Topic de PetitPaul1986 :

(Musique) Rock, Metal, je comprends strictement ces domaines, c'est la question de feeling ?

Le 01 janvier 2022 à 14:51:28 :
Le metal est une musique contre-courant qu'on écoute quand on est ado par rebellion et qu'on apprécie plus vieux par l'accoutumance. Mais objectivement, c'est de la m*rde. :(

Les collégiens qui écoutent Slipknot et Rammstein pour se sentir DIFFÉRENTS :rire:
Ces métalleux éco+ c'est insupportable mais je crois pas que la plupart des "métalleux" soient comme ça. Généralement la plupart des gens qu'en écoute apprécient simplement parce qu'ils trouvent ça puissant, efficace, diversifié etc, faut pas chercher plus loin.

Le 01 janvier 2022 à 15:00:18 :

Le 01 janvier 2022 à 14:51:28 :
Le metal est une musique contre-courant qu'on écoute quand on est ado par rebellion et qu'on apprécie plus vieux par l'accoutumance. Mais objectivement, c'est de la m*rde. :(

Les collégiens qui écoutent Slipknot et Rammstein pour se sentir DIFFÉRENTS :rire:
Ces métalleux éco+ c'est insupportable mais je crois pas que la plupart des "métalleux" soient comme ça. Généralement la plupart des gens qu'en écoute apprécient simplement parce qu'ils trouvent ça puissant, efficace, diversifié etc, faut pas chercher plus loin.

Bah de ce que j'ai vu, beaucoup de metalleux commencent par cette phase, pas tous, mais la grande majorité. Une pseudo phase de rébellion qui s'affine avec le temps, mais ça part quasi toujours de ça. D'où la haine souvent prononcée pour les contenus mainstreams, même souvent bien meilleurs que les leurs. On pourrait citer les fans de Metallica et Slayer pour s'en convaincre :rire:

Le 30 décembre 2021 à 13:39:59 :

Le 30 décembre 2021 à 13:38:39 :

Le 30 décembre 2021 à 13:36:35 :
C'est vrai qu'il faut être dans le délire pour apprécier et comprendre

J'ai des collègues pas du tout du genre mettaleux qui adorent quand je leur en fait écouter. Des moments précis. Certains se sont les solos de guitares, d'autres préfèrent la technique de la batterie.
Le metal c'est pas juste la voix, souvent caricaturee alors que vocalement en chant clair la plupart sont des monstres sur la justesse et la tessiture. :hap:

le pb, de Métal, c'est qu'ils ont aucune parole, fo donc savoir apprécier la muscialité

Imaginons que ce soit le cas ( ce qui ne l'est pas), en quoi se concentrer sur la musique pour apprécier une MUSIQUE est un soucis ? :noel:

Faut écouter des trucs au pif jusqu'à trouver un style qu'on apprécie
La diversité dans le metal c'est pas ça qui manque

Le 01 janvier 2022 à 15:10:58 :

Le 30 décembre 2021 à 13:39:59 :

Le 30 décembre 2021 à 13:38:39 :

Le 30 décembre 2021 à 13:36:35 :
C'est vrai qu'il faut être dans le délire pour apprécier et comprendre

J'ai des collègues pas du tout du genre mettaleux qui adorent quand je leur en fait écouter. Des moments précis. Certains se sont les solos de guitares, d'autres préfèrent la technique de la batterie.
Le metal c'est pas juste la voix, souvent caricaturee alors que vocalement en chant clair la plupart sont des monstres sur la justesse et la tessiture. :hap:

le pb, de Métal, c'est qu'ils ont aucune parole, fo donc savoir apprécier la muscialité

Imaginons que ce soit le cas ( ce qui ne l'est pas), en quoi se concentrer sur la musique pour apprécier une MUSIQUE est un soucis ? :noel:

Le metal ne dit rien, c'est bien ça le problème. Si encore les harmonies avaient un intérêt, mais c'est le pire du classique (harmonisations sans la mélodie) avec le pire du blues (rythmes répétitifs sans l'âme).
PS, en réponse à ta signature, personne n'a jamais dit que la basse ne servait à rien hein :rire:

Le 01 janvier 2022 à 15:14:37 :

Le 01 janvier 2022 à 15:10:58 :

Le 30 décembre 2021 à 13:39:59 :

Le 30 décembre 2021 à 13:38:39 :

Le 30 décembre 2021 à 13:36:35 :
C'est vrai qu'il faut être dans le délire pour apprécier et comprendre

J'ai des collègues pas du tout du genre mettaleux qui adorent quand je leur en fait écouter. Des moments précis. Certains se sont les solos de guitares, d'autres préfèrent la technique de la batterie.
Le metal c'est pas juste la voix, souvent caricaturee alors que vocalement en chant clair la plupart sont des monstres sur la justesse et la tessiture. :hap:

le pb, de Métal, c'est qu'ils ont aucune parole, fo donc savoir apprécier la muscialité

Imaginons que ce soit le cas ( ce qui ne l'est pas), en quoi se concentrer sur la musique pour apprécier une MUSIQUE est un soucis ? :noel:

Le metal ne dit rien, c'est bien ça le problème. Si encore les harmonies avaient un intérêt, mais c'est le pire du classique (harmonisations sans la mélodie) avec le pire du blues (rythmes répétitifs sans l'âme).
PS, en réponse à ta signature, personne n'a jamais dit que la basse ne servait à rien hein :rire:

Si, c'est quelque chose qui se dit chez les incultes et dans la masse en général malheureusement :noel:
Je l'ai encore entendu recemment :rire:

Je suis vraiment exigeant en musique, et mes genres de prédilection sont le Jazz, le Rock/Metal Progressif, Art Pop.

Si le Metal ne disait rien, j'en ecouterai pas, je déteste les morceaux sans harmonie, mélodie travaillée.

Données du topic

Auteur
PetitPaul1986
Date de création
30 décembre 2021 à 12:18:08
Nb. messages archivés
26
Nb. messages JVC
26
En ligne sur JvArchive 353