Topic de triaduxfour :

Le saint esprit represente quoi ?

Pere = Joseph
Fils = Jesus
Sait esprit = dieu

Il y a le mal , le bien

et il y a le saint

Le mal c'est " Je vous hais putain je vous hais "

Le bien c'est " Je vous aime putain je vous aime "

La sainteté c'est " Sagesse. " et le mec est invisible pendant qu'les deux autres camps du haut s'entre tuent

Le 30 décembre 2021 à 16:42:28 :
Pere = Joseph
Fils = Jesus
Sait esprit = dieu

non

Le 30 décembre 2021 à 16:34:32 :
Une des trois Personnes de la Tres Sainte Trinité

Dieu est en trois Personnes : Le Père Le Fils et le Saint Esprit

Le Saint Esprit procède du Père et du Fils (mais pas temporellement car il n'y a pas de temps en Dieu)

Faut pas s'étonner que les églises catholiques soient vides :hap:

Le 30 décembre 2021 à 16:34:32 :
Une des trois Personnes de la Tres Sainte Trinité

Dieu est en trois Personnes : Le Père Le Fils et le Saint Esprit

Le Saint Esprit procède du Père et du Fils (mais pas temporellement car il n'y a pas de temps en Dieu)

Le saint esprit procède seulement du père par contre

Le 30 décembre 2021 à 16:42:04 :

Le 30 décembre 2021 à 16:39:42 :

Le 30 décembre 2021 à 16:38:31 :
Le corp du chrétien représente le temple du saint esprit
il est appelé à vivre en nous et à nous guidé dans nos choix et notre attitude :ok:
en gros c'est Dieu qui te guide à agir de la meilleur des façon
Avec le saint esprit tu deviens quelqu'un qui agis parfaitement si tu le laisse agir à 100%

De rien key

Tellement beau, je viens de comprendre ou jesus voulait en venir

Jésus nous à dit qu'on pourra faire des choses encore plus grande que ce que lui il a fait
C'est grace au saint esprit :ok:

Selon moi :

Le pere serait celui qui à créer l'humanité. Le monde/l'univers ou la nature elle meme qui est un sous ensemble qui nous à creer.
Le fils : Les organismes vivants ou l'espece humaine
Le saint esprit : Ce qui pousse à se comporter comme un etre ultra civilisé, considerer les autres comme des miroirs.

Biensur ca demande plus d'abstraction de comprendre tout ca, mais la je donne un exemple concret

l'ange Gabriel déifié comme Jésus a été déifié par les chrétiens..
et sinon que represente & de la trinité bench & cigars? :(

Le 30 décembre 2021 à 16:57:55 :
et sinon que represente & de la trinité bench & cigars? :(

Dieu est UN en trois personnes :

Dieu ( Le Père ; reste toujours au ciel )
Le Fils ( Verbe de Dieu son action = Jésus Christ > incarnation sur terre en homme , il apporte la parole de Dieu sur terre )
Saint Esprit ( Expression de l’amour du Père et du Fils, il apporte la vérité sur terre dans les coeurs des croyants )

La trinité est le dogme universel dans l'église catholique.

Si Dieu est parfait il est amour hors l'amour implique une relation entre plusieurs personnes. Un homme et une femme se cherche à deux pour devenir trois avec l'enfant. Dieu est un être en trois personnes.

Ainsi la Trinité répond au problème Aristotélicien. Pour Aristote Dieu n'est pas créateur, s'il peut se penser c'est justement, car la matière existe déjà indépendamment de lui et qu'il peut se penser en elle. Dieu ne peut pas prendre conscience de lui-même s'il est créateur du monde, car c'est par le monde qu'il se pense.

La trinité répond à ce problème de conscience.

J'ai toujours interprété la chose comme le Pere = l'Univers, le Fils = Moi (ou toute autre chose subjective), et le Saint Esprit = les 2 à la fois :(

Le 30 décembre 2021 à 16:58:30 :
J'ai toujours interprété la chose comme le Pere = l'Univers, le Fils = Moi (ou toute autre chose subjective), et le Saint Esprit = les 2 à la fois :(

T'es pas loin de la verité.

Le saint esprit c'est plutot etre traité comme tu voudrais etre traité. L'esprit sain qui cherche à etre ultra civilisé,batir et comprendre

C'est une force, une puissance, pas une personne.
Le diable est l'opposé du saint esprit ?

Le 30 décembre 2021 à 16:37:14 :
Le Père désigne la Puissance, l'Intelligence, le Créateur. Le Fils désigne le Logos, la Connaissance que le Père a de lui-même (et donc la Vérité). Le Saint-Esprit quant à lui désigne son action, son geste concret sur la Création (lequel peut prendre différents aspects, l'amour, le don/le souffle de vie, la miséricorde, la Grâce sacramentelle…).

C'est un peu près ça mais le Saint-Esprit est encore le pur Amour de Dieu, c'est à dire l'Amour que le Père porte au Fils et que le Fils porte au Père symétriquement, qui est procède du Père et du Fils et qui par sa toute perfection est Dieu.
À notre échelle d'image de Dieu on pourrait dire que nous sommes un être, une pensée, une volonté, indivisibles et pourtant distinctes. Le Saint-Esprit relève dans cette analogie de la volonté.

On dit de plus que le Saint-Esprit est Seigneur et donne la vie (ce pourquoi il est associé a la couleur verte dans les icônes ) et qu'il a parlé par les prophètes. on le confond souvent avec la Providence de Dieu, c'est a dire le Moteur de l'Histoire. Ainsi le Saint Esprit, c'est aussi dans ce sens l'essence pure de la vie.

Quand j'étais plus jeune et que je priais,(catho) je n'avais pas de problème avec la trinité mais depuis que je m'intéresse et réfléchis à cette question j'ai beaucoup de mal du coup je suis juste déiste. Le monothéisme pour le coup du judaïsme et de l'islam me parait plus concevable et rationnel si on peut dire. Mais pourquoi le conceptualiser comme le font napoliss et les théologiens alors que c'est un mystère de la foi chrétienne.

Pour moi et d'après ce que j'ai lu :

Père = Dieu
Fils = Jésus
Saint Esprit = Force ou Puissance de Dieu

Le 30 décembre 2021 à 17:02:57 :
Le diable est l'opposé du saint esprit ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/52/4/1640863738-ronaldo-roi-france-roy.jpg Le diable = Lucifer, ange qui s'est rebellé pour se faire Dieu à la place de DIeu, dégagé lui et ses révolteur dans l'enfer, dans l'air et sur terre. Le Saint Esprit = Dieu, Lucifer = un ange créé par Dieu

Données du topic

Auteur
triaduxfour
Date de création
30 décembre 2021 à 16:32:27
Nb. messages archivés
58
Nb. messages JVC
56
En ligne sur JvArchive 207