Topic de DepressionOui :

30 ans zéro TOUT = fin de la partie ?

Le 02 janvier 2022 à 11:43:28 :
Merci pour ce message d’espoir… mais je te jure que ça paraît insurmontable

Trouve toi des passions , rejoint des associations , par exemple

L'âge est pas une excuses khey franchement

c'est bien ce que je me dit tous des incapable pour te sentir bien dans la tete les ecoute PAS mon gars

Le 02 janvier 2022 à 11:44:39 :

arretez de le conseillé vous n'y arriveriez a rien

Peut être ouais… me sentir utile à mon prochain pourrait m’aider…

Ta plus rien a perdre,fait ce qui te plaît,jouer h24,regarder des séries h24,voyager etc

Le 02 janvier 2022 à 11:48:15 :

Écoute pas les Jean French Dreamer surtout

Il sont les pires hypocrites

Pense à ton épanouissement avant tout

Le 02 janvier 2022 à 11:48:15 DepressionOui a écrit :

Tu me fera pas croire qu'on t'as pas déjà dit ça cent fois depuis tes 20 ans..

Un moment donné la parlote c'est bien mais seul les actes comptent.

C’est tout à fais normal, ça va mettre du temps mais comme je te disais, tu n’a plus le luxe de pouvoir glander. Commence par te fixer pour objectif aujourd’hui de lister ce que tu aime dans la vie, perso c’est le dessin, le web, le thé et les livres. Devine quoi ? Je me suis renseigné, j’ai trouvé et je fais actuellement un graduate de webdesign. Mobilise ta journée pour chercher des domaines qui te plaisent et vois ce que tu trouve. Vas y étape par étape.

Ce que j’aime c’est le foot, les jeux vidéos et les films.

Que des passions qui peuvent pas remplir mon assiette…

Le 02 janvier 2022 à 11:49:34 :

Le 02 janvier 2022 à 11:48:15 :

Écoute pas les Jean French Dreamer surtout

Il sont les pires hypocrites

Pense à ton épanouissement avant tout

Les écoutes pas, rien qu'a leurs pseudo ca en dis long. C'est pas grâce au plaisirs éphémères que tu va t'épanouir, tu vas simplement repousser le problème. Pour ça, si tu veux commencer à changer les choses, arête d'aller sur le forum. Sérieusement.

Franchement ils sont gentils ici.
Tu n'as pas de diplôme ? même pas de bac pro ou général ? Si tu 'as pas ça alors c'est que tu n'as rien foutu à l'école et je ne vais pas te plaindre étant donné mon métier car je suis bien placé pour savoir que même les enfant en échec scolaire ont une orientation adapté a leur difficulté après le collège...

Maintenant rien est fini à 30 ans mais c'est certain qu'il est tjrs plus facil de se plaindre que d'agir.

Trouve toi une formation dans un domaine qui te plaît. S il n'y a rien qui te plaît pas le choix renseigne toi sur la gendarmerie(ou police voir l'armée) . Sans diplôme tu commenceras au plus bas mais il te prendront. Dans la gendarmerie les liens entre collègues sont forts.

Pour le physique. Achetes toi des altéres. Il y a 4 ans j'ai touché le fond. Corps maigrichon au possible, gros sentiment de vide et dechec. Il faut en faire 30min par jour. Une journée de repos tous les 3jours. En 6 mois ton corps va changer et tu verras les progrès et les autre le verront. Par contre cela ne fait pas le bas du corps. Mais c'est important de le faire pour commencer à reprendre confiance.

Côte social. Des sites existent avec des sorties prévues (on va sortir par ex) . Lances toi dedans et présente toi comme qqun en reconversion. Ça m'a bcp aidé à me refaire un cercle d'ami et après 2 ans j'y ai rencontré ma compagne actuelle. (2 ans de vide je précise c'est pas une solution pour pécho mais je ne pense pas que tu cherches ça en premier)

Voilà un début. Je sais que c dur car j'ai moi aussi touché le fond mais c'est en se bougeant un peu qu'on arrive à s'en sortir petit à petit.

Le bon côté c'est que tu peux avancer dans ses trois niveaux en même temps. 👍

Le 02 janvier 2022 à 11:51:53 :

Effectivement ce ne sont pas des domaines hyper accessible. Creuse toi encore la tête, il y à forcement quelque chose. Cherche même si cela doit prendre la journée.

Le 02 janvier 2022 à 11:51:53 DepressionOui a écrit :

Redpill : la majorité des gens ne bossent pas par passion et ne font pas ce qu'ils aiment, donc si tu trouves pas une passion qui te permette d'en vivre, go bosser pour le fric. C'est ce que tu ferais déjà si t'avais pas des parents hyper charitables.

Soit tu prends un taff alimentaire, soit tu try une formation pour adulte type reconversion pro dans un domaine qui te convient un minimum.

Dans tout les cas le monde du travail c'est pas la récréation, même quand tu bosse dans un domaine qui te passionne y a plein de trucs chiants.

Merci, dans tous les cas faut que je quitte le forum, c’est des heures et des heures perdues
30 ans oui je pense que c'est l'âge ou ça devient chaud. Perso je pense vraiment lâcher tout espoir vers la 30 aine justement https://image.noelshack.com/fichiers/2018/48/2/1543278060-padorufumette.png

Le 02 janvier 2022 à 11:58:20 :
Merci, dans tous les cas faut que je quitte le forum, c’est des heures et des heures perdues

Bonne chance mon khey! Je vais surement faire la même chose de toute façon.

Tu penses avoir tout raté khey mais tu as réussi à lancer un topic à succès :ok:

Le 02 janvier 2022 à 11:58:48 Yoshi_V a écrit :
30 ans oui je pense que c'est l'âge ou ça devient chaud. Perso je pense vraiment lâcher tout espoir vers la 30 aine justement https://image.noelshack.com/fichiers/2018/48/2/1543278060-padorufumette.png

L'espoir ne sert à rien si il n'est pas suivit d'action.

C'est la multiplication des actions qui augmente les probabilités de réussite.

L'inaction mène inévitablement à l'échec.

Données du topic

Auteur
DepressionOui
Date de création
2 janvier 2022 à 10:56:14
Nb. messages archivés
99
Nb. messages JVC
83
En ligne sur JvArchive 345