Topic de vistaporg :

ICI, on lit un LIVRE imposé par SEMAINE : le retour participatif

Le 29 décembre 2021 à 20:49:11 :
J’up l’iniciative https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/4/1640291444-bafa058b-8e11-465e-bb37-72df1631cfa7.jpeg

DDB pour sticker de merde https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493487432-soraldoigt.png

Le 29 décembre 2021 à 21:07:14 :
Qu'est-il arrivé au topic de Penti :( ? À 2-3 livres près j'ai toujours tenu les délais :hap:

Il va bien, mais apparemment il s'arrête à la fin de cette semaine avec le dernier livre, alors on prépare la relève :hap: C'est le moment des bonnes résolutions, ça motivera peut etre des kheys :ok:

Le 29 décembre 2021 à 21:06:21 :
Je recommande : “Ainsi Parlait Zarathoustra” pour la prochaine lecture. :ok:

Non je déconne, go lire “Le Joueur” de Dostoïevski. :noel:

P'tain https://image.noelshack.com/fichiers/2021/50/4/1639666817-1610654916-george-obese-festif-de-mes-couilles.png

Le 29 décembre 2021 à 21:07:42 :

Ca a déjà était fait pour le Joueur :noel:

Voici la liste qui a été faite par Penti pour ceux qui veulent regarder par curiosité https://docs.google.com/spreadsheets/d/e/2PACX-1vSBKrdjyVQT8KVXXgxqiBcknNZfi0hOswcCcUII_IUBUFgM0QjZp6PMLDyQQN8Nm0GSCxdxh0WoBFPR/pubhtml

Bordel mais les chances que je prenne le seul Dosto qui ait été lu. :rire:

Crimes et Châtiments ? :noel:

Un peu long, je l'admets. :noel:

Le 29 décembre 2021 à 21:07:42 :

Ca a déjà était fait pour le Joueur :noel:

Voici la liste qui a été faite par Penti pour ceux qui veulent regarder par curiosité https://docs.google.com/spreadsheets/d/e/2PACX-1vSBKrdjyVQT8KVXXgxqiBcknNZfi0hOswcCcUII_IUBUFgM0QjZp6PMLDyQQN8Nm0GSCxdxh0WoBFPR/pubhtml

Bordel mais les chances que je prenne le seul Dosto qui a été lu. :rire:

Crimes et Châtiments ? :noel:

Un peu long, je l'admets.

Vous achetez les bouquins ?
Je propose la Métamorphose de Kafka.
C'est un classique intemporel de la littérature, c'est simple à lire, c'est court.

Je vais même faire une liste de 10 bouquins :

La Métamorphose, Kafka
La Ferme des Animaux, Orwell (fuck 1984)
La Chute, Albert Camus
Le Vieil Homme et la Mer, Hemingway
Coeur de Chien, Boulgakov
Carnets du Sous-Sol, Dostoievski
La Colonie Pénitentiaire, Kafka
Thérèse Raquin, Zola
La Peau de Chagrin, Balzac
Les Diaboliques, Barbey d'Aurevilly

(Bonus théâtre ; Dialogue des Carmélites, Bernanos)

J'ai pris que du court, pas trop dur niveau style. Niveau complexité, la plupart sont abordables.
Ca me semble pas mal pour que les gens aient pas peur de se lancer. Proposer du trop long ça peut décourager beaucoup de monde, là c'est du court et accessible.

Le 30 décembre 2021 à 04:50:20 :
Une liste minable

Sa liste est excellente au contraire vu le but du topic. Beaucoup de romans courts et abordables, la plupart du temps du classique. Quelques auteurs plus abordables comme Christie, et des auteurs populaires sur le forum comme Houellebecq, Lovecraft. Sa liste est au contraire bien pensée

Proposer l'Inassouvissement ou la Critique de la Raison Pure c'est le meilleur moyen de dégoûter les débutants de la lecture

Le 30 décembre 2021 à 04:52:17 Krajinovic a écrit :
Je vais même faire une liste de 10 bouquins :

La Métamorphose, Kafka
La Ferme des Animaux, Orwell (fuck 1984)
La Chute, Albert Camus
Le Vieil Homme et la Mer, Hemingway
Coeur de Chien, Boulgakov
Carnets du Sous-Sol, Dostoievski
La Colonie Pénitentiaire, Kafka
Thérèse Raquin, Zola
La Peau de Chagrin, Balzac
Les Diaboliques, Barbey d'Aurevilly

(Bonus théâtre ; Dialogue des Carmélites, Bernanos)

J'ai pris que du court, pas trop dur niveau style. Niveau complexité, la plupart sont abordables.
Ca me semble pas mal pour que les gens aient pas peur de se lancer. Proposer du trop long ça peut décourager beaucoup de monde, là c'est du court et accessible.

La peau de chagrin :bave:

Je propose Jacques le fataliste, de l'inconvénient d'être né et l'écume des jours :(

Le 30 décembre 2021 à 04:59:31 :
Je propose Jacques le fataliste, de l'inconvénient d'être né et l'écume des jours :(

Pas mal aussi. Jamais aimé l'écume des jours par contre. Cioran bonne idée

Le 30 décembre 2021 à 04:54:34 :

Une liste minable

Sa liste est excellente au contraire vu le but du topic. Beaucoup de romans courts et abordables, la plupart du temps du classique. Quelques auteurs plus abordables comme Christie, et des auteurs populaires sur le forum comme Houellebecq, Lovecraft. Sa liste est au contraire bien pensée

Proposer l'Inassouvissement ou la Critique de la Raison Pure c'est le meilleur moyen de dégoûter les débutants de la lecture

Lire des textes courts est une chose lire de la merde en est une autre, la surreprésentation des auteurs du XXème siècle connus pour n'avoir aucun talent est odieuse, ça créera juste quelques paumés de plus qui se retrouveront dans un tocard comme Camus pendant que la littérature leur demeurera inaccessible.

Après bien sûr je m'en branle je ne suis pas la liste, mais j'insiste sur le fait que j'aurais honte de proposer une liste aussi minable pour des pauvres types de bonne volonté qui veulent juste découvrir des oeuvres de qualité.

Le 30 décembre 2021 à 05:11:36 ColRoulin a écrit :

Une liste minable

Lire des textes courts est une chose lire de la merde en est une autre, la surreprésentation des auteurs du XXème siècle connus pour n'avoir aucun talent est odieuse, ça créera juste quelques paumés de plus qui se retrouveront dans un tocard comme Camus pendant que la littérature leur demeurera inaccessible.

Après bien sûr je m'en branle je ne suis pas la liste, mais j'insiste sur le fait que j'aurais honte de proposer une liste aussi minable pour des pauvres types de bonne volonté qui veulent juste découvrir des oeuvres de qualité.

Photo de ton buste ?

J'ai l'impression que vous lisez des livre compliqué juste pour dire "Eh mais MOI j'ai lus [Livre chiant philosophique] !"

Je up car c'est une bonne innitiative, mais je resterais dans mon coins a lire mes livre fantasy d'ado :hap:

Le 30 décembre 2021 à 05:11:36 :

Une liste minable

Camus est un auteur immense, ton manque de goût te regarde.

Le 30 décembre 2021 à 05:17:19 :
J'ai l'impression que vous lisez des livre compliqué juste pour dire "Eh mais MOI j'ai lus [Livre chiant philosophique] !"

Je up car c'est une bonne innitiative, mais je resterais dans mon coins a lire mes livre fantasy d'ado :hap:

Non, on lit parce que c'est cool avant tout. Chacun lit ce qu'il veut après, même si certains livres me semblent tout de même plus riches que d'autres.

Le 30 décembre 2021 à 05:17:19 Underlay a écrit :

On commence déjà avec l'amalgame compliqué = chiant https://image.noelshack.com/fichiers/2020/19/7/1589112552-img-20200510-140700-removebg-preview.png

Bon https://image.noelshack.com/fichiers/2020/19/7/1589112552-img-20200510-140700-removebg-preview.png

Le 30 décembre 2021 à 05:15:04 :

Le 30 décembre 2021 à 05:11:36 ColRoulin a écrit :

Une liste minable

Photo de ton buste ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/52/4/1640838064-el-risitas-2020-01-14-20-07-16-dsc-7528-1280x960.jpeg

Données du topic

Auteur
vistaporg
Date de création
29 décembre 2021 à 20:48:46
Nb. messages archivés
69
Nb. messages JVC
68
En ligne sur JvArchive 171