Topic de Drogheda :

Les meilleurs pays d'Europe ou aller vivre ?

Le 01 janvier 2022 à 14:50:53 :
Pays latin ou rien
Aucune culture ne vaut celle des peuples de Méditerranée

Pas très objectif khey, les latina ne m'interessent pas trop pour le coup.

Le 01 janvier 2022 à 14:52:03 :
Danemark cest le pays le plus taxé au monde et nous on suit en deuxième, leur TVA cest du délire ahi, alirs après si il y fait bon vivre et que le pays marche, il doit surement y avoir des contreparties

Comme les Pays Nordiques en général. La différence avec la France c'est que eux ont de bons pouvoirs publics, des soins et une éducation de qualité (qui plus est de bons salaires dans ces domaines). Alors qu'en France on est méga taxé, mais des services publics de plus en plus pourris, des lits d’hôpitaux en moins, des médecins incompétents, des profs qui doivent faire la police payé un SMIC au début, etc.

La plupart des pays européens sont cool en vrai.

Mais en tant que bon latin si je dois faire un choix ça serait entre l'Italie, l'Espagne et le Portugal.

Le 01 janvier 2022 à 14:52:25 :

Pays latin ou rien

Non absolument pas c'est vrai
Mais je ne parle même pas de femme. Pour moi : Portugal, Espagne, France, Italie, Grèce, Turquie > all
Niveau culture, histoire, identité, bouffe, art de vivre

Le 01 janvier 2022 à 14:56:29 :

Le 01 janvier 2022 à 14:52:25 :

Pays latin ou rien

Non absolument pas c'est vrai
Mais je ne parle même pas de femme. Pour moi : Portugal, Espagne, France, Italie, Grèce, Turquie > all
Niveau culture, histoire, identité, bouffe, art de vivre

Portugal je ne sais pas ce que cela vaut, c'est pas hyper chère il me semble

Irlande pour y être allé beaucoup de fois pendant mon enfance c'est super comme pays pour la nature mais faut aimer la météo pluvieuse, perso je pourrais pas (mais d'un autre côté j'aime pas la chaleur trop importante non plus) :mort:

Perso je suis plus intéressé par la Russie mais si je devais choisir un pays de l'UE ça serait l'Autriche. Les pays scandinaves je pourrais pas, apparemment c'est assez dépressif et y a beaucoup de suicides + hypocrisie malsaine au travail :(

Comme les Pays Nordiques en général. La différence avec la France c'est que eux ont de bons pouvoirs publics, des soins et une éducation de qualité (qui plus est de bons salaires dans ces domaines). Alors qu'en France on est méga taxé, mais des services publics de plus en plus pourris, des lits d’hôpitaux en moins, des médecins incompétents, des profs qui doivent faire la police payé un SMIC au début, etc.

J'aurais pas dit mieux https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593818861-ht0hwmqi.png

Le 01 janvier 2022 à 15:00:11 :
Irlande pour y être allé beaucoup de fois pendant mon enfance c'est super comme pays pour la nature mais faut aimer la météo pluvieuse, perso je pourrais pas (mais d'un autre côté j'aime pas la chaleur trop importante non plus) :mort:

Perso je suis plus intéressé par la Russie mais si je devais choisir un pays de l'UE ça serait l'Autriche. Les pays scandinaves je pourrais pas, apparemment c'est assez dépressif et y a beaucoup de suicides + hypocrisie malsaine au travail :(

J'habite en bretagne depuis 23 ans khey :')

Le 01 janvier 2022 à 14:52:03 JojoLaPoutre30 a écrit :
Danemark cest le pays le plus taxé au monde et nous on suit en deuxième, leur TVA cest du délire ahi, alirs après si il y fait bon vivre et que le pays marche, il doit surement y avoir des contreparties

Les employés de McDo là bas sont mieux payé que des ingénieur débutant en France et bénéficient d'une plus large couverture sociale https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/3/1630516578-x8pkmlgl.png

Le 01 janvier 2022 à 14:50:42 :

Paraît que si t'es français t'es bien accueilli mieux qu'un belge francophone même :)

Je t'arrête tout de suite khey, c'est l'exact inverse :hap: . L'animosité entre Wallons et Flamands est uniquement dans le monde politique, les citoyens lambdas ne se détestent absolument pas comme les médias étrangers le montrent.
Le plus gros parti de Belgique et aussi un parti séparatiste, la N-VA, a dû abandonner ses rêves d'indépendance car ils ont fini par comprendre que leur électorat ne veut pas de séparation :hap:

Données du topic

Auteur
Drogheda
Date de création
1 janvier 2022 à 14:34:05
Nb. messages archivés
50
Nb. messages JVC
50
En ligne sur JvArchive 136