Topic de SamanthaSaint :

Je déménage a Nantes, Question pour les kheys de Nantes

Salut tlm,
pour le moment j'habite a Rennes mais je demenage à Nantes pour le travail, c'est pour une mission d'au moins un ans qui pourra peut etre se prolonger jusqu'a 2 ans. Je voulais donc poser des question au kheys de nantes.

Je vais travailler en centre villes d'après ce que j'ai vu (entre la gare et l'hopital).

Est ce qu'il est facile de se garer en centre ville ?
Est ce qu'il est facile de se garer ailleurs ?
Est ce que la ville est bien desservie en transport en commun, j'ai vu que mon travail est près du tramway et d'une ligne de bus.
Est ce que c'est mieux de prendre un appart en ville pres du travail ou alors d'aller a la campagne et de faire de la route tout les jours ?

Quels sont les quartiers calme pour habiter et quels sont les quartiers craignos qu'il faut éviter ?

Comment est la vie à Nantes ?

Merci

"Quels sont les quartiers calme"
"Comment est la vie à Nantes"

2022, ce golem n'est pas prêt https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/4/1636670363-cafecat.png

Le 27 décembre 2021 à 09:48:21 :
"Quels sont les quartiers calme"
"Comment est la vie à Nantes"

2022, ce golem n'est pas prêt https://image.noelshack.com/fichiers/2021/45/4/1636670363-cafecat.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Tu vas travailler en centre ville ?

Le 27 décembre 2021 à 09:55:49 :

ouais

Quels sont les quartiers calme pour habiter https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488809413-1465696905-img28.png
quels sont les quartiers craignos qu'il faut éviter ? NANTES https://image.noelshack.com/fichiers/2018/33/7/1534677055-christcosmiquesticker.png

Le 27 décembre 2021 à 09:56:22 :

Le 27 décembre 2021 à 09:55:49 :

ouais

:)

alors toi tu vas passer une très bonne année 2022 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Aucune idée, j'utilisais jamais la voiture je la laissais dans le parking de ma résidence donc assure toi d'avoir un parking perso ou un parking public à proximité de ton logement.

Est ce que la ville est bien desservie en transport en commun, j'ai vu que mon travail est près du tramway et d'une ligne de bus.

Oui, tu peux aller partout grâce au bus et au tram, prend l'abonnement illimité pendant 1 an ça vaut largement le coup.

Est ce que c'est mieux de prendre un appart en ville pres du travail ou alors d'aller a la campagne et de faire de la route tout les jours ?

Le mieux c'est d'habiter dans Nantes mais pas trop près du centre. C'est bien mieux de passer 15-20 minutes dans les transports en commun que 40 minutes dans les bouchons en voiture.

Le 27 décembre 2021 à 10:02:14 :

Aucune idée, j'utilisais jamais la voiture je la laissais dans le parking de ma résidence donc assure toi d'avoir un parking perso ou un parking public à proximité de ton logement.

Oui, tu peux aller partout grâce au bus et au tram, prend l'abonnement illimité pendant 1 an ça vaut largement le coup.

Le mieux c'est d'habiter dans Nantes mais pas trop près du centre. C'est bien mieux de passer 15-20 minutes dans les transports en commun que 40 minutes dans les bouchons en voiture.

Ah super merci, une première réponse intéressante

Le 27 décembre 2021 à 09:47:47 :

Non, tout est payant et ce sera encore pire l'année prochaine, c'est une Hidalgo bis la maire, elle souhaite que tout le monde vienne en bus ou à vélo

Pas plus facile ailleurs, si tu t'eloignes tu passes en zone gratuite mais faut trouver une place et se demerder pour faire le reste à vélo/bus. Check les maps de Nantes pour les zones.

Niveau bus et tram c'est plutôt bien desservie mais souvent blindé de monde, c'est pas étonnant d'attendre le prochain bus car il n'y a plus de place, le tram c'est la même galère dans le centre.
Les chrono bus ont un peu plus de chance car il y en a toutes les 5 à 10 minutes.

Si tu travailles dans le centre il te faut un appart en ville, si tu es en périphérie genre St Herblain alors là ça se fait très bien en campagne.

Quels sont les quartiers calme pour habiter et quels sont les quartiers craignos qu'il faut éviter ?

À éviter : Bellevue, Malakoff, Breil, Quartiers nord, Dervalliere, et le plein centre ville vers Commerce

Festif, assez jeune, mais pas mal de punk à chien, d'antifa, de sdf.
Le soir y'a toujours du monde dans les bars mais attention à pas traîner seul ou aux mauvais endroits, j'ai une dizaine de potes qui se sont déjà fait agresser ou tabasser (portefeuille ou téléphone voler).

Merci

Hello khey

Non

tout dépend c'est trop vaste cette question

Est ce que la ville est bien desservie en transport en commun, j'ai vu que mon travail est près du tramway et d'une ligne de bus

niveau transports, c'est ultra bien desservi !

le réseau routier est nul à chier et la ville est faite pour dégoûter d'utiliser sa voiture le must c'est si tu vis en campagne et que tu puisse venir en train ou tram-train

tranquille Saint-Mihiel, Butte Sainte Anne, Saint Félix
moins tranquille Commerce, Bouffay
craignos Bellevue, Quartiers Nords, Clos Taureau, Malakoff

Moi j'aime bien :hap:

Données du topic

Auteur
SamanthaSaint
Date de création
27 décembre 2021 à 09:47:47
Nb. messages archivés
36