Se FAIRE DES POTES en M1 = IMPOSSIBLE
Je vais vous raconter ma rentrée en M1 cette année en décal, hésitez pas à poster "pas lu" ou "osef"
Cette année je suis rentré en M1 dans une école de commerce ou j'avais jamais été. je connaissais personne et j'ai à nouveau compris à quel point c'est IMPOSSIBLE de sociabiliser si t'es intégré dans aucun groupe day one avec les bonnes personnes
Premier jour, j'arrive dans la classe je me pose à côté de deux random, j'arrive à entamer une conversation bateau sur les cours. à la pause on continue la conversation, on parle un peu de ce qu'on a fait avant de ce qu'on veut faire après etc.. conversation banale mais pas trop gênante il me semble.
A midi je leur propose d'aller bouffer au ru, ils me répondent ok, mais qu'ils doivent rejoindre d'autres potse, donc ils me proposent de venir avec eux en fait ils étaient 7 à venir de la même école et à tous se connaitre.
Ils ont passé le repas à parler entre eux c'était impossible pour moi de rejoindre la conversation je savais pas de quoi ils parlaient, personne ne m'a adressé la parole, j'ai fini de manger en despi et je me suis barré, j'ai plus jamais parlé aux 2 tocards
Un autre jour nouvelle tentative j'arrive un peu en retard, la salle de classe est blindée, je m'assoie sur une des dernières places j'essaie d'engager la conversation avec le type à côté de moi il me réponds qu'avec des "ouais" "non" "ok" sans jamais me regarder alors que le cours avait pas commencé bref j'ai pas continué
J'ai fait quelques autres tentatives du genre les autres jours mais c'était toujours pareil, ils s'intéressent pas à moi, ou à ce que je fais, même si je "force", donc je me suis résolu
Bilan après 2 semaines de cours :
- Je comptais même pas me faire des "vrais potes", je sais que c'est quasi impossible en M1, j'espérais juste trouver des gens avec qui manger et passer le temps des pauses
- Je comptais pas non plus trouver une meuf, elles sont ici toutes casées ou pas intéressées
- Personne n'est venu me parler, j'ai toujours pris l'initiative et fait le premier pas, voire le deuxième, et le troisième
- Même avec tout ça j'ai pas réussi à créer un seul contact, je mange seul 5 fois par semaine dehors + parle à personne
Les gens sont dans leur zone de confort, ils ont leur cercle social déjà constitué et en ont rien à foutre des autres, encore pire: ils prennent un malin plaisir à voir les gens seuls comme moi essayer de s'intégrer
C'était déjà pas possible en L3 aussi
En L2 pareil
Et en L1 également
Et c'était aussi compliqué en Terminale
Voire en Première
En Seconde c'était chaud aussi
Bref
Le dream de l'école de commerced s'effondre
J'avais ÉNORMÉMENT de connaissances, mais je n'ai pas pu développer un lien affectif avec ces personnes. Soit parce qu'on avait des mentalités différentes, des personnalités, des envies, des passions différentes.
Avec beaucoup, ça s'arrêtait à rester ensemble dans un groupe, pendant les pauses, la cantine...où la plupart du temps je fermais ma gueule en les écoutant discuter entre eux, m'ignorant docilement
Oui voilà, un point très important : Le rejet.
On m'a toujours rejeté inconsciemment, j'ai toujours été le dernier choix pour les gens ; celui à qui on parle si les autres sont absents...
Ces connaissances ont toujours préféré parler avec les autres, on me demandait pas mon avis, si j'avais un truc à dire...je ne saurais dire pourquoi ; je ne suis pas bête, seulement taciturne.
Je me suis fait à force, je suis quelqu'un de solitaire, calme, silencieux et ça me va ; seulement parfois la solitude est difficile à supporter, quand tu sais que tu as été toujours rejeté par les autres.
Le 03 janvier 2022 à 16:27:19 Chris_KheySodo a écrit :
J'ai du avoir de la chance alors car dans mes promos de licence/master personne n'était laissé de côté (si tu voulais rester tout seul tu pouvais mais c'était très simple de rejoindre un petit groupe pour bouffer par exemple). Surtout aux intercours si on devait glander dans l'amphi pendant 10 minutes en général on intégrait tous les volontaires à nos jeux de cartes express ou autres conneries
Bah moi personne ne m'attend pour manger, ils restent entre eux.... Tous.
Tu bosses et go soirée une semaine sur deux si t'es vraiment chargé de cours.
Le 03 janvier 2022 à 16:30:09 RaidePileIV a écrit :
Sors non ?
Tu bosses et go soirée une semaine sur deux si t'es vraiment chargé de cours.
Ben ça va à l'extérieur je peux me faire des potes mais bon dans la classe c'est 0
Je vis un peu la même chose que toi mais cela s'explique peut-être par le fait que les filles représentent 90% de ma promo.
Je suis franchement très déçu de constater la rareté des interactions sociales et des événements de groupe dans notre master alors même que le nombre d'élèves est infiniment plus réduit qu'en licence et que deux années de confinement et d'enseignements à distance auraient dû nous inciter à nous réjouir de tous nous revoir
Le 03 janvier 2022 à 16:33:25 Tintinvampire a écrit :
je pense que le meilleur moyen est d'aller à des soirées et tenter de t'intégrer
Ils en font entre eux, dans leur groupe, ils ont leur conv
Perso je me suis fait des potes en M1
Après j'étais en FAC, donc peut-être que ça joue car les gens sont moins tendus là-bas
Données du topic
- Auteur
- TchoupiSoIaire
- Date de création
- 3 janvier 2022 à 16:07:52
- Nb. messages archivés
- 55
- Nb. messages JVC
- 54