Topic de Beecher_Tobias :

J'ai acheté le Thermomix TM6

Go Monsieur Cuisine de chez Lidl mon khey, j'ai testé le TM6 et le Monsieur Cuisine WTF il fait la même chose pour 3 fois moins cher khey, même accessoires, grand ecran, j'étais deg pour les 1000 boules :(

Le 02 janvier 2022 à 02:22:59 :
Je l'ai acheté y'a 10 jours. Si tu aimes la cuisine et tu sais déjà faire quelques trucs c'est une tuerie que ce soit en termes de rapidité ou efficacité. Le truc est complet c'est incroyable.

Ca fait un moment que je le regarde du coin de l'oeil j'étais un peu réticent (le prix + je me demandais si c'était vraiment capable de tout faire) mais j'ai bien fait de sauter le pas :rire:

Les desserts, les crèmes, les sauces (putain j'ai fait un chutney d'oignons rouges au piment antillais, le régal, bouclé en 15 minutes :rire: bon après fallait le laisser reposer).

J'ai même testé un truc bidon pour le fun : pâtes au pesto. J'ai fait un pesto vert en 3 minutes avec 5 ingrédients de qualité + cuisson des pâtes au TM juste après, bordel en 15 minutes tout était prêt, de qualité avec quasi 0 de vaisselle.

Bref, aucune chance que tu sois déçu :rire:

Putain c'était le genre de témoignage que je cherchais, merci clef j'ai encore plus hâte de le recevoir maintenant :bave:

En plus j'ai le nouvel accessoire pour éplucher les légumes automatiquement (une pote a host une démo et a eu l'accessoire et me l'a donné)

La je n'ai pas le temps de te faire un post en détail vu que je bosse, mais je l'utilise pour tout et tous les jours (bien que je ne fasse pas à manger qu'avec) il me sert souvent d'aide et aussi souvent pour des recettes complètes (d'ailleurs depuis cookidoo et la version connectée c'est juste parfait).

La le dernier truc c'etait tout à l'heure, j'ai fait une sauce tomate qui me sert pour mes pizza, là ça sera pour des polpettes (boulette de viande italiennes).
A noel j'ai fait un foie gras maison par ex avec, ou la semaine dernière des yaourts. :oui:

Un feu de camp avec du bois gratuit, une ardoise gratuite en guise de poêle, une branche en guise de spatule et hop le thermomix à 0 EUR

Edit: Un vieux glavio pour huiler l'ardoise et hop :noel:

En + j'ai commencé à faire mes propres recettes pour les enregistrer dans le TM. J'ai une recette de pain d'épices que je fais qui est vraiment excellente que j'ai pris d'ici : https://www.lesepicesrient.fr/12/2013/mon-pain-d-epices-parfait-moelleux-parfume/

C'est simple mais ça me fait à chaque fois beaucoup de vaisselle, de transvasement etc ... du coup je l'ai adapté pour la rentrer dans le TM avec toutes les étapes à ma façon et j'ai testé l'autre jour : parfait, encore plus facile à transvaser dans le moule et au final : le bol et 2 cuillères à laver :rire:

Concrètement il fait quoi ce truc ? :( J'ai jamais compris comment ça fonctionnait :(
J'ai jamais compris la hype.

Ptin mais ça marche comment ?

Tu fous les ingrédients et le truc te sort ça en 15min ?

Putain j'ai acheté un cookeo à ma meuf. Le thermomix du pauvre :snif2:

Le 02 janvier 2022 à 02:37:14 :
J'ai jamais compris la hype.

La hype c'est de cuisiner quasi tout ce que tu veux, facilement, rapidement et efficacement dans une machine tout en un.

Perso j'ai vécu dans une famille où on mangeait absolument tout fait maison, mes parents tenaient un resto et quand je suis parti de mon côté c'est difficile de se motiver à cuisiner pour soi des trucs sympa, tu tourne vite en boucle avec 3-4 recettes faciles, t'as la flemme de tester d'autre trucs + la vaisselle et le rangement à chaque fois quand tu fais des trucs maisons car je mange ultra rarement du surgelé ou de l'industriel transformé.

Après c'est un peu cher (tout dépend de ton salaire quoi) mais bon c'est un invest qui vaut le coup quand t'as un profil comme moi et que t'aime bien manger, 0 regrets en tout cas !

Le 02 janvier 2022 à 02:43:23 :
Ptin mais ça marche comment ?

Tu fous les ingrédients et le truc te sort ça en 15min ?

Le plus simple : tu as des milliers de recettes préexistantes ou tu n'as qu'a suivre les étapes tout simplement, exemple tout con avec un crumble aux pommes :

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/52/7/1641088074-crumble.jpg

+ t'as des sites communautaires où les gens partagent leur recettes perso crées au TM.
Et enfin tu peux aussi faire tes trucs en faisant chaque étape manuellement.

Go monsieur cuisine pour les plus pauvres ça fait les même trucs .

Meilleur achat de 2k20 pour ma part

Le 02 janvier 2022 à 02:49:46 :
Go monsieur cuisine pour les plus pauvres ça fait les même trucs .

Meilleur achat de 2k20 pour ma part

Ouais apparemment Mr Connect est bien aussi.

Régale toi bien le petit zemmourix :ok:

Le 02 janvier 2022 à 02:49:27 :

Le 02 janvier 2022 à 02:43:23 :
Ptin mais ça marche comment ?

Tu fous les ingrédients et le truc te sort ça en 15min ?

Le plus simple : tu as des milliers de recettes préexistantes ou tu n'as qu'a suivre les étapes tout simplement, exemple tout con avec un crumble aux pommes :

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/52/7/1641088074-crumble.jpg

+ t'as des sites communautaires où les gens partagent leur recettes perso crées au TM.
Et enfin tu peux aussi faire tes trucs en faisant chaque étape manuellement.

Avec cette recette ça donne juste l'impression que c'est un mixeur :(

Merci pour vos réponses à tous :coeur:
vous l'avez acheté où ? et si ca me plait pas je peux le rendre ?

Le 02 janvier 2022 à 02:58:19 :

Le 02 janvier 2022 à 02:49:27 :

Le 02 janvier 2022 à 02:43:23 :
Ptin mais ça marche comment ?

Tu fous les ingrédients et le truc te sort ça en 15min ?

Le plus simple : tu as des milliers de recettes préexistantes ou tu n'as qu'a suivre les étapes tout simplement, exemple tout con avec un crumble aux pommes :

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/52/7/1641088074-crumble.jpg

+ t'as des sites communautaires où les gens partagent leur recettes perso crées au TM.
Et enfin tu peux aussi faire tes trucs en faisant chaque étape manuellement.

Avec cette recette ça donne juste l'impression que c'est un mixeur :(

C'était pour l'exemple, en soit un crumble c'est une pâte dure "broyée" mise par dessus une "compotée" de pommes cuite donc rien de bien compliqué de base.

Ici t'as la recette à suivre pour des iles flottantes avec la crème anglaise + les blancs en neige (c'est déjà un peu plus technique) :
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/52/7/1641088901-ile-flottante.jpg

Mais si tu suis exactement les étapes, t'as aucune chance de te rater :rire:

Tu l'as acheté où ? :(
J'arrive pas à trouver sur le net, faut absolument passé par un vendeur ?

Données du topic

Auteur
Beecher_Tobias
Date de création
2 janvier 2022 à 01:53:30
Nb. messages archivés
72
Nb. messages JVC
68
En ligne sur JvArchive 119