrite et télévision), la droite est majoritaire
Mais jamais le rapport de force ne dépasse 60/40, que ce soit en faveur de la droite ou de la gauche
Red pilledFaudrait définir les termes déjà
Il n’y a que une seule chaîne de droite SOCIETALE, en dehors de CNEWS tout les médias sont de gauche societale et en réalité il n’y a aucune chaîne véritablement de gauche économiquement parlant
Toute les chaînes en dehors de CNEWS représente l’idéologie dominante c’est à dire la social démocratie ( Union européenne, capitalisme, gauche des valeurs et droite du travail )
C'est quoi la droite "sociétale" ?
Gauche sociétale : immigration, lgbt, féminisme exacerbé
Tout n’est qu’une construction sociale donc tout peut être déconstruit : la famille, la nation, le genre
La droite societale : conservatisme sur le plan des valeurs donc anti immigration, anti lgbt, anti féminisme exacerbé
Tout n’est pas construction sociale, beaucoup de choses sont innées et ne doivent pas être remise en cause sous peine de détruire les structures traditionnelles ( nation, famille, genre )
Pourtant ce n'est pas le cas en Chine, en Corée du Nord, en Syrie, ou au Venezuela qui sont de gauche. Comment tu expliques cela ?
De même, les USA, l'Angleterre, le Japon sont de droite et pourtant c'est de là que viennent pas mal d'influences LGBT, la régénération du féminisme... Au Japon, il y a une culture du travestissement dans le théâtre et la danse. Et à l'époque des samouraï existait une pédérastie de type grec.
La nation n'est pas du tout une chose innée. Tiens pour voir, tu situes à quand la naissance de la "nation" Française ?
La famille, pareil. La structure familiale bourgeoise que nous connaissons est relativement récente.
La discussion sur l'identité de genre n'est pas non plus un débat nouveau. On peut trouver des questionnements sur le sujet dans les années 20 (Magnus Hirschfeld par exemple), mais aussi au XVIIè siècle (les berdaches)Je parle de l’occident en générale mon analyse ne tient pas pour le Venezuela, Corée du Nord etc
La gauche sociétale et la droite économique sont les deux côtés d’une même pièce appelé la sociale démocratie (capitalisme, libre échange )
Le but étant de poussé le plus possible les citoyens à devenir des individualistes totalement à l’écart de toute les vrais structures collectives qui représenterait un danger pour le pouvoir en place
le féminisme, les lgbt et l’immigration sont mis en valeur pour détruire la lutte des classes seul structure collective qui pourrait détruire le pouvoir en place
Les États Unis, Angleterre… sont tous de droite économique et de gauche sociétale ( je parle de l’idéologie dominante pas de la majorité silencieuse )
La Chine par exemple est un pays de droite économique et de droite sociétale
Naissance de la France : baptême de clovis
La famille : pourquoi " structure familiale bourgeoise "?
La famille c’est un homme, une femme, un mariage = des enfants qui peuvent se structurer normalement au cour de leur évolution peut importe qu’ils soit bourgeois ou prolétaires
T’es dernière interrogation sur la nation et la famille sont totalement représentative de la gauche societale issu du capitalisme : tu pense que tous n’est que construction sociale et que donc tout peut peut être déconstruit
Voilà, merci au revoir.
Les gars ont pissé à la raie de notre pays durant 20 ans mais là ils débarquent "oh mais agneu pk vou zete agressif enver nou ? "
Le 07 janvier 2022 à 13:12:30 :
Le 07 janvier 2022 à 12:11:32 :
BFM c’est de droite ?Ils montrent juste des faits
Oui BFM c'est de droite, tu vas me sortir qu'ils sont woke ? C'est full pass sanitaire, full macronisme, full libéral...
Bon allez je me barre de ce topic de merde rempli de gauchiasses qui ne s'avouent même pas comme tels.
Son père Michel Bolloré, Vincent Bolloré est l'héritier d’une famille d'industriels bretons1.
Du côté paternel, deux de ses oncles, Gwenn-Aël Bolloré et Marc Thubé, ont fait partie du Commando Kieffer, seul bataillon français (177 hommes) du Débarquement de Normandie. Un autre de ses oncles a fait partie du régiment de chasse Normandie-Niemen2. Sa grand-mère maternelle, Nicole Goldschmidt3, a beaucoup compté pour lui. Ralliée pendant la Seconde guerre mondiale à Charles de Gaulle, elle entre en résistance dans les services secrets de la France Libre à Londres. Après guerre, sous la couverture de la Croix-Rouge, elle poursuit une longue carrière d'agent secret au sein du service action du Sdece, assurant notamment les échanges avec ses homologues israéliens.
Le 07 janvier 2022 à 13:18:21 :
On va enfin arreter d'admirer les "gentils" bolchéviques
Mais vous vivez en Corée du Nord ou quoi ?
Les bolchéviques se font pisser dessus pendant le programme de la Guerre Froide et dans les médias en général.
Ils arrivent à être les méchants de tous les Call of Duty qui ne se passent pas pendant la 2ème GM ou dans l'espace
On est abreuvés de films anticommunistes des années 80
Les gens doivent connaître un ou deux films communistes en tout, dont Requiem pour un massacre
Le 07 janvier 2022 à 13:22:25 :
<code>Son père Michel Bolloré, Vincent Bolloré est l'héritier d’une famille d'industriels bretons1.Du côté paternel, deux de ses oncles, Gwenn-Aël Bolloré et Marc Thubé, ont fait partie du Commando Kieffer, seul bataillon français (177 hommes) du Débarquement de Normandie. Un autre de ses oncles a fait partie du régiment de chasse Normandie-Niemen2. Sa grand-mère maternelle, Nicole Goldschmidt3, a beaucoup compté pour lui. Ralliée pendant la Seconde guerre mondiale à Charles de Gaulle, elle entre en résistance dans les services secrets de la France Libre à Londres. Après guerre, sous la couverture de la Croix-Rouge, elle poursuit une longue carrière d'agent secret au sein du service action du Sdece, assurant notamment les échanges avec ses homologues israéliens. </code>
Le 07 janvier 2022 à 13:11:58 :
Le 07 janvier 2022 à 13:09:54 :
Le 07 janvier 2022 à 13:02:53 :
Le 07 janvier 2022 à 13:01:35 :
Le 07 janvier 2022 à 12:59:28 :
Sérieux c'est incroyable, quand on essaie d'être objectif et détaché de ses propres opinions politiques, on se prend des taquets de tous les bords, tellement tout le monde est à cran et voit dans quiconque nuance ses propos un ennemi du peuple.C'est triste, c'est la même chose avec les propos de Macron sur les antivax, la même chose tout le temps partout à tous les sujets. La France perd complètement les pédales.
Je n'ai jamais été dans le conflit, j'ai juste cherché à apporter des éléments de réflexion objectifs. Je suis même pas de gauche! Vous allez me traiter de gauchiste sur la seule base de mon pseudo ? J'ai pris le pseudo parce que je prenais toujours les Soviétiques sur Call of Duty 1 et 2
Parce que le forum est plus twitter qu'autre chose, et ce qui compte, c'est la "punchline" et la "mise en PLS"
Ici tu ne soutiens pas quelqu'un, tu es contre un autre. Donc tu soutiens TOUT ce qui est CONTRE ce que tu détestes
Même en page 11 ? A la rigueur en page 1 ok...
C'est vraiment triste, le 18-25 a pendant pas mal de temps pu avoir des discussions calmes et sérieuses. Mais l'aveuglement politique du forum Actu a débarqué.
Jusqu'au gars qui met son 2009 en avant alors que mon pseudo est de 2007
Agneugneu jeu vien de 2007 moa agreun
On fait pas un concours de bite pauvre crétin je te dis que t'as rien à m'apprendre.
C'est toi qui a commencé avec ton année 2009 en disant que je venais de Twitter Bisou.
Ah bon t'es sûr le débile ?
On va vérifier :
Moi : Il dit de la merde. Hanouna = full propagande gauchiste pendant des années, mais comme c'est Bollorré derrière il le met à droite...
Toi : Le réveil sera difficile Mais tu te réveilleras jamais en fait.
Pourquoi tu mens le shill du coup ? Pédale va.
Pour ceux que ça intéresse vraiment, y a un livre de Julia cagé qui va sortir début février
https://www.seuil.com/ouvrage/l-information-est-un-bien-public-julia-cage/9782021483154
La crise des médias et la défiance des citoyens envers l'information grandissent chaque jour et notre conviction est que cette situation n’a rien d’inéluctable. La confiance peut être regagnée en traitant le problème à la racine : la propriété des médias.
Comment les citoyens peuvent-ils accorder leur confiance aux médias si aucune règle claire n’empêche un actionnaire d’interférer dans le fonctionnement des rédactions ou de faire licencier un journaliste qui lui déplaît ? Doit-on se satisfaire d'une situation dans laquelle une poignée d'industriels possèdent la quasi-totalité des médias, limitant le pluralisme d’opinions et appauvrissant d’autant le débat public ? Est-il acceptable que les journalistes ne soient pas consultés lorsque leur titre est vendu à tel ou tel « mécène » ?
Il n’existe pas de fatalité à ce que les médias se vident de leurs journalistes au fil de leurs rachats successifs par des industriels. L’information est un bien public dont la production doit être confiée à des journalistes disposant d’une véritable indépendance éditoriale, et nous pensons que cette indépendance est possible en adoptant de nouvelles règles.
Ce livre vise à armer les citoyens, les journalistes et les régulateurs en faisant toute la lumière sur les différentes formes de propriété des médias et les limites des régulations existantes. Il ne s’agit pas de questions techniques, mais des fondamentaux d’un débat démocratique éclairé.
Pour cela, nous proposons une loi de démocratisation de l'information permettant aux journalistes et aux citoyens de reprendre enfin le contrôle des médias. Des médias indépendants gouvernés de manière démocratique et tournés vers la production d’une information de qualité. Rejoignez-nous dans ce combat !
Le 07 janvier 2022 à 13:22:15 :
Le 07 janvier 2022 à 13:12:30 :
Le 07 janvier 2022 à 12:11:32 :
BFM c’est de droite ?Ils montrent juste des faits
Oui BFM c'est de droite, tu vas me sortir qu'ils sont woke ? C'est full pass sanitaire, full macronisme, full libéral...
Bon allez je me barre de ce topic de merde rempli de gauchiasses qui ne s'avouent même pas comme tels.
Ouais donc à part sortir "gauchiste" "gneugneu communiste" "les rouj" t'as aucun argument
Le 07 janvier 2022 à 13:22:33 :
Le 07 janvier 2022 à 13:18:21 :
On va enfin arreter d'admirer les "gentils" bolchéviquesMais vous vivez en Corée du Nord ou quoi ?
Les bolchéviques se font pisser dessus pendant le programme de la Guerre Froide et dans les médias en général.
Ils arrivent à être les méchants de tous les Call of Duty qui ne se passent pas pendant la 2ème GM ou dans l'espace
On est abreuvés de films anticommunistes des années 80
Les gens doivent connaître un ou deux films communistes en tout, dont Requiem pour un massacre
Ceci
D'ailleurs les films Rocky sont la parfaite démonstration
Données du topic
- Auteur
- Pozade
- Date de création
- 6 janvier 2022 à 19:52:19
- Nb. messages archivés
- 352
- Nb. messages JVC
- 302