Je DÉTRUIT les clichés historiques et culturels sur l'Égypte
Donc Le Caire (qui signifie la forteresse en berbere) a été fondé par des berberes.
Le 01 janvier 2022 à 15:30:46 :
Les fatimides viennent d'Algerie et sont des Kutama.
Donc Le Caire (qui signifie la forteresse en berbere) a été fondé par des berberes.Le 01 janvier 2022 à 15:30:46 :
Les fatimides viennent d'Algerie et sont des Kutama.
Donc Le Caire (qui signifie la forteresse en berbere) a été fondé par des berberes.
L'armée était kabyle et sicilienne ayaaa
Donc maintenant c'est l'armée qui va créer des villes ? Les berbères n'ont rien fondés du tout. C'était un sicilien en plus
Et ils viennent d'Ifriqua
Le 01 janvier 2022 à 14:29:30 :
Le 01 janvier 2022 à 14:26:40 :
Le 01 janvier 2022 à 14:26:09 :
Le canal de Suez a fait un tournant dans l'histoire égyptienneÉvidemment et merci à cet homme qui est Nasser de l'avoir nationalisé
Nasser etait de meche vec les rouges et a enferme les freres mus
En enfermant les freres muz il a fait naitre la haine entre eu
Sadate les a liberé et en sortant ils se sont propager et on permis la creation d'alquaida etc...
C'est sûr, c'est ça le problème, pas les américains qui les ont soutenus financièrement et politiquement
Le 01 janvier 2022 à 15:21:07 :
Le 01 janvier 2022 à 15:06:56 :
Les Fatimides : dynastie issue d'Ifriqiya.
Les Ayyoubides issus de branches turques et kurdes.
Les Mamluks : Venues de toutes les marges chrétiennes du monde musulman.
Les Ottomans : pas besoin de faire un dessin.
Français et Britanniques : Pareil.Bref l'Égypte à partir des Lagides, voire avant avec les Achéménides c'est juste la pute de tous les conquérants qui viennent faire payer l'impôt à des paysans soumis et exploiter de la main d'oeuvre corvéable et attachée à son morceau de limon inondable.
T'a rien compris toi, t'es super nul en historiographie. Que la dynastie vienne de Grèce, d'Arabie ou je ne sais quoi, ça reste letat égyptien donc la dynastie son origine on senfous.
Fatimide = Centré en Egypte et toute les autres dynasties. Donc Fatimide degypte = Egypte
C'est encore plus flagrant quand on sait que la dynastie ayyoubide a remplacé la dynastie fatimide, donc toujours le même état qui est legypte.
Selon ta logique, la France à tjrs été conquis car sous l'autorité dune dynastie Germaine le génie
Ok le centre du pouvoir Fatimide Ayyoubide et Mamluk est au Caire, pour être au plus près du centre sédentaire producteur de richesse. Et du rayonnement culturel égyptien, en Particulier aux Xe-XIVe s.
Et en effet l'état garde des traits constants, malgré les changements d'autorité (même pendant la première conquête arabe), il n'empêche que l'Egypte a été exploitée en règle par tous les conquérants possibles et imaginables..
Et évidemment que la classe dominante en Gaule est au moins en partie germanique à partir du Ve siècle.... Tout en se réclamant de l'héritage romain, notamment au niveau religieux.
Après j'avoue je troll un peu mais ça me fait marrer de me dire que tous ces pays si fier de leur "identité" ont été façonnés politiquement par la succession des invasions et influences étrangères !
Le 01 janvier 2022 à 15:33:13 :
Et c'est ou Ifriquiya jeune effronté
Tunisie + T'a pas répondu au reste
Le 01 janvier 2022 à 15:39:49 :
Les égyptiens d'aujourd'hui ne sont pas les mêmes que ceux de l'antiquité
J'ai toute les sources qui prouvent que si, tu trollais ou j'envoie ?
Données du topic
- Auteur
- Asterag
- Date de création
- 1 janvier 2022 à 14:07:33
- Nb. messages archivés
- 70
- Nb. messages JVC
- 69