Topic de NaudeJS :

Je DÉTRUIS la théorie de la SIMULATION

Le 30 décembre 2021 à 02:07:09 :

Le 30 décembre 2021 à 02:05:04 :

Le 30 décembre 2021 à 02:00:35 :

Le 30 décembre 2021 à 01:56:42 NaudeJS a écrit :

Le 30 décembre 2021 à 01:52:59 :
L'infini est facile à simuler, surtout du point de vue de l'observateur, ce qui n'est pas visible n'a pas besoin d'être simulé.
Donc si tu simule un nombre fini d'observateur tu peux simuler un univers virtuellement infini car jamais tout cet univers sera simulé.

D'ailleurs en mécanique quantique l'état d'une particule n'est établie que lorsque celle ci est observée. Et par observé il ne s'agit pas forcément d'un être conscient, mais toute autre particule qui est influencé par elle.

Plus il faut penser qu'avec un ordinateur quantique on peut simuler plusieurs qbits au même moment, donc se passer de la composante temps pour simuler quelque chose.

En gros l'ordi quantique peut simuler simultanément le passé, le présent et le futur d'une action si on attribue certains qbits à la variable "temps".

Puis regarde Minecraft, les mondes simulés sont virtuellement infinis car ils sont générés procéduralement, t'as pas besoin de stocker la position d'un voxel à l'autre bout du monde car lorsque tu t'y rendra l'algorithme calculera sa position et toutes ses caractéristiques..

Mais l'univers est persistant il doit donc être simulé et stocké quoi qu'il arrive

Quand tu es inconscient, quand tu dors en someille profond, prouve moi que l'univers est toujours entrain d'être simulé ? :)
Qui te dit que la fatigue n'est pas en réalité le simulateur qui commence à ramer et qui doit vider son cache pendant ton sommeille ? :peur:

:peur:
S'il y a un univers simulé ça serait UN univers pour tout le monde, donc quand je dors il ne se passe rien.
C'est comme quand tu te déconnectes d'une partie de WOW, les autres continue de jouer

Qui te dis que le monde autour de toi, les gens que tu cotoient etc.. sont reels ?
Ça peut etre des PNJ, quand tu eteint ta console ils disparaissent, quand tu la rallume ils reprennent comme s'il ne s'etait rien passé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487176774-upr2.png

Mais quand j'éteins mon ordinateur, pour que je puisse retrouver ma partie de Minecraft il faut bien qu'elle soit stocké quelque part :hap:

Tu oublie le chat de Shrodinger

Le 30 décembre 2021 à 02:02:14 :

Le 30 décembre 2021 à 01:58:44 :

Le 30 décembre 2021 à 01:48:05 :

Le 30 décembre 2021 à 01:37:51 :

Le 30 décembre 2021 à 01:33:26 :

Le 30 décembre 2021 à 01:29:29 :
Ah ouais... t'as rien compris toi.

l'univers n'est pas infini, il se "dilate"

Justement, il s'agrandit et je ne parle pas de création de matières.
Imagine une boîte de chaussures avec un paire de chaussures à l'intérieur qui s'agrandit à l'infini. Il n'y aura qu'une paire de chaussures à chaque instant du temps MAIS la boîte s'agrandit.
Comment stocker toutes ces coordonnées spatiales ? :hap:

1) vu que la quantité de matière reste inchangé ça ne change rien en terme de données.
2) grandir a l'infini =/= être infiniment grand
3) le vide ne prend pas de place, et donc que ta boite fait 20cm sur 35cm ou 20 000 000 km sur 35 000 000 km, il y aura toujours une seule paires de godasses

Je comprend où tu veux en venir mais grandir à l'infini signifie qu'il faudra une quantité infini de stockage qui progresse au moins à la vitesse d'expansion de l'univers.

Je doute également que le vide existe

sauf si l'univers est une simu, il ne grandi pas forcement a l'infini
il peut soit arrêter de grandir (c'est une simu donc tout est possible )
ou s'effondrer sur lui-même (théorie sérieuse qui dit que l'univers est une sorte de yoyo qui suit se rythme Bigbang > Expansion > effondrement > Bigbang > Expansion > effondrement > Bigbang > Expansion > effondrement > .... un peu comme un phénix

et si c'est une simu, ça veut dire qu'il n'est pas si vieux que ça, et qu'il a été créer récemment, voir même qu'il a été créer après la creation de ce topic et que tout qui précède ce topic n'est que pur creation.

Ce que tu dis fonctionne si l'univers n'est pas infini donc ?
Du coup ça n'invalide pas ce que je disais, c'est à dire stocké un univers simulé infini et persistant

le problème c'est que tu veux détruire une théorie en partant d'un principe a la con
c'est comme si mtn je te sort
" Je vais détruire la théorie de l'évolution "

et 3 lignes plus tard

" je part du principe que dieu existe et que la terre a 6000 ans "

donc le problème c'est que ton principe n'est pas une vérité absolue et donc rien n'oblige l'univers a être infini celui-ci peut très bien être guère plus grand que le système solière et que ce qu'on voit au delà n'est d'un "film projeté" car une simulation n'est pas obligé de suivre des règles universelles

Bah ils rajoutent une disque dur quand ils ont plus de place, comme sur un serveur Minecraft quand les joueurs ont exploré trop de chunks et que la machine a plus de place :(

Le 30 décembre 2021 à 02:07:18 :

Le 30 décembre 2021 à 02:05:23 :
Dans la simulation, le monde ouvert se limite à la Terre, le reste c'est des textures :oui:

Hubble qui prend en photo une vulgaire Skybox :peur:

Triste mais vrai, de plus les entités comme la NASA font partie de la simulation :oui:

Le 30 décembre 2021 à 02:06:05 :

Le 30 décembre 2021 à 02:01:03 :

Le 30 décembre 2021 à 01:57:45 :

Le 30 décembre 2021 à 01:56:35 :
Meme 1000000× l'univers connu pourrait etre stocké dans un super ordinateur.
Tu n'as rien debunk https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487176774-upr2.png

Ahiiii, 100000 x l'univers "connu" n'est pas 1 fois l'univers tout entier.
10 x une portion de l'infini = nombre fini
1 x l'infini = nombre infini

Pourquoi tu parles d'infini ?
C'est pas parcequ'on peut pas tout voir que c'est infini.
Jusqu'a il y à 200 ans on pensait que notre galaxie etait l'Univers, jusqu'a aujourd'hui oû on peut maintenant zoomer entre les etoiles et decouvrir des tonnes de galaxies.
Il se pourrait que ce soit pareil avec les Univers, mais que tout ça soit contenu dans un super ordinateur n'est pas impossible.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487176774-upr2.png

Oui mais je parlais d'un univers infini, si l'univers est finit alors je ne suis pas contre que ce soit possible de le stocker Monsieur Kpote :hap:

Et meme un univers infini est simulable.
Tu lui donne les regles a respecter et les bons paterns, alors il se creera infiniment, sans arret et donc de façon infini.

D'ailleur un nombre infini peut etre petit, mais grandir sans arret jusqu'a devenir grand https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487176774-upr2.png

Si on imagine un super-ordinateur, ayant une puissance et une taille bien plus grande que notre galaxie, et avec des technologies plus poussées, une telle machine peut parfaitement creer un univers infini. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487176774-upr2.png

Un super-ordinateur peut creer lui meme des outils qui lui serviront a se creer plus de memoires etc.. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487176774-upr2.png

Le 30 décembre 2021 à 02:08:50 :

Le 30 décembre 2021 à 02:05:04 NaudeJS a écrit :

Le 30 décembre 2021 à 02:00:35 :

Le 30 décembre 2021 à 01:56:42 NaudeJS a écrit :

Le 30 décembre 2021 à 01:52:59 :
L'infini est facile à simuler, surtout du point de vue de l'observateur, ce qui n'est pas visible n'a pas besoin d'être simulé.
Donc si tu simule un nombre fini d'observateur tu peux simuler un univers virtuellement infini car jamais tout cet univers sera simulé.

D'ailleurs en mécanique quantique l'état d'une particule n'est établie que lorsque celle ci est observée. Et par observé il ne s'agit pas forcément d'un être conscient, mais toute autre particule qui est influencé par elle.

Plus il faut penser qu'avec un ordinateur quantique on peut simuler plusieurs qbits au même moment, donc se passer de la composante temps pour simuler quelque chose.

En gros l'ordi quantique peut simuler simultanément le passé, le présent et le futur d'une action si on attribue certains qbits à la variable "temps".

Puis regarde Minecraft, les mondes simulés sont virtuellement infinis car ils sont générés procéduralement, t'as pas besoin de stocker la position d'un voxel à l'autre bout du monde car lorsque tu t'y rendra l'algorithme calculera sa position et toutes ses caractéristiques..

Mais l'univers est persistant il doit donc être simulé et stocké quoi qu'il arrive

Quand tu es inconscient, quand tu dors en someille profond, prouve moi que l'univers est toujours entrain d'être simulé ? :)
Qui te dit que la fatigue n'est pas en réalité le simulateur qui commence à ramer et qui doit vider son cache pendant ton sommeille ? :peur:

:peur:
S'il y a un univers simulé ça serait UN univers pour tout le monde, donc quand je dors il ne se passe rien.
C'est comme quand tu te déconnectes d'une partie de WOW, les autres continue de jouer

Moi je verrais plus ça comme un peer2peer, où chacun participe à cette simulation. Car que serais un univers sans être vivant ? Rien, si personne n'avait conscience de son existence il cesserait d'exister.
De notre point de vue l'éternité qui nous précède n'a duré qu'un instant, et l'éternité qui nous succédera durera aussi qu'un instant, donc l'univers n'existe que durant notre vie.

D'un point de vue philosophique je pourrais être d'accord avec toi, mais d'un point de vue scientifique le monde persiste même si tu ne vis plus, même si plus aucuns êtres vivant n'existent.

Le 30 décembre 2021 à 02:06:07 :
Ma théorie est que chaque être vivant simule une fraction de l'univers, en mode peer to peer, comme un torrent, et quand il dors son "ordinateur" fait une maintenance et prépare la journée suivante qu'il devra simuler.
Voila pourquoi on dort, et tous les êtres vivants dorment, pour charger la fraction à simuler du jour suivant.
Et la terre tourne pour permettre une rotation des nuits et pour que tout le monde ne dorme pas au même moment. :)

:peur:

Le 30 décembre 2021 à 02:03:15 :

Le 30 décembre 2021 à 02:00:28 :

Le 30 décembre 2021 à 01:57:45 :

Le 30 décembre 2021 à 01:56:35 :
Meme 1000000× l'univers connu pourrait etre stocké dans un super ordinateur.
Tu n'as rien debunk https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487176774-upr2.png

Ahiiii, 100000 x l'univers "connu" n'est pas 1 fois l'univers tout entier.
10 x une portion de l'infini = nombre fini
1 x l'infini = nombre infini

je me répète mais :hap: :

l'infinité est fortement supposée vu les observation de l'univers observable, mais il est aussi possible qu'une courbure apparaisse à une plus grande échelle que l'univers observable et ce qui donnerait un univers fini bien que tout de même colossal :hap:

Tu dis donc que c'est possible si l'univers est fini mais gigantesque et je suis d'accord avec toi.
Mais dans mon message initial je parlais d'un univers infini

oui si il est infini c'est impossible je suis d'accord avec toi :hap:

et pour les autres qui invoquent une simulation par observateur conscient, alors, l'univers n'est pas infini et se limite au nombre d'observateurs regardant de vulgaires textures :hap:

Le 30 décembre 2021 à 02:10:46 NaudeJS a écrit :

Le 30 décembre 2021 à 02:08:50 :

Le 30 décembre 2021 à 02:05:04 NaudeJS a écrit :

Le 30 décembre 2021 à 02:00:35 :

Le 30 décembre 2021 à 01:56:42 NaudeJS a écrit :

Le 30 décembre 2021 à 01:52:59 :
L'infini est facile à simuler, surtout du point de vue de l'observateur, ce qui n'est pas visible n'a pas besoin d'être simulé.
Donc si tu simule un nombre fini d'observateur tu peux simuler un univers virtuellement infini car jamais tout cet univers sera simulé.

D'ailleurs en mécanique quantique l'état d'une particule n'est établie que lorsque celle ci est observée. Et par observé il ne s'agit pas forcément d'un être conscient, mais toute autre particule qui est influencé par elle.

Plus il faut penser qu'avec un ordinateur quantique on peut simuler plusieurs qbits au même moment, donc se passer de la composante temps pour simuler quelque chose.

En gros l'ordi quantique peut simuler simultanément le passé, le présent et le futur d'une action si on attribue certains qbits à la variable "temps".

Puis regarde Minecraft, les mondes simulés sont virtuellement infinis car ils sont générés procéduralement, t'as pas besoin de stocker la position d'un voxel à l'autre bout du monde car lorsque tu t'y rendra l'algorithme calculera sa position et toutes ses caractéristiques..

Mais l'univers est persistant il doit donc être simulé et stocké quoi qu'il arrive

Quand tu es inconscient, quand tu dors en someille profond, prouve moi que l'univers est toujours entrain d'être simulé ? :)
Qui te dit que la fatigue n'est pas en réalité le simulateur qui commence à ramer et qui doit vider son cache pendant ton sommeille ? :peur:

:peur:
S'il y a un univers simulé ça serait UN univers pour tout le monde, donc quand je dors il ne se passe rien.
C'est comme quand tu te déconnectes d'une partie de WOW, les autres continue de jouer

Moi je verrais plus ça comme un peer2peer, où chacun participe à cette simulation. Car que serais un univers sans être vivant ? Rien, si personne n'avait conscience de son existence il cesserait d'exister.
De notre point de vue l'éternité qui nous précède n'a duré qu'un instant, et l'éternité qui nous succédera durera aussi qu'un instant, donc l'univers n'existe que durant notre vie.

D'un point de vue philosophique je pourrais être d'accord avec toi, mais d'un point de vue scientifique le monde persiste même si tu ne vis plus, même si plus aucuns êtres vivant n'existent.

Une théorie que jamais personne ne pourra prouver :)
C'est comme la vie après la mort, personne ne peut le prouver, ça reste une croyance, donc l'univers qui persiste après la mort de tout observateur est aussi une croyance.

Le 30 décembre 2021 à 02:09:11 :

Le 30 décembre 2021 à 02:02:14 :

Le 30 décembre 2021 à 01:58:44 :

Le 30 décembre 2021 à 01:48:05 :

Le 30 décembre 2021 à 01:37:51 :

Le 30 décembre 2021 à 01:33:26 :

Le 30 décembre 2021 à 01:29:29 :
Ah ouais... t'as rien compris toi.

l'univers n'est pas infini, il se "dilate"

Justement, il s'agrandit et je ne parle pas de création de matières.
Imagine une boîte de chaussures avec un paire de chaussures à l'intérieur qui s'agrandit à l'infini. Il n'y aura qu'une paire de chaussures à chaque instant du temps MAIS la boîte s'agrandit.
Comment stocker toutes ces coordonnées spatiales ? :hap:

1) vu que la quantité de matière reste inchangé ça ne change rien en terme de données.
2) grandir a l'infini =/= être infiniment grand
3) le vide ne prend pas de place, et donc que ta boite fait 20cm sur 35cm ou 20 000 000 km sur 35 000 000 km, il y aura toujours une seule paires de godasses

Je comprend où tu veux en venir mais grandir à l'infini signifie qu'il faudra une quantité infini de stockage qui progresse au moins à la vitesse d'expansion de l'univers.

Je doute également que le vide existe

sauf si l'univers est une simu, il ne grandi pas forcement a l'infini
il peut soit arrêter de grandir (c'est une simu donc tout est possible )
ou s'effondrer sur lui-même (théorie sérieuse qui dit que l'univers est une sorte de yoyo qui suit se rythme Bigbang > Expansion > effondrement > Bigbang > Expansion > effondrement > Bigbang > Expansion > effondrement > .... un peu comme un phénix

et si c'est une simu, ça veut dire qu'il n'est pas si vieux que ça, et qu'il a été créer récemment, voir même qu'il a été créer après la creation de ce topic et que tout qui précède ce topic n'est que pur creation.

Ce que tu dis fonctionne si l'univers n'est pas infini donc ?
Du coup ça n'invalide pas ce que je disais, c'est à dire stocké un univers simulé infini et persistant

le problème c'est que tu veux détruire une théorie en partant d'un principe a la con
c'est comme si mtn je te sort
" Je vais détruire la théorie de l'évolution "

et 3 lignes plus tard

" je part du principe que dieu existe et que la terre a 6000 ans "

donc le problème c'est que ton principe n'est pas une vérité absolue et donc rien n'oblige l'univers a être infini celui-ci peut très bien être guère plus grand que le système solière et que ce qu'on voit au delà n'est d'un "film projeté" car une simulation n'est pas obligé de suivre des règles universelles

J'ai commencé mon message par :

Avant toutes choses je pars du principe où notre univers est :
- infini car en continuelle expansion
- persistant

Le 30 décembre 2021 à 02:11:42 Foutre2Pingouin a écrit :

Le 30 décembre 2021 à 02:06:07 :
Ma théorie est que chaque être vivant simule une fraction de l'univers, en mode peer to peer, comme un torrent, et quand il dors son "ordinateur" fait une maintenance et prépare la journée suivante qu'il devra simuler.
Voila pourquoi on dort, et tous les êtres vivants dorment, pour charger la fraction à simuler du jour suivant.
Et la terre tourne pour permettre une rotation des nuits et pour que tout le monde ne dorme pas au même moment. :)

:peur:

N'empêche tu peux créer une religion assez cohérente avec ce délire :rire:

Le 30 décembre 2021 à 02:12:57 :

Le 30 décembre 2021 à 02:09:11 :

Le 30 décembre 2021 à 02:02:14 :

Le 30 décembre 2021 à 01:58:44 :

Le 30 décembre 2021 à 01:48:05 :

Le 30 décembre 2021 à 01:37:51 :

Le 30 décembre 2021 à 01:33:26 :

Le 30 décembre 2021 à 01:29:29 :
Ah ouais... t'as rien compris toi.

l'univers n'est pas infini, il se "dilate"

Justement, il s'agrandit et je ne parle pas de création de matières.
Imagine une boîte de chaussures avec un paire de chaussures à l'intérieur qui s'agrandit à l'infini. Il n'y aura qu'une paire de chaussures à chaque instant du temps MAIS la boîte s'agrandit.
Comment stocker toutes ces coordonnées spatiales ? :hap:

1) vu que la quantité de matière reste inchangé ça ne change rien en terme de données.
2) grandir a l'infini =/= être infiniment grand
3) le vide ne prend pas de place, et donc que ta boite fait 20cm sur 35cm ou 20 000 000 km sur 35 000 000 km, il y aura toujours une seule paires de godasses

Je comprend où tu veux en venir mais grandir à l'infini signifie qu'il faudra une quantité infini de stockage qui progresse au moins à la vitesse d'expansion de l'univers.

Je doute également que le vide existe

sauf si l'univers est une simu, il ne grandi pas forcement a l'infini
il peut soit arrêter de grandir (c'est une simu donc tout est possible )
ou s'effondrer sur lui-même (théorie sérieuse qui dit que l'univers est une sorte de yoyo qui suit se rythme Bigbang > Expansion > effondrement > Bigbang > Expansion > effondrement > Bigbang > Expansion > effondrement > .... un peu comme un phénix

et si c'est une simu, ça veut dire qu'il n'est pas si vieux que ça, et qu'il a été créer récemment, voir même qu'il a été créer après la creation de ce topic et que tout qui précède ce topic n'est que pur creation.

Ce que tu dis fonctionne si l'univers n'est pas infini donc ?
Du coup ça n'invalide pas ce que je disais, c'est à dire stocké un univers simulé infini et persistant

le problème c'est que tu veux détruire une théorie en partant d'un principe a la con
c'est comme si mtn je te sort
" Je vais détruire la théorie de l'évolution "

et 3 lignes plus tard

" je part du principe que dieu existe et que la terre a 6000 ans "

donc le problème c'est que ton principe n'est pas une vérité absolue et donc rien n'oblige l'univers a être infini celui-ci peut très bien être guère plus grand que le système solière et que ce qu'on voit au delà n'est d'un "film projeté" car une simulation n'est pas obligé de suivre des règles universelles

J'ai commencé mon message par :

Avant toutes choses je pars du principe où notre univers est :
- infini car en continuelle expansion
- persistant

alors ton titre devrais être (je rend le théorie de l'univers infini et celle de la simulation incompatible)
mais en aucun cas tu détruit la théorie de la simulation, car en partant sur un principe a la con tu explose toute ton argumentation.

Le 30 décembre 2021 à 02:15:09 :

Le 30 décembre 2021 à 02:12:57 :

Le 30 décembre 2021 à 02:09:11 :

Le 30 décembre 2021 à 02:02:14 :

Le 30 décembre 2021 à 01:58:44 :

Le 30 décembre 2021 à 01:48:05 :

Le 30 décembre 2021 à 01:37:51 :

Le 30 décembre 2021 à 01:33:26 :

Le 30 décembre 2021 à 01:29:29 :
Ah ouais... t'as rien compris toi.

l'univers n'est pas infini, il se "dilate"

Justement, il s'agrandit et je ne parle pas de création de matières.
Imagine une boîte de chaussures avec un paire de chaussures à l'intérieur qui s'agrandit à l'infini. Il n'y aura qu'une paire de chaussures à chaque instant du temps MAIS la boîte s'agrandit.
Comment stocker toutes ces coordonnées spatiales ? :hap:

1) vu que la quantité de matière reste inchangé ça ne change rien en terme de données.
2) grandir a l'infini =/= être infiniment grand
3) le vide ne prend pas de place, et donc que ta boite fait 20cm sur 35cm ou 20 000 000 km sur 35 000 000 km, il y aura toujours une seule paires de godasses

Je comprend où tu veux en venir mais grandir à l'infini signifie qu'il faudra une quantité infini de stockage qui progresse au moins à la vitesse d'expansion de l'univers.

Je doute également que le vide existe

sauf si l'univers est une simu, il ne grandi pas forcement a l'infini
il peut soit arrêter de grandir (c'est une simu donc tout est possible )
ou s'effondrer sur lui-même (théorie sérieuse qui dit que l'univers est une sorte de yoyo qui suit se rythme Bigbang > Expansion > effondrement > Bigbang > Expansion > effondrement > Bigbang > Expansion > effondrement > .... un peu comme un phénix

et si c'est une simu, ça veut dire qu'il n'est pas si vieux que ça, et qu'il a été créer récemment, voir même qu'il a été créer après la creation de ce topic et que tout qui précède ce topic n'est que pur creation.

Ce que tu dis fonctionne si l'univers n'est pas infini donc ?
Du coup ça n'invalide pas ce que je disais, c'est à dire stocké un univers simulé infini et persistant

le problème c'est que tu veux détruire une théorie en partant d'un principe a la con
c'est comme si mtn je te sort
" Je vais détruire la théorie de l'évolution "

et 3 lignes plus tard

" je part du principe que dieu existe et que la terre a 6000 ans "

donc le problème c'est que ton principe n'est pas une vérité absolue et donc rien n'oblige l'univers a être infini celui-ci peut très bien être guère plus grand que le système solière et que ce qu'on voit au delà n'est d'un "film projeté" car une simulation n'est pas obligé de suivre des règles universelles

J'ai commencé mon message par :

Avant toutes choses je pars du principe où notre univers est :
- infini car en continuelle expansion
- persistant

alors ton titre devrais être (je rend le théorie de l'univers infini et celle de la simulation incompatible)
mais en aucun cas tu détruit la théorie de la simulation, car en partant sur un principe a la con tu explose toute ton argumentation.

Je voulais attirer des gens sur mon topax :hap:
Étant donné qu'on ignore si l'univers est fini ou infini, il faut commencer par définir les conditions expérimentales que je choisi car c'est mon topax :hap:

Merci les kheys pour ce débat stérile, ce fut un réel plaisir de lire vos arguments :hap:
L'op une sphère est bien fini lorsque tu l'observe de l'extérieur, mais quand t'es à sa surface cette sphère te semble infini, tu peux avancer en ligne droite à l'infini.
Si l'univers est courbé il peut être en forme d'hypersphère, donc inini sur les 3 dimensions mais fini du point de vue de l'observateur qui se trouve à l'extérieur de l'univers. :fou:
ok à présent parlons suicide quantique :hap:

Le 30 décembre 2021 à 02:23:58 :
L'op une sphère est bien fini lorsque tu l'observe de l'extérieur, mais quand t'es à sa surface cette sphère te semble infini, tu peux avancer en ligne droite à l'infini.
Si l'univers est courbé il peut être en forme d'hypersphère, donc infini sur les 3 dimensions mais fini du point de vue de l'observateur qui se trouve à l'extérieur de l'univers. :fou:

Calmes toi Bitalic, j'ai pas créé ce topax pour souffrir ok ? :hap:

Le 30 décembre 2021 à 02:24:12 :
ok à présent parlons suicide quantique :hap:

Qu'elle est cette magie ?

Le 30 décembre 2021 à 02:28:28 :

Le 30 décembre 2021 à 02:24:12 :
ok à présent parlons suicide quantique :hap:

Qu'elle est cette magie ?

trop long à expliquer mais vu ton topic ça devrait t'intéresser, ça se base sur le chat de schrodinger version roulette russe et la nécessité de l'observation pour déterminer un résultat quantique, et qu'en gros du point de vue de chaque observateur il est impossible de mourir (de ton point de vue évidemment) je t'invite à aller voir

enfin c'est hors sujet mais certains passages du topic m'y ont fait penser :hap:

Données du topic

Auteur
NaudeJS
Date de création
30 décembre 2021 à 01:24:49
Nb. messages archivés
103
Nb. messages JVC
96
En ligne sur JvArchive 291