Topic de Asterag :

Je DÉTRUIT les clichés historiques et culturels sur l'Égypte

Donnez moi des clichés sur l'Égypte et je les détruit
Exemple : "L'Égypte n'a pas d'histoire après la période antique", "L'Égypte à toujours été colonisé" etc
Rien ? Donc l'Égypte est bien supérieur :)
La mythologie égyptienne est polythéiste
Il préférait dire : "viens me le dire de profil" au lieu de "viens me le dire en face"

Le 01 janvier 2022 à 14:09:13 :

Oui, mais l'Égypte est le premier pays de l'histoire de l'humanité à avoir adopté une religion monothéiste à un moment donné

Le 01 janvier 2022 à 14:09:22 :
Il préférait dire : "viens me le dire de profil" au lieu de "viens me le dire en face"

Pas compris

Cléopâtre suçait divinement bien

Le 01 janvier 2022 à 14:11:19 :
Cléopâtre suçait divinement bien

Bon ça :)

Petite anecdote : chronologiquement parlant, Cléopâtre est plus proche de nous que de la construction des grandes pyramides. Cela donne un aperçu de l'immense empire égyptien, ainsi que de sa longévité.
Ils enfermaient les gens vivants dans les pyramides, je l'ai lu dans Astérix et Cléopâtre

Le 01 janvier 2022 à 14:11:49 :
Petite anecdote : chronologiquement parlant, Cléopâtre est plus proche de nous que de la construction des grandes pyramides. Cela donne un aperçu de l'immense empire égyptien, ainsi que de sa longévité.

Ça c'est vrai, et je rajoute : Quand les romains sont arrivés en Égypte, pour eux les pyramides cetait déjà l'Antiquité

Les égyptiens adoraient les chats

Le 01 janvier 2022 à 14:13:16 :

Le 01 janvier 2022 à 14:12:39 :

Le 01 janvier 2022 à 14:10:16 :

Le 01 janvier 2022 à 14:09:13 :

Oui, mais l'Égypte est le premier pays de l'histoire de l'humanité à avoir adopté une religion monothéiste à un moment donné

Les juifs sont t'ils une communauté égyptienne a la base qui a dû fuir ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/52/6/1641042793-ddb.jpg

C'est une théorie connu :hap:

Le 01 janvier 2022 à 14:13:45 :
Les égyptiens adoraient les chats

C'est vrai ça :) Le chat random était plus respecté que l'humain random

Limitez pas l'Égypte à sa période antique les khey

Les égyptiens (antiques) étaient noirs.
Les pyramides n'ont pas pu être construit par des humains.
La bibliothèque d'Alexandrie a été brûlée et ça a empêché l'humanité d'avancer

Allez, détruit moi ça !

L'esclavage existait en egypte antique oui ou non ?
Qui étaient les peuples de la mer ?

Le 01 janvier 2022 à 14:19:11 :
Les égyptiens (antiques) étaient noirs.
Les pyramides n'ont pas pu être construit par des humains.
La bibliothèque d'Alexandrie a été brûlée et ça a empêché l'humanité d'avancer

Allez, détruit moi ça !

Les égyptiens antique n'étaient pas NOIRS, ils étaient juste égyptien. Et oui, il faut savoir que les égyptiens antique et les égyptiens actuels ont peu de différences, donc les égyptiens sont bien les descendants des bâtisseurs de la plus belle civilisation de l'humanité.
Les pyramides, ça reste un très grand mystère c'est vrai donc je pourrais pas trop parler, mais il y a énormément de théories qui paraissent plausibles et dans toute ces theories, ce sont les égyptiens et personne d'autre qui ont bâti les pyramides.
Pour le dernier c'est entièrement vrai par contre c'est un tremblement de terre qui a detruit le phare et la bibliothèque d'Alexandrie

Le 01 janvier 2022 à 14:20:07 :
L'esclavage existait en egypte antique oui ou non ?
Qui étaient les peuples de la mer ?

L'esclavage existait sûrement, mais c'était pas vraiment institutionnel ou comme on l'entend aujourd'hui, c'était surtout des Esclaves de guerre. Les peuples de la mer c'est très mystérieux (Le mystère, voilà pourquoi j'adore l'Égypte), mais on sait que certain de ces peuples viennent de l'Anatolie (Turquie actuel), la plupart viennent d'Asie en tout cas. Un des peuple des peuples de la mer viennent d'Arménie actuel il me semble

Données du topic

Auteur
Asterag
Date de création
1 janvier 2022 à 14:07:33
Nb. messages archivés
70
Nb. messages JVC
69
En ligne sur JvArchive 330