Topic de KurtGodel12 :

[Stress] Tachycardie

Le 01 janvier 2022 à 20:19:34 :

Le 01 janvier 2022 à 20:15:10 :

Le 01 janvier 2022 à 20:13:08 :

Le 01 janvier 2022 à 20:12:03 :

Le 01 janvier 2022 à 20:10:17 :
170 en stress waw c est chaud! Tu ventiles aussi?

Je suis en PLS ouai, en général quand c'est entre 130-145 j'arrive encore à être en "activité", passer 150, obliger de m'allonger car sinon je pense je tombe.

C est pas normal! Va consulter.

Je suis déjà aller voir mon medecin, car je penser avoir un soucis cardiaque. Il ma clairement dit "t'es juste de nature anxieuse va voir un sophrologue". Je lui ai clairement dit que je gérer ma respiration durant ces moments là, et que c'était pas incroyable.
Il ma dit la prochaine fois, si je reviens le voir pour ça il va me filer des trucs (va savoir quoi).
A savoir qu'au moment ou je suis aller le voir, mon coeur monté à max 130. Maintenant il tape des 170 sans pressions

Ce médecin eco+. Demande a faire des analyses quitte à aller voir un cardiologue. Même 130 en stress c est énorme

Une chose est sur je vais aller le revoir. Je vais bien lui expliquer, je vais lui dire qu'il me file un truc et qu'il me fasse une dérogation pour le cardiologue et si il veut pas je vais aller le voir par moi même le cardiologue

Le 01 janvier 2022 à 20:15:57 :

Le 01 janvier 2022 à 20:13:34 :
Comme une petite souris ...
Tu as déjà essayé les exercices de cohérence cardiaque ? Tu peux trouver des vidéos sur YouTube

Oui, le problème quand t'entend ton coeur taper contre ta poitrine, t'arrive pas à te concentrer sur ta respiration. C'est compliqué

N'écarte pas l'hypothèse qu'il y ait un problème physique, même si dans l'absolu tout est physique
Essaye de revoir ton hygiène de vie ou je ne sais pas

Le 01 janvier 2022 à 20:21:32 :

Tu as déjà essayé les exercices de cohérence cardiaque ? Tu peux trouver des vidéos sur YouTube

Oui, le problème quand t'entend ton coeur taper contre ta poitrine, t'arrive pas à te concentrer sur ta respiration. C'est compliqué

N'écarte pas l'hypothèse qu'il y ait un problème physique, même si dans l'absolu tout est physique

T'en fais pas que je me doute que ce n'est pas normal de dépasser les 130bpm en stress.
Je vais lui en parler et si il veut rien savoir j'irai par moi même voir le cardiologue.

Le 01 janvier 2022 à 20:23:30 :

T'en fais pas que je me doute que ce n'est pas normal de dépasser les 130bpm en stress.
Je vais lui en parler et si il veut rien savoir j'irai par moi même voir le cardiologue.

Si, le stress peut vraiment engendrer ça, mais il y a un truc qui cloche oui
Je le pense car j'ai lu tout le topic
Courage mon clé

Au pire la prochaines fois que ça t'arrive go aux urgences et agrave un peu ton cas, un cardiologue viendra te voir direct
Mais n'ais pas peur, tout va bien
C'est juste un problème à régler
Ça m’arrive mais vu que de base j’ai un léger problème cardiaque quand j’ai des palpitations ça m’inquiète pas plus que ça
Ma solution c’est mettre un de mes mains sur mon coeur fermer les yeux et me concentrer sur le battement en les comptant ca m’aide à me calmer quand je respire

Le 01 janvier 2022 à 20:26:21 :

Courage mon clé

Pendant mes entrainements, je dépasse rarement les 145 bpm. C'est quand même incroyable l'effet du stress sur le corps

Sinon clé si tes chevilles ne gonflent pas et que tu es pas en mode tu vois de grosse taches noire ou tu t’évanouie c’est peu probable que t’ai un problème au coeur c’est ce que ma cardiologue m’avait dit

Le 01 janvier 2022 à 20:29:31 :
Ça m’arrive mais vu que de base j’ai un léger problème cardiaque quand j’ai des palpitations ça m’inquiète pas plus que ça
Ma solution c’est mettre un de mes mains sur mon coeur fermer les yeux et me concentrer sur le battement en les comptant ca m’aide à me calmer quand je respire

Moi j'dois faire en sorte de ne plus les sentir dans ma poitrine (position) et je dois m'occuper l'esprit (musique) et m'occuper

Le 01 janvier 2022 à 20:31:26 :
Sinon clé si tes chevilles ne gonflent pas et que tu es pas en mode tu vois de grosse taches noire ou tu t’évanouie c’est peu probable que t’ai un problème au coeur c’est ce que ma cardiologue m’avait dit

Nan pas de soucis comme ça. Mais peut être un soucis léger qui fais que le coeur bat plus vite, je sais pas.
En général, j'ai des picotements dans les bras, parfois les mains engourdis, mains moite, coeur qui bat à en sortir de ma poitrine, et j'ai remarqué que lorsque mon coeur ralentie, par exemple qu'il descend de 130-150 à < 100 et bas j'ai une sensation dans le thorax

Le 01 janvier 2022 à 20:29:58 :

Le 01 janvier 2022 à 20:26:21 :

Courage mon clé

Pendant mes entrainements, je dépasse rarement les 145 bpm. C'est quand même incroyable l'effet du stress sur le corps

Oui le stress peut engendrer les maux les plus fous, et il est même mortel à long terme
Imagine une main bienveillante qui se pose sur ton coeur pour en aspirer toute la douleur

Non t'as sûrement un souci au coeur hein, c'est des mythos ces médecins de mrde.
Moi je sais que j'ai un coeur qui bat anormalement mais on m'a dit "c juste le stress lol"
Oui bien sûr, avoir le coeur qui tape même dans son cou alors que t'es tranquille au repos c'est normal :)

Le 01 janvier 2022 à 20:38:01 :
Non t'as sûrement un souci au coeur hein, c'est des mythos ces médecins de mrde.
Moi je sais que j'ai un coeur qui bat anormalement mais on m'a dit "c juste le stress lol"
Oui bien sûr, avoir le coeur qui tape même dans son cou alors que t'es tranquille au repos c'est normal :)

Je pense aussi qu'il a un souci bel et bien physique, mais il n'empêche que les médecines parallèles peuvent être efficaces

Bas écoute, le pire c'est que souvent ça commence par le coeur qui bourrine sans forcement avoir un ressenti de stress, c'est souvent après que je commence à stresser et que ça amplifie les choses

Le 01 janvier 2022 à 20:39:45 :

Je pense aussi qu'il a un souci bel et bien physique, mais il n'empêche que les médecines parallèles peuvent être efficaces

Pour le moment, je prends des trucs à base de plante pour me calmer style verveine, passiflore. ça marche un peu mais c'est pas magique

J'ai 100 bpm au repos et je tape des 220 sous effort

Le 01 janvier 2022 à 20:41:59 :

Le 01 janvier 2022 à 20:39:45 :

Pour le moment, je prends des trucs à base de plante pour me calmer style verveine, passiflore. ça marche un peu mais c'est pas magique

C'est parfois plus efficace que les médicaments
Tu es seul sinon ? Tu vies chez ta famille ?

150 au repos ça m'etonnerait sinon go hopital direct tu va crever promptement
C'est typiquement le stress hein (si les professionnels te l'ont dit)
J'ai pareil, j'monte des fois à 160bpm et tension à 15/16 dans les gros pics
Et dès que je me calme j'descends à 85/12,13 de tension
Juste calme toi

Données du topic

Auteur
KurtGodel12
Date de création
1 janvier 2022 à 20:08:07
Nb. messages archivés
100
Nb. messages JVC
96