Topic de jeanmonnaie20 :

Pour Bégaudeau on ne peut pas prédire le futur avec l'histoire

Marx disait l histoire se répète deux fois, la première fois de façon tragique et la deuxième fois de façon comique, à propos de Napoléon 3

Il avait fait cette citation en la modifiant, c était une citation de hegel de base, donc oui il y a bien des agents invariants dans l histoire

Il a raison. Les conservateurs adorent tout essentialiser et lire l'histoire selon leur idéologie.

Une idiotie par exemple c'est de toujours parler des "valeurs" comme si c'était une notion fixe qui aurait très peu évolué au lon de l'histoire française.

Un conservateur de 1500 détesterait un "conservateur" de 2022 et il n'aurait plus rien à voir

Le 03 janvier 2022 à 16:21:29 :
Il a raison. Les conservateurs adorent tout essentialiser et lire l'histoire selon leur idéologie.

Une idiotie par exemple c'est de toujours parler des "valeurs" comme si c'était une notion fixe qui aurait très peu évolué au lon de l'histoire française.

Un conservateur de 1500 détesterait un "conservateur" de 2022 et il n'aurait plus rien à voir

Toi tu es un bon Bégaudeau donne l'exemple du brexit , je réponds sur le brexit mais toi tu part sur des sophismes que personne ne conteste et que Zemmour n'a jamais dit :pf:

C'est sur que si tu inventes les propos des gens tu auras toujours raison :sarcastic:

Le 03 janvier 2022 à 16:34:38 :

Le 03 janvier 2022 à 16:21:29 :
Il a raison. Les conservateurs adorent tout essentialiser et lire l'histoire selon leur idéologie.

Une idiotie par exemple c'est de toujours parler des "valeurs" comme si c'était une notion fixe qui aurait très peu évolué au lon de l'histoire française.

Un conservateur de 1500 détesterait un "conservateur" de 2022 et il n'aurait plus rien à voir

Toi tu es un bon Bégaudeau donne l'exemple du brexit , je réponds sur le brexit mais toi tu part sur des sophismes que personne ne conteste et que Zemmour n'a jamais dit :pf:

C'est sur que si tu inventes les propos des gens tu auras toujours raison :sarcastic:

NOn j'invente pas de propos. Et non y'a pas d'invariant historique de rivalité anglo française. Y'a de longue rivalité mais qui 1. ne sont pas continue et 2. Date que de 1100 environ du à la conquete normande de l'angleterre.

Le 03 janvier 2022 à 15:20:49 :
C'est un faux intellectuel ce mec, il est là pour contredire "l'extrême droite" mais avance que des arguments foireux à chaque fois

Contre-argumentes :(

Le 03 janvier 2022 à 16:40:45 :

Le 03 janvier 2022 à 16:34:38 :

Le 03 janvier 2022 à 16:21:29 :
Il a raison. Les conservateurs adorent tout essentialiser et lire l'histoire selon leur idéologie.

Une idiotie par exemple c'est de toujours parler des "valeurs" comme si c'était une notion fixe qui aurait très peu évolué au lon de l'histoire française.

Un conservateur de 1500 détesterait un "conservateur" de 2022 et il n'aurait plus rien à voir

Toi tu es un bon Bégaudeau donne l'exemple du brexit , je réponds sur le brexit mais toi tu part sur des sophismes que personne ne conteste et que Zemmour n'a jamais dit :pf:

C'est sur que si tu inventes les propos des gens tu auras toujours raison :sarcastic:

NOn j'invente pas de propos. Et non y'a pas d'invariant historique de rivalité anglo française. Y'a de longue rivalité mais qui 1. ne sont pas continue et 2. Date que de 1100 environ du à la conquete normande de l'angleterre.

J'ai donné les arguments page 1 sur le brexit. Tu ne réponds toujours pas;

Le 03 janvier 2022 à 16:41:37 :

Le 03 janvier 2022 à 15:20:49 :
C'est un faux intellectuel ce mec, il est là pour contredire "l'extrême droite" mais avance que des arguments foireux à chaque fois

Contre-argumentes :(

Je suis sensé faire une vidéo sur lui.
.

Bégaudeau c'est même niveau que anal génocide. C'est très mauvais.

Ce n'est pas pour rien que j'ai mis cette vidéo. C'est une sur 50 que j'ai de lui.

La cela semble intelligent et quand tu réfléchie deux secondes c'est bidon ce qu'il raconte. Le reste c'est la même chose.

Tu reproches quoi à Begaudax JeanMonnaie ?

Il est plutôt fair play avec le camp d’en face et apporte une vraie contradiction qui change des agneugneu nazi agneugneu facho.

Le 03 janvier 2022 à 15:49:20 :

Le 03 janvier 2022 à 15:18:31 :
Il reproche à Zemmour de penser qu'il y a des avariant dans l'histoire.

Par exemple le brexit des Anglais qui est la suite des longs conflits entre le continent et l'Ile du RU

https://www.youtube.com/watch?v=pr4QglkhCgc

Vous êtes d'accord avec lui :question:

Oui je suis d'accord avec lui car je ne vois pas ce que l'on peut prédire d'une société qui développe des technologies comme l'intelligence artificielle et étudie la physique quantique en se référant à des sociétés qui avaient comme moyen de déplacement des chevaux.
Si vous êtes capables dès maintenant de prédire ce que sera la société dans 50 ans, bravo, allez chercher votre prix Nobel. C'est trop simple d'observer les évènements et ensuite de dire "ah oui mais nous aurions pu le prévoir" sauf que c'est faux. Vos petits-enfants vivront sans doute des choses que vous n'êtes pas capables d'imaginer.

En tout cas, depuis que je note dans un carnet mes prédictions. Je me rends compte que 70% sont parfaitement exactes et 20% sur-anticipées.

Alors prédire 50 ans à l'avance les grandes lignes au niveau macro-économique et technologique, c'est pas bien compliqué. L'aspect social en revanche est imprévisible, chaotique.

Philippe Fabry le démonte :ok: https://image.noelshack.com/fichiers/2021/50/4/1639684570-img-20211216-205558.jpg

Le 08 janvier 2022 à 15:32:30 :
Philippe Fabry le démonte :ok: https://image.noelshack.com/fichiers/2021/50/4/1639684570-img-20211216-205558.jpg

Toi tu as vu sa vidéo sur la psychohistoire comme dans Fondation https://image.noelshack.com/fichiers/2021/49/5/1639150090-2022-pas-pret-tison.jpg

Ils font exactement pareil à gauche avec la révolution et la commune de Paris

C'est qui ce guignol :rire:

L'Homme reste plus ou moins le même et l'Histoire est un formidable atout pour comprendre le futur en dépit de l'avis des golems constructivistes :ok:

Ce guignol nie complètement le concept de géopolitique mdr

Le 03 janvier 2022 à 15:18:31 :
Il reproche à Zemmour de penser qu'il y a des avariant dans l'histoire.

Par exemple le brexit des Anglais qui est la suite des longs conflits entre le continent et l'Ile du RU

https://www.youtube.com/watch?v=pr4QglkhCgc

Vous êtes d'accord avec lui :question:

Des avariants... :rire:

C'est ta cassosserie puante qui est l'invariant de ton histoire jeanmonnaie :rire: même pas capable de faire un seul post correct :rire:

Le 03 janvier 2022 à 16:19:02 :
Marx disait l histoire se répète deux fois, la première fois de façon tragique et la deuxième fois de façon comique, à propos de Napoléon 3

Il avait fait cette citation en la modifiant, c était une citation de hegel de base, donc oui il y a bien des agents invariants dans l histoire

:rire:

C'est juste une boutade le desco, bordel, la philosophie de l'histoire pour les nuls :rire:

Le 03 janvier 2022 à 16:09:54 :

Le 03 janvier 2022 à 15:57:54 :
Ceux qui disent "on étudie l'Histoire pour ne pas reproduire les erreurs du passé" sont stupides, mais ce n'est pas plus malin de penser que le passé n'oriente en rien l'avenir.

«L'histoire ne se répète pas mais elle bégaie toujours disait marx.

Donc le marxiste bégaudeau n'est même pas capable de comprendre sa propre idéologie

Par contre que le RN est une porte du nazisme l'a aucun soucis pour faire des invariants quand cela l'arrange :ok:

Et voilà, encore une aberration béante que seule un demi-psychotique serait capable de prononcer sans rire.

Tu te permets de dire que FB ne comprend pas le marxisme alors que tu n'es qu'un desco qui n'a jamais lu une page entière de Karl Marx. Pour appuyer ta connerie, tu te bases sur une seule petite phrase, sans percevoir à quel point tu as l'air ridicule de corriger un agrégé avec ton analyse niveau école primaire.

Le 03 janvier 2022 à 15:53:39 :

Le 03 janvier 2022 à 15:49:20 :

Le 03 janvier 2022 à 15:18:31 :
Il reproche à Zemmour de penser qu'il y a des avariant dans l'histoire.

Par exemple le brexit des Anglais qui est la suite des longs conflits entre le continent et l'Ile du RU

https://www.youtube.com/watch?v=pr4QglkhCgc

Vous êtes d'accord avec lui :question:

Oui je suis d'accord avec lui car je ne vois pas ce que l'on peut prédire d'une société qui développe des technologies comme l'intelligence artificielle et étudie la physique quantique en se référant à des sociétés qui avaient comme moyen de déplacement des chevaux.
Si vous êtes capables dès maintenant de prédire ce que sera la société dans 50 ans, bravo, allez chercher votre prix Nobel. C'est trop simple d'observer les évènements et ensuite de dire "ah oui mais nous aurions pu le prévoir" sauf que c'est faux. Vos petits-enfants vivront sans doute des choses que vous n'êtes pas capables d'imaginer.

Personne ne peut te dire si ira sur Mars, ou quelle misse va gagner en 2022. Tu parles d'autres choses.

Par contre Bainville à prédit la première guerre mondiale avec l'histoire :)

Tout le monde est capable de prédire une guerre, c'est complètement débile. Il suffit de dire un truc tout con tel que "Y aura une guerre" pour convaincre les débiles que tu es un prophète.

Données du topic

Auteur
jeanmonnaie20
Date de création
3 janvier 2022 à 15:18:31
Nb. messages archivés
87
Nb. messages JVC
85
En ligne sur JvArchive 102