Se FAIRE DES POTES en M1 = IMPOSSIBLE
Je vais vous raconter ma rentrée en M1 cette année en décal, hésitez pas à poster "pas lu" ou "osef"
Cette année je suis rentré en M1 dans une école de commerce ou j'avais jamais été. je connaissais personne et j'ai à nouveau compris à quel point c'est IMPOSSIBLE de sociabiliser si t'es intégré dans aucun groupe day one avec les bonnes personnes
Premier jour, j'arrive dans la classe je me pose à côté de deux random, j'arrive à entamer une conversation bateau sur les cours. à la pause on continue la conversation, on parle un peu de ce qu'on a fait avant de ce qu'on veut faire après etc.. conversation banale mais pas trop gênante il me semble.
A midi je leur propose d'aller bouffer au ru, ils me répondent ok, mais qu'ils doivent rejoindre d'autres potse, donc ils me proposent de venir avec eux en fait ils étaient 7 à venir de la même école et à tous se connaitre.
Ils ont passé le repas à parler entre eux c'était impossible pour moi de rejoindre la conversation je savais pas de quoi ils parlaient, personne ne m'a adressé la parole, j'ai fini de manger en despi et je me suis barré, j'ai plus jamais parlé aux 2 tocards
Un autre jour nouvelle tentative j'arrive un peu en retard, la salle de classe est blindée, je m'assoie sur une des dernières places j'essaie d'engager la conversation avec le type à côté de moi il me réponds qu'avec des "ouais" "non" "ok" sans jamais me regarder alors que le cours avait pas commencé bref j'ai pas continué
J'ai fait quelques autres tentatives du genre les autres jours mais c'était toujours pareil, ils s'intéressent pas à moi, ou à ce que je fais, même si je "force", donc je me suis résolu
Bilan après 2 semaines de cours :
- Je comptais même pas me faire des "vrais potes", je sais que c'est quasi impossible en M1, j'espérais juste trouver des gens avec qui manger et passer le temps des pauses
- Je comptais pas non plus trouver une meuf, elles sont ici toutes casées ou pas intéressées