Topic de Friteraclette :

Les Licences et MASTER qui finissent a Carrefour ou a Macdo c'est REEL ?

C'est reel la legende des bac+3/+5 en s'dehirs de sciences dures qui finissent dans des jobs de smicard lambda genre usine magasins restauration ?

Le 01 janvier 2022 Ă  14:43:54 :
C'est reel la legende des bac+3/+5 en s'dehirs de sciences dures qui finissent dans des jobs de smicard lambda genre usine magasins restauration ?

Je pense que oui

Chaque légende tire son origine qui elle est bien réel de quelque part hein

Par contre autant pour les bac+5 je comprends pas (Sauf si ils ont fait des bac+5 spé recherche en ne voulant pas devenir chercheur/non pro ou trop généraliste) , autant pour les bac+3 non sélectionné en Master c'est compréhensible

Genre le gars en licence de droit qui n'a jamais travaillé , s'est contenté de valider chaque année avec le minimum requis ... qui n'a pas trouvé de Master => La sélection a été naturelle mais c'est 100 % méritax

Et c'est ce qui va m'arriver

Le 01 janvier 2022 Ă  16:35:49 :

Le 01 janvier 2022 Ă  14:43:54 :
C'est reel la legende des bac+3/+5 en s'dehirs de sciences dures qui finissent dans des jobs de smicard lambda genre usine magasins restauration ?

Je pense que oui

Chaque légende tire son origine qui elle est bien réel de quelque part hein

Par contre autant pour les bac+5 je comprends pas (Sauf si ils ont fait des bac+5 spé recherche en ne voulant pas devenir chercheur/non pro ou trop généraliste) , autant pour les bac+3 non sélectionné en Master c'est compréhensible

Genre le gars en licence de droit qui n'a jamais travaillé , s'est contenté de valider chaque année avec le minimum requis ... qui n'a pas trouvé de Master => La sélection a été naturelle mais c'est 100 % méritax

Et c'est ce qui va m'arriver

Il parle de sciences (biologie physique chimie maths etc...)

Le 01 janvier 2022 Ă  16:37:25 :

Le 01 janvier 2022 Ă  16:35:49 :

Le 01 janvier 2022 Ă  14:43:54 :
C'est reel la legende des bac+3/+5 en s'dehirs de sciences dures qui finissent dans des jobs de smicard lambda genre usine magasins restauration ?

Je pense que oui

Chaque légende tire son origine qui elle est bien réel de quelque part hein

Par contre autant pour les bac+5 je comprends pas (Sauf si ils ont fait des bac+5 spé recherche en ne voulant pas devenir chercheur/non pro ou trop généraliste) , autant pour les bac+3 non sélectionné en Master c'est compréhensible

Genre le gars en licence de droit qui n'a jamais travaillé , s'est contenté de valider chaque année avec le minimum requis ... qui n'a pas trouvé de Master => La sélection a été naturelle mais c'est 100 % méritax

Et c'est ce qui va m'arriver

Il parle de sciences (biologie physique chimie maths etc...)

"En dehors des sciences dures" => Donc on exclut la physique , les math ...

Ou j'ai mal compris (c'est possible hein)

Oui mais ça doit vraiment représenter peu de monde

Même en ayant fait un master bullshit tu peux toujours trouver un job de bureau payé 1,5k net (moins pire que mcdo)

Bah oui c'est réel, il y a des dizaines de milliers d'étudiants qui font psycho/socio/cinéma alors qu'il n'y a pas du tout assez de postes pour autant d'étudiants dans ces filières, donc ces gens se retrouvent bac +5 sans rien.
Oui pour ça que j'étudie en suisse

Le 01 janvier 2022 Ă  14:43:54 :
C'est reel la legende des bac+3/+5 en s'dehirs de sciences dures qui finissent dans des jobs de smicard lambda genre usine magasins restauration ?

C'est vrai aussi en sciences dures :ok:

Ce que peu de gens comprennent c’est que les diplômes ont gagner en accessibilités, tout le monde est +5 maintenant. Mais en pratique le niveau est médiocre. L’arrivé dans le monde professionnel est une grosse redpill pour les anciens étudiants de fac, ils sont incapables et de font massacrer.
L’autre réalité c’est que ça sert à rien de faire histoire de l’art bac +5, y’a aucun taff à pourvoir, et même si tu en trouves un, le déséquilibre entre offre et demande fait que t’auras un salaire de merde.

Encore une réalité, ça sert à rien de faire des études élitistes comme le droit si tu te contente de valider les semestres. Tu vas te faire massacrer tellement tu vas être en concurrence avec des monstres.

Le 01 janvier 2022 Ă  16:38:40 LoveDeluxe a Ă©crit :
Oui mais ça doit vraiment représenter peu de monde

Même en ayant fait un master bullshit tu peux toujours trouver un job de bureau payé 1,5k net (moins pire que mcdo)

S'il y a beaucoup de monde sur le marché plus qualifié que toi et ton master bullshit , je vois pas pourquoi un employeur se ferai chier à prendre toi quand il peut prendre Michel étudiant bac+5 dans ton domaîne demandant le même salaire ...

Nan c’est des légendes, avec le nombre de bullshit job comme community manager accessible avec seulement un Bts t’inquiète pas que y’a du boulot pour tout le monde

Le 01 janvier 2022 Ă  16:38:40 :
Oui mais ça doit vraiment représenter peu de monde

Même en ayant fait un master bullshit tu peux toujours trouver un job de bureau payé 1,5k net (moins pire que mcdo)

Ce sont les postes qui reçoivent le plus de candidat

Le 01 janvier 2022 Ă  16:40:19 Volsung48 a Ă©crit :
Ce que peu de gens comprennent c’est que les diplômes ont gagner en accessibilités, tout le monde est +5 maintenant. Mais en pratique le niveau est médiocre. L’arrivé dans le monde professionnel est une grosse redpill pour les anciens étudiants de fac, ils sont incapables et de font massacrer.
L’autre réalité c’est que ça sert à rien de faire histoire de l’art bac +5, y’a aucun taff à pourvoir, et même si tu en trouves un, le déséquilibre entre offre et demande fait que t’auras un salaire de merde.

Encore une réalité, ça sert à rien de faire des études élitistes comme le droit si tu te contente de valider les semestres. Tu vas te faire massacrer tellement tu vas être en concurrence avec des monstres.

Don't revelate the secret pour le droit https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493758368-mpytb.png

Perso'ent => La pazification est proche avec mon dossier académique naze en droit , déjà qu'à l'issue de ma première L3 droit il y avait 100 % de refus , la seconde L3 => ça sera pareil

Je suis en Ă©co-gestion master race :cimer: Donc je me pose pas cette question :ok:

En plus on arrive à une saturation des diplômés bac +4/5 donc sa tire les salaries vers le bas ou sa stagne

Le bon plan je crois que c’est l’artisanat mais dans une grande ville genre panam,

J'ai un ami qui a une licence pro et qui travaille Ă  Auchan...
c'est lui qui dirige le auchan

Données du topic

Auteur
Friteraclette
Date de création
1 janvier 2022 Ă  14:43:54
Nb. messages archivés
86
Nb. messages JVC
84
En ligne sur JvArchive 321