Topic de PetitPaul1986 :

(Musique) Rock, Metal, je comprends strictement ces domaines, c'est la question de feeling ?

à mon avis, je suis trop vieux ?

jaime écrire, lire, je suis homme de lettre et je suis mec qui raisonne avec sang-froid

Donc, j'aime pas les trucs "intuitifs"

C'est vrai qu'il faut être dans le délire pour apprécier et comprendre

Certains sous genre du metal ont une base de musique classique. Essaye de t'orienter vers ceux là.

Par contre fatalement si tu écoutes des groupes mainstream sans saveurs je peux comprendre l'absence de feeling.

Le 30 décembre 2021 à 13:36:50 :
Certains sous genre du metal ont une base de musique classique. Essaye de t'orienter vers ceux là.

Par contre fatalement si tu écoutes des groupes mainstream sans saveurs je peux comprendre l'absence de feeling.

okok...

Le 30 décembre 2021 à 13:36:35 :
C'est vrai qu'il faut être dans le délire pour apprécier et comprendre

J'ai des collègues pas du tout du genre mettaleux qui adorent quand je leur en fait écouter. Des moments précis. Certains se sont les solos de guitares, d'autres préfèrent la technique de la batterie.
Le metal c'est pas juste la voix, souvent caricaturee alors que vocalement en chant clair la plupart sont des monstres sur la justesse et la tessiture. :hap:

Le 30 décembre 2021 à 13:38:39 :

Le 30 décembre 2021 à 13:36:35 :
C'est vrai qu'il faut être dans le délire pour apprécier et comprendre

J'ai des collègues pas du tout du genre mettaleux qui adorent quand je leur en fait écouter. Des moments précis. Certains se sont les solos de guitares, d'autres préfèrent la technique de la batterie.
Le metal c'est pas juste la voix, souvent caricaturee alors que vocalement en chant clair la plupart sont des monstres sur la justesse et la tessiture. :hap:

le pb, de Métal, c'est qu'ils ont aucune parole, fo donc savoir apprécier la muscialité

Le 30 décembre 2021 à 13:39:59 :

Le 30 décembre 2021 à 13:38:39 :

Le 30 décembre 2021 à 13:36:35 :
C'est vrai qu'il faut être dans le délire pour apprécier et comprendre

J'ai des collègues pas du tout du genre mettaleux qui adorent quand je leur en fait écouter. Des moments précis. Certains se sont les solos de guitares, d'autres préfèrent la technique de la batterie.
Le metal c'est pas juste la voix, souvent caricaturee alors que vocalement en chant clair la plupart sont des monstres sur la justesse et la tessiture. :hap:

le pb, de Métal, c'est qu'ils ont aucune parole, fo donc savoir apprécier la muscialité

Faux et préjugés. Mais je t'en veux pas, jeune pousse :hap:

Le 30 décembre 2021 à 13:40:50 :

Le 30 décembre 2021 à 13:39:59 :

Le 30 décembre 2021 à 13:38:39 :

Le 30 décembre 2021 à 13:36:35 :
C'est vrai qu'il faut être dans le délire pour apprécier et comprendre

J'ai des collègues pas du tout du genre mettaleux qui adorent quand je leur en fait écouter. Des moments précis. Certains se sont les solos de guitares, d'autres préfèrent la technique de la batterie.
Le metal c'est pas juste la voix, souvent caricaturee alors que vocalement en chant clair la plupart sont des monstres sur la justesse et la tessiture. :hap:

le pb, de Métal, c'est qu'ils ont aucune parole, fo donc savoir apprécier la muscialité

Faux et préjugés. Mais je t'en veux pas, jeune pousse :hap:

non, mais ils parlent peu

Le 30 décembre 2021 à 13:38:39 :

Le 30 décembre 2021 à 13:36:35 :
C'est vrai qu'il faut être dans le délire pour apprécier et comprendre

J'ai des collègues pas du tout du genre mettaleux qui adorent quand je leur en fait écouter. Des moments précis. Certains se sont les solos de guitares, d'autres préfèrent la technique de la batterie.
Le metal c'est pas juste la voix, souvent caricaturee alors que vocalement en chant clair la plupart sont des monstres sur la justesse et la tessiture. :hap:

Perso je kiff le métal, c'est underground et les mecs sont inventifs. Je dis ça en étant à la base un fan de rap.

Écoutez du métal instrumental
Genre Plini et l'album handmade cities
Mais oui ça peut rebuter mais y a du mainstream comme partout
Jaime le métal car du trouve des musiques qui sortent du couplet refrain couplet refrain refrain refrain classique
Où tu sais où ça va au bout de 30s d'écoute
Le rap et les intru de 5 secondes en boucles je ne supporte pas

Le 30 décembre 2021 à 13:45:29 :
Écoutez du métal instrumental
Genre Plini et l'album handmade cities
Mais oui ça peut rebuter mais y a du mainstream comme partout
Jaime le métal car du trouve des musiques qui sortent du couplet refrain couplet refrain refrain refrain classique
Où tu sais où ça va au bout de 30s d'écoute
Le rap et les intru de 5 secondes en boucles je ne supporte pas

rap, c'est hyper bien, ils racontent leur vie , leur souffrance, et les issus sociaux, dans un bon rythme, ....
ça facilite la compréhension de leur message et d'un côté, on apprécie la muscialité de leur morceau

et métal ? ya que musicalité peu pénétrable

Putain mais ça feed vraiment la ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/11/4/1616072851-ruquier.png

Le 30 décembre 2021 à 13:48:45 :
Putain mais ça feed vraiment la ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/11/4/1616072851-ruquier.png

oui, psk ?

Le Metal ça paraît souvent peu accessible parce qu'on est sur des tonalités qui sonnent assez dissonantes et agressives quand on est pas habitués.
Si tu veux commencer le Metal avec des trucs faciles d'accès, je te conseillerais spontanément, quelque soit ce que t'apprécie en musique, des albums comme The Number Of The Beast de Iron Maiden (1982) ou Master Of Puppets de Metallica (1986). C'est giga mainstream, mais je pense que ça reste pas mal pour commencer, c'est des classiques qui font globalement l'unanimité.
Le metal est une musique contre-courant qu'on écoute quand on est ado par rebellion et qu'on apprécie plus vieux par l'accoutumance. Mais objectivement, c'est de la m*rde. :(
Il y a tellement de style de metal qu'on peut pas dire qu'on aime pas ça

Le 01 janvier 2022 à 14:52:33 :
Il y a tellement de style de metal qu'on peut pas dire qu'on aime pas ça

C'est quoi cet argument ? :(
La quantité fait la qualité maintenant ? :rire:

Données du topic

Auteur
PetitPaul1986
Date de création
30 décembre 2021 à 12:18:08
Nb. messages archivés
26
Nb. messages JVC
26
En ligne sur JvArchive 300