Topic de jeanmonnaie20 :

Pour Bégaudeau on ne peut pas prédire le futur avec l'histoire

Il reproche à Zemmour de penser qu'il y a des avariant dans l'histoire.

Par exemple le brexit des Anglais qui est la suite des longs conflits entre le continent et l'Ile du RU

https://www.youtube.com/watch?v=pr4QglkhCgc

Vous êtes d'accord avec lui :question:

C'est un faux intellectuel ce mec, il est là pour contredire "l'extrême droite" mais avance que des arguments foireux à chaque fois

Pour moi ce qu'il dit est débile. Je m'explique

Le Brexit s'explique par des invariants justement. C'est une ile. Elle à moins tendance à accepter les ordres du continent.
C'est le cas avec le schisme religieux ou le RU n'accepte plus les ordres du pape sous Henri VIIII

Le brexit est la même logique plusieurs siècles plus tard

Car si tu part du principe qu'il n'y a pas d'invariant alors aucun intérêt de faire de l'histoire. Puisque en suivant sa logique l'Histoire ne peut pas nous aider à comprendre l'homme. Elle est trop chaotique.

Par contre l'invariant du capitalisme la le père Bégaudeau le voit. :hap:

mdr ce qu il dit peut surement ce defendre si on est un peu habile mais la il prend vraiment un TRES mauvais exemple :rire:

Le 03 janvier 2022 à 15:29:32 :
mdr ce qu il dit peut surement ce defendre si on est un peu habile mais la il prend vraiment un TRES mauvais exemple :rire:

Complètement

Oui il ne pouvait pas prendre pire que le brexit.

Si en 2000 on devait parier sur le pays qui à le plus de chance de quitter l'UE c'est justement le RU.

On peut prédire que toutes les civilisations qui ont subi des vagues d'immigrations massives sont mortes. "Mortes" dans le sens ou on ne verra jamais la lumiere et la créativité sortir du marais ou de la vase de boue.

Mais bon Bégaudeau va dire que je délire.

Mais en même temps Zemmour prédit l'inévitable "notre civilisation va s'éffondrer" wow bien vu Sherlock, toute les civilisations finissent par s'éffondrer.
Dans 3000 ans plus personne ne se souviendrahors les passionnés d'histoire évidementmême du nom de ce shithole qu'était la France, et alors ?

Le 03 janvier 2022 à 15:37:40 :
Mais en même temps Zemmour prédit l'inévitable "notre civilisation va s'éffondrer" wow bien vu Sherlock, toute les civilisations finissent par s'éffondrer.
Dans 3000 ans plus personne ne se souviendrahors les passionnés d'histoire évidementmême du nom de ce shithole qu'était la France, et alors ?

Sauf qu'on ne dit pas la civilisation finira pas s’effondrer mais qu'elle est en phrase d'effondrement

Le 03 janvier 2022 à 15:18:31 :
Il reproche à Zemmour de penser qu'il y a des avariant dans l'histoire.

Par exemple le brexit des Anglais qui est la suite des longs conflits entre le continent et l'Ile du RU

https://www.youtube.com/watch?v=pr4QglkhCgc

Vous êtes d'accord avec lui :question:

Oui je suis d'accord avec lui car je ne vois pas ce que l'on peut prédire d'une société qui développe des technologies comme l'intelligence artificielle et étudie la physique quantique en se référant à des sociétés qui avaient comme moyen de déplacement des chevaux.
Si vous êtes capables dès maintenant de prédire ce que sera la société dans 50 ans, bravo, allez chercher votre prix Nobel. C'est trop simple d'observer les évènements et ensuite de dire "ah oui mais nous aurions pu le prévoir" sauf que c'est faux. Vos petits-enfants vivront sans doute des choses que vous n'êtes pas capables d'imaginer.

C'est une position anti-marxiste de l'Histoire non? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le 03 janvier 2022 à 15:49:20 :

Le 03 janvier 2022 à 15:18:31 :
Il reproche à Zemmour de penser qu'il y a des avariant dans l'histoire.

Par exemple le brexit des Anglais qui est la suite des longs conflits entre le continent et l'Ile du RU

https://www.youtube.com/watch?v=pr4QglkhCgc

Vous êtes d'accord avec lui :question:

Oui je suis d'accord avec lui car je ne vois pas ce que l'on peut prédire d'une société qui développe des technologies comme l'intelligence artificielle et étudie la physique quantique en se référant à des sociétés qui avaient comme moyen de déplacement des chevaux.
Si vous êtes capables dès maintenant de prédire ce que sera la société dans 50 ans, bravo, allez chercher votre prix Nobel. C'est trop simple d'observer les évènements et ensuite de dire "ah oui mais nous aurions pu le prévoir" sauf que c'est faux. Vos petits-enfants vivront sans doute des choses que vous n'êtes pas capables d'imaginer.

Personne ne peut te dire si ira sur Mars, ou quelle misse va gagner en 2022. Tu parles d'autres choses.

Par contre Bainville à prédit la première guerre mondiale avec l'histoire :)

Ceux qui disent "on étudie l'Histoire pour ne pas reproduire les erreurs du passé" sont stupides, mais ce n'est pas plus malin de penser que le passé n'oriente en rien l'avenir.

Le 03 janvier 2022 à 15:53:39 :

Le 03 janvier 2022 à 15:49:20 :

Le 03 janvier 2022 à 15:18:31 :
Il reproche à Zemmour de penser qu'il y a des avariant dans l'histoire.

Par exemple le brexit des Anglais qui est la suite des longs conflits entre le continent et l'Ile du RU

https://www.youtube.com/watch?v=pr4QglkhCgc

Vous êtes d'accord avec lui :question:

Oui je suis d'accord avec lui car je ne vois pas ce que l'on peut prédire d'une société qui développe des technologies comme l'intelligence artificielle et étudie la physique quantique en se référant à des sociétés qui avaient comme moyen de déplacement des chevaux.
Si vous êtes capables dès maintenant de prédire ce que sera la société dans 50 ans, bravo, allez chercher votre prix Nobel. C'est trop simple d'observer les évènements et ensuite de dire "ah oui mais nous aurions pu le prévoir" sauf que c'est faux. Vos petits-enfants vivront sans doute des choses que vous n'êtes pas capables d'imaginer.

Personne ne peut te dire si ira sur Mars, ou quelle misse va gagner en 2022. Tu parles d'autres choses.

Par contre Bainville à prédit la première guerre mondiale avec l'histoire :)

Attention. Le problème des discours c'est leur dimension performative. Ce type d'analyse peut présenter un biais évident de causalité inverse. Si tout le monde est persuadé que l'histoire se répète alors elle se répétera. Si tout le monde est persuadé qu'il y aura une guerre mondiale alors il y en aura une.

C'est marrant ces gauchistes et dans son cas un authentique marxiste qui reproche à Zemmour des falsifications sans JAMAIS apporter de preuve et PIRE en étant idéologiquement celui qui a toujours effacé/remplacé/flasifier l'histoire.

Si c'est Begaudeau la figure de proue de la gauche alors y a encore du chemin à faire pour qu'elle se refasse un nom :rire:

Le 03 janvier 2022 à 15:58:06 :

Le 03 janvier 2022 à 15:53:39 :

Le 03 janvier 2022 à 15:49:20 :

Le 03 janvier 2022 à 15:18:31 :
Il reproche à Zemmour de penser qu'il y a des avariant dans l'histoire.

Par exemple le brexit des Anglais qui est la suite des longs conflits entre le continent et l'Ile du RU

https://www.youtube.com/watch?v=pr4QglkhCgc

Vous êtes d'accord avec lui :question:

Oui je suis d'accord avec lui car je ne vois pas ce que l'on peut prédire d'une société qui développe des technologies comme l'intelligence artificielle et étudie la physique quantique en se référant à des sociétés qui avaient comme moyen de déplacement des chevaux.
Si vous êtes capables dès maintenant de prédire ce que sera la société dans 50 ans, bravo, allez chercher votre prix Nobel. C'est trop simple d'observer les évènements et ensuite de dire "ah oui mais nous aurions pu le prévoir" sauf que c'est faux. Vos petits-enfants vivront sans doute des choses que vous n'êtes pas capables d'imaginer.

Personne ne peut te dire si ira sur Mars, ou quelle misse va gagner en 2022. Tu parles d'autres choses.

Par contre Bainville à prédit la première guerre mondiale avec l'histoire :)

Attention. Le problème des discours c'est leur dimension performative. Ce type d'analyse peut présenter un biais évident de causalité inverse. Si tout le monde est persuadé que l'histoire se répète alors elle se répétera. Si tout le monde est persuadé qu'il y aura une guerre mondiale alors il y en aura une.

Sauf que personne n'a écouté Bainville et ce n'est pas lui qui à tué à l'archiduc François-Ferdinand .

Le 03 janvier 2022 à 15:57:54 :
Ceux qui disent "on étudie l'Histoire pour ne pas reproduire les erreurs du passé" sont stupides, mais ce n'est pas plus malin de penser que le passé n'oriente en rien l'avenir.

«L'histoire ne se répète pas mais elle bégaie toujours disait marx.

Donc le marxiste bégaudeau n'est même pas capable de comprendre sa propre idéologie

Par contre que le RN est une porte du nazisme l'a aucun soucis pour faire des invariants quand cela l'arrange :ok:

L'histoire étant cyclique et non pas linéaire, il est évident qu'on peut prédire le futur avec l'histoire.

Données du topic

Auteur
jeanmonnaie20
Date de création
3 janvier 2022 à 15:18:31
Nb. messages archivés
87
Nb. messages JVC
85
En ligne sur JvArchive 117