Topic de MalAuxFesses :

[HELP] Muscu, j'ai VRAIMENT besoin d'aide

Tu fais quand même trop de séries pour trop d’exercices polyarticulaire

Un truc comme ça c’est Max trois séances dans la semaine pour espérer récupérer, avec bon sommeil et nutrition opti

Tente un split ou un PPL ça te laissera plus de temps pour récupérer. Allonge ton temps de repos entre les séries, diminue le nombre de série et arrête d’aller tout le temps a l’échec

Le 26 décembre 2021 à 06:59:31 :
T'y vas visiblement trop fort pour tes débuts.
T'as pensé aussi à raccourcir la phase "excentrique" de tes répétitions (quand tes muscles travaillent en négatif, par exemple quand tu déplies le bras au curl, ou que tu redescends lors des pompes)? C'est un truc pour éviter les courbatures.

Tu pointes le doigts sur un deuxième soucis que j'ai, j'ai des courbatures ÉNORMES aux biceps, je me limites ne plus tendre les bras pendant 4 jours
Je vais essayer de retenir mes charges sur cette phase en espérant que ce soit ça le problème à manger prochaine séance du coup merci !

Le 26 décembre 2021 à 07:00:17 :

Le 26 décembre 2021 à 06:59:15 :

Le 26 décembre 2021 à 06:58:43 :
Mais tu fais un fullbody à chaque séance ?

Un le lundi, mercredi et vendredi

Ça sert strictement à rien arrête

Je go en split?

Le 26 décembre 2021 à 07:01:28 :
Tu fais quand même trop de séries pour trop d’exercices polyarticulaire

Un truc comme ça c’est Max trois séances dans la semaine pour espérer récupérer, avec bon sommeil et nutrition opti

Tente un split ou un PPL ça te laissera plus de temps pour récupérer. Allonge ton temps de repos entre les séries, diminue le nombre de série et arrête d’aller tout le temps a l’échec

Mais j'ai peur de ne pas à avoir de bonnes perf en faisant ça, entraîner un muscle qu'une seule fois par semaine c'est peu non?

Le 26 décembre 2021 à 07:00:26 :
A chaque fin de séance étire toi bien et ce qui marche assez bien chez moi je me prend une douche froide je croyais a du bullshit quand on me l'a préconisé mais j'ai vu une net diff
Dur au début mais on s'y habitue.
Essaie tu n'as rien a perdre

Je note ceci, je ferai en sorte

Beaucoup de bullshit ici
10 ans de muscu au compteur ici.
Ne va pas a l'échec a chaque série, tu crame ta récupération, fixe toi sur 5 series de 8/12 avec surcharge progressive a chaque séances.
Les courbatures au début c'est normal mais le corps s'habitue. Si il te faut une semaine de repos prends une smaine, dans 2 mois il te faudra 2 jours.
Pense a bien boire,c'est très important et masses les zones douloureuse avec vigueur

Données du topic

Auteur
MalAuxFesses
Date de création
26 décembre 2021 à 06:46:08
Nb. messages archivés
26
Nb. messages JVC
26
En ligne sur JvArchive 146