Topic de nolifepardefaut :

Foirer son cercle social entre 12 et 25 ans vous coûte la vie

Le 27 décembre 2021 à 21:17:43 :
Oui, car c'est dans cette période que tu te forges tes amis pour la vie. Passé cet âge tout se base sur un intérêt de part et d'autre, les relations sont trop hypocrites, surtout au taff.

C'est la même chose avant en fait, c'est juste le côté innocence et découverte de la vie qui rend sa apparemment plus pur.

Perso c'est compliqué hein..
En faisant prépa -> école -> double diplômé -> expat je reste jamais plus de 2 ans au même endroit.
Donc tu te fais des amis mais sans jamais les revoir quasiment.
Et si on est en prépa et qu'on a du mal à sociabiliser ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/7/1640519793-risitas-sd-1-golem.png
Le seul endroit où j'ai réussi à me faire de vrais potes c'était dans un parti politique car beaucoup plus facile https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/7/1640519793-risitas-sd-1-golem.png
A la fac on a le temps d'aller dans des associations pour tenter de se faire des amis au moins ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/7/1640519793-risitas-sd-1-golem.png
J’ai raté tout les trains sauf le plus important de tous, celui de la crypto https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/4/1640285760-af15dd79-a0af-40ea-991f-90d9ce2ca678.png
Ca veut rien dire.
J'avais de bons amis, j'ai tout perdu à 26 ans.
Au final, petit à petit, je fais de nouvelles rencontres.
Les potes ça va ça vient. Stop dramatisez sans arrêt.
Je suis en train de retrouver des potes de lycée pas revu depuis 10 ans, on est parti parti vacances et certains so venus me voir. En mars je vais retrouver des potes d'école pas vu depuis 5 ans pour un week-endque j'organise. Donc il y a moyen de revoir d'anciens potes en faisant le premier pas.

Le 27 décembre 2021 à 18:43:50 :

Le 27 décembre 2021 à 18:39:30 :

Le 27 décembre 2021 à 18:25:56 :
Surtout entre 18 et 25 en fait.

Franchement, on est peu à avoir gardé des contacts pré-lycée.

Par contre, le train des études supérieures, faut JAMAIS le rater. C'est le dernier.

C'est meme le seul important enfaite

Oui, tu peux être zéro tout au lycée. La magie de la fac, c'est que ça rebat toutes les cartes. Tu changes de ville, d'amis, tu te refais une nouvelle réputation, tes potes bosseront dans le même domaine que toi alors ça te fait du réseau pro...etc.
Le cercle du lycée, c'est bien pour avoir du réseau complètement différent professionnellement (genre connaitre un médecin, un avocat...etc). Mais le plus important, c'est celui de la fac.

Je confirme.

Les kheys qui sont en études post-BAC, foncez, c'est une sorte de réinitialisation.

Je dis ça en tant qu'ancien 0 tout du lycée qui s'est fait un gros cercle social à la FAC.

Profitez de toutes les opportunités, c'est pas parce qu'au lycée c'était de la merde que c'est foutu.

C'est même beaucoup plus facile à la FAC qu'au lycée

Je rejoint un des kheys sur le train de la fac, il a entièrement raison
Mes potes de collège j'en revoit aucun, trop de disparité, même ceux avec qui j'etait meilleur pote sont devenus des cassos, ont déménagé, ont go expat
Pour le lycée c'est moins le cas j'en connais qui ont gardé une très bonne amitié de leurs potes de lycée, mais même dans ce cas c'est globalement les mêmes milieux (les études sups restent entre eux, pour ceux que je connais ils sont en médecine/ingé/droit)
La fac c'est LE train ABSOLU pour quasiment TOUT : vie sociale, copine, indépendance, réseau pro, études...
Évidemment tu peux arriver à avoir des potes et une meuf en dehors de la fac ou après mais c'est LE coche ou y'a le PLUS d'opportunités
Mais bon t'en as ici qui vont te traiter de puceau pcke tu galères à avoir des potes/une meuf a 35 ans alors que statistiquement et en toute logique c'est beaucoup plus difficile :)

Le 30 décembre 2021 à 17:09:45 :
Ca veut rien dire.
J'avais de bons amis, j'ai tout perdu à 26 ans.
Au final, petit à petit, je fais de nouvelles rencontres.
Les potes ça va ça vient. Stop dramatisez sans arrêt.

L'op ne sais pas comment se faire des amis car il en a jamais eu contrairement à toi qui ont a toujours eu, tu ne t'en rends pas compte parce que t'as pas vécu la même chose

Le 27 décembre 2021 à 18:23:43 :
J'en sais quelque chose...

Tu tombe bien j'ai un problème social à t'exposer, je peux ?

Enfin pas forcément l'auteur mais n'importe qui, qui pourrait comprendre.
la vie apres 25 ans on se fait iech
Le probleme c'est que c'est chaud de garder les contacts quand tu go expat direct apres tes etudes
Bordel je suis un pariat de ma classe de BTS heureusement que (si je l'ai) je ferai une licence dans une autre ville où cette fois je ne ferai pas les même erreurs
Comment on se débarrasse de quelqu'un de collant ?
Je vais partir du principe que bien que vous n'ayez pas d'amis, vous avez du croisé des gens insistant qui ont du mal à vous lâcher.
Je suis dans cette situation, je peux détailler si jamais.
Vrai, j'ai loupé le train en allant en bac pro et ensuite la moitié de mon BTS a démissionné, au final je n'ai gardé qu'un pote du lycée et puceau à bientôt 25 ans.
J'ai raté le train.. a moi les Magalie

Données du topic

Auteur
nolifepardefaut
Date de création
27 décembre 2021 à 18:23:43
Nb. messages archivés
83
Nb. messages JVC
72
En ligne sur JvArchive 241