[Officiel] Parcoursup 2022
Le 02 avril 2022 à 21:12:55 :
Le 02 avril 2022 à 19:43:19 :
Le 02 avril 2022 à 18:27:46 :
Les gars c'est quoi la différence entre 870 vœux formulé l'année dernière et 170 ayant reçu une proposition d'admission les gebs qui été sur liste d'attente compte comme admis ou pasOui, la même j'ai rien compris, proposition d'admission c'est "oui" ?
ca veut dire que 870 personnes ont formulé un voeux sur cette formation et au final c'est le 170ème classé qui a été le dernier a être pris dans la formation
D'accord merci !
Je sens que ça va être chaud pour mes vœux
Les gars c'est quoi la différence entre 870 vœux formulé l'année dernière et 170 ayant reçu une proposition d'admission les gebs qui été sur liste d'attente compte comme admis ou pasOui, la même j'ai rien compris, proposition d'admission c'est "oui" ?
ca veut dire que 870 personnes ont formulé un voeux sur cette formation et au final c'est le 170ème classé qui a été le dernier a être pris dans la formation
n'importe quoi ! ca veut dire que 170 personnes ont été prises parmis les 870 qui ont formulés le voeux
faut prendre en compte ceux qui ont abandonné le voeu, ceux qui se sont désinscris de parcoursup, ceux qui acceptés puis refusé
Le 03 avril 2022 à 02:05:22 :
n'importe quoi ! ca veut dire que 170 personnes ont été prises parmis les 870 qui ont formulés le voeux
faut prendre en compte ceux qui ont abandonné le voeu, ceux qui se sont désinscris de parcoursup, ceux qui acceptés puis refusé
genre moi j'avais demandé une ifsi où 400 personnes ont recus une proposition d'admission
j'étais classé 1300e sur la liste d'attente et j'ai quand meme été pris (fin aout)
Ma lettre de motivation/sur 20 ?
Madame, monsieur
Actuellement élève en terminale, j’ai pour projet de m’orienter vers l’école normale supérieure de Rennes en intégrant le lycée **** par le biais d’une classe préparatoire D1.
Ce désir de rejoindre votre établissement en classe préparatoire a pour origine mon fort intérêt vis-à-vis des matières juridiques et économiques que vous enseignez, comme l'atteste la spécialité SES que j'ai choisi ainsi que l'option droit, qui m'a permis de découvrir riche monde du droit, et de faire de nombreuses rencontres. J'ai notamment pu rencontrer une magistrate, qui m'a raconté sa vie, son métier, ainsi que son parcours. Je souhaite donc devenir magistrat.
La réputation de votre programme me permettra d’acquérir les connaissances qui me seront indispensable à l’avenir. En effet, je pense que l’atteinte puis le maintien d’un niveau d’excellence passe par un cadre adéquat, et la formation que vous dispensez me paraît s’articuler parfaitement avec mon parcours actuel et mes projets professionnels.
Je suis un élève sérieux et assidu, habitué à fournir les efforts nécessaires pour maintenir un rythme de travail soutenu et surmonter les difficultés, que j’apprécie rencontrer. C’est la principale raison pour laquelle je pense avoir ma place dans vos classes préparatoires. Le sport, que je pratique depuis mon enfance, m’a permis de forger un esprit d’entraide et de camaraderie. Ces activités me permettent de relâcher la pression, et de gérer efficacement mon stress. Me cultiver est également un de mes loisirs, je lis sans cesse les journaux, je définirai presque ma curiosité comme boulimique.
En espérant que ma candidature et mon dossier retiendront votre attention et que je pourrais intégrer votre établissement en septembre prochain.
Le 03 avril 2022 à 10:12:31 :
Madame, monsieur
Actuellement élève en terminale, j’ai pour projet de m’orienter vers l’école normale supérieure de Rennes en intégrant le lycée **** par le biais d’une classe préparatoire D1.
Ce désir de rejoindre votre établissement en classe préparatoire a pour origine mon fort intérêt vis-à-vis des matières juridiques et économiques que vous enseignez, comme l'atteste la spécialité SES que j'ai choisi ainsi que l'option droit, qui m'a permis de découvrir riche monde du droit, et de faire de nombreuses rencontres. J'ai notamment pu rencontrer une magistrate, qui m'a raconté sa vie, son métier, ainsi que son parcours. Je souhaite donc devenir magistrat.
La réputation de votre programme me permettra d’acquérir les connaissances qui me seront indispensable à l’avenir. En effet, je pense que l’atteinte puis le maintien d’un niveau d’excellence passe par un cadre adéquat, et la formation que vous dispensez me paraît s’articuler parfaitement avec mon parcours actuel et mes projets professionnels.
Je suis un élève sérieux et assidu, habitué à fournir les efforts nécessaires pour maintenir un rythme de travail soutenu et surmonter les difficultés, que j’apprécie rencontrer. C’est la principale raison pour laquelle je pense avoir ma place dans vos classes préparatoires. Le sport, que je pratique depuis mon enfance, m’a permis de forger un esprit d’entraide et de camaraderie. Ces activités me permettent de relâcher la pression, et de gérer efficacement mon stress. Me cultiver est également un de mes loisirs, je lis sans cesse les journaux, je définirai presque ma curiosité comme boulimique.En espérant que ma candidature et mon dossier retiendront votre attention et que je pourrais intégrer votre établissement en septembre prochain.
pipotage/20
J'ai supprimé quelques passages pour qu'elle fasse 1500 caractères, dites moi si c'est de la merde
Madame, monsieur
Ce désir de rejoindre votre établissement en classe préparatoire a pour origine mon intérêt vis-à-vis des matières juridiques et économiques que vous enseignez, comme le montre la spécialité SES que j'ai choisi ainsi que l'option droit, qui m'a permis de découvrir le passionnant monde juridique.
Votre programme réputé me permettra d’acquérir les connaissances qui me seront indispensable à l’avenir. L’atteinte puis le maintien d’un niveau d’excellence passe par un cadre adéquat, et la formation que vous dispensez me paraît s’articuler parfaitement avec mon parcours actuel et mes projets professionnels.
Je suis un élève sérieux et assidu, habitué à fournir les efforts nécessaires pour maintenir un rythme de travail soutenu et surmonter les difficultés, que j’aime rencontrer. C’est la principale raison pour laquelle je pense avoir ma place dans vos classes préparatoires. Le sport que je pratique depuis mon enfance, m’a permis de forger un esprit d’entraide et de camaraderie. Ces activités me permettent de relâcher la pression et de gérer mon stress. Curieux de nature, me cultiver est également un de mes loisirs, je lis sans cesse les journaux.
En espérant que ma candidature et mon dossier retiendront votre attention et que je pourrais intégrer votre établissement en septembre prochain.
Le 03 avril 2022 à 10:48:04 :
Le 03 avril 2022 à 10:12:31 :
Madame, monsieur
Je suis un élève sérieux et assidu, habitué à fournir les efforts nécessaires pour maintenir un rythme de travail soutenu et surmonter les difficultés, que j’apprécie rencontrer. C’est la principale raison pour laquelle je pense avoir ma place dans vos classes préparatoires. Le sport, que je pratique depuis mon enfance, m’a permis de forger un esprit d’entraide et de camaraderie. Ces activités me permettent de relâcher la pression, et de gérer efficacement mon stress. Me cultiver est également un de mes loisirs, je lis sans cesse les journaux, je définirai presque ma curiosité comme boulimique.En espérant que ma candidature et mon dossier retiendront votre attention et que je pourrais intégrer votre établissement en septembre prochain.
pipotage/20
Tant que ma lettre n'est pas éliminatoire ça me va
Le 02 avril 2022 à 23:16:14 :
Ayaa les deux kheys on se retrouvera peut-être en septembre, même si PTSI c'est plutôt le plan B
Ahii PTSI ça reste quand même un excellant plan parceque on peut avoir un diplme certifié par la CTI au bout du compte
Le 03 avril 2022 à 14:50:11 :
Ayaa les deux kheys on se retrouvera peut-être en septembre, même si PTSI c'est plutôt le plan BAhii PTSI ça reste quand même un excellant plan parceque on peut avoir un diplome certifié par la CTI au bout du compte
Le 03 avril 2022 à 12:58:54 :
J'ai supprimé quelques passages pour qu'elle fasse 1500 caractères, dites moi si c'est de la merde
Madame, monsieurActuellement élève en terminale, j’ai pour projet de m’orienter vers l’école normale supérieure de Rennes en intégrant le lycée **** par le biais d’une classe préparatoire D1.
Ce désir de rejoindre votre établissement en classe préparatoire a pour origine mon intérêt vis-à-vis des matières juridiques et économiques que vous enseignez, comme le montre la spécialité SES que j'ai choisi ainsi que l'option droit, qui m'a permis de découvrir le passionnant monde juridique.
Votre programme réputé me permettra d’acquérir les connaissances qui me seront indispensable à l’avenir. L’atteinte puis le maintien d’un niveau d’excellence passe par un cadre adéquat, et la formation que vous dispensez me paraît s’articuler parfaitement avec mon parcours actuel et mes projets professionnels.
Je suis un élève sérieux et assidu, habitué à fournir les efforts nécessaires pour maintenir un rythme de travail soutenu et surmonter les difficultés, que j’aime rencontrer. C’est la principale raison pour laquelle je pense avoir ma place dans vos classes préparatoires. Le sport que je pratique depuis mon enfance, m’a permis de forger un esprit d’entraide et de camaraderie. Ces activités me permettent de relâcher la pression et de gérer mon stress. Curieux de nature, me cultiver est également un de mes loisirs, je lis sans cesse les journaux.En espérant que ma candidature et mon dossier retiendront votre attention et que je pourrais intégrer votre établissement en septembre prochain.
perso je valide la lettre kheyou ! mais t'es sûr pour rennes ?
Le 03 avril 2022 à 14:56:21 :
Tiens je profite de ce topic pour dire une chose : n'allez surtout pas à la fac.
Explique nous pourquoi
Le 03 avril 2022 à 14:56:21 :
Tiens je profite de ce topic pour dire une chose : n'allez surtout pas à la fac.
Aya mais on nous dit aussi de ne pas aller en prépa, on est censé faire quoi du coup ?
Le 03 avril 2022 à 14:54:51 :
Le 03 avril 2022 à 14:50:11 :
Ayaa les deux kheys on se retrouvera peut-être en septembre, même si PTSI c'est plutôt le plan BAhii PTSI ça reste quand même un excellant plan parceque on peut avoir un diplome certifié par la CTI au bout du compte
Ouais c'est soit je vais en Post-bac, soit en PTSI
Le 03 avril 2022 à 14:15:18 :
Je vais me faire sélectionner ou pas les kheys ?
Pas du tout, mais ça dépendra de tes voeux
Données du topic
- Auteur
- UOE
- Date de création
- 6 janvier 2022 à 10:49:58
- Nb. messages archivés
- 7021
- Nb. messages JVC
- 6805