Topic de Kryms :

J'habite en Italie depuis 1 an, des questions ?

Le 29 décembre 2021 à 22:20:39 :
j'hesite à m'expat après mes études et prendre la double nationalité (2 grands parents italients).

Le cadre de vie est cool? c est pas gr? (désolé si c'st une question qui te dérange), niveau sécurité? et niveau mentalité?

Le boulot c'est pas ouf, mais ca peut se trouver évidemment.
Le cadre de vie est similaire à la France. Bouffe introllable, climat sympa (attention plus humide l'été, comparé au sud de la France ce qui peut rendre la chaleur moins supportable), patrimoine exceptionnel, paysages divers et maginifiques. De nombreuses villes et villages actifs.
gr ? pas compris :hap:
niveau sécurité, ca dépend, mais en moyenne mieux qu'en France
mentalité: un peu boomer, certains comportements peuvent surprendre (pour un Français, qui est plus introverti par exemple), un certain non respect des règles :noel:

Le 29 décembre 2021 à 22:25:05 :
Les meufs ça se passe comment par rapport à la France ? Tu as la french touch ? Ou au contraire tu vaux quedalle face aux chad Italiens?

Je suis pris et ne mange pas de ce pain là :hap:
Selon moi les femmes sérieuses auraient à gagner à trouver un Français. :hap: Le chad italien est un peu beauf et la belle famille est envahissante. :hap:

Le 29 décembre 2021 à 22:26:54 :
Tu paies tes impôts et cotises en France ?

Par contre totalement fake les soi disant impôts et taxes etc pire que la France, pleins de classements officiels sont sortis et on bat clairement des records.

Je paie et cotise en Italie, je n'ai plus de revenu en France.
Je te le garantie, même la TVA est plus élevée ici (22%) :hap: Et ils s'inventent des taxes, genre annuelle pour les voitures.

Up répond moi please ? + est ce que c'est la belle vie en Italie ? :hap: ta gagné en confort ou pas

Le 30 décembre 2021 à 10:21:30 :
Comment trouver un boulot ? LinkedIn ?

Obligé de parler italien ? :(

LinkedIn, Indeed Italia, les agences de recrutement.

C'est vraiment recommandé. A moins d'être dans un milieu international.

Le 30 décembre 2021 à 08:37:39 :
Qu'est ce que t'en pense globalement de ta vie en tu t'y plaît ? Niveau météo ça va ? Niveau travail t'a réussi à trouvé ? La vie est comment ? Ta la voiture ? Qu'est ce qui va et Qu'est ce qui va pas ? Ya beaucoup d'étranger ou ça va

Hey désolé. :hap:
Je m'y plais mais j'exclus pas de revenir en France d'ici quelques années :hap:
Niveau météo c'est méditerranéen, plus chaud. mais aussi plus humide l'été donc relou quand il fait chaud pour moi le climat de la cote d'azur à Montpellier est master race.
J'ai trouvé en 5-6 mois mais j'ai du attendre 2 mois avant le début du contrat...
J'ai la voiture, réimmatriculée car achetée en France. Dans certaines grandes villes je la déconseille. Et à Naples elles sont toutes dans un sale état :rire:
Il y a moins d'étrangers extra-UE mais ceux qui y sont ne sont pas intégrés, quasi exclusivement vendeurs à la sauvette ou mendiants, ce qui me fait de la peine.

Le 30 décembre 2021 à 11:09:41 :

Le 30 décembre 2021 à 08:37:39 :
Qu'est ce que t'en pense globalement de ta vie en tu t'y plaît ? Niveau météo ça va ? Niveau travail t'a réussi à trouvé ? La vie est comment ? Ta la voiture ? Qu'est ce qui va et Qu'est ce qui va pas ? Ya beaucoup d'étranger ou ça va

Hey désolé. :hap:
Je m'y plais mais j'exclus pas de revenir en France d'ici quelques années :hap:

Chaud :(

Données du topic

Auteur
Kryms
Date de création
29 décembre 2021 à 16:33:21
Nb. messages archivés
25
Nb. messages JVC
23
En ligne sur JvArchive 177